Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Après, je ne sais pas comment ça se passe partout en France... mais tout près de chez moi, il y a une commune dirigée par un maire FN : FREJUS. Il a été élu parce que le maire sortant dissident UMP, arrivé 3ème au premier tour s'est maintenu au second tour contre l'UMP "officiel" et le FN. On peut quand même dire dans ce cas précis que le maire FN est passé avec la complicité active des élus de la ville ?? non ? Il est arrivé en tête avec 35 ou 36% des voix (de mémoire), c'est beaucoup, mais on est quand même très loin de la majorité des votants.... Aussi con que soit le peuple, il n'en reste quand même pas moins qu'il a fallu que les élus s'y mettent... sinon le FN ne serait pas passé....
Je lis toujours les réponses de Claude avec beaucoup d'attention, je répondrais sur le fonds un peu plus tard, ce qui me dérange beaucoup dans ce type de prise de position c'est d'assimiler les gens de modeste condition sociale a des "ignares", j'ai même lu qu'il existait un vaccin sur RF contre cette maladie honteuse dont ils ne sont pas responsable,c'est le bac. Le vote populaire est respectable et ne doit pas être tourné en caricature, c'est un vote de réaction mais un homme une voix c'est un principe constitutionnel à ma connaissance. Alors la pensée unique puisque politiquement correcte, ce qui sous entend qu'en dehors de ce carcan savamment orchestré, les autres avis ne sont que fausse route et cela me révolte énormément. pour conclure et pour faire référence à l'histoire, il me semble avoir lu que nos occupants teutons disaient pendant cette occupation : communistes pas français? alors populiste mauvais français?
Nous y voilà encore. Je n'assimile personne à un ignare et je suis certain qu'à Fréjus il y a plein d'électeurs qui ne sont pas de modeste condition qui ont élu M. Rachline. Collectivement nous pouvons être très forts et très grands ou lâches et monstrueux. Et quand tu mets ton bulletin dans l'urne tu fais un choix et tu l'assumes, tu ne rejettes pas cette responsabilité aux autres. Mais le noeud de ce sujet n'est pas le FN, c'est ce que véhiculent tous les Bourdin de la sphère médiatique. Pour moi la pensée unique du moment elle est là. Je préfère penser que Myriam El Komry, malgré tout, est plus utile à la société que Jean-Jacques Bourdin. J'ai beaucoup aimé la réponse de Fouquet's.
Claude a écrit :Nous y voilà encore. Je n'assimile personne à un ignare et je suis certain qu'à Fréjus il y a plein d'électeurs qui ne sont pas de modeste condition qui ont élu M. Rachline. Collectivement nous pouvons être très forts et très grands ou lâches et monstrueux. Et quand tu mets ton bulletin dans l'urne tu fais un choix et tu l'assumes, tu ne rejettes pas cette responsabilité aux autres. Mais le noeud de ce sujet n'est pas le FN, c'est ce que véhiculent tous les Bourdin de la sphère médiatique. Pour moi la pensée unique du moment elle est là. Je préfère penser que Myriam El Komry, malgré tout, est plus utile à la société que Jean-Jacques Bourdin. J'ai beaucoup aimé la réponse de Fouquet's.
Evidemment je n'ai pas de statistiques en la matière, mais il me semble également évident que la "condition modeste" n'a absolument rien à voir dans l'élection du maire de FREJUS. Il me semble totalement exclu de penser que la part des gens de condition modeste qui se déplace pour voter à FREJUS atteint plus de 35% des votants.... je ne vois pas comment ça pourrait être possible. Ceux qui mettent un bulletin dans l'urne doivent assumer leur choix, c'est évident. Mais quand tu analyse ce qui se passe dans une commune où tu ne vote pas.... Il n'y a pas grand chose à assumer... juste à regarder la réalité locale. Pour quelles raisons, à FREJUS, plus d'un tiers des votants vote FN... ? très franchement, je n'en sais rien... Ce que je voit en revanche, c'est que, encore une fois dans ce cas précis, plus de 60% des votants ont voté UMP (dissident ou officiel)... Alors, dans ces conditions, il ne me semble pas juste d'exonérer de leurs responsabilité les élus de cette commune. PS : pour être complet je dois ajouter que la candidate PS (arrivée 4ème) s'était retirée et avait appelé à voter UMP "officiel" ou en tyous cas pas FN. ça explique en partie les 60% dont je parle.
Chacun sa part : les politiques et ensuite l'électeur qui n'est pas "obligé" de voter FN mais le choisit.
Claude a écrit :Nous y voilà encore. Je n'assimile personne à un ignare et je suis certain qu'à Fréjus il y a plein d'électeurs qui ne sont pas de modeste condition qui ont élu M. Rachline. Collectivement nous pouvons être très forts et très grands ou lâches et monstrueux. Et quand tu mets ton bulletin dans l'urne tu fais un choix et tu l'assumes, tu ne rejettes pas cette responsabilité aux autres. Mais le noeud de ce sujet n'est pas le FN, c'est ce que véhiculent tous les Bourdin de la sphère médiatique. Pour moi la pensée unique du moment elle est là. Je préfère penser que Myriam El Komry, malgré tout, est plus utile à la société que Jean-Jacques Bourdin. J'ai beaucoup aimé la réponse de Fouquet's.
