Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

C'est une belle journée

papajoxet a écrit :
olivier a écrit :
RCT-10 a écrit :

Sur la comparaison FN - ISLAM... je suis d'accord avec toi... Moi je comparais les électeurs du FN avec les fanatiques qui sont partis et Syrie et en sont revenus... et du fait de considérer les uns perdus pour la France, et les autres comme ayant fait "une petite bêtise pas bien grave"... ou même "une erreur d’interprétation"... Je trouve ça moyen... même si potentiellement, on peuty s'inquiéter, et d'ailleurs je m'inquiète... mais quand même, comme dit Armand... il y en a qui ont pris un peu d'avance dans la barbarie...

Le souci, c'est de prendre une action illégale (partir faire le djihad) pour rétorquer que voter FN c'est moi grave. Mon affirmation n'a jamais été là. Dans ce cas, c'est aussi moins grave de voter FN que de laisser Gilbert Montagné rouler à 180 dans les rues de Paris. Le véritable problème que personne ne contredit, c'est qu'en votant FN, par affinité ou par défi, c'est voter pour des idées extrêmistes, sectaires et haineuses. Je suis donc désolé, je ne trouve aucune circonstance atténuante à cela, même en le cachant sous une bouse djihadiste pour faire passer la pillule. Donc, tu peux me mettre le "oui mais le djihad, oui mais Gilbert Montagné", on en revient à l'électeur FN et l'implication de son vote.

mAIS PUTINGGGG!!!!! vous allez arreter de traiter de connards les gens qui ne votent pas comme vous???? vous vous comportez en fachos, en gamins gatés sans probleme, vous vous comportez comme les hommes politik de la pré et post élection régionale en vociférant sur le fn aulieu d'améliorer l'ordinaire du français. pazke le fond de commerce ddu fn est bien là....l'ordinaire du français ki se carouble à 19h chez lui, comme dit Armand....qui en a plein les burnes du chomage comme dit RCT. Arreter de comparer avec des doctrines du XXsiecles et si les gens votent fn à 60% dans certaines villes c'est qu'ils ont leurs propres raisons,si le fn ne dépasse pas les 10% à Bordeaux c'est que les politiques ont fait du bon boulot.Pour moi le probleme n'est pas le fn....mais les problemes qui amènent au fn épicétou.

Donc, si je suis ton raisonnement, dans les années 30, le problème n'était pas le nazisme, mais c'était les juifs... Ben non, le problème, c'est bien le front national, parti d'extrême droite, sectaire, haineux et raciste. On ne peut pas être plus clair, je ne vais quand même pas te faire l'historique et te parler de l'ordre nouveau. Le vote ce n'est pas un devoir, c'est l'expression de tes idées.

olivier a écrit :
papajoxet a écrit :
olivier a écrit :

Le souci, c'est de prendre une action illégale (partir faire le djihad) pour rétorquer que voter FN c'est moi grave. Mon affirmation n'a jamais été là. Dans ce cas, c'est aussi moins grave de voter FN que de laisser Gilbert Montagné rouler à 180 dans les rues de Paris. Le véritable problème que personne ne contredit, c'est qu'en votant FN, par affinité ou par défi, c'est voter pour des idées extrêmistes, sectaires et haineuses. Je suis donc désolé, je ne trouve aucune circonstance atténuante à cela, même en le cachant sous une bouse djihadiste pour faire passer la pillule. Donc, tu peux me mettre le "oui mais le djihad, oui mais Gilbert Montagné", on en revient à l'électeur FN et l'implication de son vote.

mAIS PUTINGGGG!!!!! vous allez arreter de traiter de connards les gens qui ne votent pas comme vous???? vous vous comportez en fachos, en gamins gatés sans probleme, vous vous comportez comme les hommes politik de la pré et post élection régionale en vociférant sur le fn aulieu d'améliorer l'ordinaire du français. pazke le fond de commerce ddu fn est bien là....l'ordinaire du français ki se carouble à 19h chez lui, comme dit Armand....qui en a plein les burnes du chomage comme dit RCT. Arreter de comparer avec des doctrines du XXsiecles et si les gens votent fn à 60% dans certaines villes c'est qu'ils ont leurs propres raisons,si le fn ne dépasse pas les 10% à Bordeaux c'est que les politiques ont fait du bon boulot.Pour moi le probleme n'est pas le fn....mais les problemes qui amènent au fn épicétou.

