Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
RCT-10 a écrit :Vous avouerez quand même que certains religieux font tout ce qu'il peuvent pour être détestés....
foutez ùoi ca dehors !!!
la sup a écrit :astalavista a écrit :la sup a écrit :Le catholicisme, comme les autres religions dominantes sont des sectes qui ont réussi...
Ce n'est pas une "religion", c'est une "église", faut savoir de quoi on cause.
Ah bon ??? Le catholicisme n'est pas une religion ? Me serais je trompé ? Ce serait une première ...
Ben non, désolé, "l'église catholique romaine se prévaut d'être de religion judéo-chrétienne". Mais bon ça n'a pas empêché que l'on te comprenne.
astalavista a écrit :la sup a écrit :astalavista a écrit :Ce n'est pas une "religion", c'est une "église", faut savoir de quoi on cause.
Ah bon ??? Le catholicisme n'est pas une religion ? Me serais je trompé ? Ce serait une première ...
Ben non, désolé, "l'église catholique romaine se prévaut d'être de religion judéo-chrétienne". Mais bon ça n'a pas empêché que l'on te comprenne.
Ah bon ? Il n'y a pas de religion chrétienne ? pas plus que de religion juive ? Ce n'est qu'ensemble qu’elles forment une religion... ? Tu m'épate toi... ! Décidément... j'en revient au titre de mon post !!!
RCT-10 a écrit :la sup a écrit :astalavista a écrit :Ce n'est pas une "religion", c'est une "église", faut savoir de quoi on cause.
Ben moi... la dernière fois que j'ai assisté à une réunion de catholiques... ça y ressemblait fichtrement beaucoup... effectivement... Maintenant ASTA... il va nous dire que c'est "christianisme" la religion, et "catholicisme" seulement une des branches (ou église) de cette religion... ?!? Il es calé.... en choses de la spiritualité... le ASTA !
Il est ""calé"" en amitié,par les temps qui courent c'est énorme. Il est croyant, je le respecte,je ne le suis pas,il me respecte aussi..le monde devrait etre comme nous en fin de compte..
C'est quand on commence à penser que le monde doit être comme nous que les ennuis commencent. Indépendamment de ce dont on se réclame.:/
Claude a écrit :C'est quand on commence à penser que le monde doit être comme nous que les ennuis commencent. Indépendamment de ce dont on se réclame.:/
Ben à condition de savoir lire et de comprendre le sens d'une phrase,la mienne,est me semble t'il ,d'une simplicité enfantine....!!
Xicon64 a écrit :Claude a écrit :C'est quand on commence à penser que le monde doit être comme nous que les ennuis commencent. Indépendamment de ce dont on se réclame.:/
Ben à condition de savoir lire et de comprendre le sens d'une phrase,la mienne,est me semble t'il ,d'une simplicité enfantine....!!
Elle l'est je l'ai même comprise mais je maintiens ma réponse à prendre avec des smileys ou pas.
Je suis d'accord avec Claude qu'il faut que je contacte rapidement d'ailleurs.
olivier a écrit :Je suis d'accord avec Claude qu'il faut que je contacte rapidement d'ailleurs.
claude ou le curé ?
bruno1 a écrit :olivier a écrit :Je suis d'accord avec Claude qu'il faut que je contacte rapidement d'ailleurs.
claude ou le curé ?
nan.........xixon
RCT-10 a écrit :astalavista a écrit :la sup a écrit :Ah bon ??? Le catholicisme n'est pas une religion ? Me serais je trompé ? Ce serait une première ...
Ah bon ? Il n'y a pas de religion chrétienne ? pas plus que de religion juive ? Ce n'est qu'ensemble qu’elles forment une religion... ? Tu m'épate toi... ! Décidément... j'en revient au titre de mon post !!!
Me suis je mal exprimé ? Pourtant je ne crois pas, ais-je dit qu'il n'y avait pas de religion chrétienne, non, de religion juive, non plus, j'ai simplement dit que l'église catholique romaine est de religion judéo-chrétienne, c'est tout et est-ce si difficile à comprendre ?
astalavista a écrit :RCT-10 a écrit :astalavista a écrit :Ben non, désolé, "l'église catholique romaine se prévaut d'être de religion judéo-chrétienne". Mais bon ça n'a pas empêché que l'on te comprenne.
Me suis je mal exprimé ? Pourtant je ne crois pas, ais-je dit qu'il n'y avait pas de religion chrétienne, non, de religion juive, non plus, j'ai simplement dit que l'église catholique romaine est de religion judéo-chrétienne, c'est tout et est-ce si difficile à comprendre ?
Et l'église catholique Basque, elle est koi??? c'est Robert qui me posait la question...je transmet
papajoxet a écrit :astalavista a écrit :RCT-10 a écrit :Ah bon ? Il n'y a pas de religion chrétienne ? pas plus que de religion juive ? Ce n'est qu'ensemble qu’elles forment une religion... ? Tu m'épate toi... ! Décidément... j'en revient au titre de mon post !!!
Et l'église catholique Basque, elle est koi??? c'est Robert qui me posait la question...je transmet
La grande question ! A vrai dire cela reste un mystère, les plus grands théologiens se sont penchés sur ce cas et à ce jour aucune réponse valable n'a pue être trouvé, ils ont bien découvert deux tendances l'une bayonnaise, l'autre biarrote, mais difficile de concilier ces deux cultures, voir impossible. Il y a bien un grand philosophe qui sévit à Bayonne rue de Strasbourg qui a pour couverture une activité dans l'informatique, mais lui aussi malgré ses connaissances multiples et variées n'arrive pas à trouver une réponse et pourtant il n'est pas avare d'explications.
astalavista a écrit :papajoxet a écrit :astalavista a écrit :Me suis je mal exprimé ? Pourtant je ne crois pas, ais-je dit qu'il n'y avait pas de religion chrétienne, non, de religion juive, non plus, j'ai simplement dit que l'église catholique romaine est de religion judéo-chrétienne, c'est tout et est-ce si difficile à comprendre ?
La grande question ! A vrai dire cela reste un mystère, les plus grands théologiens se sont penchés sur ce cas et à ce jour aucune réponse valable n'a pue être trouvé, ils ont bien découvert deux tendances l'une bayonnaise, l'autre biarrote, mais difficile de concilier ces deux cultures, voir impossible. Il y a bien un grand philosophe qui sévit à Bayonne rue de Strasbourg qui a pour couverture une activité dans l'informatique, mais lui aussi malgré ses connaissances multiples et variées n'arrive pas à trouver une réponse et pourtant il n'est pas avare d'explications.
Tu me prends pour une saucisse ???? c'est Bd Alsace-Lorraine...Andouillette Nantaise!!
Dernière modification par Xicon64 (25/11/2015 10:47:27)