Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Quel autre ? L'intégriste ou le croyant ? J'ai parlé de croyant, pas d'intégriste. Un croyant ne donne pas systématiquement le pouvoir, alors que le votant le fait.
olivier a écrit :RCT-10 a écrit :olivier a écrit :Pas d'accord, affirmer qu'il n'existe pas, c'est nier l'existence. Nier l'existence, c'est aussi opter pour un postulat sans preuve. Pourquoi serait-on plus crédible en niant qu'en croyant ? Ce n'est pas logique. Tu parles d'un postulat qui n'a pas non plus été démontré, même si la probabilité de ton hypothèse est plus grande que l'inverse.
Tu l'as dit... c'est une croyance. Une croyance ne se démontre pas, et l’inverse ne se démontre pas non plus... tu as raison... Mais bon, rien que de le situer au niveau du monstre du Loch Ness...personnellement... ça suffit à mon bonheur instantané !
Ben oui, mais si demain on t'apporte la preuve que le monstre du Loch Ness existe.
Et ben, j'y croirais, mais j'attend... Mais même aujourd'hui, je crois davantage au monstre du Loch Ness qu'en Dieu !
la sup a écrit :RCT-10 a écrit :la sup a écrit :Parce ke son personnage amusait au début et kilk s'est enferré dans une posture clowneske... Mais ce n'est ke mon avis et personnellement, j'avais des sympathies pour le FDG et à force de bouffer du Mélenchon, j'en ai plus ! Je l'ai vu en meeting à DKZ, je l'ai trouvé pitoyable, ce kil dit est interessant, la forme est ridicule !
Ben... je te comprend... mais la MARINE... ? la forme est pas moins ridicule... le fonds est souvent transparent... et pourtant... ?
Ouais, c'est vrai... Mais elle existe sur le fond de commerce crée par son père et qui repose sur l'historique de sympathie fasciste de notre belle France !
Tu crois que c'est ça qui lui apporte de nouveaux électeurs... ? J'en doute... mais je l'ai déjà dit... dans le vote FN... y a des choses incompréhensibles... qui ne peuvent pas juste être analysées logiquement...
la sup a écrit :RCT-10 a écrit :la sup a écrit :Peut être parce ke Mélenchon n'est pas crédible, encore moins que mlp !
Ben justement... il se demande pourquoi... et j'avoue que ça m'a traversé l'esprit aussi... pourquoi il serait moins crédible... ? pourquoi il est considéré comme moins crédible ? mystère...
Parce ke son personnage amusait au début et kilk s'est enferré dans une posture clowneske... Mais ce n'est ke mon avis et personnellement, j'avais des sympathies pour le FDG et à force de bouffer du Mélenchon, j'en ai plus ! Je l'ai vu en meeting à DKZ, je l'ai trouvé pitoyable, ce kil dit est interessant, la forme est ridicule !
Quelle importance que la forme ? Tu comprends donc ceux qui votaient Chirac parce qu'il était bel homme ? Moi, Mélenchon, je bois ses paroles. Oui, il a de vilaines dents. Oui, il a été très con avec les journalistes. Je l'ai vu en meeting à Pau avant les dernières Présidentielles, il m'a fait espérer. Mais comme explication à la débâcle du FDG, je dirais que les gens l'associent encore au Parti Communiste, parti qui a déjà gouverné (mouais...). Partant de ce postulat, c'est vrai que le seul à n'avoir jamais gouverné c'est le FN.
olivier a écrit :Quel autre ? L'intégriste ou le croyant ? J'ai parlé de croyant, pas d'intégriste. Un croyant ne donne pas systématiquement le pouvoir, alors que le votant le fait.
Non ! je reste sur celui qui va en Syrie et en revient ! Le croyant de base... il n'y a rien à en dire !
