Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

C'est une belle journée

papajoxet a écrit :

c'est toi ki le dis.....tu accuses d'autres de faire des raccourcis et emploie la même méthode.Tu parles de condition animale, je parle de s'alimenter! tu parles du calotte sur lekul du gamin,et tu emploies le terme d'humiliation! tu prétends que le systeme éducatif est bidon....y a que toi qui a raison!On a le droit d'avoir des idées politiks,des façons de manger,de baiser,de se distraire,d'éduker ses enfants, d'avoir des gouts musicaux....mais on a aussi le devoir de respecter le choix des autres.

Hop hop hop, sur chaque discussion que tu nommes j'ai argumenté et je te laisse relire tout ça, j'ai pas envie de refaire les speeches. Mais dire que je prends des raccourcis, c'est un peu trop facile. J'ai laissé des liens, donné des explications, libre à chacun de se documenter. Le on a le droit, oui, je suis d'accord, mais que fais-tu de la notion de morale ? Donc, on a le droit, le problème est toujours le même : les conséquences de ses actes. Alors on peut avoir des comportements égoïstes et se dire qu'on n'en à rien à foutre de la famine dans le monde qu'on y est pour rien, ou bien commencer à réfléchir sur ses propres actions. C'est ce que j'essaye de faire. Je n'attends pas après les politiques, je n'attends après personne, mais je m'octroie le droit d'exprimer mon point. Après, comme toujours, quand il n'y a plus d'argumentation en face, on me balance que je veux toujours avoir raison, que je suis extrêmiste, bla bla bla. Que veux-tu que je te dise, j'ai des analyses sanguines impeccables, j'ai une fille qui parle 3 langues, pleine de vie qui fait plein d'activités, qui rencontre du monde hors scolaire, qui a le sourire du matin jusqu'au soir, j'ai une femme de 42 ans qui avec son choix de vie est une bombe atomique et qui en a dans la tête. Je me dis que j'ai peut être raison quelque part. Maintenant, il est clair que je fais des conneries tous les jours, je ne suis pas un modèle de vertue, j'ai un côté déglingo et je commets beaucoup d'erreurs. Maintenant, qu'on vienne me prouver le contraire au lieu de me parler de respect, parce que le respect, c'est une façon polie de laisser-faire. Pace qu'au fond, du respect pour les autres, il n'y a pas beaucoup de personnes qui en ont vraiment...

la sup a écrit :

Armand v. a écrit :

Manque de pot je n'ai encore jamais vu sur les mosquées "l'islam tue".

Ni sur les églises, ni sur les temples, ni sur les synagogues...

Parce qu'il n'y a pas la place. Les guerres chrétiennes ne ressemblent pas au terrorisme, il y a beaucoup plus de moyens chez les chrétiens, sans doute à cause de l'Arabie Saoudite qui a le cul entre 2 chaises et finance mal le terrorisme.

Dernière modification par soccos (22/12/2015 22:40:51)

olivier a écrit :
papajoxet a écrit :

c'est toi ki le dis.....tu accuses d'autres de faire des raccourcis et emploie la même méthode.Tu parles de condition animale, je parle de s'alimenter! tu parles du calotte sur lekul du gamin,et tu emploies le terme d'humiliation! tu prétends que le systeme éducatif est bidon....y a que toi qui a raison!On a le droit d'avoir des idées politiks,des façons de manger,de baiser,de se distraire,d'éduker ses enfants, d'avoir des gouts musicaux....mais on a aussi le devoir de respecter le choix des autres.

Hop hop hop, sur chaque discussion que tu nommes j'ai argumenté et je te laisse relire tout ça, j'ai pas envie de refaire les speeches. Mais dire que je prends des raccourcis, c'est un peu trop facile. J'ai laissé des liens, donné des explications, libre à chacun de se documenter. Le on a le droit, oui, je suis d'accord, mais que fais-tu de la notion de morale ? Donc, on a le droit, le problème est toujours le même : les conséquences de ses actes. Alors on peut avoir des comportements égoïstes et se dire qu'on n'en à rien à foutre de la famine dans le monde qu'on y est pour rien, ou bien commencer à réfléchir sur ses propres actions. C'est ce que j'essaye de faire. Je n'attends pas après les politiques, je n'attends après personne, mais je m'octroie le droit d'exprimer mon point. Après, comme toujours, quand il n'y a plus d'argumentation en face, on me balance que je veux toujours avoir raison, que je suis extrêmiste, bla bla bla. Que veux-tu que je te dise, j'ai des analyses sanguines impeccables, j'ai une fille qui parle 3 langues, pleine de vie qui fait plein d'activités, qui rencontre du monde hors scolaire, qui a le sourire du matin jusqu'au soir, j'ai une femme de 42 ans qui avec son choix de vie est une bombe atomique et qui en a dans la tête. Je me dis que j'ai peut être raison quelque part. Maintenant, il est clair que je fais des conneries tous les jours, je ne suis pas un modèle de vertue, j'ai un côté déglingo et je commets beaucoup d'erreurs. Maintenant, qu'on vienne me prouver le contraire au lieu de me parler de respect, parce que le respect, c'est une façon polie de laisser-faire. Pace qu'au fond, du respect pour les autres, il n'y a pas beaucoup de personnes qui en ont vraiment...

