Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

ça plane pour vous ????

Aucun topic sur le lynchage des DRH d'AIR FRANCE ? Piting, je n'y crois pas big_smile . Qu'importe et quoi qu'il en soit : Merci, en réponse, de contribuer à combler mon vide sidéral concernant la galère de ces personnes (certaines ont/auraient perdu 1 mois de congés). Si (perso) on m'enlève 1 mois de congés ========> je n'ai plus de congés. P.S. : vos réponses éclairées suffiront à mes "insuffisances de compréhension".

Le DRH d'un grand groupe c'est avant tout un tueur à gages qui va régler en quelques réunions et petits fours le sort de plusieurs centaines, voire de plusieurs milliers de salariés la plupart du temps via des licenciements plus ou moins "négociés" après un audit dit indépendant parfaitement bidonné. Après avoir terminé ces "négociations" il va discrètement encaisser un bonus à 4 ou 5 zéros. Il n'en aura plus rien à foutre des drames familiaux qui vont s'ensuivre, suicides, déprime, éclatement de la famille, etc. Alors qu'il prenne quelques tartes dans la tronche, personnellement je trouve que ce n'est pas cher payé, vraiment pas cher. Profite bien de ton mois de vacances, c'est peut-être le dernier si tous ces vandales prennent le pouvoir tongue

C'était mieux au stade de l'Isle.

"violence inouïe" "scandale planétaire".... Je suis mort de rire ! Le mec s'est fait arracher sa chemise ! quoi... ? Holalala ! ouvre n'importe quel quotidien, de gentils citoyens subissent tous les jours des agressions inimaginables dans l’indifférence générale ! Moi, ce que je me demande, c'est : quel est le cursus scolaire de ce DRH ? Je pense que là, on aura les vraies raisons du scandale politico-journalistique... Bref... ça me gonfle... pour tout dire....

Armand v. a écrit :

Le DRH d'un grand groupe c'est avant tout un tueur à gages qui va régler en quelques réunions et petits fours le sort de plusieurs centaines, voire de plusieurs milliers de salariés la plupart du temps via des licenciements plus ou moins "négociés" après un audit dit indépendant parfaitement bidonné. Après avoir terminé ces "négociations" il va discrètement encaisser un bonus à 4 ou 5 zéros. Il n'en aura plus rien à foutre des drames familiaux qui vont s'ensuivre, suicides, déprime, éclatement de la famille, etc. Alors qu'il prenne quelques tartes dans la tronche, personnellement je trouve que ce n'est pas cher payé, vraiment pas cher. Profite bien de ton mois de vacances, c'est peut-être le dernier si tous ces vandales prennent le pouvoir tongue

+++100000

Auzette a écrit :
Armand v. a écrit :

+++100000

On ne résout rien par la violence......... cool mais une bonne tarte dans la gueule,des fois ça peut aider,mais là!! kenéni,juste une chemise déchirée.. + un petit bobo aux roubignolles en franchissant le portail.. vu que c'est pas un truc qu'il fait tous les jours.... big_smile J'ai connu un DRH,si celui çi savait c'qui l'attendais si il était sorti de son boulot com dab!!!je serai sorti de taule depuis ,mais lui aurait gardé des séquelles à vie!! Je l'ai attendu ce fumier et j'l'ai pas eu...me faire licencier à 3 jours de Noel en 1991 alors que mon dernier gamin avait pas 3 ans!! apres 11 ans et demi de boite,tout ça parce que j'avais soi disant un salaire trop élevé ((et accessoirement parce que j'avais osé organisé les 1eres elections du personnel dans cette entreprise)) Alors je comprends qu'on puisse peter un cable,il est vrai qu'en meute,ça peut aller tres tres loin,moi je voulais éclater la voiture et la gueule du miens mais en tronche à bugne!! entre homme(enfin lui c'etait une lavette) ... Et Oui Mr Antérieu ce jour là vous aviez une etoile qui vous protégeait... (( là,j'ecris et j'ai encore les larmes qui montent aux yeux et pourtant je pensais en avoir fait mon deuil!! mais visiblement Non!!)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Armand v. a écrit :

Pas mieux et que çà fasse réfléchir ses collègues "forcément" malintentionnés, c'est la fonction qui veut çà... Le changement de nom de chef du personnel en DRH est une magnifique opération de marketing, (relations humaines ??? Mon cul, OUI!!!) lol lol lol

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

la sup a écrit :
Armand v. a écrit :

Pas mieux et que çà fasse réfléchir ses collègues "forcément" malintentionnés, c'est la fonction qui veut çà... Le changement de nom de chef du personnel en DRH est une magnifique opération de marketing, (relations humaines ??? Mon cul, OUI!!!) lol lol lol

en parlant de cul.....le "H" c'est pas hémoroïdaire???

