Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Rougekitache a écrit :Xicon64 a écrit :Pour moi l'idéal c'est quand une entreprise à du boulot tu bosses + dans un cadre établit avec la petite prime qui va bien avec et quand y a moins de boulot(périodes creuses) et bien tu bosses moins mais t'es payé pareil et à partir de 2000€ je pense que c'est jouable de le faire au bon vouloir de la santé de l'entreprise,alors des pilotes touchant des salaires tres tres confortables,peuvent effectivement bosser 10h de plus s'en nous faire chier avec ça!!
C'est con, ce que tu nous décris, c'est la loi sur les 35h avec annualisation du temps de travail... tu réinventes l'eau tiède ! Sinon bosser au bon vouloir du patron, ça a ses limites... sauf si vous n'avez ni vie sociale, ni famille. Et en cela le travail du dimanche du banquier Macron est une belle saloperie.
Rassures toi, nous sommes bien en France avec un gouvernement qui veut partager les richesses, mais qui condamne ceux qui en créent.
astalavista a écrit :
tu fais un raccourci un peu rapide... la fermeture hebdomadaire des boulangeries a été instaurées à la demande des boulangers eux-même, pour permettre aux petites boulangeries tenues par un couple de souffler un jour/semaine sans se faire voler la clientèle par les grosses boulangeries qui ont des salariés. On peut aussi laisser le renard libre dans le poulailler, chacun sa merde, pas de règle, et faudra pas se plaindre si les petites boulangeries de nos bleds ferment face à la concurrence des entrées de ville...
Rougekitache a écrit :astalavista a écrit :
tu fais un raccourci un peu rapide... la fermeture hebdomadaire des boulangeries a été instaurées à la demande des boulangers eux-même, pour permettre aux petites boulangeries tenues par un couple de souffler un jour/semaine sans se faire voler la clientèle par les grosses boulangeries qui ont des salariés. On peut aussi laisser le renard libre dans le poulailler, chacun sa merde, pas de règle, et faudra pas se plaindre si les petites boulangeries de nos bleds ferment face à la concurrence des entrées de ville...
Et bien prenons l'exemple d'Air France, comme tu le sais en crise et bien qu'a fait notre gouvernement actionnaire ? Pour vendre rafale au Qatar il a ouvert l'accès à des lignes à leur compagnie au détriment de la nôtre, un avion dans l'air en moins c'est 300 licenciements d'après les spécialistes, alors on lutte contre le chômage, on favorise notre économie ?
astalavista a écrit :Rougekitache a écrit :astalavista a écrit :
tu fais un raccourci un peu rapide... la fermeture hebdomadaire des boulangeries a été instaurées à la demande des boulangers eux-même, pour permettre aux petites boulangeries tenues par un couple de souffler un jour/semaine sans se faire voler la clientèle par les grosses boulangeries qui ont des salariés. On peut aussi laisser le renard libre dans le poulailler, chacun sa merde, pas de règle, et faudra pas se plaindre si les petites boulangeries de nos bleds ferment face à la concurrence des entrées de ville...
Et bien prenons l'exemple d'Air France, comme tu le sais en crise et bien qu'a fait notre gouvernement actionnaire ? Pour vendre rafale au Qatar il a ouvert l'accès à des lignes à leur compagnie au détriment de la nôtre, un avion dans l'air en moins c'est 300 licenciements d'après les spécialistes, alors on lutte contre le chômage, on favorise notre économie ?
Mon petit Asta.....ce que tu écris est vrai, mais c'est la loi du marché valable pour tous les commerces.De plus "Qatar Airways" des meilleurs prix(aidés certes) et de bien meilleurs prestations.Ne faut il pas aussi regarder du coté des cies lowcost qui leur plombent le marché? Faut il faire comme à Bordeaux, où AF a le monopole sur les liaisons Orly / CDG , car aucun lowcost ne peut assurer ces trajets à la différence de Toulouse.Alors t'es bien comme le Xixon, tu veux le beurre, l'argent du beurre et le kul de la crémière ...épicétou.
Rougekitache a écrit :Xicon64 a écrit :Pour moi l'idéal c'est quand une entreprise à du boulot tu bosses + dans un cadre établit avec la petite prime qui va bien avec et quand y a moins de boulot(périodes creuses) et bien tu bosses moins mais t'es payé pareil et à partir de 2000€ je pense que c'est jouable de le faire au bon vouloir de la santé de l'entreprise,alors des pilotes touchant des salaires tres tres confortables,peuvent effectivement bosser 10h de plus s'en nous faire chier avec ça!!
