Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Ami, entends-tu ces cris sourds ?

Je viens de découvrir ce texte qui je pense mettra tout le monde d'accord: J’apporte soutien et assistance aux personnes en détresse autour de moi. Je fais passer la sécurité des personnes en priorité, en ouvrant la porte de chez moi pour leur accorder réconfort et protection. Je ne participe pas à la fièvre des commentaires, plus proches de l’astrologie mortifère et anxiogène, sous prime opportuniste à l’audimat, que de l’analyse journalistique. Je ne cède pas à la récupération politicienne d’un drame qui se solde par la perte de dizaines de vies humaines innocentes et je ne cherche pas à les tuer une deuxième fois en faisant de leur mort une source de plus grande injustice. Le seul mot qui tourne en boucle dans ma tête est « solidarité ». Les uns avec les autres, au delà de nos différences, mais surtout autour des victimes et de leur famille. Et malgré l’émotion du moment, je ne perds ni mes valeurs ni mes fondements, et j’analyserai demain comme un être humain doué de raison ce qui nous arrive, collectivement, sans chercher de boucs émissaires et en faisant face aux causes structurelles qui alimentent confrontations et violences, mêmes si cette analyse est lourde de conséquence pour notre société. Et en ce moment, je fais ce dont mon cœur meurtri a besoin quand il s’emballe et que mon discernement est en danger, même si le monde entier me somme d’invectives et que ses façades s’effondrent devant mes yeux: Je prie. Marwan Muhammad

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

la sup a écrit :
Xicon64 a écrit :
la sup a écrit :

Tu sais ce que la sup pense de ce que tu pense... Non, tu sais pas ! Tant pis !!!

Parle du sujet pas des personnes,ça commence vraiment à etre gonflant...

C'est toi qui a commencé, mais chuis pas sur que tu comprennes... sad Y'a plus important que nos differences... Mais çà non plus chuis pas sur que tu comprennes !

On est tous des cons!!ça,on l'a tres bien compris. Je suis un véritable enfant de la république,mon école c'est celle du cosmopolitisme j'ai jamais appris la haine même en pensionnat sans parent et livré à moi meme....par contre je sais une chose,c'est si l'occident en est là,elle ne le doit qu'à elle meme,pour avoir suivi des choix débiles depuis bien longtemps,elle le doit aussi à des guerres avec des motifs de tromperies,des excuses à la con,voilà mon sentiment et que daesh n'est pas né du hasard,on récolte aujourd'hui les fruits des graines semées depuis les années 80 avec en tout 1er lieu l’Afghanistan en 1979..pour moi,tout démarre de là. Alors vas y!! dit moi ton sentiment,expose un peu des choses,tu veux rendre hommage aux victimes,c'est bien et bien commence à leur dire que xixon c'est un con ,ça va surement les aider.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Ma réponse :

Moi.....Président de la République, je repousserais les élections Régionales (80% des gens s'en brrrrenlent) pour éviter toutes récupérations politiques de tous bords Moi .....Président de la République je continuerais mes allocutions en direct live sans lire un papier préparé par les conseillers.

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

Au mois d'Avril mon fils (19 ans) viens me trouver et (connaissant mes idées sur l'armée) me dis assied toi papa j'ai quelque chose a t'annoncer " voila, j'ai pris la décision de m'engager dans l'armée " je peux vous dire que j'ai pris un sacré coup de poing en pleine gueule et il m'a fallu beaucoup de temps pour digérer ( pas encore totalement fait d'ailleurs) et voila depuis le 1er Septembre il est chez les Spahis dans les transmissions et il faut dire que pour l'instant a chacune de ses perms, je le vois heureux de son choix donc j'accepte et même le soutien, son bonheur compte plus que tout pour moi, mais je peux vous dire qu'hier soir en apprenant l'horreur j'étais mal et n'ai pas dormis de la nuit a cause de cette nouvelle abomination perpétrée par les dingos mais aussi et surtout car mon gamin risque de se retrouver au premières loges face a cette gangrène et je l'avoue je FLIPPE comme un malade. Désolé de vous avoir emmerdé avec ça mais j'avais besoin de l'écrire et quoi de mieux que RF où, nous ne nous connaissons pas de visu pour la plupart, mais où on est sur d'avoir un peu d'attention merci Rugby Fédéral pour cela.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

Pense aussi que c'est grâce a des gars comme lui que des vies sont sauves et soi fier de lui. Ce qui ne m'empêche nullement de comprendre tes positions et tes craintes.

Bernard a écrit :

Pense aussi que c'est grâce a des gars comme lui que des vies sont sauves et soi fier de lui. Ce qui ne m'empêche nullement de comprendre tes positions et tes craintes.

Mais je suis très fier de lui, mes idées envers l'armée ne m'ont jamais fait perdre de vue le respect envers ces jeunes gens.

Xicon64 a écrit :
la sup a écrit :
Xicon64 a écrit :

Parle du sujet pas des personnes,ça commence vraiment à etre gonflant...

