Je proposerais volontiers un compte-rendu un peu moins "à sens unique"
Les + pour Romans :
1/ l'envie (ils étaient menés 10 à 3 et auraient pû prendre un coup sur la tête)
2/ le jeu de 3/4 avec plusieurs percées de Chaix et Scalvini même si pas concrétisées
3/ la défense en 2ème mi-temps (1/4 h dans nos 22 sans prendre d'essai)
4/ un buteur fiable
5/ une 2ème ligne Quivet - Neville très "joueuse"
Les - :
1/ une entame timide à cause de laquelle le match aurait été plié si grosse cylindrée en face
2/ la touche
3/ la mélée (mais chapeau au 5 de devant de Monteux)
4/ le manque de finition sur quelques actions
Bravo néanmoins à nos damiers qui proposent toujours du jeu.
Pourquoi "moins à sens unique"?
damier a écrit :
La B a rapidement mené 17-0. Le score est resté ainsi pendant longtemps, Monteux encaissant 2 essais dans les 10 dernières minutes, le butteur de Monteux ayant tout raté, score sévère pour cette équipe.
En une, début parfait pour Monteux qui marque un essai après 6 minutes sur un ballon chippé dans un regroupement et un essai de 40 mètres sans opposition et un drop dans la foulée. mais de la 10ème à la mi-temps l'équipe de Monteux se fait surclasser dans tous les domaines et encaisse 17 points dans cette priodes. 20-10 à la mi-temps. Le score va rapidement passer à 26-10 puis une domination importante de Monteus pendant 25 minutes avec 3 touches et 2 mêlées à 5 qui vont se heurter à une défense locale intraitable. Dernier essai de Romans à la dernière minute. Grosse m^élée coté Monteux, un déficit de vitesse derriere, à chaque attaque de Romans il y avait un peu le feu, mais les locaux se sont montrés encore très maladroit dans les deuxieme temps de jeu, le match aurait du être plié plus tot
Je suis d'accord avec toi, sauf que l'entame aurait pu être parfaite pour nous car sur la premiere attaque des la 2ème minutes on transperce et sur le deux contre un une mauvaise passe annule cette action. mais je sui bien d'accord avec ton analyse.s
Domage que l'arbitre ne fasse pas jouer les 5 ou 6 minutes d'arrets de jeu. meme s'il faisait froid je pense qu'on pouvait encore marquer une fois. mais ne boudons pas notre plaisir une belle victoire qui permet de garder l'espoir , cette équipe va etre au complet d'ici peu alors là les choses vont peut etre tourner en notre faveur.
Belle rentrée de Scapat en une et celle de Vuko en B.
Les trés bon match de Neville et Quivet. L'équipe dans son ensemble a été bonne.
En B Toti a été excellent ainsi que Guillaume Martin.
:/et dire que toti et neuville ne peuvent tjr pas jouer ensemble
La deuxième ligne Quivet-Neuville très satisfaisant pendant 40 minutes, moins présents en deuxième mi-temps, effectivement il me tarde de les voir jouer tous ensemble avec Vuko en plus, certains adversaires pourraient avoir une bien mauvaise surprise!
euskadrome a écrit :
Et un GRAND merci à Béziers qui finalement ne s'est bougé le C.... qu'à Romans.
Ils ont perdu chez 3 de nos adversaires directs et d'après les comptes rendus c'était mérité pour St etienne , Chato et Tournefeuille donc MERCI BEZIERS.:(:(:(:(
oh la !!! en ce qui concerne chato certe on a battu bezier mais chato reussi à gagné à monteux ou vous avez perdu .donc arrete de tirer sur bezier et de vous trouvez des excuses.Si vous avez l'ambition de jouer le jen-prat il va falloir gagner des matchs à l'extèrieure et de ne pas se contanter des victoires à la maison.
allez chato!!!!
starki a écrit :
euskadrome a écrit :
Ils ont perdu chez 3 de nos adversaires directs et d'après les comptes rendus c'était mérité pour St etienne , Chato et Tournefeuille donc MERCI BEZIERS.:(:(:(:(
oh la !!! en ce qui concerne chato certe on a battu bezier mais chato reussi à gagné à monteux ou vous avez perdu .donc arrete de tirer sur bezier et de vous trouvez des excuses.Si vous avez l'ambition de jouer le jen-prat il va falloir gagner des matchs à l'extèrieure et de ne pas se contanter des victoires à la maison.
allez chato!!!!