C'est con, ce que tu nous décris, c'est la loi sur les 35h avec annualisation du temps de travail... tu réinventes l'eau tiède ! Sinon bosser au bon vouloir du patron, ça a ses limites... sauf si vous n'avez ni vie sociale, ni famille. Et en cela le travail du dimanche du banquier Macron est une belle saloperie.
tu as parfaitement raison................... le dimanche c'est fait pour aller au restau en famille se faire servir par une serveuse qui n'a nie vie sociale ni famille et qui prendra donc plaisir à porter des plats préparés par un cuistot qui n'a, lui non plus, ni vie sociale ni famille....................... Après le restau, rien de mieux qu'une bonne séance de cinéma en famille................. assurée par un projectionniste qui n'a ni vie sociale ni famille bien sûr............................ à moins qu'il y ait un bon match à la télé qui sera commenté par un présentateur sans vie sociale ni famille...................... et puis après tout, si on aime pas ça, le dimanche on peut aussi aller faire ou voir un bon match de rugby puisque l'équipe adverse aura pu se déplacer grâce à un chauffeur de bus sans vie sociale ni famille........................... tu as raison............. une vraie saloperie ce travail du dimanche...................... pour toi hein......................... parce que pour les autres quand ça t'arrange.............
Et quand tout le monde devra travailler le dimanche, (parce que bon, le "volontariat" qui y croit vraiment?) et bien tu n'auras plus personne à mettre dans ton car le dimanche pour aller jouer, le chauffeur pourra rester chez lui, au chomage. Vivement.
astalavista a écrit :Rassures toi, nous sommes bien en France avec un gouvernement qui veut partager les richesses, mais qui condamne ceux qui en créent.
Ils ne travaillent pas trop, ils ne respectent pas la loi. Ils ne créent pas de richesse ils se l'accaparent au lieu de partager avec d'autres boulangers. Les gens n’arrêteront pas de manger du pain s'il ferme un jour de la semaine, ils iront l'acheter à coté...
papajoxet a écrit :astalavista a écrit :Rougekitache a écrit :tu fais un raccourci un peu rapide... la fermeture hebdomadaire des boulangeries a été instaurées à la demande des boulangers eux-même, pour permettre aux petites boulangeries tenues par un couple de souffler un jour/semaine sans se faire voler la clientèle par les grosses boulangeries qui ont des salariés. On peut aussi laisser le renard libre dans le poulailler, chacun sa merde, pas de règle, et faudra pas se plaindre si les petites boulangeries de nos bleds ferment face à la concurrence des entrées de ville...
Et bien prenons l'exemple d'Air France, comme tu le sais en crise et bien qu'a fait notre gouvernement actionnaire ? Pour vendre rafale au Qatar il a ouvert l'accès à des lignes à leur compagnie au détriment de la nôtre, un avion dans l'air en moins c'est 300 licenciements d'après les spécialistes, alors on lutte contre le chômage, on favorise notre économie ?
Mon petit Asta.....ce que tu écris est vrai, mais c'est la loi du marché valable pour tous les commerces.De plus "Qatar Airways" des meilleurs prix(aidés certes) et de bien meilleurs prestations.Ne faut il pas aussi regarder du coté des cies lowcost qui leur plombent le marché? Faut il faire comme à Bordeaux, où AF a le monopole sur les liaisons Orly / CDG , car aucun lowcost ne peut assurer ces trajets à la différence de Toulouse.Alors t'es bien comme le Xixon, tu veux le beurre, l'argent du beurre et le kul de la crémière ...épicétou.
Décidément, je dois revoir mon expression car tu me réponds sur un tout autre sujet que ce que je voulais dire, la loi du marché d'accord, mais la il s'agit de l'état qui pour vendre rafale, plombe sa propre compagnie aérienne; ......et puis demande à Chichon, il t'expliquera!
astalavista a écrit :papajoxet a écrit :astalavista a écrit :Et bien prenons l'exemple d'Air France, comme tu le sais en crise et bien qu'a fait notre gouvernement actionnaire ? Pour vendre rafale au Qatar il a ouvert l'accès à des lignes à leur compagnie au détriment de la nôtre, un avion dans l'air en moins c'est 300 licenciements d'après les spécialistes, alors on lutte contre le chômage, on favorise notre économie ?
Mon petit Asta.....ce que tu écris est vrai, mais c'est la loi du marché valable pour tous les commerces.De plus "Qatar Airways" des meilleurs prix(aidés certes) et de bien meilleurs prestations.Ne faut il pas aussi regarder du coté des cies lowcost qui leur plombent le marché? Faut il faire comme à Bordeaux, où AF a le monopole sur les liaisons Orly / CDG , car aucun lowcost ne peut assurer ces trajets à la différence de Toulouse.Alors t'es bien comme le Xixon, tu veux le beurre, l'argent du beurre et le kul de la crémière ...épicétou.
