Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
RCT-10 a écrit :Olivier continue à voir le monde du rugby avec intelligence te pragmatisme. Chaque critique renvoie à une proposition ! Moi je dit "Olivier président !"
Moi, c'que j'en dis......
RCT-10 a écrit :poil à gratter a écrit :RCT-10 a écrit :Bon on commence avec les espoirs ? et on finira avec les cadets ! On va en redescendant... Les espoirs, exemple : Je vais te prendre au RCT tu as 3 jeunes qui sensiblement ont le même âge. Tu peux faire pareil dans tous les clubs de France. : MIKAUTADZE, TUISOVA et MERIC. MERIC est le seul français, comme il est au pôle France, il vit à MARCOUSSIS. Il ne s’entraîne jamais avec son club, il joue quelques matchs par an avec l'EDF U20. Résultat ? il ne joue JAMAIS en espoir ! L’entraîneur, comme tous les entraîneurs du monde, il a un joueur qui s’entraîne pas avec lui, bah il joue pas. Il joue 9, il doit connaître les systèmes, les combinaisons, forcément, il ne les connait pas ou mal. Donc il joue pas. Pendant ce temps MIKAUTADZE et TUISOVA, qui eux ne sont pas français, restent au club et jouent tous les WE en espoirs...Petit à petit ils intègrent l'équipe première, et voilà même que MIKAUTADZE a joué la CDM ! Qui a été lésé ? le joueur français ! Pourquoi y a t-il deux étrangers de plus et un français de moins ? Parce que la "formation à la française" c'est de la daube ! Est ce que c'est la faute des clubs ? ben nan ! c'est bel et bien la faute de la fédé. Et MERIC tu peux multiplier par 20 pour savoir combien tu en as gâché déjà, rien que là.
le pole france est une erreur on est tous d'accord................. il ne sert à rien et n'apporte pas grand chose..................... de plus, à mon avis, le pole france ne représente pas le seul axe de formation en france.................. les clubs sont les plus gros formateurs et s'il doit évidemment exister une élite je reste persuadé que les clubs de f1 peuvent réserver de bonnes surprises................. à condition de s'y interesser et de laisser la chance aux jeunes ! les clubs pro ont toujours eu du déchet on le sait mais le monde "amateur" a aussi sorti de bon joueurs............... peut-être même plus que les centres de formations de club pro au final ! mais je persiste à dire que la meilleure formation c'est le temps de jeu.................. un joueur avec un très bon potentiel, s'il ne joue pas, il restera moyen. je te rejoins quand tu dis que ça change tous les ans................... c'était déja le cas à mon époque mais il y a une chose qui doit changer à mes yeux se sont les catégories. tu parles du gamin de 16 ans qui se trouve confronté à des jeunes de 19 ans................. c'est une connerie si on ne tient pas compte de la physiologie. on bade l'hémisphère sud mais ils n'ont pas de catégorie d'âge.................... ils ont des catégories de poids ! peut importe l'âge............. dans un sport de contact si le gamin fait 80 kg à 14 il doit pouvoir affronter des gosses de 80 kg même s'ils ont 17 ans. toujours dans l'hémisphère sud les joueurs ne se posent à un poste qu'à l'équivalent de nos juniors............... jusque là évoluant dans des équipes homogènes ils ont pu évoluer aux postes de 3/4 en 15 ou dans le 8 de devant.............. ils ont joués au ballon, appris à courir et surtout ils ont pu avoir des sensations et ressentir le poste où ils se sentent le plus à l'aise pour choisir vers 18 ou 19 ans leur poste de prédilection. résultat ils ont des piliers qui receptionnent bien le ballon qui sont capable de faire une passe sur un pas, de rafuter et de courir................... que le ballon soit dans les mains d'un pilard d'un seconde latte ou d'un 3/4 le danger est le même ! y a peut-être des choses à prendre chez eux............... on est quand même le seul sport de combat à ne pas tenir compte du poids............. pour terminer au delà de la formation il faut aussi respecter les joueurs................ quand tu as un mec qui explose à l'arrière, que se fait remarquer par le sélectionneur en jouant à l'arrière et que ce même sélectionneur le positionne à l'aile pour moi y a un souci ! quand huget se blesse on a un staff qui remplace un ailier par un 3/4 centre.................. pas très logique alors qu'il y a un ailier de métier sur le banc ! ça ne date pas d'aujourd'hui si on remonte quelques années en arrière chabal impressionnait tout le monde en 3ème ligne il déchirait tout et était efficace....................... ben en edf on le faisait jouer seconde latte.................... faut aussi arrêter de jouer aux apprentis sorciers........................... et donner du temps de jeu à nos pitchouns ! :lol::lol:
Putain !!! regardez et lisez Poil à Gratter ! Et qu'on vienne pas me dire qu'il n'y a pas de solutions pour le rugby français ! Si on faisait ce que tu préconise, on aurait certainement pas besoin de restreindre "artificiellement" le nombre d'étrangers en TOP14 ! On aurait pas besoin de JIFF à deux balles ! On aurait des français bons de partout ! Poil à Gratter ! On a besoin de mecs comme toi !
