Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
N' ayant pas Canal+ et trouvant l'échange PAG-RCT intéressant je me suis pelé la compil des piliers du TOP 14 sur RR. Au total, 98 piliers, 43 Français soit 44 % Derrière les Georgiens, 15, les SudAf, 14, et après on est en dessous de 10. Le plus mauvais élève, le club du remplaçant de PSA, Toulouse avec 0 Français. Pas loin derrière, Agen, 16% de Français et Montpellier avec 22% de Français..... et 67% de Sud-Af. Parmi les bons élèves : Clermont avec 67% de Français, Grenoble avec 60% de Français, Pau et la Rochelle avec 57% Et dans la moyenne, Oyonnax, RCF, Castres.... et Toulon, comme quoi ! Bon, on peut considérer ce décompte parfaitement inutile mais ça confirme quand même le côté exotique de nos pilars (j'aurais compté les Basques parmi les Français mais ça semble être une espèce en voie de disparition )
Armand v. a écrit :N' ayant pas Canal+ et trouvant l'échange PAG-RCT intéressant je me suis pelé la compil des piliers du TOP 14 sur RR. Au total, 98 piliers, 43 Français soit 44 % Derrière les Georgiens, 15, les SudAf, 14, et après on est en dessous de 10. Le plus mauvais élève, le club du remplaçant de PSA, Toulouse avec 0 Français. Pas loin derrière, Agen, 16% de Français et Montpellier avec 22% de Français..... et 67% de Sud-Af. Parmi les bons élèves : Clermont avec 67% de Français, Grenoble avec 60% de Français, Pau et la Rochelle avec 57% Et dans la moyenne, Oyonnax, RCF, Castres.... et Toulon, comme quoi ! Bon, on peut considérer ce décompte parfaitement inutile mais ça confirme quand même le côté exotique de nos pilars (j'aurais compté les Basques parmi les Français mais ça semble être une espèce en voie de disparition )
Hello!!! papajo,on te demande... là... Bien vu pour les commentaires sur les gépadroit//géledroit ,ça c'est pour LouisII
Dernière modification par Xicon64 (19/10/2015 18:00:35)
Xicon64 a écrit :Armand v. a écrit :N' ayant pas Canal+ et trouvant l'échange PAG-RCT intéressant je me suis pelé la compil des piliers du TOP 14 sur RR. Au total, 98 piliers, 43 Français soit 44 % Derrière les Georgiens, 15, les SudAf, 14, et après on est en dessous de 10. Le plus mauvais élève, le club du remplaçant de PSA, Toulouse avec 0 Français. Pas loin derrière, Agen, 16% de Français et Montpellier avec 22% de Français..... et 67% de Sud-Af. Parmi les bons élèves : Clermont avec 67% de Français, Grenoble avec 60% de Français, Pau et la Rochelle avec 57% Et dans la moyenne, Oyonnax, RCF, Castres.... et Toulon, comme quoi ! Bon, on peut considérer ce décompte parfaitement inutile mais ça confirme quand même le côté exotique de nos pilars (j'aurais compté les Basques parmi les Français mais ça semble être une espèce en voie de disparition )
Hello!!! papajo,on te demande... là... Bien vu pour les commentaires sur les gépadroit//géledroit ,ça c'est pour LouisII
Hein? L'est où l'problème?
Dernière modification par LOUIS2 (19/10/2015 18:20:25)
Fouquet's a écrit :2.28 fois - que la sup a écrit :Comment allez-vous ........................................les suces-boules ?
Putain, tu m'as devancé !!!!!
Trop lent .........petit scarrabée Peut-être un jour..............
2.28 fois - que la sup a écrit :Fouquet's a écrit :2.28 fois - que la sup a écrit :Comment allez-vous ........................................les suces-boules ?
Putain, tu m'as devancé !!!!!
Ouai, mais c'est et cela restera mon expression. J'ai un copyright, capisce ?
Fouquet's a écrit :2.28 fois - que la sup a écrit :Fouquet's a écrit :Putain, tu m'as devancé !!!!!