Pour ce qui concerne BOURDIN... je le reconnais, il y a encore peu de temps, je ne savais même pas qui c'était. Je l'ai "découvert" avec les bruits de l'interview de Rolland DUMAS. Bon... j'ai écouté 2 ou 3 fois depuis... pfffff.... j'ai pas envie d'être trop méchant... je préfère ne rien dire... cette ministre, même en admettant qu'elle a beaucoup de défauts.... oui... elle sera quand même plus utile que lui... ça c'est sur... mais ça peut malgré tout ne pas être suffisant....
Claude a écrit :Chacun sa part : les politiques et ensuite l'électeur qui n'est pas "obligé" de voter FN mais le choisit.
Absolument. Indéniablement il y avait aussi possibilité de voter pour deux autres personnes, je ne suis certainement pas en train de dire que le vote FN n'était pas un choix. Il y avait le choix. Il y avait même le choix de voter "contre" à défaut de "pour". Je ne suis pas du tout impliqué dans la politique locale. Au niveau de la collectivité, je ne suis guère impliqué que dans le club de rugby local (FED2)... Mais je t'avoue que me dire que je connais forcément beaucoup de personnes qui ont voté FN... ça m'a interpellé... à l'époque.... Mais depuis....
Fouquet's a écrit :Ouai, le Claude nous a fait une Chichon !!!!!!! Après les émois (500 millions de petits chinois, émois, émois,émois.....) primaires "Koiiiii !!!!! Une ministre du travail ne connait pas la fréquence de renouvellement d'un CDD !!!!!" Une femme même pas pure française en plus !!!!!!, il me vient 2 réflexions: - Le rôle d'un manager, d'un chef d'équipe, et un ministre en est un, n'est pas de tout savoir, c'est de mener à bien les missions qui lui sont confiées. -Nous nous sommes fait piéger par le populisme débile du Bourdin: Koi, t'es ministre et tu connais pas le prix de la baguette de pain ? Koi, t'es ministre et tu connais pas le prix du ticket de metro ? Ah, au fait, la réponse est plus compliquée que 2 ou 3 fois (le renouvellement d'un CDD). Dans certains cas, ça peut aller jusqu'à plusieurs dizaines de fois. Et c'est toujours en cours.
Dans une meme entreprise il ne peut excéder 18 mois..
Claude a écrit :Chacun sa part : les politiques et ensuite l'électeur qui n'est pas "obligé" de voter FN mais le choisit.
Pour moi,là aujourd'hui,ils sont tous pourris,parce qu'ils se protègent les uns les autres..il faut donc pulvériser tout cela,démocratiquement parlant ,évidement...mais faut revoir toute la copie!!
Fouquet's a écrit :Ouai, le Claude nous a fait une Chichon !!!!!!! Après les émois (500 millions de petits chinois, émois, émois,émois.....) primaires "Koiiiii !!!!! Une ministre du travail ne connait pas la fréquence de renouvellement d'un CDD !!!!!" Une femme même pas pure française en plus !!!!!!, il me vient 2 réflexions: - Le rôle d'un manager, d'un chef d'équipe, et un ministre en est un, n'est pas de tout savoir, c'est de mener à bien les missions qui lui sont confiées. -Nous nous sommes fait piéger par le populisme débile du Bourdin: Koi, t'es ministre et tu connais pas le prix de la baguette de pain ? Koi, t'es ministre et tu connais pas le prix du ticket de metro ? Ah, au fait, la réponse est plus compliquée que 2 ou 3 fois (le renouvellement d'un CDD). Dans certains cas, ça peut aller jusqu'à plusieurs dizaines de fois. Et c'est toujours en cours.
Ouais mais comme elle est, elle-même, en CDD, elle aurait dû se renseigner
Xicon64 a écrit :Fouquet's a écrit :Ouai, le Claude nous a fait une Chichon !!!!!!! Après les émois (500 millions de petits chinois, émois, émois,émois.....) primaires "Koiiiii !!!!! Une ministre du travail ne connait pas la fréquence de renouvellement d'un CDD !!!!!" Une femme même pas pure française en plus !!!!!!, il me vient 2 réflexions: - Le rôle d'un manager, d'un chef d'équipe, et un ministre en est un, n'est pas de tout savoir, c'est de mener à bien les missions qui lui sont confiées. -Nous nous sommes fait piéger par le populisme débile du Bourdin: Koi, t'es ministre et tu connais pas le prix de la baguette de pain ? Koi, t'es ministre et tu connais pas le prix du ticket de metro ? Ah, au fait, la réponse est plus compliquée que 2 ou 3 fois (le renouvellement d'un CDD). Dans certains cas, ça peut aller jusqu'à plusieurs dizaines de fois. Et c'est toujours en cours.
faux. dans le cas d'un remplacement d'un salarié absent, l'employeur n'est limité ni en nombre de contrats ni en durée. Si le titulaire du poste fourni des arrêts maladie, par exemple, d'une durée de 1 mois, le cdd durera un mois et pourra être renouveler plusieurs fois et plus de 18 mois si nécessaire. Seul un juge pourra requalifier le contrat en CDI.
