Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
olivier a écrit :astalavista a écrit :Rougekitache a écrit :Oui, mais... ok pour laisser n'importe qui déblatérer ses conneries, on va mettre ça sur le compte de la liberté d'expression. Mais il y a des limites à ne pas franchir, pour le moment délimitées par la loi (et encore quand on voit ce qui circule sur le net...). Parce que le relativisme ambiant, tout se vaut, il faut respecter tout le monde, ça nous conduit tout droit dans la fosse à lisier, d'autant plus qu'une bonne partie des gens n'est pas équipée pour décrypter les informations et les opinions.
L'important est que tu le sois, n'est-ce pas.
Moi, je le suis, c'est pour ça que j'éduque xixon.
Xicon64 a écrit :t
Claude a écrit :Joël je n'ai aucune raison de douter de ton sens de la fraternité. Faut juste faire gaffe sur ce sujet.;)
Honnêtement,je pensais etre tres clair...mais ça reste une pensée philosophique ,c'est comme si j’écrivais aimons nous les uns les autres... !! Imaginons,nous sommes en 1789 et je suis à la chambre et je proclame la fin de l'esclavage et je rajoute en espérant que tous les pays concernés fassent comme nous.. Ben,c'est exactement ça que je voulais dire!!
Joël je ne peux pas me mettre au balcon parce qu'il neige et fait un froid de canard mais je te le dis : "Je t'ai compris".
Rougekitache a écrit :astalavista a écrit :Rougekitache a écrit :Oui, mais... ok pour laisser n'importe qui déblatérer ses conneries, on va mettre ça sur le compte de la liberté d'expression. Mais il y a des limites à ne pas franchir, pour le moment délimitées par la loi (et encore quand on voit ce qui circule sur le net...). Parce que le relativisme ambiant, tout se vaut, il faut respecter tout le monde, ça nous conduit tout droit dans la fosse à lisier, d'autant plus qu'une bonne partie des gens n'est pas équipée pour décrypter les informations et les opinions.
L'important est que tu le sois, n'est-ce pas.
et puis ça m'évite de croire que les pouvoirs publics, forcément pervers, diffusent des produits chimiques dans l'atmosphère pour manipuler le climat et les gens. (cf ta pub sur le chemtrails)
Comme il est dit par ailleurs, chacun est libre de penser ce qu'il veut, même de faire l'autruche, ce que tu démontres dans tes deux précédents posts, mais remettons les choses dans l'ordre, je n'ai jamais fait de "pub" en quoi que ce soit, par contre pour celui qui se veut équiper pour décrypter les informations il existe suffisamment "d'informations" de toute provenance pour se rendre compte de la réalité de la chose, mais bon remuer le conformisme n'est pas chose facile.
Rougekitache a écrit :Claude a écrit :C'est quand on commence à penser que le monde doit être comme nous que les ennuis commencent. Indépendamment de ce dont on se réclame.:/
Oui, mais... ok pour laisser n'importe qui déblatérer ses conneries, on va mettre ça sur le compte de la liberté d'expression. Mais il y a des limites à ne pas franchir, pour le moment délimitées par la loi (et encore quand on voit ce qui circule sur le net...). Parce que le relativisme ambiant, tout se vaut, il faut respecter tout le monde, ça nous conduit tout droit dans la fosse à lisier, d'autant plus qu'une bonne partie des gens n'est pas équipée pour décrypter les informations et les opinions.
Mon ami Rouge, moi je n'ai pas peur d'une opinion... aussi farfelue et même conne qu'elle soit. Elle ne me fait pas peur. Une opinion se confronte, s'oppose et se débat avec des mots... Et les mots tuent moins que les Kalashs. Je ne pense pas que l'on éradique une opinion débile en la cachant ou en l'interdisant. Au contraire la laisser s'exprimer et se confronter à la réalité, c'est la meilleure façon de la faire disparaître. Le premier exemple qui me vient à l'esprit c'est tous ces psycho-parano qui décrivaient le 11/09 comme une machination judéo-maçonnique... où sont ils ? que sont ils devenus ? ils ont disparu... Pourtant, qu'est ce qu'ils ont inondé nos écrans ! et ben... plouf.. disparus...
Epi, y paraîtrait aussi k'Elvis y soit pas mort et quy soit en train de distribuer les pains au moyen orient comme son illustre prédécesseur...
Claude a écrit :Xicon64 a écrit :t
Claude a écrit :Joël je n'ai aucune raison de douter de ton sens de la fraternité. Faut juste faire gaffe sur ce sujet.;)
Honnêtement,je pensais etre tres clair...mais ça reste une pensée philosophique ,c'est comme si j’écrivais aimons nous les uns les autres... !! Imaginons,nous sommes en 1789 et je suis à la chambre et je proclame la fin de l'esclavage et je rajoute en espérant que tous les pays concernés fassent comme nous.. Ben,c'est exactement ça que je voulais dire!!
Joël je ne peux pas me mettre au balcon parce qu'il neige et fait un froid de canard mais je te le dis : "Je t'ai compris".