Ouai, mais c'est et cela restera mon expression. J'ai un copyright, capisce ?
capito
Armand v. a écrit :N' ayant pas Canal+ et trouvant l'échange PAG-RCT intéressant je me suis pelé la compil des piliers du TOP 14 sur RR. Au total, 98 piliers, 43 Français soit 44 % Derrière les Georgiens, 15, les SudAf, 14, et après on est en dessous de 10. Le plus mauvais élève, le club du remplaçant de PSA, Toulouse avec 0 Français. Pas loin derrière, Agen, 16% de Français et Montpellier avec 22% de Français..... et 67% de Sud-Af. Parmi les bons élèves : Clermont avec 67% de Français, Grenoble avec 60% de Français, Pau et la Rochelle avec 57% Et dans la moyenne, Oyonnax, RCF, Castres.... et Toulon, comme quoi ! Bon, on peut considérer ce décompte parfaitement inutile mais ça confirme quand même le côté exotique de nos pilars (j'aurais compté les Basques parmi les Français mais ça semble être une espèce en voie de disparition )
Bravo Armand et surtout merci... C'est effectivement très intéressant : les spécificités techniques et physique de ce poste le rend exemplaire.
pou les autres je ne sais pas mais à toulouse il y a 3 piliers français sur un effectif de 8 soit 37,5%........................ même si c'est insuffisant à mes yeux c'est quand même pas 0 - dorian aldegheri 22 ans - cyril baille 22 ans - rodrigue neti 20 ans ceci dit ton étude est quand même révélatrice parce que le ratio qui permettrait de dégager du potentiel pour l'edf se situerait, à mon avis autour de 70/30............
RCT-10 a écrit :Bon on commence avec les espoirs ? et on finira avec les cadets ! On va en redescendant... Les espoirs, exemple : Je vais te prendre au RCT tu as 3 jeunes qui sensiblement ont le même âge. Tu peux faire pareil dans tous les clubs de France. : MIKAUTADZE, TUISOVA et MERIC. MERIC est le seul français, comme il est au pôle France, il vit à MARCOUSSIS. Il ne s’entraîne jamais avec son club, il joue quelques matchs par an avec l'EDF U20. Résultat ? il ne joue JAMAIS en espoir ! L’entraîneur, comme tous les entraîneurs du monde, il a un joueur qui s’entraîne pas avec lui, bah il joue pas. Il joue 9, il doit connaître les systèmes, les combinaisons, forcément, il ne les connait pas ou mal. Donc il joue pas. Pendant ce temps MIKAUTADZE et TUISOVA, qui eux ne sont pas français, restent au club et jouent tous les WE en espoirs...Petit à petit ils intègrent l'équipe première, et voilà même que MIKAUTADZE a joué la CDM ! Qui a été lésé ? le joueur français ! Pourquoi y a t-il deux étrangers de plus et un français de moins ? Parce que la "formation à la française" c'est de la daube ! Est ce que c'est la faute des clubs ? ben nan ! c'est bel et bien la faute de la fédé. Et MERIC tu peux multiplier par 20 pour savoir combien tu en as gâché déjà, rien que là.
le pole france est une erreur on est tous d'accord................. il ne sert à rien et n'apporte pas grand chose..................... de plus, à mon avis, le pole france ne représente pas le seul axe de formation en france.................. les clubs sont les plus gros formateurs et s'il doit évidemment exister une élite je reste persuadé que les clubs de f1 peuvent réserver de bonnes surprises................. à condition de s'y interesser et de laisser la chance aux jeunes ! les clubs pro ont toujours eu du déchet on le sait mais le monde "amateur" a aussi sorti de bon joueurs............... peut-être même plus que les centres de formations de club pro au final ! mais je persiste à dire que la meilleure formation c'est le temps de jeu.................. un joueur avec un très bon potentiel, s'il ne joue pas, il restera moyen. je te rejoins quand tu dis que ça change tous les ans................... c'était déja le cas à mon époque mais il y a une chose qui doit changer à mes yeux se sont les catégories. tu parles du gamin de 16 ans qui se trouve confronté à des jeunes de 19 ans................. c'est une connerie si on ne tient pas compte de la physiologie. on bade l'hémisphère sud mais ils n'ont pas de catégorie d'âge.................... ils ont des catégories de poids ! peut importe l'âge............. dans un sport de contact si le gamin fait 80 kg à 14 il doit pouvoir affronter des gosses de 80 kg même s'ils ont 17 ans. toujours dans l'hémisphère sud les joueurs ne se posent à un poste qu'à l'équivalent de nos juniors............... jusque là évoluant dans des équipes homogènes ils ont pu évoluer aux postes de 3/4 en 15 ou dans le 8 de devant.............. ils ont joués au ballon, appris à courir et surtout ils ont pu avoir des sensations et ressentir le poste où ils se sentent le plus à l'aise pour choisir vers 18 ou 19 ans leur poste de prédilection. résultat ils ont des piliers qui receptionnent bien le ballon qui sont capable de faire une passe sur un pas, de rafuter et de courir................... que le ballon soit dans les mains d'un pilard d'un seconde latte ou d'un 3/4 le danger est le même ! y a peut-être des choses à prendre chez eux............... on est quand même le seul sport de combat à ne pas tenir compte du poids............. pour terminer au delà de la formation il faut aussi respecter les joueurs................ quand tu as un mec qui explose à l'arrière, que se fait remarquer par le sélectionneur en jouant à l'arrière et que ce même sélectionneur le positionne à l'aile pour moi y a un souci ! quand huget se blesse on a un staff qui remplace un ailier par un 3/4 centre.................. pas très logique alors qu'il y a un ailier de métier sur le banc ! ça ne date pas d'aujourd'hui si on remonte quelques années en arrière chabal impressionnait tout le monde en 3ème ligne il déchirait tout et était efficace....................... ben en edf on le faisait jouer seconde latte.................... faut aussi arrêter de jouer aux apprentis sorciers........................... et donner du temps de jeu à nos pitchouns ! :lol::lol:
j'ai oublié une petite chose....................... j'aimerai bien voir revenir le temps où un fabien barcella (longtemps présent sur rf d'ailleurs) pouvait se faire remarquer tout en jouant à valence d'agen (f1) avant de passer en pro d2.............. pour atteindre l'élite et même passer par l'edf............... y a combien de fabien barcella qui se morfondent en f1 aujourd'hui ?
