Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Rougekitache a écrit :RCT-10 a écrit :Ils s'adaptent vite ces jeunes, pour peu qu'on les accompagne un peu.
C'est bien le souci... pour une famille qui accompagne ses enfants dans la compréhension d'Internet, de l'information et du monde en général (si on peut vraiment le comprendre), combien d'enfants sont délaissés, combien de parents sont démunis, ou inattentifs ?
Là tu as raison.. Et comme à chaque fois que les parents sont "défaillants" on se tourne vers l'école... Moi, je me souviens, même aux niveaux primaire-collège, où on nous rappelait sans cesse de garder un esprit critique vis à vis des informations qui nous arrivaient. Mais c'était une autre époque, les informations, c'était la télé, et encore, c'était une autre télé. Je sais (à travers mes enfants) que déjà, dans le cadre d'un devoir d'histoire par exemple, on leur demande de faire des recherches sur internet, et de choisir des sources fiables parmi les tonnes de résultats récoltés. Peut être Claude pourrait nous éclairer : est ce que l'école peut faire plus ? ou mieux ? est ce que l'apprentissage de la gestion des informations "internet" mérite un enseignement particulier ? ou vaut il mieux l'intégrer dans l'ensemble des enseignements traditionnels ?
Claude il a un tbi et des ordis portables dans l'école mais il s'arrête au CE1 alors pas de recherche internet individuelle. Je pense que l'école doit permettre aux élèves de pouvoir comprendre le monde dans lequel ils vivent et que oui il faut apprendre à "gérer" les infos. Cela me semble une compétence transversale à construire tout au long de la scolarité. Comment ? je n'en sais rien. Quant aux parents ben je leur dis bon courage.
Conclusion ne faites pas de gosse, comme ça pas de problème d'éducation en famille ou à l'école, on peut attendre la fin du monde tranquilou à regarder des matchs de rugby jusqu'à ce que la Terre implose de nos conneries
Rougekitache a écrit :Conclusion ne faites pas de gosse, comme ça pas de problème d'éducation en famille ou à l'école, on peut attendre la fin du monde tranquilou à regarder des matchs de rugby jusqu'à ce que la Terre implose de nos conneries
T'arrive trop tard avec ta sagesse légendaire... j'en ai déjà deux... je fais quoi ? je les noie ?
Bon, j'arrive juste et je constate, comme l'ont si bien répété NS et FH que l'islam est parfaitement compatible avec la République....... Concernant la chrétienté je dirai comme ce bon Karl que c'est l'opium du peuple ( en rajoutant à titre personnel que les curetons en sont les dealers). Concernant l' islam je dirai plus prosaïquement que c'est le cancer de l'humanité. Et pour en terminer avec le sujet j'accuserai tous les bobos qui font leur gros caca nerveux aux son du Va Pensiero à chaque fois que l'islam est plus ou moins sévèrement mis en cause de non assistance à personne en danger, mais ils peuvent dormir tranquilles, la soi-disant République a trop besoin de pétrole pour les inculper.
Dernière modification par Ravachol (04/12/2015 09:49:11)
Tiens..., çà nous manquait, un peu de douceur dans un monde de brutes !
Armand v. a écrit :Bon, j'arrive juste et je constate, comme l'ont si bien répété NS et FH que l'islam est parfaitement compatible avec la République....... Concernant la chrétienté je dirai comme ce bon Karl que c'est l'opium du peuple ( en rajoutant à titre personnel que les curetons en sont les dealers). Concernant l' islam je dirai plus prosaïquement que c'est le cancer de l'humanité. Et pour en terminer avec le sujet j'accuserai tous les bobos qui font leur gros caca nerveux aux son du Va Pensiero à chaque fois que l'islam est plus ou moins sévèrement mis en cause de non assistance à personne en danger, mais ils peuvent dormir tranquilles, la soi-disant République a trop besoin de pétrole pour les inculper.
