Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
RCT-10 a écrit :Xicon64 a écrit :kdom93 a écrit :Et qu'au délà de 2'000€ par mois ton patron doit pouvoir faire ce qu'il veut de ton temps de travail.
C'est pas tout à fait dans l'esprit de ce que j'ai écris...pour ma part,pour avoir été salarié de 1975 à 1991 dans 4 emplois tres variés,d'abord petit artisan,puis petite entreprise,puis tres gros groupe pour finir par une entreprise tres innovante pour ne pas dire en pointe question élastomères de polyuréthannes,donc je connais parfaitement le millieu du boulot et ça veux dire qu'enfermer les entreprises dans des carcans à la con styles 35 h ou temps "mensualisés est complétement débile en 2015 Pour moi l'idéal c'est quand une entreprise à du boulot tu bosses + dans un cadre établit avec la petite prime qui va bien avec et quand y a moins de boulot(périodes creuses) et bien tu bosses moins mais t'es payé pareil et à partir de 2000€ je pense que c'est jouable de le faire au bon vouloir de la santé de l'entreprise,alors des pilotes touchant des salaires tres tres confortables,peuvent effectivement bosser 10h de plus s'en nous faire chier avec ça!! Apres si Air France est vendu ou trouve un consortium prenant la majorité il est possible aussi de voir ses memes pilotes degager à coups de pompes dans le cul et là,on pourra dire qu'ils l'auront bien cherchés.
On cent fou !
Houais!! on voit de suite la mentalité française à la con qui va tous nous perdre!!,quand je parle sérieux avec arguments à la clé!! Hop!! y a plus personne!!! Pendant ce temps là,les autres pays avancent et nous chie dans l'tronc comme dirait the boss!!
Xicon64 a écrit :RCT-10 a écrit :Xicon64 a écrit :C'est pas tout à fait dans l'esprit de ce que j'ai écris...pour ma part,pour avoir été salarié de 1975 à 1991 dans 4 emplois tres variés,d'abord petit artisan,puis petite entreprise,puis tres gros groupe pour finir par une entreprise tres innovante pour ne pas dire en pointe question élastomères de polyuréthannes,donc je connais parfaitement le millieu du boulot et ça veux dire qu'enfermer les entreprises dans des carcans à la con styles 35 h ou temps "mensualisés est complétement débile en 2015 Pour moi l'idéal c'est quand une entreprise à du boulot tu bosses + dans un cadre établit avec la petite prime qui va bien avec et quand y a moins de boulot(périodes creuses) et bien tu bosses moins mais t'es payé pareil et à partir de 2000€ je pense que c'est jouable de le faire au bon vouloir de la santé de l'entreprise,alors des pilotes touchant des salaires tres tres confortables,peuvent effectivement bosser 10h de plus s'en nous faire chier avec ça!! Apres si Air France est vendu ou trouve un consortium prenant la majorité il est possible aussi de voir ses memes pilotes degager à coups de pompes dans le cul et là,on pourra dire qu'ils l'auront bien cherchés.
On cent fou !
Houais!! on voit de suite la mentalité française à la con qui va tous nous perdre!!,quand je parle sérieux avec arguments à la clé!! Hop!! y a plus personne!!! Pendant ce temps là,les autres pays avancent et nous chie dans l'tronc comme dirait the boss!!
Louis II...merde!!! on va pas faire tout le boulot non plus!!!!
papajoxet a écrit :Xicon64 a écrit :RCT-10 a écrit :On cent fou !
Houais!! on voit de suite la mentalité française à la con qui va tous nous perdre!!,quand je parle sérieux avec arguments à la clé!! Hop!! y a plus personne!!! Pendant ce temps là,les autres pays avancent et nous chie dans l'tronc comme dirait the boss!!
Louis II...merde!!! on va pas faire tout le boulot non plus!!!!
Y'a trop de boulot, chuis plus assez payé........
LOUIS2 a écrit :papajoxet a écrit :Xicon64 a écrit :Houais!! on voit de suite la mentalité française à la con qui va tous nous perdre!!,quand je parle sérieux avec arguments à la clé!! Hop!! y a plus personne!!! Pendant ce temps là,les autres pays avancent et nous chie dans l'tronc comme dirait the boss!!
Louis II...merde!!! on va pas faire tout le boulot non plus!!!!
Y'a trop de boulot, chuis plus assez payé........
va chez Air France
papajoxet a écrit :LOUIS2 a écrit :papajoxet a écrit :Louis II...merde!!! on va pas faire tout le boulot non plus!!!!
Y'a trop de boulot, chuis plus assez payé........
va chez Air France
Appelez moi le DRH, j'vais lui ezpliker
papajoxet a écrit :poil à gratter a écrit :RCT-10 a écrit :Là par contre ok... 65h ça fait pas lerche... même en tenant compte des nombreux déplacements inhérents à la profession et les nombreux découchés... J'aurais tendance à dire, pareil pour les profs, ma moitié étant de cette catégorie, et la langue anglaise ne subissant pas de formidable révolution grammaticale d'une année sur l'autre.... les cours restent les mêmes... et 18h... ça fait pas lerche non plus....
ouais mais aujourd'hui ils ne sont qu'à 57h de vols/mois et le projet air france c'est justement de les monter à 65h/mois...................... c'est ce que refusent les pilotes au risque d'envoyer 2900 gugussssss au chomdu..................... c'est pas très club tout ça
et que penses tu du raisonnement du xixon?? ki pense que la présence des 2 pilotes serait uniquement le fait de rassurer les passagers?
franchement je pense que ça fait partie des évolutions inévitables et qu'on y viendra........................ comme pour la voiture capable de rouler sans l'intervention d'un conducteur................. et que pendant la période de transition les pilotes seront effectivement présents pour rassurer...................... mais c'est pas encore fait ! après le pilote il est déjà pas mal assisté par la technique aujourd'hui...................... sur les longs courrier le "pilote automatique" aide bien à soulager les pilotes.................... même s'ils doivent rester vigilants et pouvoir palier à toute défection.