poil à gratter a écrit :pou les autres je ne sais pas mais à toulouse il y a 3 piliers français sur un effectif de 8 soit 37,5%........................ même si c'est insuffisant à mes yeux c'est quand même pas 0 - dorian aldegheri 22 ans - cyril baille 22 ans - rodrigue neti 20 ans ceci dit ton étude est quand même révélatrice parce que le ratio qui permettrait de dégager du potentiel pour l'edf se situerait, à mon avis autour de 70/30............
Je me suis limité à reprendre les données de Rugbyrama, qui est quand même bien placé pour aller chercher des infos au Stade. Rugbyrama liste : Johnson, Kakovin, Muller, Steenkamp et Tialata. Tu cites trois jeunes, il serait très intéressant de savoir pourquoi le Stade ne les reprend pas dans son effectif fourni à RR qui reste pour beaucoup un document de référence. Trop jeunes tous les trois ? Destinés aux Espoirs.... avant de rejoindre la F1 comme on le lit dans un autre message. Bouche-trous JIFF ? Ta réponse sera la bienvenue
Armand v. a écrit :poil à gratter a écrit :pou les autres je ne sais pas mais à toulouse il y a 3 piliers français sur un effectif de 8 soit 37,5%........................ même si c'est insuffisant à mes yeux c'est quand même pas 0 - dorian aldegheri 22 ans - cyril baille 22 ans - rodrigue neti 20 ans ceci dit ton étude est quand même révélatrice parce que le ratio qui permettrait de dégager du potentiel pour l'edf se situerait, à mon avis autour de 70/30............
Je me suis limité à reprendre les données de Rugbyrama, qui est quand même bien placé pour aller chercher des infos au Stade. Rugbyrama liste : Johnson, Kakovin, Muller, Steenkamp et Tialata. Tu cites trois jeunes, il serait très intéressant de savoir pourquoi le Stade ne les reprend pas dans son effectif fourni à RR qui reste pour beaucoup un document de référence. Trop jeunes tous les trois ? Destinés aux Espoirs.... avant de rejoindre la F1 comme on le lit dans un autre message. Bouche-trous JIFF ? Ta réponse sera la bienvenue
pas certain que bouscatel et baylet soient les meilleurs amis du monde......... mais sur l'équipe les piliers sont bien repris................ y a bien quelqu'un qui les leur a donnés................ pour les jeunes bouche trou jiff pourquoi pas mais ...................... - cyril baille 22 ans * saison 15/16 - 2 feuilles de match en top14 pour 51 min de jeu * saison 14/15 - 13 feuilles en top 14 - 354 min 3 feuilles en coupe europe - 43 min * saison 13/14 - 15 feuilles top 14 - 535 min 2 coupe europe - 22 min * saison 12/13 - 2 feuilles top 14 - 14 min 1 coupe europe - 26 min - dorian aldegheri 22 ans * saison 15/16 - 5 feuilles de match top 14 - 181 min * saison 14/15 - 3 feuilles top 14 - 82 min * saison 13/14 - 4 feuilles top 14 - 31 min - rodrigue neti 20 ans * saison 14/15 - 4 feuilles top 14 - 138 min
poil à gratter a écrit :RCT-10 a écrit :Bon on commence avec les espoirs ? et on finira avec les cadets ! On va en redescendant... Les espoirs, exemple : Je vais te prendre au RCT tu as 3 jeunes qui sensiblement ont le même âge. Tu peux faire pareil dans tous les clubs de France. : MIKAUTADZE, TUISOVA et MERIC. MERIC est le seul français, comme il est au pôle France, il vit à MARCOUSSIS. Il ne s’entraîne jamais avec son club, il joue quelques matchs par an avec l'EDF U20. Résultat ? il ne joue JAMAIS en espoir ! L’entraîneur, comme tous les entraîneurs du monde, il a un joueur qui s’entraîne pas avec lui, bah il joue pas. Il joue 9, il doit connaître les systèmes, les combinaisons, forcément, il ne les connait pas ou mal. Donc il joue pas. Pendant ce temps MIKAUTADZE et TUISOVA, qui eux ne sont pas français, restent au club et jouent tous les WE en espoirs...Petit à petit ils intègrent l'équipe première, et voilà même que MIKAUTADZE a joué la CDM ! Qui a été lésé ? le joueur français ! Pourquoi y a t-il deux étrangers de plus et un français de moins ? Parce que la "formation à la française" c'est de la daube ! Est ce que c'est la faute des clubs ? ben nan ! c'est bel et bien la faute de la fédé. Et MERIC tu peux multiplier par 20 pour savoir combien tu en as gâché déjà, rien que là.