Comme je suis un non-croyant et que les religions m'intéressent très moyennement... je ne peux pas faire de grandes réflexions philosophiques... Mais autour de moi, je voit au quotidien des musulmans, plus ou moins pratiquants, qui me laissent entendre que la pratique de l'Islam est compatible avec la république... ça me fait un point commun avec NS et FH.... à mon grand désarroi !
RCT-10 a écrit :Armand v. a écrit :Bon, j'arrive juste et je constate, comme l'ont si bien répété NS et FH que l'islam est parfaitement compatible avec la République....... Concernant la chrétienté je dirai comme ce bon Karl que c'est l'opium du peuple ( en rajoutant à titre personnel que les curetons en sont les dealers). Concernant l' islam je dirai plus prosaïquement que c'est le cancer de l'humanité. Et pour en terminer avec le sujet j'accuserai tous les bobos qui font leur gros caca nerveux aux son du Va Pensiero à chaque fois que l'islam est plus ou moins sévèrement mis en cause de non assistance à personne en danger, mais ils peuvent dormir tranquilles, la soi-disant République a trop besoin de pétrole pour les inculper.
Comme je suis un non-croyant et que les religions m'intéressent très moyennement... je ne peux pas faire de grandes réflexions philosophiques... Mais autour de moi, je voit au quotidien des musulmans, plus ou moins pratiquants, qui me laissent entendre que la pratique de l'Islam est compatible avec la république... ça me fait un point commun avec NS et FH.... à mon grand désarroi !
Au congrès de Munich en 1938 on a trouvé plein de diplomates européens pour confirmer l'idée que le nazisme était compatible avec la démocratie. L'histoire a démontré que balancer de telles saucisses pouvait avoir des conséquences désastreuses. Mais recommençons gaiement, ça résoudra le problème des retraites et ça permettra de relancer le bâtiment.
Armand v. a écrit :RCT-10 a écrit :Armand v. a écrit :Bon, j'arrive juste et je constate, comme l'ont si bien répété NS et FH que l'islam est parfaitement compatible avec la République....... Concernant la chrétienté je dirai comme ce bon Karl que c'est l'opium du peuple ( en rajoutant à titre personnel que les curetons en sont les dealers). Concernant l' islam je dirai plus prosaïquement que c'est le cancer de l'humanité. Et pour en terminer avec le sujet j'accuserai tous les bobos qui font leur gros caca nerveux aux son du Va Pensiero à chaque fois que l'islam est plus ou moins sévèrement mis en cause de non assistance à personne en danger, mais ils peuvent dormir tranquilles, la soi-disant République a trop besoin de pétrole pour les inculper.
Au congrès de Munich en 1938 on a trouvé plein de diplomates européens pour confirmer l'idée que le nazisme était compatible avec la démocratie. L'histoire a démontré que balancer de telles saucisses pouvait avoir des conséquences désastreuses. Mais recommençons gaiement, ça résoudra le problème des retraites et ça permettra de relancer le bâtiment.
Alors je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer un nazi en 1938... pour eux, je peux pas dire si ils faisaient bien illusion... Mais en 2015, en France, je connais des musulmans qui bossent, élèvent leur enfants, votent, payent leur impôts... bref... je les voit tous les jours, ils parlent de politique "comme vous et moi", je ne voit aucune différence avec un autre français. Du simple fait qu'ils prient en arabe, je ne les juge pas incompatibles avec la république.... maintenant... tu pense qu'ils se foutent de moi ? et cachent bien leur jeu... ? moi, très franchement, je ne pense pas...
Et je vais ajouter un petit truc que je devrais pas... mais bon... Dernièrement j'ai été amené à "côtoyer" (pour des raisons professionnelles) quelques frapadingues barbus et complètement fanatisés. Ils ont tous en commun d'avoir une ribambelle d'enfants en bas âges, pour les filles voilées de la tête aux pieds dès l'âge de 8 ans, et tous déscolarisés ! Et le summum : tous avec des autorisations préfectorales en bonne et due forme de scolariser leurs enfants à domicile. Moi je dit bravo. Et là, je dois dire que l'écart entre tes propos sur l'Islam en général et le traitement de comportements indubitablement déviants par l'état... me frappe...