Donc, si je suis ton raisonnement, dans les années 30, le problème n'était pas le nazisme, mais c'était les juifs... Ben non, le problème, c'est bien le front national, parti d'extrême droite, sectaire, haineux et raciste. On ne peut pas être plus clair, je ne vais quand même pas te faire l'historique et te parler de l'ordre nouveau. Le vote ce n'est pas un devoir, c'est l'expression de tes idées.

C'est ta façon de voir les choses et si je suis ton raisonnement, il faut interdire les élections pour éviter au fn de s'exprimer.Tout baigne pizke les gouvernement actuelles et passé ont remis la france en marche avant , avec zéro chomage, zéro criminalité , que les gens ont zéro soucis et une confiance aveugle en leurs politikos.Tant que tu y es.....interdit aussi la vente de viande et de produits animaux pizk' apriori tu n'en consommes plus et que donc,les consommateurs de ces dit produits devraient etre classés dans la grande famille des connards.

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

Donc si j'ai bien compris, selon le principe du politiquement correct ou de la pensée unique ce qui est un pléonasme, il y a de bons votes et des votes intolérables....heureusement le mien n'appartient à aucunes des catégories précitées, c'est le MIEN, il m'appartient et je l'assume même si certains pensent qu'il ne sert à rien ! il sert à ma conscience et c'est pour moi essentiel, pion certes mais conscient de l'être .

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

papajoxet a écrit :

C'est ta façon de voir les choses et si je suis ton raisonnement, il faut interdire les élections pour éviter au fn de s'exprimer.Tout baigne pizke les gouvernement actuelles et passé ont remis la france en marche avant , avec zéro chomage, zéro criminalité , que les gens ont zéro soucis et une confiance aveugle en leurs politikos.Tant que tu y es.....interdit aussi la vente de viande et de produits animaux pizk' apriori tu n'en consommes plus et que donc,les consommateurs de ces dit produits devraient etre classés dans la grande famille des connards.

C'est marrant comme les temps changent. Il y a 10, tout le monde pensait que le FN étaient des fachos. Maintenant que des proches doivent surement voter pour eux, il faut essayer de comprendre une idéologie qui a exterminée 6 millions de juifs, sans compter les minorités. Mais tu as raison, les politiques, ce sont tours des cons, il faut donc une dictature et comme ça tu pourras être un futur Adolfo Ramirez. Je n'ai pas dit connard, j'ai dit con, la nuance est importante.