C'est toi qui a commencé, mais chuis pas sur que tu comprennes... sad Y'a plus important que nos differences... Mais çà non plus chuis pas sur que tu comprennes !

On est tous des cons!!ça,on l'a tres bien compris. Je suis un véritable enfant de la république,mon école c'est celle du cosmopolitisme j'ai jamais appris la haine même en pensionnat sans parent et livré à moi meme....par contre je sais une chose,c'est si l'occident en est là,elle ne le doit qu'à elle meme,pour avoir suivi des choix débiles depuis bien longtemps,elle le doit aussi à des guerres avec des motifs de tromperies,des excuses à la con,voilà mon sentiment et que daesh n'est pas né du hasard,on récolte aujourd'hui les fruits des graines semées depuis les années 80 avec en tout 1er lieu l’Afghanistan en 1979..pour moi,tout démarre de là. Alors vas y!! dit moi ton sentiment,expose un peu des choses,tu veux rendre hommage aux victimes,c'est bien et bien commence à leur dire que xixon c'est un con ,ça va surement les aider.

Franchement, vous me faites gerber avec votre querelle de cour d'école maternelle : - maîtresse, c'est lui qui as commencé - non c'est lui T'ain les mecs, faites comme elles ( les écoles) : FERMEZ LA !!!

Dom77 a écrit :
Xicon64 a écrit :
la sup a écrit :

Franchement, vous me faites gerber avec votre querelle de cour d'école maternelle : - maîtresse, c'est lui qui as commencé - non c'est lui T'ain les mecs, faites comme elles ( les écoles) : FERMEZ LA !!!

Houais t'as raison.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Pont-Vert a écrit :

Au mois d'Avril mon fils (19 ans) viens me trouver et (connaissant mes idées sur l'armée) me dis assied toi papa j'ai quelque chose a t'annoncer " voila, j'ai pris la décision de m'engager dans l'armée " je peux vous dire que j'ai pris un sacré coup de poing en pleine gueule et il m'a fallu beaucoup de temps pour digérer ( pas encore totalement fait d'ailleurs) et voila depuis le 1er Septembre il est chez les Spahis dans les transmissions et il faut dire que pour l'instant a chacune de ses perms, je le vois heureux de son choix donc j'accepte et même le soutien, son bonheur compte plus que tout pour moi, mais je peux vous dire qu'hier soir en apprenant l'horreur j'étais mal et n'ai pas dormis de la nuit a cause de cette nouvelle abomination perpétrée par les dingos mais aussi et surtout car mon gamin risque de se retrouver au premières loges face a cette gangrène et je l'avoue je FLIPPE comme un malade. Désolé de vous avoir emmerdé avec ça mais j'avais besoin de l'écrire et quoi de mieux que RF où, nous ne nous connaissons pas de visu pour la plupart, mais où on est sur d'avoir un peu d'attention merci Rugby Fédéral pour cela.

Moi aussi je flippe quand ma fille me dit qu'elle a peur de reprendre les transports en commun lundi, qu'elle angoisse a l'idée de retourner à la fac lundi matin et que je ne sais pas quoi lui répondre pour la rassurer... Et pendant ce temps là, nos 2 ou 3 super Dupont poursuivent leur guerre d'ego : pitoyable...

Dernière modification par Dom77 (14/11/2015 16:21:17)

Pont-Vert a écrit :
Bernard a écrit :

Mais je suis très fier de lui, mes idées envers l'armée ne m'ont jamais fait perdre de vue le respect envers ces jeunes gens.

Le tout est que nos enfants fassent ce qu'ils veulent, comme ils veulent, tant qui sont en accord avec eux-mêmes . Faut respecter les pensées de chacun, en commençant sur RF.

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

ON SE CALME . Chant du départ (couplet 4) De Barra, de Viala le sort nous fait envie ; Ils sont morts, mais ils ont vaincu. Le lâche accablé d'ans n'a point connu la vie : Qui meurt pour le peuple a vécu. Vous êtes vaillants, nous le sommes : Guidez-nous contre les tyrans ; Les républicains sont des hommes Les esclaves sont des enfants.

Dernière modification par Romulus (14/11/2015 17:23:41)

A la suite de mon post précédant j'ai reçu un MP de Xicon qui m'a fait chaud au coeur, vous avez tous lu sur différents topics mes piques envers lui et je suis bien conscient d'avoir parfois exagéré je savais malgré tout qu'il avait un coeur "gros comme ça" cela ce sent dans ses posts mais, comme je le lui ai écris, un post entrainant une réponse qui en entraine lui même une autre ect.....ect.... difficile de faire machine arrière (Ah! cet égo mal placé) et bien je tenais a faire mon Mea culpa devant vous tous et je remercie ici encore Xicon pour son message. Voila je tenais a le faire, nos chicanes sont bien dérisoires devant l'horreur que nous vivons tous mais (et je le lui ai dit) je continuerais a le titiller bien sur mais en étant plus cool cool

Moi je vous aime tous. Si si.

Dernière modification par Rougekitache (14/11/2015 17:55:25)

3° mi-temps