Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Je ne saurais trop inviter ceux qui (comme moi souvent) arrivent sur RF et sautent directement à "Forum" ou " Pronos"... de s'arrêter un instant sur "Actualités"... L'article du Boss-Olive.... vaut le détour !! Bien des frustrations récentes devant nos écrans plats y sont expliquées de façon tout à fait pertinentes !
RCT-10 a écrit :Je ne saurais trop inviter ceux qui (comme moi souvent) arrivent sur RF et sautent directement à "Forum" ou " Pronos"... de s'arrêter un instant sur "Actualités"... L'article du Boss-Olive.... vaut le détour !! Bien des frustrations récentes devant nos écrans plats y sont expliquées de façon tout à fait pertinentes !
Pareil!! j'ai deja rendu hommage au talent de notre boss,il ecrit bien le bougre...il a du talent c'est incontestable. Haaaaaaaaaaaaaaaaaa!! si il voulait bien nous sortir un RF smartphonisé
"Actualités", c'est là où je vais en premier
RCT-10 a écrit :Je ne saurais trop inviter ceux qui (comme moi souvent) arrivent sur RF et sautent directement à "Forum" ou " Pronos"... de s'arrêter un instant sur "Actualités"... L'article du Boss-Olive.... vaut le détour !! Bien des frustrations récentes devant nos écrans plats y sont expliquées de façon tout à fait pertinentes !
Celui d'aujourd'hui vaut aussi le détour.
Comment allez-vous ........................................les suces-boules ?
2.28 fois - que la sup a écrit :Comment allez-vous ........................................les suces-boules ?
Putain, tu m'as devancé !!!!!
2.28 fois - que la sup a écrit :Comment allez-vous ........................................les suces-boules ?
Aux vues des articles,le boss les a "grosses" les ""boules"",bon courage....!! Pour le reste..il a presque raison,le XV ne souffre pas du trop d'étrangers" dans le top14,mais plutôt du pas assez de joueurs "français" au niveau,donc la question est et reste,comment arriver à avoir des jeunes formés au haut niveau et capablent d’intégrer le tres haut niveau en EDF.. ?? .. Vous avez jusqu'à Février pour répondre,pour Novès ça fait probablement 2 mois qui bossent là dessus,du moins je l'espère.
Dernière modification par Xicon64 (19/10/2015 09:02:20)
Xicon64 a écrit :2.28 fois - que la sup a écrit :Comment allez-vous ........................................les suces-boules ?
Aux vues des articles,le boss les a "grosses" les ""boules"",bon courage....!! Pour le reste..il a presque raison,le XV ne souffre pas du trop d'étrangers" dans le top14,mais plutôt du pas assez de joueurs "français" au niveau,donc la question est et reste,comment arriver à avoir des jeunes formés au haut niveau et capablent d’intégrer le tres haut niveau en EDF.. ?? .. Vous avez jusqu'à Février pour répondre,pour Novès ça fait probablement 2 mois qui bossent là dessus,du moins je l'espère.
pitètre en recrutant moins d'étrangers pour que les jeunes puissent se former au haut niveau en jouant dans nos clubs pro............................... nan ? parce qu'on peut se masturber sur la formation autant qu'on le voudra, si à la fin de leur formation on les envois jouer en prod2 ou en fédérale parce que les clubs du top 14 sont blindés d'étranger et qu'ils n'auront pas de temps de jeu, ben ça servira à rien ! pour se former au haut niveau il faut du temps de jeu............... du temps de jeu............. encore du temps de jeu.............. toujours du temps de jeu.................. et un peu de patience aux dirigeants pour laisser le temps à ces jeunes d'éclore !!!!!!!!!!!
poil à gratter a écrit :Xicon64 a écrit :2.28 fois - que la sup a écrit :Comment allez-vous ........................................les suces-boules ?
pitètre en recrutant moins d'étrangers pour que les jeunes puissent se former au haut niveau en jouant dans nos clubs pro............................... nan ? parce qu'on peut se masturber sur la formation autant qu'on le voudra, si à la fin de leur formation on les envois jouer en prod2 ou en fédérale parce que les clubs du top 14 sont blindés d'étranger et qu'ils n'auront pas de temps de jeu, ben ça servira à rien ! pour se former au haut niveau il faut du temps de jeu............... du temps de jeu............. encore du temps de jeu.............. toujours du temps de jeu.................. et un peu de patience aux dirigeants pour laisser le temps à ces jeunes d'éclore !!!!!!!!!!!