Com'tu dis , la morale est une notion et toute notion est subjective; personne n'a la même notion de la vie en générale , tout cela dépend de sa culture, de son vécu.

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

c'est une belle journée a partir d'aujourd'hui le s jour s rallongent

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

olivier a écrit :
RCT-10 a écrit :

Alors, ni moi, ni Fouquet's, on a voulu comparer les deux actions (voter FN et aller en Syrie)... Effectivement, ce n'est pas parce qu'il y a plus grave, que c'est pas grave quand même... Ce qu'on a comparé c'est ton attitude vis à vis des deux individus. A t'entendre le crétin qui vote FN semble irrécupérable, alors que l'autre semble s'être à peine égaré....

Ok, alors Fouquet's a du faire référence à ce que j'ai écrit sur l'autre poste :

olivier a écrit :

J'ai vu un reportage sur le Danemark et la gestion des djihadistes qui reviennent. Là-bas, point de prison, mais une prise en charge pour comprendre et être capable de se réintégrer à la société. Il parait que cela donne d'excellents résultats. En France, on est sur le tout répressif, jamais sur le pardon, la compréhension et l'éducation. Arrêtons de vouloir tout sanctionner, de toujours mettre en prison pour un oui ou pour un non.

Je vais donc développer. Cette émission traitait des djihadistes qui revenaient non pas pour poser des bombes, mais parce qu'ils avaient eu une prise de conscience et fuis la Syrie. Apparamment, la solution danoise portait des résultats et offrait justement à la communauté de pouvoir utiliser ces ex-djihadistes pour contrecarrer l'endoctrinement local par la compréhension, l'insertion, l'éducation et le pardon. Dans ma réflexion, je me suis dit, un djihadiste repenti qui revient en France, on va le remettre en prison, là où il a peut être été endoctriné à la base. Qu'est-ce que l'on va créer à partir de ça ? Une exclusion supplémentaire et la possibilité donnée à Daesh d'avoir un peu plus de personnes en place. Apparemment, ceux qui reviennent pour commettre des attentats, on n'arrive pas à les pister de toute façon. Donc là encore, c'est une autre histoire. Maintenant, si vous pensez que la prison est la solution à tous les maux, alors pourquoi pas y mettre aussi ceux qui votent FN, ça va dans votre sens.

Bon.... Tu vas encore dire que je m'acharne sur ta personne, mais un truc me gêne particulièrement dans ton raisonnement et l'expérience de réinsertion faite au Danemark. Le djihadiste qui revient et qui n'a pas la volonté de commettre des attentats dans son pays d'origine peut et doit être réintégrer dans la société. OK. Mais que fait-on des crimes qu'il aura perpétré en Syrie ou en Irak ? On les oublie ? ce djihadiste aura certainement violé, massacré des femmes et des enfants parce qu'ils étaient chrétiens ou yezidis, balancé des hommes du haut d'un falaise parce qu'ils étaient homo, trainé les cadavres derrière un pick-up. Et tout cela en toute impunité ? J'ai du mal à comprendre.

Sur ce que j'ai vu de ce reportage, ce sont des personnes qui ont été traumatisées et qui ont fuies. Maintenant, on en revient toujours au même, la présomption d'innoncence. Je ne sais pas si les milliers de terroristes qui composent Daesh ont tous commis des exactions. De toute façon, le Danemark est un paradoxe, très social avec ses concityens, mais avec une politique de protection de l'imigration assez dure, voire agressive, quand on voit les dernières idées qui émergent. En France, c'est plus simple, la loi punie déjà le fait que tu partes faire le djihad. Le problème reste le même quand on en arrête un . Qu'a-t-il fait ?

papajoxet a écrit :

Com'tu dis , la morale est une notion et toute notion est subjective; personne n'a la même notion de la vie en générale , tout cela dépend de sa culture, de son vécu.

La morale, c'est savoir distinguer le juste et l'injuste. A partir de là, cela reste relativement simple au niveau d'une décision non ?

olivier a écrit :

Sur ce que j'ai vu de ce reportage, ce sont des personnes qui ont été traumatisées et qui ont fuies. Maintenant, on en revient toujours au même, la présomption d'innoncence. Je ne sais pas si les milliers de terroristes qui composent Daesh ont tous commis des exactions. De toute façon, le Danemark est un paradoxe, très social avec ses concityens, mais avec une politique de protection de l'imigration assez dure, voire agressive, quand on voit les dernières idées qui émergent. En France, c'est plus simple, la loi punie déjà le fait que tu partes faire le djihad. Le problème reste le même quand on en arrête un . Qu'a-t-il fait ?