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

Licencier plus de 2 900 personnes, c'est aussi violent, sinon plus, que déchirer une chemise. malgré tout, ce qui m'inquiète quand même, c'est que parmi les "agresseurs", il y ait des pilotes d'avions. Ces personnes ont entre leurs mains des centaines de vies humaines et ils ne sont pas capable de se maîtriser ? C'est pas rassurant du tout !

le problème c'est surtout que des pilotes qui gagnent entre 11 000 et 17 500 euro brut/mois pour 57 heures de vol/mois en moyenne refusent de passer à 65 heures de vol/mois pour préserver ces 2900 emplois ! depuis des années les personnels au sol ont fait des efforts de productivités et des mecs qui gagnent 2 à 3 fois plus qu'eux refusent de filer un coup de collier pour une entreprise qui les engraisse depuis des années puisse rester compétitive ! après le véritable problème c'est que des mecs soit disant cultivés qui se prennent pour l'élite d'une entreprise et des seigneurs de l'air en soit réduits à molester des dirigeants plutôt que de poser leurs cul autour d'une table pour discuter ! je me souviens que chez perrier les syndicats ont déjà flingués l'entreprise pour préserver quelques petits avantages hors d'age.................... idem à la sncm....................... pareil chez sea france...................... il va se passer la même chose chez air france et tous ces branleurs sur payés iront se foutre à genoux pour bosser dans des compagnies aériennes qui payent moins et qui les font bosser davantage ! la solution c'est de liquider cette boite sous perfusion depuis des années et d'en créer une nouvelle en réembauchant uniquement celles et ceux qui veulent bosser..................................... les tire au cul n'auront plus qu'à découvrir la route du pôle emplois plutôt que d'aller passer 48 h de repos à miami ou à l'ile maurice !

poil à gratter a écrit :

le problème c'est surtout que des pilotes qui gagnent entre 11 000 et 17 500 euro brut/mois pour 57 heures de vol/mois en moyenne refusent de passer à 65 heures de vol/mois pour préserver ces 2900 emplois ! depuis des années les personnels au sol ont fait des efforts de productivités et des mecs qui gagnent 2 à 3 fois plus qu'eux refusent de filer un coup de collier pour une entreprise qui les engraisse depuis des années puisse rester compétitive ! après le véritable problème c'est que des mecs soit disant cultivés qui se prennent pour l'élite d'une entreprise et des seigneurs de l'air en soit réduits à molester des dirigeants plutôt que de poser leurs cul autour d'une table pour discuter ! je me souviens que chez perrier les syndicats ont déjà flingués l'entreprise pour préserver quelques petits avantages hors d'age.................... idem à la sncm....................... pareil chez sea france...................... il va se passer la même chose chez air france et tous ces branleurs sur payés iront se foutre à genoux pour bosser dans des compagnies aériennes qui payent moins et qui les font bosser davantage ! la solution c'est de liquider cette boite sous perfusion depuis des années et d'en créer une nouvelle en réembauchant uniquement celles et ceux qui veulent bosser..................................... les tire au cul n'auront plus qu'à découvrir la route du pôle emplois plutôt que d'aller passer 48 h de repos à miami ou à l'ile maurice !

Peut être, j'en sais rien, toi tu parle du fond, et le fond, j'en sais rien. Moi je n'ai parlé que de la forme et de la récupération médiatique d'un événement qui en est à peine un ! Un type s'est fait arraché sa chemise ? oulala ! ah mais c'est hyper grave ! ben oui ! C'est sûrement ce qu'il y a de plus violent qui se soit produit en France cette semaine ! Sur le fond, j'en sais rien, mais quand on en est à récupérer de telles broutilles... je me permet de penser qu'on manque sûrement d'argument pour justifier ses actions ! Et du coup, je m'interroge sur l'honnêteté des récupérateurs...

RCT-10 a écrit :
poil à gratter a écrit :

Peut être, j'en sais rien, toi tu parle du fond, et le fond, j'en sais rien. Moi je n'ai parlé que de la forme et de la récupération médiatique d'un événement qui en est à peine un ! Un type s'est fait arraché sa chemise ? oulala ! ah mais c'est hyper grave ! ben oui ! C'est sûrement ce qu'il y a de plus violent qui se soit produit en France cette semaine ! Sur le fond, j'en sais rien, mais quand on en est à récupérer de telles broutilles... je me permet de penser qu'on manque sûrement d'argument pour justifier ses actions ! Et du coup, je m'interroge sur l'honnêteté des récupérateurs...

Moi c'est sur les réels pouvoir d'un DRH que je m'interroge(même pas en réalité)!!! Ils ne font kappliquer les directives des gestionnaires.L'activité est croissante ....tu m'embauches 50 gugusses, elle se casse la gueule....tu m'en dégraisses 70.Les DrH suivent la ligne politique de l'entreprise pour laquelle ils bossent, bref ....le DRH est le facteur de la direction et des actionnaires épicétou.

Ouaiiis, comme dans d'autres temps, ils sont pas coupables, y font font qu'exécuter les ordres.... Mais bon, quelque part..., ils ont choisi ce métier de merde et de fossoyeur ? Non ? Qu'ils assument et si parfois, çà leur pête à la gueule, qu'ils viennent pas pleurer, c'est indécent !!! Combien de familles ils ont conduit au désespoir, mais bon... ils ont touché la prime ! hmm

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Le miens qui m'a viré ; il a pas fait 3 ans , Oups!! à dégager....

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

la sup a écrit :

Ouaiiis, comme dans d'autres temps, ils sont pas coupables, y font font qu'exécuter les ordres.... Mais bon, quelque part..., ils ont choisi ce métier de merde et de fossoyeur ? Non ? Qu'ils assument et si parfois, çà leur pête à la gueule, qu'ils viennent pas pleurer, c'est indécent !!! Combien de familles ils ont conduit au désespoir, mais bon... ils ont touché la prime ! hmm

Certes ils ont choisi ce boulot, comme d'autres font huissier.Quand on a besoin d'eux tout va bien, mais quand on est dans la merde ce sont des zinkilés. Pour en revenir à AF, c'est la moins bonne Cie que je n'ai pris en long courrier , confort moyenasse, service moyenasse et toujours la peur de tomber sur une période de grève.

3° mi-temps