Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Oui et même là il a triché...
la sup a écrit :Oui et même là il a triché...
meuhhhh non!!!! pfffff il avait racheté les piscines Desjoyau et faisait des trous dans les jardins
Bien que pas grand monde n'aime les banques (sauf ceux qui y travaillent), le système bancaire c'est ce qui fait tourner l'économie; c'est ce qui crée de la monnaie et de la richesse... cours de seconde au lycée, pour ceux qui ont pris l'option économie... donc pas grand monde. On est des incultes de ce côté là. Ca ne veut pas dire qu'il faut dire "amen" à ce que font les banques, ça veut juste dire que vouloir qu'une banque coule, ça revient à voter pour le boucher quand t'es un cochon. Si l'Etat n'apporte pas des garanties en face d'une défaillance bancaire, c'est le krach de 29, avec toutes les conséquences possibles.
Rougekitache a écrit :Bien que pas grand monde n'aime les banques (sauf ceux qui y travaillent), le système bancaire c'est ce qui fait tourner l'économie; c'est ce qui crée de la monnaie et de la richesse... cours de seconde au lycée, pour ceux qui ont pris l'option économie... donc pas grand monde. On est des incultes de ce côté là. Ca ne veut pas dire qu'il faut dire "amen" à ce que font les banques, ça veut juste dire que vouloir qu'une banque coule, ça revient à voter pour le boucher quand t'es un cochon. Si l'Etat n'apporte pas des garanties en face d'une défaillance bancaire, c'est le krach de 29, avec toutes les conséquences possibles.
wouai.......mais dans les années 80 le CL pretait aux amis des sommes colossales à fond perdu et s'est retrouvé dans une merde noire....mais peu importe pizke d'état , et que les contribuables étaient là pour renflouer.Bérégovoy en fut un des bénéficiaire et victime à la fois.Mais je pense qu'en 2° économie, on a du t'apprendreque pour créer des richesses , il fallait aussi faire de bonnes affaires,non?
«Si la population comprenait le système bancaire, je crois qu'il y aurait une révolution avant demain matin.» Henri Ford
papajoxet a écrit :wouai.......mais dans les années 80 le CL pretait aux amis des sommes colossales à fond perdu et s'est retrouvé dans une merde noire....mais peu importe pizke d'état , et que les contribuables étaient là pour renflouer.Bérégovoy en fut un des bénéficiaire et victime à la fois.Mais je pense qu'en 2° économie, on a du t'apprendreque pour créer des richesses , il fallait aussi faire de bonnes affaires,non?
Je dis pas le contraire, ni qu'il ne faut rien faire ! Mais vouloir la mort des banques en général, c'est du suicide collectif.
Jean-Luc a écrit :«Si la population comprenait le système bancaire, je crois qu'il y aurait une révolution avant demain matin.» Henri Ford
wouai.....la bise aux frères Pichet hihihiiiiiiiii
Rougekitache a écrit :papajoxet a écrit :wouai.......mais dans les années 80 le CL pretait aux amis des sommes colossales à fond perdu et s'est retrouvé dans une merde noire....mais peu importe pizke d'état , et que les contribuables étaient là pour renflouer.Bérégovoy en fut un des bénéficiaire et victime à la fois.Mais je pense qu'en 2° économie, on a du t'apprendreque pour créer des richesses , il fallait aussi faire de bonnes affaires,non?
Je dis pas le contraire, ni qu'il ne faut rien faire ! Mais vouloir la mort des banques en général, c'est du suicide collectif.
on est bien d'accord, mais le systeme publik a ses limites...et je le vois tous les jours.
J'ai passé moi aussi un bac économique (à l'époke Bac B, aujourd'hui Bac ES) et j'ai du mal à comprendre le fonctionnement des bankes (et ce malgrès tout mon savoir) ... Je pense ke c'est juste une usine à pognon avé le pognon des autres... Tu mets ton blé à la banke, (disons ton salaire) versé le 30, crédité le 5 ; pendant 5 jours ta banke a fait du fric ki est à toi et ki pourtant est détourné par elle. D'autre part, tu téléphone à ta banke, tu te retrouve en Roumanie ou au Maroc, sur une plateforme téléphonike avec un mec ki a un accent ke tu comprends rien a ce ki dit et pourtant tes frais sont toujours plus élevé... La banke c'est la seule entreprise que l'état (donc toi) soutient et sauvegarde et même çà tu le paye. Bref, la banke, c'est un voleur officiel et subventionné par le volé... Du grand art ! Ke Tapie se soit fait baiser ? Ke dire ? Bienvenue au club ???
Dernière modification par la sup (05/12/2015 12:42:05)
papajoxet a écrit :Jean-Luc a écrit :«Si la population comprenait le système bancaire, je crois qu'il y aurait une révolution avant demain matin.» Henri Ford
Ce sont tes voisins pas les miens lol Ils sont inconnus ici
Jean-Luc a écrit :papajoxet a écrit :Jean-Luc a écrit :«Si la population comprenait le système bancaire, je crois qu'il y aurait une révolution avant demain matin.» Henri Ford
Ce sont tes voisins pas les miens lol Ils sont inconnus ici
Et ta fille est toujours sur BX?
Oui oui (et aussi chez les frangins P.) , et heureuse la bas, sauf pour les GB
Jean-Luc a écrit :Oui oui (et aussi chez les frangins P.) , et heureuse la bas, sauf pour les GB
ahhhhhh sacrés frangins P.....ma fille a travaillé 2-3 ans avec eux sur le projet de l'ancien hopital de Arc..elles se connaissent peut etre.... céton? mais elle était toujours en contact direct avek Patrice
papajoxet a écrit :Jean-Luc a écrit :Oui oui (et aussi chez les frangins P.) , et heureuse la bas, sauf pour les GB
ahhhhhh sacrés frangins P.....ma fille a travaillé 2-3 ans avec eux sur le projet de l'ancien hopital de Arc..elles se connaissent peut etre.... céton? mais elle était toujours en contact direct avek Patrice
C'est un remake de "Perdu de vue" ?