On en revient toujours à Musulmans et terroristes... Certains se plaisent à amalgamer, c'est leur problème ! Moi, j'ai beaucoup d'amis musulmans, je n'ai pas d'amis terroriste !
la sup a écrit :On en revient toujours à Musulmans et terroristes... Certains se plaisent à amalgamer, c'est leur problème ! Moi, j'ai beaucoup d'amis musulmans, je n'ai pas d'amis terroriste !
Problème éternel. Amalgamer ou ne pas amalgamer ? Tout individu embrigadé dans une religion ou une doctrine politique n'est pas forcément méchant, sadique et inhumain par nature, c'est évident. Tant qu'on ne lui met pas la pression, il recherchera la tranquillité en "bon père de famille", ça va de soi. Mai embrigadé qu'il est dans sa religion ou sa doctrine politique il a perdu sa libre-pensée et si ça se durcit il acceptera les obligations de sa religion ou de sa doctrine et deviendra méchant sadique et inhumain si ceux qui guident sa pensée l'exigent : tous les Allemands nés au début du 20ème siècle n'étaient pas des salopards certes, mais doctrine à l'appui 95 % si ce n'est davantage le sont devenus. Et de fait tout individu soumis à une doctrine est capable de tout sans état d'âme. Et donc tout individu soumis à la doctrine de l'islam est un islamiste en puissance. Dire qu'il n'y a pas de rapport entre l'islamisme et l'islam c'est dire qu'il n'y a pas de rapport entre ta poire et le poirier, mon bon Decazevilain !
Armand v. a écrit :Et donc tout individu soumis à la doctrine de l'islam est un islamiste en puissance
C'est sûr qu'avec ce genre de propos tout en nuance, ça donne envie de s'engager pour la paix dans le monde... moi je préfère les gens qui savent construire des ponts, plutôt que ceux qui érigent des murs. T'aa pris ta carte à Riposte laïque, le cache-sexe laïcard de la famille Le Pen ?
Dernière modification par Rougekitache (04/12/2015 13:51:14)
Armand v. a écrit :la sup a écrit :On en revient toujours à Musulmans et terroristes... Certains se plaisent à amalgamer, c'est leur problème ! Moi, j'ai beaucoup d'amis musulmans, je n'ai pas d'amis terroriste !
Problème éternel. Amalgamer ou ne pas amalgamer ? Tout individu embrigadé dans une religion ou une doctrine politique n'est pas forcément méchant, sadique et inhumain par nature, c'est évident. Tant qu'on ne lui met pas la pression, il recherchera la tranquillité en "bon père de famille", ça va de soi. Mai embrigadé qu'il est dans sa religion ou sa doctrine politique il a perdu sa libre-pensée et si ça se durcit il acceptera les obligations de sa religion ou de sa doctrine et deviendra méchant sadique et inhumain si ceux qui guident sa pensée l'exigent : tous les Allemands nés au début du 20ème siècle n'étaient pas des salopards certes, mais doctrine à l'appui 95 % si ce n'est davantage le sont devenus. Et de fait tout individu soumis à une doctrine est capable de tout sans état d'âme. Et donc tout individu soumis à la doctrine de l'islam est un islamiste en puissance. Dire qu'il n'y a pas de rapport entre l'islamisme et l'islam c'est dire qu'il n'y a pas de rapport entre ta poire et le poirier, mon bon Decazevilain !
"Un cheval bon marché est rare, tout ce qui est rare est cher, donc un cheval bon marché est cher !" Voilà ce que m'inspire ton raisonnement et c'est parce qu'aujourd'hui, je suis de bonne humeur !!!