Fouquet's a écrit :Xicon64 a écrit :Fouquet's a écrit :Ouai, le Claude nous a fait une Chichon !!!!!!! Après les émois (500 millions de petits chinois, émois, émois,émois.....) primaires "Koiiiii !!!!! Une ministre du travail ne connait pas la fréquence de renouvellement d'un CDD !!!!!" Une femme même pas pure française en plus !!!!!!, il me vient 2 réflexions: - Le rôle d'un manager, d'un chef d'équipe, et un ministre en est un, n'est pas de tout savoir, c'est de mener à bien les missions qui lui sont confiées. -Nous nous sommes fait piéger par le populisme débile du Bourdin: Koi, t'es ministre et tu connais pas le prix de la baguette de pain ? Koi, t'es ministre et tu connais pas le prix du ticket de metro ? Ah, au fait, la réponse est plus compliquée que 2 ou 3 fois (le renouvellement d'un CDD). Dans certains cas, ça peut aller jusqu'à plusieurs dizaines de fois. Et c'est toujours en cours.
faux. dans le cas d'un remplacement d'un salarié absent, l'employeur n'est limité ni en nombre de contrats ni en durée. Si le titulaire du poste fourni des arrêts maladie, par exemple, d'une durée de 1 mois, le cdd durera un mois et pourra être renouveler plusieurs fois et plus de 18 mois si nécessaire. Seul un juge pourra requalifier le contrat en CDI.
Bsolument, et d'ailleur l'administration nationale et territoriale en usent et en abusent.Je prend mon cas personnel (désolé): la Mairie pour laquelle je bosse m'a fait travailler au même poste pendant 3 ans en cdd de 1 ans,au bout de la 3° année les cdd étaient de 3 mois (raison invoquée:les cdd d'1 an sont interdits) donc fini les primes qui représentent 15-20% de la rémunération. Mais par le plus grand des hasards, une loi est arrivée (Loi Saubané ou keke chose comme ça) qui dit qu'au bout de 6 ans de cdd pour un même emploi au même poste, l'administration est dans l'obligation de te titulariser.....ouf!!! Ce qui veut bien dire que ces même administrations reconnaissent employer des gens durant 6 ans en cdd.....> soit 23 renouvellements pour les 24 cdd. Pour ceux que cela interesse ou seraient concernés (comme un de mes neveux à Montpellier)
papajoxet a écrit :Fouquet's a écrit :Xicon64 a écrit :Dans une meme entreprise il ne peut excéder 18 mois..
Bsolument, et d'ailleur l'administration nationale et territoriale en usent et en abusent.Je prend mon cas personnel (désolé): la Mairie pour laquelle je bosse m'a fait travailler au même poste pendant 3 ans en cdd de 1 ans,au bout de la 3° année les cdd étaient de 3 mois (raison invoquée:les cdd d'1 an sont interdits) donc fini les primes qui représentent 15-20% de la rémunération. Mais par le plus grand des hasards, une loi est arrivée (Loi Saubané ou keke chose comme ça) qui dit qu'au bout de 6 ans de cdd pour un même emploi au même poste, l'administration est dans l'obligation de te titulariser.....ouf!!! Ce qui veut bien dire que ces même administrations reconnaissent employer des gens durant 6 ans en cdd.....> soit 23 renouvellements pour les 24 cdd. Pour ceux que cela interesse ou seraient concernés (comme un de mes neveux à Montpellier)
Oh piting, tout le monde croyait que tu avais été embauché pour tes compétences....... et ben non, c'est parzkils étaient obligés ?
Fouquet's a écrit :Xicon64 a écrit :Fouquet's a écrit :Ouai, le Claude nous a fait une Chichon !!!!!!! Après les émois (500 millions de petits chinois, émois, émois,émois.....) primaires "Koiiiii !!!!! Une ministre du travail ne connait pas la fréquence de renouvellement d'un CDD !!!!!" Une femme même pas pure française en plus !!!!!!, il me vient 2 réflexions: - Le rôle d'un manager, d'un chef d'équipe, et un ministre en est un, n'est pas de tout savoir, c'est de mener à bien les missions qui lui sont confiées. -Nous nous sommes fait piéger par le populisme débile du Bourdin: Koi, t'es ministre et tu connais pas le prix de la baguette de pain ? Koi, t'es ministre et tu connais pas le prix du ticket de metro ? Ah, au fait, la réponse est plus compliquée que 2 ou 3 fois (le renouvellement d'un CDD). Dans certains cas, ça peut aller jusqu'à plusieurs dizaines de fois. Et c'est toujours en cours.
Je rekepepette depuis le début,une personne est en agence interimaire,l'agence envoie l'intérim dans une entreprise OK ?? ce meme intérimaire ne pourra pas rester plus de 18 mois ,c'est tout.