Mon gamin et ses potes sont allés en NZ en CDM et mon fils m'a expliqué que la bas jusqu'à 12 ans il n'y a pas de plaquage,juste du touché,alors peut etre qu'il va falloir partir de beaucoup plus loin si on veux continuer à évoluer correctement de partout à tout ages!! et dans tous les niveaux et donc à partir des écoles de rugby.
Dernière modification par Xicon64 (24/10/2015 08:44:55)
LOUIS2 a écrit :RCT-10 a écrit :Olivier continue à voir le monde du rugby avec intelligence te pragmatisme. Chaque critique renvoie à une proposition ! Moi je dit "Olivier président !"
Moi, c'que j'en dis......
Le grand Louis ! le retour du come back !!
Le clan des suces boules se renforce......
Fouquet's a écrit :Le clan des suces boules se renforce......
surtout un
papajoxet a écrit :Fouquet's a écrit :Le clan des suces boules se renforce......
surtout un
Meme un peu plus ! :(
Dernière modification par forzaol (24/10/2015 23:50:33)
Alors lisons ceci "" A l’instar de l’hémisphère sud, le politburo réfléchirait "" et "" Mais reste confiné dans sa consanguinité. "" Voilà,tout est dit... pas la peine d'en écrire +.... !! je parlais de secte!! ben!! j'suis pas loin
Dernière modification par Xicon64 (26/10/2015 10:26:17)
Xicon64 a écrit :Alors lisons ceci "" A l’instar de l’hémisphère sud, le politburo réfléchirait "" et "" Mais reste confiné dans sa consanguinité. "" Voilà,tout est dit... pas la peine d'en écrire +.... !! je parlais de secte!! ben!! j'suis pas loin
Tu sais.....flinguer une secte pour en placer une autre..... Le reproche pour moi c'est de réfléchir trop tardivement, mais pour un changement en profondeur il ne faut pas agir dans l'urgence.Tu prends l'Ecosse ,le PdeG,l'Irelande qui ont connu leur moment de gloire avant de plonger et de remonter la pente, des cuillers de bois ils en ont bouffé.
Une petite photo pour vous donner envie d'aller lire le dernier opus :
olivier a écrit :Une petite photo pour vous donner envie d'aller lire le dernier opus :
5/20, t'es généreux.
Quitte à passer pour le suce boules de service... encore un excellent article. Objectif, lucide, et mine de rien qui esquisse des solutions pour l'ensemble des problèmes rencontrés... ce qui prouve déjà que des solutions existent...
C'est bizarre il y a des onglets qui ont disparu,le chef s'est fait rappelé a l'ordre par le grand yaka car il faut avancer caché ?
Dernière modification par forzaol (11/01/2016 13:30:13)
???
forzaol a écrit :C'est bizarre il y a des onglets qui ont disparu,le chef s'est fait rappelé a l'ordre par le grand yaka car il faut avancer caché ?
En étant connecté, j'ai tjrs le menu qui propose l'onglet "Actualités", et en bas de page "Articles plus anciens". Pas de disparition ...