Je veux bien que tu sois déçu mais les matchs ne se gagnent pas sur le forum:/ Demande à Tournefeuille...
titibonehead a écrit :
euskadrome a écrit :
C'est clair on fait tourner partout sauf a Romans....
Ce qui n'enlève en rien le mérite des équipes qui les ont battus.....MERCI BEZIERS,MERCI BEZIERS!!!!!!
Où tu as vu qu'on avait fait tourner?:rolleyes:
si si vera a "tourne"feuille , on fait tourner .........je rigole
vera a écrit :
titibonehead a écrit :
euskadrome a écrit :
Ce qui n'enlève en rien le mérite des équipes qui les ont battus.....MERCI BEZIERS,MERCI BEZIERS!!!!!!
tortueindomptable a écrit :
starki a écrit :
euskadrome a écrit :
allez chato!!!!
Je veux bien que tu sois déçu mais les matchs ne se gagnent pas sur le forum:/ Demande à Tournefeuille...
Allons, allons !
Aucun romanais ne remet en cause les belles performances de Chato, Tournefeuille et St E.
Tout comme personne ne nie le manque préjudiciable de victoires romanaises à l'extérieur.
Je crois simplement, que sous le coup de l'émotion, chaque romanais de coeur a eu un sentiment d'injustice concernant la façon dont Béziers a abordé certains matchs à l'extérieur, d'autant plus, que, semble-t-il, nous avons l'impression, très chauvine je l'avoue,;) de posséder des joueurs de valeur dont le classement actuel ne réflète pas la qualité...
Mais, je le répète, cela n'enlève rien aux énormes performances réalisées par les clubs cités précédemment contre l'Ogre héraultais
Allez L'USRP !:)
Scorpion62 a écrit :
si si vera a "tourne"feuille , on fait tourner .........je rigole
vera a écrit :
titibonehead a écrit :
Amusant!:) En tout cas, nous on va vite tourner la page, à défaut de la feuille ...de match!
merci thefonz , il nous reste 4 matchs , nous y serons , tout est possible !!!!!!!!! engranger le maximum de points :cool::cool: ALLEZ DAMIERS !!!!!!!!!!!!!!!
thefonz a écrit :
tortueindomptable a écrit :
starki a écrit :
allez chato!!!!
Allons, allons !
Aucun romanais ne remet en cause les belles performances de Chato, Tournefeuille et St E.
Tout comme personne ne nie le manque préjudiciable de victoires romanaises à l'extérieur.
Je crois simplement, que sous le coup de l'émotion, chaque romanais de coeur a eu un sentiment d'injustice concernant la façon dont Béziers a abordé certains matchs à l'extérieur, d'autant plus, que, semble-t-il, nous avons l'impression, très chauvine je l'avoue,;) de posséder des joueurs de valeur dont le classement actuel ne réflète pas la qualité...
Mais, je le répète, cela n'enlève rien aux énormes performances réalisées par les clubs cités précédemment contre l'Ogre héraultais
Allez L'USRP !:)
Nous aussi on a eu un sentiment d'injustice quand on ne nous a pas accordé l'essai de pénalité qu'on devait avoir!
Comme quoi, chacun ses problèmes!;)
Scorpion62 a écrit :
merci thefonz , il nous reste 4 matchs , nous y serons , tout est possible !!!!!!!!! engranger le maximum de points :cool::cool: ALLEZ DAMIERS !!!!!!!!!!!!!!!