Cémoikédit connards et j'en suis fier... lol

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Ben voilà on en arrive toujours au même point. Communication impossible. J'ai voté sans sourciller pour Marie Guite DUFAY aux deux tours. Aucune hésitation. Je ne me suis pas penché de près sur la gestion de la Région Franche Comté mais elle m'est apparu raisonnable. Peut-être me prouvera-t-on que les impôts ont gonflé, que le nombre de fonctionnaires a grimpé, que les déficits sont abyssaux. Je n'ai pas regardé de près je l'avoue. J'ai voté pour une gestion positive, soutenant le tissu associatif et économique, ne parlant pas de mettre en péril les plannings familiaux. J'ai donc voté PS. Pour un parti qui est ce qu'il est,dont certains de ses membres sont englués dans les affaires, qui échoue au gouvernement dans de nombreux domaines etc etc... Mon vote contribue à cautionner un système qui me déçoit chaque jour. Mais je l'assume. Je ne suis peut-être qu'un bobo, un enfant gâté qui ignore tout de la souffrance sociale, un connard. On peut m'affubler l'étiquette que l'on veut mais j'assume mon vote qui comme le disent soccos et Olivier n'est pas un devoir mais un droit dont l'usage ne suffit pas à faire de moi un citoyen exemplaire. Alors celle ou celui qui vote fn il doit assumer le fait qu'il vote pour un parti aux idées extrêmes, qu'il vote pour la haine, la peur, le repli. Cela fait-il de lui un connard, un facho ? Poser la question nous conduit là où nous en sommes sur ce sujet. On prend plus de précaution à refuser l'étiquette pour l'électeur fn que pour l'électeur dit bobo. Je pourrais vous parler de la riante vallée de la Bienne qui serpente de Saint Claude jusqu'à la limite Ain Jura à 6 km d'Oyonnax. Elle passe à Chassal, Molinges, Vaux, Jeurre et Lavancia et dans chacun de ces villages le score fn a cartonné avec une médaille pour Lavancia. Mon père habite Vaux depuis 14 ans. Village charmant résidentiel, un peu d'activité économique (moules, plastiques, emballages) comme dans cette vallée. Je ne crois pas que le chômage et la criminalité y fassent des ravages. Ce qu'en dit sa compagne qui y vit depuis 65 ans ne donne pas l'image d'une communauté heureuse et solidaire. Quelques habitants d'origine turque quand même mais pas encore de projet de mosquée sur les bords de cette rivière bucolique. La situation économique est grave à Saint Claude mais plus florissante à Oyonnax. Le vote fn est arrivé en tête à Saint Claude au premier tour mais c'est madame DUFAY qui est arrivée en tête dans la ville au 2ème tour après un accroissement net du nombre de votants. Saint Claude est une ville qui souffre assurément Mais je vais vous parler de mon bled qu'Olivier et Armand connaissent un peu depuis cet été. 185 votants au 2ème tour 174 exprimés et 37 fn (22 au premier tour). C'est peu mais quand même. Je ne sais pas de quoi souffrent ces 37 électeurs. Ils ont peur et n'ont pas envie qu'on vienne déranger quoi que ce soit dans leur eldorado auquel souvent, je crois, ils ne contribuent guère. Une collègue d'un village très voisin situé dans l'Ain me disait avoir eu un jour les pires difficultés à organiser une journée commune avec une classe d'Oyonnax. Des parents lui avaient fait remarquer qu'ils n'étaient pas venus habiter là pour que leurs gosses passent une journée en compagnie de la zone oyonnaxienne. Je ne sais pas de quoi souffrent ces gens. A La Pesse je n'ai jamais eu ce genre de problème et j'en suis heureux. On peut se poser plein de questions, chercher plein d'explications et je ne sais pas s'il y de bons votes et de mauvais mais voter fn c'est voter pour des idées de haine et de rejet. Il faut en être conscient et l'assumer et savoir que ça ne mène à rien.

Lorsqu'on regarde les politiques en lice pour la prochaine présidentielle, il y a aux dires de la bien-pensance RFienne une con-connarde et deux braves garçons. - l'un de ces braves garçons a mis la Lybie à feu et à sang, a quelques dizaines de milliers de morts sur la conscience, des états ingérables et une catastrophe migratoire sans précédent, mais c'est un brave garçon puisqu'il a une Rolex. - l'autre brave garçon, voulant en tout imiter le premier a achevé de foutre le bordel au Mali, en Syrie et a envoyé chier les Russes histoire de donner un coup de mains aux Ricains à déclencher la troisième guerre mondiale, mais c'est un brave garçon puisqu'il roule en Vespa. C'est marrant parfois cette objectivité sélective lol

C'était mieux au stade de l'Isle.

Je commence à en avoir ras-le-bol que l'on interprête mes propos. A aucun moment je n'ai dit que le PS et l'UMP étaient la solution. Le problèlme avec les réflexions binaires, c'est que si ce n'est pas l'un, c'est l'autre. C'est ce que vous faites depuis le début et cela rend le débat puéril et stéril. Alors bien sur, on est dans l'air du temps, oulala, il ne faut pas stigmatiser les gens qui votent Front National, ce n'est pas leur faute, on va leur trouver 10 000 bonnes raisons. Dans deux ans, certains d'entre vous dirons que c'est la solution aux problèmes. L'histoire n'est qu'un perpétuel recommencement. Démocratie > corruption > extrême > dictature > libération > démocratie > corruption > extrême Vous dites que le PS et l' UMP ce n'est pas la solution mais la seule chose sur laquelle on focalise, c'est ce que nous offrent les extrêmes. Désolé papajo d'avoir traité de cons des membres de ta famille ou tes amis, moi pour ma part je ne parle plus aux membres de ma famille qui sont racistes et votent FN. Pareil pour mes soi-disant amis. Ma vie est faite pour essayer d'améliorer les choses, pas pour développer des idées haineuses.