Nietzsche a écrit :Quelle importance que la forme ? Tu comprends donc ceux qui votaient Chirac parce qu'il était bel homme ? Moi, Mélenchon, je bois ses paroles. Oui, il a de vilaines dents. Oui, il a été très con avec les journalistes. Je l'ai vu en meeting à Pau avant les dernières Présidentielles, il m'a fait espérer. Mais comme explication à la débâcle du FDG, je dirais que les gens l'associent encore au Parti Communiste, parti qui a déjà gouverné (mouais...). Partant de ce postulat, c'est vrai que le seul à n'avoir jamais gouverné c'est le FN.
Il est plus facile de faire adhérer par la peur et la haine, que par le rejet de la société dans laquelle tu vis, c'est peut être ça la différence.
Nietzsche a écrit :la sup a écrit :RCT-10 a écrit :Ben justement... il se demande pourquoi... et j'avoue que ça m'a traversé l'esprit aussi... pourquoi il serait moins crédible... ? pourquoi il est considéré comme moins crédible ? mystère...
Parce ke son personnage amusait au début et kilk s'est enferré dans une posture clowneske... Mais ce n'est ke mon avis et personnellement, j'avais des sympathies pour le FDG et à force de bouffer du Mélenchon, j'en ai plus ! Je l'ai vu en meeting à DKZ, je l'ai trouvé pitoyable, ce kil dit est interessant, la forme est ridicule !
Quelle importance que la forme ? Tu comprends donc ceux qui votaient Chirac parce qu'il était bel homme ? Moi, Mélenchon, je bois ses paroles. Oui, il a de vilaines dents. Oui, il a été très con avec les journalistes. Je l'ai vu en meeting à Pau avant les dernières Présidentielles, il m'a fait espérer. Mais comme explication à la débâcle du FDG, je dirais que les gens l'associent encore au Parti Communiste, parti qui a déjà gouverné (mouais...). Partant de ce postulat, c'est vrai que le seul à n'avoir jamais gouverné c'est le FN.
La forme est importante, je l'ai appris au Lycée, alors c'est forcement vrai !
olivier a écrit :Nietzsche a écrit :Quelle importance que la forme ? Tu comprends donc ceux qui votaient Chirac parce qu'il était bel homme ? Moi, Mélenchon, je bois ses paroles. Oui, il a de vilaines dents. Oui, il a été très con avec les journalistes. Je l'ai vu en meeting à Pau avant les dernières Présidentielles, il m'a fait espérer. Mais comme explication à la débâcle du FDG, je dirais que les gens l'associent encore au Parti Communiste, parti qui a déjà gouverné (mouais...). Partant de ce postulat, c'est vrai que le seul à n'avoir jamais gouverné c'est le FN.
Il est plus facile de faire adhérer par la peur et la haine, que par le rejet de la société dans laquelle tu vis, c'est peut être ça la différence.
Ce que vous dites a du sens... et c'est même intelligent... Mais je n'arrive pas à l'appliquer à FREJUS, par exemple : je n'arrive pas à voir de quoi les gens pourraient avoir peur... y a pas de Bourkas à chaque coin de rue, y en a même pas du tout. j'en ai jamais vu... Y a peu de chance que le théâtre municipal se fasse attaquer à la Kalash... Y a quand même des choses de l'ordre de la fantasmagorie dans ce vote... voir du mysticisme... Et c'est surement pour ça qu'on arrive pas à s'en débarrasser... aussi...
RCT-10 a écrit :Alors, ni moi, ni Fouquet's, on a voulu comparer les deux actions (voter FN et aller en Syrie)... Effectivement, ce n'est pas parce qu'il y a plus grave, que c'est pas grave quand même... Ce qu'on a comparé c'est ton attitude vis à vis des deux individus. A t'entendre le crétin qui vote FN semble irrécupérable, alors que l'autre semble s'être à peine égaré....