le pole france est une erreur on est tous d'accord................. il ne sert à rien et n'apporte pas grand chose..................... de plus, à mon avis, le pole france ne représente pas le seul axe de formation en france.................. les clubs sont les plus gros formateurs et s'il doit évidemment exister une élite je reste persuadé que les clubs de f1 peuvent réserver de bonnes surprises................. à condition de s'y interesser et de laisser la chance aux jeunes ! les clubs pro ont toujours eu du déchet on le sait mais le monde "amateur" a aussi sorti de bon joueurs............... peut-être même plus que les centres de formations de club pro au final ! mais je persiste à dire que la meilleure formation c'est le temps de jeu.................. un joueur avec un très bon potentiel, s'il ne joue pas, il restera moyen. je te rejoins quand tu dis que ça change tous les ans................... c'était déja le cas à mon époque mais il y a une chose qui doit changer à mes yeux se sont les catégories. tu parles du gamin de 16 ans qui se trouve confronté à des jeunes de 19 ans................. c'est une connerie si on ne tient pas compte de la physiologie. on bade l'hémisphère sud mais ils n'ont pas de catégorie d'âge.................... ils ont des catégories de poids ! peut importe l'âge............. dans un sport de contact si le gamin fait 80 kg à 14 il doit pouvoir affronter des gosses de 80 kg même s'ils ont 17 ans. toujours dans l'hémisphère sud les joueurs ne se posent à un poste qu'à l'équivalent de nos juniors............... jusque là évoluant dans des équipes homogènes ils ont pu évoluer aux postes de 3/4 en 15 ou dans le 8 de devant.............. ils ont joués au ballon, appris à courir et surtout ils ont pu avoir des sensations et ressentir le poste où ils se sentent le plus à l'aise pour choisir vers 18 ou 19 ans leur poste de prédilection. résultat ils ont des piliers qui receptionnent bien le ballon qui sont capable de faire une passe sur un pas, de rafuter et de courir................... que le ballon soit dans les mains d'un pilard d'un seconde latte ou d'un 3/4 le danger est le même ! y a peut-être des choses à prendre chez eux............... on est quand même le seul sport de combat à ne pas tenir compte du poids............. pour terminer au delà de la formation il faut aussi respecter les joueurs................ quand tu as un mec qui explose à l'arrière, que se fait remarquer par le sélectionneur en jouant à l'arrière et que ce même sélectionneur le positionne à l'aile pour moi y a un souci ! quand huget se blesse on a un staff qui remplace un ailier par un 3/4 centre.................. pas très logique alors qu'il y a un ailier de métier sur le banc ! ça ne date pas d'aujourd'hui si on remonte quelques années en arrière chabal impressionnait tout le monde en 3ème ligne il déchirait tout et était efficace....................... ben en edf on le faisait jouer seconde latte.................... faut aussi arrêter de jouer aux apprentis sorciers........................... et donner du temps de jeu à nos pitchouns ! :lol::lol:
Putain !!! regardez et lisez Poil à Gratter ! Et qu'on vienne pas me dire qu'il n'y a pas de solutions pour le rugby français ! Si on faisait ce que tu préconise, on aurait certainement pas besoin de restreindre "artificiellement" le nombre d'étrangers en TOP14 ! On aurait pas besoin de JIFF à deux balles ! On aurait des français bons de partout ! Poil à Gratter ! On a besoin de mecs comme toi !
Olivier continue à voir le monde du rugby avec intelligence te pragmatisme. Chaque critique renvoie à une proposition ! Moi je dit "Olivier président !"