Ha!!! bien
la sup a écrit :Epi, y paraîtrait aussi k'Elvis y soit pas mort et quy soit en train de distribuer les pains au moyen orient comme son illustre prédécesseur...
Avec Cloclo ?!?? alors ? Lui aussi il est pas mort !
la sup a écrit :Epi, y paraîtrait aussi k'Elvis y soit pas mort et quy soit en train de distribuer les pains au moyen orient comme son illustre prédécesseur...
Et mes enfants... qui évidemment sont plus jeunes, eux, c'est pas Elvis.... Mais c'est Mickael JACKSON "qu'il parait qu'il est pas mort".... Comme quoi... La connerie traverse les époques !
RCT-10 a écrit :la sup a écrit :Epi, y paraîtrait aussi k'Elvis y soit pas mort et quy soit en train de distribuer les pains au moyen orient comme son illustre prédécesseur...
Et mes enfants... qui évidemment sont plus jeunes, eux, c'est pas Elvis.... Mais c'est Mickael JACKSON "qu'il parait qu'il est pas mort".... Comme quoi... La connerie traverse les époques !
Le xixon croit que Bi-Goal est encore en vie
Non, je lui ai annoncé la mauvaise nouvelle il y a quelques jours... Mais pitêtre ki m'a pas cru.
RCT-10 a écrit :Mon ami Rouge, moi je n'ai pas peur d'une opinion... aussi farfelue et même conne qu'elle soit. Elle ne me fait pas peur. Une opinion se confronte, s'oppose et se débat avec des mots... Et les mots tuent moins que les Kalashs. Je ne pense pas que l'on éradique une opinion débile en la cachant ou en l'interdisant. Au contraire la laisser s'exprimer et se confronter à la réalité, c'est la meilleure façon de la faire disparaître.
Dans un monde idéal oui... sauf que devant l'absurde, les mots ne suffisent pas et laissent les esprits tordus s'emballer. L'histoire du 11/09 n'est plus à l'affiche à la télé, mais les sites complotistes font florès sur internet, et particulièrement auprès des jeunes qui ne savent pas forcément décrypter le vrai du faux.
Rougekitache a écrit :RCT-10 a écrit :Mon ami Rouge, moi je n'ai pas peur d'une opinion... aussi farfelue et même conne qu'elle soit. Elle ne me fait pas peur. Une opinion se confronte, s'oppose et se débat avec des mots... Et les mots tuent moins que les Kalashs. Je ne pense pas que l'on éradique une opinion débile en la cachant ou en l'interdisant. Au contraire la laisser s'exprimer et se confronter à la réalité, c'est la meilleure façon de la faire disparaître.
Dans un monde idéal oui... sauf que devant l'absurde, les mots ne suffisent pas et laissent les esprits tordus s'emballer. L'histoire du 11/09 n'est plus à l'affiche à la télé, mais les sites complotistes font florès sur internet, et particulièrement auprès des jeunes qui ne savent pas forcément décrypter le vrai du faux.
Je comprend ton point de vue... Et ne pense pas qu'il ne m'interpelle pas... intimement ma position est moins tranchée que ce que mon post peut laisser penser... Après moi, j'ai deux ados, 17 et 19 ans, à la maison. J'ai fait le choix depuis toujours de ne pas leur interdire ni internet ni les réseaux sociaux, mais plutôt de les accompagner. Ils bondissent d'une "rumeur" à l'autre à la vitesse de l'éclair : du 11/09 aux Illuminatis, de M.JACKSON toujours vivant à OBAMA-extraterrestre... Leur adaptation à ce milieu, qui finalement est le leur, c'est leur époque, m'impressionne. Aujourd'hui toutes ces histoires les font plutôt rire, ils ont un recul, compte tenu de leur âge qui, moi, m'impressionne. Je le voit encore bien aujourd'hui : en janvier, ma fille de 19 ans avait adopté une réaction extrêmement virulente contre l'Islam. Evidemment cette attitude lui a été dictée par ses lectures sur les réseaux sociaux. Bien évidemment on a débriefé tout ça ensemble. Cette fois ci ses réactions ont été beaucoup plus équilibrées et mesurées... je n'ai quasiment rien eu à débriefer. Ils s'adaptent vite ces jeunes, pour peu qu'on les accompagne un peu.
papajoxet a écrit :RCT-10 a écrit :la sup a écrit :Epi, y paraîtrait aussi k'Elvis y soit pas mort et quy soit en train de distribuer les pains au moyen orient comme son illustre prédécesseur...
Le xixon croit que Bi-Goal est encore en vie
Je pense que tu devrais consulter tu vas avoir besoin de petites pilules !! tu radotes grave
RCT-10 a écrit :Ils s'adaptent vite ces jeunes, pour peu qu'on les accompagne un peu.
C'est bien le souci... pour une famille qui accompagne ses enfants dans la compréhension d'Internet, de l'information et du monde en général (si on peut vraiment le comprendre), combien d'enfants sont délaissés, combien de parents sont démunis, ou inattentifs ?