Décidément, je dois revoir mon expression car tu me réponds sur un tout autre sujet que ce que je voulais dire, la loi du marché d'accord, mais la il s'agit de l'état qui pour vendre rafale, plombe sa propre compagnie aérienne; ......et puis demande à Chichon, il t'expliquera!
Ce que j'ai ecris je le maintien,seulement y a un truc qui me fait vraiment chier,c'est qu'on ne lis pas le texte correctement en prenant soin de l’éplucher.. (dans un cadre défini avec la petite prime qui va bien avec,putain de merde!!! faut que je l'ecrive comment ???? en Albanais ???? CADRE DEFINI + donc ????????????????????????????????????? NEGOCIATION PAR BRANCHE
astalavista a écrit :papajoxet a écrit :astalavista a écrit :Et bien prenons l'exemple d'Air France, comme tu le sais en crise et bien qu'a fait notre gouvernement actionnaire ? Pour vendre rafale au Qatar il a ouvert l'accès à des lignes à leur compagnie au détriment de la nôtre, un avion dans l'air en moins c'est 300 licenciements d'après les spécialistes, alors on lutte contre le chômage, on favorise notre économie ?
Mon petit Asta.....ce que tu écris est vrai, mais c'est la loi du marché valable pour tous les commerces.De plus "Qatar Airways" des meilleurs prix(aidés certes) et de bien meilleurs prestations.Ne faut il pas aussi regarder du coté des cies lowcost qui leur plombent le marché? Faut il faire comme à Bordeaux, où AF a le monopole sur les liaisons Orly / CDG , car aucun lowcost ne peut assurer ces trajets à la différence de Toulouse.Alors t'es bien comme le Xixon, tu veux le beurre, l'argent du beurre et le kul de la crémière ...épicétou.
Décidément, je dois revoir mon expression car tu me réponds sur un tout autre sujet que ce que je voulais dire, la loi du marché d'accord, mais la il s'agit de l'état qui pour vendre rafale, plombe sa propre compagnie aérienne; ......et puis demande à Chichon, il t'expliquera!
Je vous ai comprrrriiiis vieux Gauliste keuté, mais faut il interdire les Cies étrangères au départ et à l'arrivée en France? faut il faire comme à Bordeaux etre victime du monopole d'AF? Faut il que j'aille prendre l'avion chez moi à S.Sébastien ou Bilbao pour choisir la Cie? ou faut il que je continue à avoir mal aux jambes et okul sur les lignes AF....pazke me taper 10h d'avion sur un strapontin, non merci!!!
papajoxet a écrit :astalavista a écrit :papajoxet a écrit :Mon petit Asta.....ce que tu écris est vrai, mais c'est la loi du marché valable pour tous les commerces.De plus "Qatar Airways" des meilleurs prix(aidés certes) et de bien meilleurs prestations.Ne faut il pas aussi regarder du coté des cies lowcost qui leur plombent le marché? Faut il faire comme à Bordeaux, où AF a le monopole sur les liaisons Orly / CDG , car aucun lowcost ne peut assurer ces trajets à la différence de Toulouse.Alors t'es bien comme le Xixon, tu veux le beurre, l'argent du beurre et le kul de la crémière ...épicétou.
Décidément, je dois revoir mon expression car tu me réponds sur un tout autre sujet que ce que je voulais dire, la loi du marché d'accord, mais la il s'agit de l'état qui pour vendre rafale, plombe sa propre compagnie aérienne; ......et puis demande à Chichon, il t'expliquera!
Je vous ai comprrrriiiis vieux Gauliste keuté, mais faut il interdire les Cies étrangères au départ et à l'arrivée en France? faut il faire comme à Bordeaux etre victime du monopole d'AF? Faut il que j'aille prendre l'avion chez moi à S.Sébastien ou Bilbao pour choisir la Cie? ou faut il que je continue à avoir mal aux jambes et okul sur les lignes AF....pazke me taper 10h d'avion sur un strapontin, non merci!!!
C'est un tout autre problème que celui que j'ai évoqué, mais je te comprends très bien.
Xicon64 a écrit :astalavista a écrit :papajoxet a écrit :Mon petit Asta.....ce que tu écris est vrai, mais c'est la loi du marché valable pour tous les commerces.De plus "Qatar Airways" des meilleurs prix(aidés certes) et de bien meilleurs prestations.Ne faut il pas aussi regarder du coté des cies lowcost qui leur plombent le marché? Faut il faire comme à Bordeaux, où AF a le monopole sur les liaisons Orly / CDG , car aucun lowcost ne peut assurer ces trajets à la différence de Toulouse.Alors t'es bien comme le Xixon, tu veux le beurre, l'argent du beurre et le kul de la crémière ...épicétou.