Ok, alors Fouquet's a du faire référence à ce que j'ai écrit sur l'autre poste :
olivier a écrit :J'ai vu un reportage sur le Danemark et la gestion des djihadistes qui reviennent. Là-bas, point de prison, mais une prise en charge pour comprendre et être capable de se réintégrer à la société. Il parait que cela donne d'excellents résultats. En France, on est sur le tout répressif, jamais sur le pardon, la compréhension et l'éducation. Arrêtons de vouloir tout sanctionner, de toujours mettre en prison pour un oui ou pour un non.
Je vais donc développer. Cette émission traitait des djihadistes qui revenaient non pas pour poser des bombes, mais parce qu'ils avaient eu une prise de conscience et fuis la Syrie. Apparamment, la solution danoise portait des résultats et offrait justement à la communauté de pouvoir utiliser ces ex-djihadistes pour contrecarrer l'endoctrinement local par la compréhension, l'insertion, l'éducation et le pardon. Dans ma réflexion, je me suis dit, un djihadiste repenti qui revient en France, on va le remettre en prison, là où il a peut être été endoctriné à la base. Qu'est-ce que l'on va créer à partir de ça ? Une exclusion supplémentaire et la possibilité donnée à Daesh d'avoir un peu plus de personnes en place. Apparemment, ceux qui reviennent pour commettre des attentats, on n'arrive pas à les pister de toute façon. Donc là encore, c'est une autre histoire. Maintenant, si vous pensez que la prison est la solution à tous les maux, alors pourquoi pas y mettre aussi ceux qui votent FN, ça va dans votre sens.
RCT-10 a écrit :Ce que vous dites a du sens... et c'est même intelligent... Mais je n'arrive pas à l'appliquer à FREJUS, par exemple : je n'arrive pas à voir de quoi les gens pourraient avoir peur... y a pas de Bourkas à chaque coin de rue, y en a même pas du tout. j'en ai jamais vu... Y a peu de chance que le théâtre municipal se fasse attaquer à la Kalash... Y a quand même des choses de l'ordre de la fantasmagorie dans ce vote... voir du mysticisme... Et c'est surement pour ça qu'on arrive pas à s'en débarrasser... aussi...
Il y a surtout le système d'information qui balance toujours la même bouillie stigmatisante et s'en sert comme fond de commerce. Et comme les français sont des veaux... Dixit le porte-avion.
olivier a écrit :RCT-10 a écrit :Alors, ni moi, ni Fouquet's, on a voulu comparer les deux actions (voter FN et aller en Syrie)... Effectivement, ce n'est pas parce qu'il y a plus grave, que c'est pas grave quand même... Ce qu'on a comparé c'est ton attitude vis à vis des deux individus. A t'entendre le crétin qui vote FN semble irrécupérable, alors que l'autre semble s'être à peine égaré....
Ok, alors Fouquet's a du faire référence à ce que j'ai écrit sur l'autre poste :
olivier a écrit :J'ai vu un reportage sur le Danemark et la gestion des djihadistes qui reviennent. Là-bas, point de prison, mais une prise en charge pour comprendre et être capable de se réintégrer à la société. Il parait que cela donne d'excellents résultats. En France, on est sur le tout répressif, jamais sur le pardon, la compréhension et l'éducation. Arrêtons de vouloir tout sanctionner, de toujours mettre en prison pour un oui ou pour un non.
Je vais donc développer. Cette émission traitait des djihadistes qui revenaient non pas pour poser des bombes, mais parce qu'ils avaient eu une prise de conscience et fuis la Syrie. Apparamment, la solution danoise portait des résultats et offrait justement à la communauté de pouvoir utiliser ces ex-djihadistes pour contrecarrer l'endoctrinement local par la compréhension, l'insertion, l'éducation et le pardon. Dans ma réflexion, je me suis dit, un djihadiste repenti qui revient en France, on va le remettre en prison, là où il a peut être été endoctriné à la base. Qu'est-ce que l'on va créer à partir de ça ? Une exclusion supplémentaire et la possibilité donnée à Daesh d'avoir un peu plus de personnes en place. Apparemment, ceux qui reviennent pour commettre des attentats, on n'arrive pas à les pister de toute façon. Donc là encore, c'est une autre histoire. Maintenant, si vous pensez que la prison est la solution à tous les maux, alors pourquoi pas y mettre aussi ceux qui votent FN, ça va dans votre sens.