Il me semble bien qu'une idée doit se combattre avec une autre idée et non pas par l'anathème. La seule solution n'est pas de stigmatiser les effets, mais bien de traiter la cause, mais bon sang, ouvrez les yeux pourquoi autant de vote FN ? Voila la question. Et à force de ne pas y répondre et de jouer à l'autruche ce parti progresse d'élections en élections.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

Je sens bien que lorsque je dis que les personnes qui votent pour des cons, ça énerve quelques personnes, car je pense que dans leur entourage, des personnes qu'ils aiment l'on fait. Ce qui me dérange, c'est la deresponsabilisation de l'action individuelle dans l'analyse actuelle. Bien sur qu'il faut combattre les idées par les idées, mais ce n'est pas en disant que c'est la faute des autres. On a exactement la même chose avec les radars. Machines à pognon, ça me prive de mon permis... Sauf que, si tu respectes la limitation, tu n'es pas flashé, c'est donc de ton UNIQUE responsabilité. Le vote c'est la même chose. Trouver des raisons pour justifier son vote, c'est se chercher des excuses. Comme certains l'on dit, il faut voter pour un projet et non contre quelqu'un. Pour justifier mon propos, je ne vais plus voter. Pourquoi ? Parce que ce que l'on me propose ne me convient pas et je ne veux pas faire de compromis. Pour moi les abstentionistes gardent cette liberté de s'exprimer, de critiquer et de rejeter, parce qu'ils ne cautionnent pas ce qui est en place contrairement à ce que les votants cherchent à affirmer. Ils nous demandent d'accepter un système qu'ils n'aiment pas non plus, puisqu'il n'y a jamais d'adhésion. Quelqu'un qui vote FN, choisit de supporter la privation de libertés, la xénophobie et la haine. Si ce n'était pas le cas, il voterait pour le front de gauche comme Nietzsche, avec comme seul bémol et point commun la privation de libertés.

olivier a écrit :

Quelqu'un qui vote FN, choisit de supporter la privation de libertés, la xénophobie et la haine. Si ce n'était pas le cas, il voterait pour le front de gauche comme Nietzsche, avec comme seul bémol et point commun la privation de libertés.

Moizaussi je vote FDG depuis qu'Arlette m'a lâchement laissé tomber sad Mais pour le moment ce n'est ni le FN ni le FDG qui me privent de la liberté essentielle, celle de circuler sans entrave et de ne pas me faire contrôler mes bagages ou me faire fouiller à tout bout de champ, qui mettent sur le carreau une manifestation comme le 8 décembre à Lyon, ce sont les agissements des "humanistes" de l'Islam. Alors il ne faut pas se tromper de cible.

Cépafo mécémonchoix, komme disait l'autre... Epi si être intelligent, c'est être abstentionniste, je préfère rester kon, j'ai pluss l'habitude épi aussi devenir intelligent d'un coup, çà pourrait me tuer, chuis pas habitué... hmm

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Armand v. a écrit :

Lorsqu'on regarde les politiques en lice pour la prochaine présidentielle, il y a aux dires de la bien-pensance RFienne une con-connarde et deux braves garçons. - l'un de ces braves garçons a mis la Lybie à feu et à sang, a quelques dizaines de milliers de morts sur la conscience, des états ingérables et une catastrophe migratoire sans précédent, mais c'est un brave garçon puisqu'il a une Rolex. - l'autre brave garçon, voulant en tout imiter le premier a achevé de foutre le bordel au Mali, en Syrie et a envoyé chier les Russes histoire de donner un coup de mains aux Ricains à déclencher la troisième guerre mondiale, mais c'est un brave garçon puisqu'il roule en Vespa. C'est marrant parfois cette objectivité sélective lol

L'histoire à la sauce Ravachol, ça donne toujours des interprétations étonnantes... un coup il faut soutenir les dictateurs, un coup il faut pas lutter contre des mafieux islamistes du Mali, un coup il faut se caresser devant un portrait de Poutine qui lui même extermine les islamistes... pfiouuu quel sac de noeud.

Dernière modification par Rougekitache (22/12/2015 11:56:24)

3° mi-temps