Décidément, je dois revoir mon expression car tu me réponds sur un tout autre sujet que ce que je voulais dire, la loi du marché d'accord, mais la il s'agit de l'état qui pour vendre rafale, plombe sa propre compagnie aérienne; ......et puis demande à Chichon, il t'expliquera!
Ce que j'ai ecris je le maintien,seulement y a un truc qui me fait vraiment chier,c'est qu'on ne lis pas le texte correctement en prenant soin de l’éplucher.. (dans un cadre défini avec la petite prime qui va bien avec,putain de merde!!! faut que je l'ecrive comment ???? en Albanais ???? CADRE DEFINI + donc ????????????????????????????????????? NEGOCIATION PAR BRANCHE
Arrete de te pendre aux branches xixon....tu vas niker l'arbre. AF/KLM est foutu, ce n'est plus qu'une Cie régionale en concurrence avec les low cost.Que veux qu'ils luttent face aux Pays du moyen orient qui insufflent des milliards pour dumper leurs cies, un lien qui t'explique tout Comment veux tu lutter contre ça?
astalavista a écrit :papajoxet a écrit :astalavista a écrit :Décidément, je dois revoir mon expression car tu me réponds sur un tout autre sujet que ce que je voulais dire, la loi du marché d'accord, mais la il s'agit de l'état qui pour vendre rafale, plombe sa propre compagnie aérienne; ......et puis demande à Chichon, il t'expliquera!
Je vous ai comprrrriiiis vieux Gauliste keuté, mais faut il interdire les Cies étrangères au départ et à l'arrivée en France? faut il faire comme à Bordeaux etre victime du monopole d'AF? Faut il que j'aille prendre l'avion chez moi à S.Sébastien ou Bilbao pour choisir la Cie? ou faut il que je continue à avoir mal aux jambes et okul sur les lignes AF....pazke me taper 10h d'avion sur un strapontin, non merci!!!
C'est un tout autre problème que celui que j'ai évoqué, mais je te comprends très bien.
Les 2 sont liés voir mon post en réponse à xixon
kdom93 a écrit :Et quand tout le monde devra travailler le dimanche, (parce que bon, le "volontariat" qui y croit vraiment?) et bien tu n'auras plus personne à mettre dans ton car le dimanche pour aller jouer, le chauffeur pourra rester chez lui, au chomage. Vivement.
ou alors il pourra rester dans son bus pour faire du ramassage ouvrier............................ voire même se dégourdir les jambes en allant mettre en rayon chez auchan carrouf ou leclerc......................... y a pas de sot métiers.................
poil à gratter a écrit :Rougekitache a écrit :Xicon64 a écrit :Pour moi l'idéal c'est quand une entreprise à du boulot tu bosses + dans un cadre établit avec la petite prime qui va bien avec et quand y a moins de boulot(périodes creuses) et bien tu bosses moins mais t'es payé pareil et à partir de 2000€ je pense que c'est jouable de le faire au bon vouloir de la santé de l'entreprise,alors des pilotes touchant des salaires tres tres confortables,peuvent effectivement bosser 10h de plus s'en nous faire chier avec ça!!
C'est con, ce que tu nous décris, c'est la loi sur les 35h avec annualisation du temps de travail... tu réinventes l'eau tiède ! Sinon bosser au bon vouloir du patron, ça a ses limites... sauf si vous n'avez ni vie sociale, ni famille. Et en cela le travail du dimanche du banquier Macron est une belle saloperie.
tu as parfaitement raison................... le dimanche c'est fait pour aller au restau en famille se faire servir par une serveuse qui n'a nie vie sociale ni famille et qui prendra donc plaisir à porter des plats préparés par un cuistot qui n'a, lui non plus, ni vie sociale ni famille....................... Après le restau, rien de mieux qu'une bonne séance de cinéma en famille................. assurée par un projectionniste qui n'a ni vie sociale ni famille bien sûr............................ à moins qu'il y ait un bon match à la télé qui sera commenté par un présentateur sans vie sociale ni famille...................... et puis après tout, si on aime pas ça, le dimanche on peut aussi aller faire ou voir un bon match de rugby puisque l'équipe adverse aura pu se déplacer grâce à un chauffeur de bus sans vie sociale ni famille........................... tu as raison............. une vraie saloperie ce travail du dimanche...................... pour toi hein......................... parce que pour les autres quand ça t'arrange.............
Hi hi hi... Si tout le monde travaille le Dimanche, y'aura dégun pour aller au resto, au ciné, au stade ou même à la messe. Ce serait ballot, surtout pour la messe !