OUI !!!
olivier a écrit :RCT-10 a écrit :Ce que vous dites a du sens... et c'est même intelligent... Mais je n'arrive pas à l'appliquer à FREJUS, par exemple : je n'arrive pas à voir de quoi les gens pourraient avoir peur... y a pas de Bourkas à chaque coin de rue, y en a même pas du tout. j'en ai jamais vu... Y a peu de chance que le théâtre municipal se fasse attaquer à la Kalash... Y a quand même des choses de l'ordre de la fantasmagorie dans ce vote... voir du mysticisme... Et c'est surement pour ça qu'on arrive pas à s'en débarrasser... aussi...
Il y a surtout le système d'information qui balance toujours la même bouillie stigmatisante et s'en sert comme fond de commerce. Et comme les français sont des veaux... Dixit le porte-avion.
Oui mais faire un barrage à Fréjus,ça s'est déjà "malpasset" .... Heu, "vanne" pour les plus anciens....
RCT-10 a écrit :olivier a écrit :Nietzsche a écrit :Quelle importance que la forme ? Tu comprends donc ceux qui votaient Chirac parce qu'il était bel homme ? Moi, Mélenchon, je bois ses paroles. Oui, il a de vilaines dents. Oui, il a été très con avec les journalistes. Je l'ai vu en meeting à Pau avant les dernières Présidentielles, il m'a fait espérer. Mais comme explication à la débâcle du FDG, je dirais que les gens l'associent encore au Parti Communiste, parti qui a déjà gouverné (mouais...). Partant de ce postulat, c'est vrai que le seul à n'avoir jamais gouverné c'est le FN.
Ce que vous dites a du sens... et c'est même intelligent... Mais je n'arrive pas à l'appliquer à FREJUS, par exemple : je n'arrive pas à voir de quoi les gens pourraient avoir peur... y a pas de Bourkas à chaque coin de rue, y en a même pas du tout. j'en ai jamais vu... Y a peu de chance que le théâtre municipal se fasse attaquer à la Kalash... Y a quand même des choses de l'ordre de la fantasmagorie dans ce vote... voir du mysticisme... Et c'est surement pour ça qu'on arrive pas à s'en débarrasser... aussi...
Le problème c'est que la (très) grosse majorité des électeurs Fhaine ne réagissent pas a ce qu'ils voient dans la rue mais a ce qu'on leur fait voir a la TV, TF1 étant le roi de la propagande sécuritaire, dans ses journaux et émissions a la con avec Morandini en porte flingue. D'ailleurs l'un des PDG de TF1 l'avait bien dit il y a quelques temps avec son histoire de cerveaux a louer a coca-cola.
olivier a écrit :RCT-10 a écrit :Alors, ni moi, ni Fouquet's, on a voulu comparer les deux actions (voter FN et aller en Syrie)... Effectivement, ce n'est pas parce qu'il y a plus grave, que c'est pas grave quand même... Ce qu'on a comparé c'est ton attitude vis à vis des deux individus. A t'entendre le crétin qui vote FN semble irrécupérable, alors que l'autre semble s'être à peine égaré....
Robert le dit en rigolant.... Mais... et pourquoi pas ? A partir du moment où on parle d'un parti politique anti-républicain, qui, de toute évidence, a pour objectif la suppression pure et simple de libertés fondamentales... et d'une certaine façon la fin de la démocratie... et ben et pourquoi pas ? Je ne voit pas d'obstacle à l'interdire, comme d'autres sont interdis...