Et ben nan ! pas du tout ! Si les jeunes ne jouent pas en TOP14 ce n'est pas parce qu'il y a trop d'étrangers ! pas du tout ! C'est même exactement le contraire ! Il y a des étrangers parce que les joueurs français ne sont pas au niveau ! Pose toi deux questions tranquillement et tu vas comprendre : 1°) pourquoi les "petites équipes" du TOP14 ont du mal à atteindre le nombre de JIFF légal ? 2°) Pourquoi les Centres de formation française se remplissent de jeunes étrangers ? La réponse à la 1 c'est parce qu'il n'y a pas assez de joueurs français au niveau disponibles. Et que les grosses écuries les prennent tous. La réponse 2 c'est parce qu'ils ne trouvent pas assez de jeunes français au niveau pour les intégrer. Et ceux qui te disent que c'est pour des raison économiques sont des crétins : en quoi recevoir un FIDJIEN en CF est moins cher qu'un français ? Rien qu'en billets d'avions tu te bouffe les couilles ! Tu prends comme beaucoup le problème à l'envers. Et si ça t'interesse je vais t'en dire des choses sur la formation française... à te faire tomber le cul par terre. Et là, tu comprendra.
RCT-10 a écrit :poil à gratter a écrit :Xicon64 a écrit :Aux vues des articles,le boss les a "grosses" les ""boules"",bon courage....!! Pour le reste..il a presque raison,le XV ne souffre pas du trop d'étrangers" dans le top14,mais plutôt du pas assez de joueurs "français" au niveau,donc la question est et reste,comment arriver à avoir des jeunes formés au haut niveau et capablent d’intégrer le tres haut niveau en EDF.. ?? .. Vous avez jusqu'à Février pour répondre,pour Novès ça fait probablement 2 mois qui bossent là dessus,du moins je l'espère.
Et ben nan ! pas du tout ! Si les jeunes ne jouent pas en TOP14 ce n'est pas parce qu'il y a trop d'étrangers ! pas du tout ! C'est même exactement le contraire ! Il y a des étrangers parce que les joueurs français ne sont pas au niveau ! Pose toi deux questions tranquillement et tu vas comprendre : 1°) pourquoi les "petites équipes" du TOP14 ont du mal à atteindre le nombre de JIFF légal ? 2°) Pourquoi les Centres de formation française se remplissent de jeunes étrangers ? La réponse à la 1 c'est parce qu'il n'y a pas assez de joueurs français au niveau disponibles. Et que les grosses écuries les prennent tous. La réponse 2 c'est parce qu'ils ne trouvent pas assez de jeunes français au niveau pour les intégrer. Et ceux qui te disent que c'est pour des raison économiques sont des crétins : en quoi recevoir un FIDJIEN en CF est moins cher qu'un français ? Rien qu'en billets d'avions tu te bouffe les couilles ! Tu prends comme beaucoup le problème à l'envers. Et si ça t'interesse je vais t'en dire des choses sur la formation française... à te faire tomber le cul par terre. Et là, tu comprendra.
vas y met tout sur la table et ensuite on envoie tout à la FFR
RCT-10 a écrit :poil à gratter a écrit :Xicon64 a écrit :Aux vues des articles,le boss les a "grosses" les ""boules"",bon courage....!! Pour le reste..il a presque raison,le XV ne souffre pas du trop d'étrangers" dans le top14,mais plutôt du pas assez de joueurs "français" au niveau,donc la question est et reste,comment arriver à avoir des jeunes formés au haut niveau et capablent d’intégrer le tres haut niveau en EDF.. ?? .. Vous avez jusqu'à Février pour répondre,pour Novès ça fait probablement 2 mois qui bossent là dessus,du moins je l'espère.
alors vas y................. dis m'en des choses..................... avant je vais t'en dire 2 ou 3 aussi................... j'ai été éducateur pendant presque 20 ans dans un club de fédérale 1 qui a même accédé en pro d2............. juste pour faire l'ascensseur ! - les meilleurs jeunes sont pris tout au long de la formation par les meilleurs clubs c'est vrai (stade toulousain colomiers et montauban chez nous) et ces centres de formations des clubs pro ont alimentés les clubs de top 16 à l'époque et top 14 au début, pendant des années avec le produit de "leur" formation...................... ça n'est plus vrai parce qu'ils n'ont plus de place aujourd'hui ! les meilleurs vont signer un premier contrat dans leur club et les autres finiront au mieux en prod2 quand ça n'est pas en fed1 ! - on a formé des jeunes de l'école de rugby jusqu'au reichel pour finir champion de france reichel B................ pas un des gamins n'a été intégré au groupe de la une............. pas un ! on avait cette année là une mélée d'enfer............... les jeunes renversaient tout sur leur passage....................... à l'intersaison l'équipe première a recruté 4 piliers................. 2 argentins en fin de carrière et 2 sud africains lesquels sud af sont venus jouer en france pour le prix d'un seul pilier français confirmé (plus l'appartement et la voiture fournit par un partenaire !)................. c'est là que j'ai compris que la formation n'était pas une priorité en france et que ça ne servait à rien de s'acharner................ j'ai laissé la place ! - depuis quelques années c'est la course à l'armement............. les dirigeants et les "partenaires" (mais aussi les supporters) ne sont plus suffisamment patients pour prendre le temps de construire une équipe..................... il faut des résultats immédiats................ il faut des stars pour attirer le public et pour garder les sponsors.................... il faut faire le show................. alors ils privilégient l'immédiateté au détriment de la formation....................... je me souviens d'un 1/4 de finale du championnat de france de fed 1 en 2005 ou 2006 entre massy et lannemezan...................... massy à la réputation de club formateur était dirigé par l'actuel président d'agen et comptait bastareaud dans ses rangs............................... ben c'était déja un des rares français....................... depuis le bord de touche l'entraineur donnait ses consignes en anglais...................... mais massy avait déjà l'ambition de monter en pro d2 à l'époque !