C'est quand même curieux cette idée de "tout répressif" que tu propages sans cesse à propos de la France. Il ne te vient pas à l'idée qu'il s'agit simplement de protéger les individus en les empechant de partir ?

mets t'tiète au mur, y manque eun brique !

C'est quand même curieux cette idée d'interprétation de mes propos. Je n'ai pas porté un jugement de valeur sur ce que tu as souligné il me semble, j'ai dis que c'était plus simple, pas moins bien. Arrêtez avec mes soi-disants sous entendus, il n'y en a pas. Quand j'aime pas, je le dis, je ne le sous-entends pas. Mais puisque tu veux mon opinion, allons-y : - protéger les individus en les empêchant de partir, c'est raté, puisque la France est le pays occidental où il y a le plus de départs pour le djihad. - mettre en prison, ceux qui reviennent, c'est continuer à entretenir l'embrigadement pour le djihad, ça ne marche donc pas non plus. Et donc quand je lance un débat sur des choses qui se passent ailleurs qui pourraient nous faire réfléchir, on utilise ça dans d'autres postes pour dire que je trouve le FN plus dangereux que les terroristes. Que veux-tu que je te dise ? Que certains aillent s'acheter un cerveau ?

Tapas variados Gazpacho Manchego (ne pas confondre avec le Gazpacho Andaluz) pour 4 personnes 1/2 lapin ou autre gibier 1/4 de poulet 1 tête d'ail 2 tomates bien mûres 1/4 kg de champignons 1/2 poivron rouge 1 pain azyme feuilles de laurier, thym Préparation : Désosser et couper le lapin et le poulet Découper les tomates et éplucher l'ail. Casser le pain en morceaux. Faire chauffer de l'huile d'olive dans une casserole. Faire revenir la viande 5 minutes, ajouter les feuilles de laurier, les tomates, l'ail et le poivron et laisser cuire encore 5 minutes. Ajouter de l'eau chaude et du sel et laisser cuire 25 minutes. Ajouter le thym et les morceaux de pain. Ajouter les champignons découpés et laisser cuire encore 15 minutes ou jusqu'à ce que la viande soit bien tendre. Gracias tia Sylviane. wink Queso Manchego curado Uva blanca et pour bien digérer le tout 1 litre de sorbet au citron 1 bouteille de Champagne mixer au Blender ou au mixer plongeant, servir dans des flutes et déguster rapidement. Gracias tio Roger. wink Souvenirs de San Johan de Alacant ou San Juan de Alicante suivant l'idiome, (j'ai pas dis l'idiot) été 2008. Bises aux sus nommés et aux autres. cool

Bernard a écrit :

Tapas variados Gazpacho Manchego (ne pas confondre avec le Gazpacho Andaluz) pour 4 personnes 1/2 lapin ou autre gibier 1/4 de poulet 1 tête d'ail 2 tomates bien mûres 1/4 kg de champignons 1/2 poivron rouge 1 pain azyme feuilles de laurier, thym Préparation : Désosser et couper le lapin et le poulet Découper les tomates et éplucher l'ail. Casser le pain en morceaux. Faire chauffer de l'huile d'olive dans une casserole. Faire revenir la viande 5 minutes, ajouter les feuilles de laurier, les tomates, l'ail et le poivron et laisser cuire encore 5 minutes. Ajouter de l'eau chaude et du sel et laisser cuire 25 minutes. Ajouter le thym et les morceaux de pain. Ajouter les champignons découpés et laisser cuire encore 15 minutes ou jusqu'à ce que la viande soit bien tendre. Gracias tia Sylviane. wink Queso Manchego curado Uva blanca et pour bien digérer le tout 1 litre de sorbet au citron 1 bouteille de Champagne mixer au Blender ou au mixer plongeant, servir dans des flutes et déguster rapidement. Gracias tio Roger. wink Souvenirs de San Johan de Alacant ou San Juan de Alicante suivant l'idiome, (j'ai pas dis l'idiot) été 2008. Bises aux sus nommés et aux autres. cool

Tout pour une belle journée............. Moi, je l'ai eu différemment, vendredi................... la naissance de mon premier petit fils.............Yes, c'est une belle journée

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

LOUIS2 a écrit :
Bernard a écrit :

Tout pour une belle journée............. Moi, je l'ai eu différemment, vendredi................... la naissance de mon premier petit fils.............Yes, c'est une belle journée

Bravo comment s'appelle t'il

Claude a écrit :
LOUIS2 a écrit :
Bernard a écrit :

Bravo comment s'appelle t'il

Robert Petit.

C'était mieux au stade de l'Isle.

LOUIS2 a écrit :
Bernard a écrit :

Félicitations papy...

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

3° mi-temps