papajoxet a écrit :c'est toi ki le dis.....tu accuses d'autres de faire des raccourcis et emploie la même méthode.Tu parles de condition animale, je parle de s'alimenter! tu parles du calotte sur lekul du gamin,et tu emploies le terme d'humiliation! tu prétends que le systeme éducatif est bidon....y a que toi qui a raison!On a le droit d'avoir des idées politiks,des façons de manger,de baiser,de se distraire,d'éduker ses enfants, d'avoir des gouts musicaux....mais on a aussi le devoir de respecter le choix des autres.
Hop hop hop, sur chaque discussion que tu nommes j'ai argumenté et je te laisse relire tout ça, j'ai pas envie de refaire les speeches. Mais dire que je prends des raccourcis, c'est un peu trop facile. J'ai laissé des liens, donné des explications, libre à chacun de se documenter. Le on a le droit, oui, je suis d'accord, mais que fais-tu de la notion de morale ? Donc, on a le droit, le problème est toujours le même : les conséquences de ses actes. Alors on peut avoir des comportements égoïstes et se dire qu'on n'en à rien à foutre de la famine dans le monde qu'on y est pour rien, ou bien commencer à réfléchir sur ses propres actions. C'est ce que j'essaye de faire. Je n'attends pas après les politiques, je n'attends après personne, mais je m'octroie le droit d'exprimer mon point. Après, comme toujours, quand il n'y a plus d'argumentation en face, on me balance que je veux toujours avoir raison, que je suis extrêmiste, bla bla bla. Que veux-tu que je te dise, j'ai des analyses sanguines impeccables, j'ai une fille qui parle 3 langues, pleine de vie qui fait plein d'activités, qui rencontre du monde hors scolaire, qui a le sourire du matin jusqu'au soir, j'ai une femme de 42 ans qui avec son choix de vie est une bombe atomique et qui en a dans la tête. Je me dis que j'ai peut être raison quelque part. Maintenant, il est clair que je fais des conneries tous les jours, je ne suis pas un modèle de vertue, j'ai un côté déglingo et je commets beaucoup d'erreurs. Maintenant, qu'on vienne me prouver le contraire au lieu de me parler de respect, parce que le respect, c'est une façon polie de laisser-faire. Pace qu'au fond, du respect pour les autres, il n'y a pas beaucoup de personnes qui en ont vraiment...