Bon on commence avec les espoirs ? et on finira avec les cadets ! On va en redescendant... Les espoirs, exemple : Je vais te prendre au RCT tu as 3 jeunes qui sensiblement ont le même âge. Tu peux faire pareil dans tous les clubs de France. : MIKAUTADZE, TUISOVA et MERIC. MERIC est le seul français, comme il est au pôle France, il vit à MARCOUSSIS. Il ne s’entraîne jamais avec son club, il joue quelques matchs par an avec l'EDF U20. Résultat ? il ne joue JAMAIS en espoir ! L’entraîneur, comme tous les entraîneurs du monde, il a un joueur qui s’entraîne pas avec lui, bah il joue pas. Il joue 9, il doit connaître les systèmes, les combinaisons, forcément, il ne les connait pas ou mal. Donc il joue pas. Pendant ce temps MIKAUTADZE et TUISOVA, qui eux ne sont pas français, restent au club et jouent tous les WE en espoirs...Petit à petit ils intègrent l'équipe première, et voilà même que MIKAUTADZE a joué la CDM ! Qui a été lésé ? le joueur français ! Pourquoi y a t-il deux étrangers de plus et un français de moins ? Parce que la "formation à la française" c'est de la daube ! Est ce que c'est la faute des clubs ? ben nan ! c'est bel et bien la faute de la fédé. Et MERIC tu peux multiplier par 20 pour savoir combien tu en as gâché déjà, rien que là.
poil à Gratter, ça a changé depuis... ça change tous les ans.... Juniors : Aujourd'hui un jeune qui n'a pas encore 16 ans (un gamin né en décembre 1999 dans mon exemple) joue avec et contre des jeunes qui ont eu 18 ANS le 1er septembre !!! Un gamin qui n'a pas 16 ans encore, se fait conduire à l'entraînement par un "coéquipier" qui a le permis !!! Vous m'entendez ? On a une idée des différences physiologiques entre un gamin de pas 16 ans et un de 18 ans révolus ? Comment et pourquoi ce jeune, qui a eu la malchance de naître un mois de décembre, peut il être à ce point désavantagé ? Le résultat ? dans toutes les équipes "élites" JUNIOR, les CRABOS, les jeunes font une année blanche. ils ne jouent pas, ou quasiment pas. "Bah ils ont qu'à les faire jouer dans un plus petit club à côté" ? Ils joueront un niveau en dessous, mais c'est un pis aller... et ben nan ! Ils ont pas le droit ! On ne peut pas se "prêter" (ça s'appelle un tutorat) plus de 3 joueurs entre deux clubs. Même en passant des conventions avec 3 ou 4 clubs, il en reste toujours sur le carreau.
Allez pour vous faire plaisir encore une : Un gamin qui est le meilleur de son équipe dans son petit club, il veut et mérite de rejoindre le club pro de son coin... Pour jouer en "élite" de son âge. Ah oui, mais nan. De cadets à Juniors tu ne peux pas jouer avec plus de 4 recrues des clubs alentours sur ta feuille de match. Donc à un moment, bon ou pas, ils en prennent plus. Là, la sélection se fait selon l'endroit où vivent et travaillent ses parents ! si le jeune a la chance d'avoir débuté dans un club pro, il sera protégé par sa licence, s'il a grandit dans un village autour, tant pis pour lui. Par contre, entendez moi bien, et dans le même temps, entre cadets et juniors, tu as parfaitement le droit de mettre 22 FIDJIENS, GEORGIENS, BELGES ou ITALIENS sur ta feuille de match !!!!!