Bon...., ben..., moi ki suis baskoaveyronnais, (un double handicap..., je sais), je suis favorable (lorsque je prend l'avion, sinon je m'en fous), à ce qu'il y'ait 2 pilotes dans le cokepite... Je suis aussi partisan du respect des avantages acquis (ouais, çà va faire hurler les bouches de vieilles jalouses et aigries...mais je m'en fous !) et je trouve qu'une chemise arrachée est moins grave que 2500 emplois perdus et que cette polémique et ce post sont lamentables... Et je vous souhaite une bonne soirée !
la sup a écrit :Bon...., ben..., moi ki suis baskoaveyronnais, (un double handicap..., je sais), je suis favorable (lorsque je prend l'avion, sinon je m'en fous), à ce qu'il y'ait 2 pilotes dans le cokepite... Je suis aussi partisan du respect des avantages acquis (ouais, çà va faire hurler les bouches de vieilles jalouses et aigries...mais je m'en fous !) et je trouve qu'une chemise arrachée est moins grave que 2500 emplois perdus et que cette polémique et ce post sont lamentables... Et je vous souhaite une bonne soirée !
Pitingggg mon kuzin!!!! tu nous souhaites une bonnes soir"e à 13h31? -1) t'as chargésur la poire -2) t'as des vues sur l'aide ménagère -3) t'as RV chez le véto (pour Mayor) -4) t'as des vues sur le véto -5) comment va Mayor?
Mayor y va bien et moi aussi, merci ! ... .
la sup a écrit :Mayor y va bien et moi aussi, merci ! ... .
oh pitingggg....me voila razuré kuzin
Xicon64 a écrit :RCT-10 a écrit :Xicon64 a écrit :C'est pas tout à fait dans l'esprit de ce que j'ai écris...pour ma part,pour avoir été salarié de 1975 à 1991 dans 4 emplois tres variés,d'abord petit artisan,puis petite entreprise,puis tres gros groupe pour finir par une entreprise tres innovante pour ne pas dire en pointe question élastomères de polyuréthannes,donc je connais parfaitement le millieu du boulot et ça veux dire qu'enfermer les entreprises dans des carcans à la con styles 35 h ou temps "mensualisés est complétement débile en 2015 Pour moi l'idéal c'est quand une entreprise à du boulot tu bosses + dans un cadre établit avec la petite prime qui va bien avec et quand y a moins de boulot(périodes creuses) et bien tu bosses moins mais t'es payé pareil et à partir de 2000€ je pense que c'est jouable de le faire au bon vouloir de la santé de l'entreprise,alors des pilotes touchant des salaires tres tres confortables,peuvent effectivement bosser 10h de plus s'en nous faire chier avec ça!! Apres si Air France est vendu ou trouve un consortium prenant la majorité il est possible aussi de voir ses memes pilotes degager à coups de pompes dans le cul et là,on pourra dire qu'ils l'auront bien cherchés.
On cent fou !
Houais!! on voit de suite la mentalité française à la con qui va tous nous perdre!!,quand je parle sérieux avec arguments à la clé!! Hop!! y a plus personne!!! Pendant ce temps là,les autres pays avancent et nous chie dans l'tronc comme dirait the boss!!
Quand tu parles sérieux... on sans fou....
Xicon64 a écrit :Pont-Vert a écrit :Xicon64 a écrit :Heuuuuuuuuuuuuuuu!!on est plus à l'époque de l’aéropostale et leurs coucous,eux avaient c'qu'on appele des burnes comme les cheminaux des années 1900,un airbus fait pratiquement tout tout seul,on y fout des pilotes parce qu'autrement les gens de prendraient pas l'avion et là,je suis pas loin de la réalité!!! de + ils sont 2 ,alors j'aimerai qu'on arrête de me faire rire les seins...!!
Etaient ils toujours accompagnés d'un petit ramoneur? Sinon le reste de ton délire c'est, encore une fois un gloubi boulga de grosses khôneries.
Je m'assois régulierement sur une cuvette de chiotte,j'en fais de meme avec tes avis...Voilà/voilou!!
Et ce qui part quand tu tire la chasse d'eau ce sont tes posts merdiks.
RCT-10 a écrit :Je pense que pour des questions de sécurité, et de formation, c'est bien d'avoir deux pilotes. Sans parler d'un fou furieux comme l'allemand là, mais juste si le pilote se retrouve avec une incapacité médicale, fait un malaise... boit un coup de trop... bref mille raisons... Et pour la formation, en début de carrière, être deux, ça doit quand même rassurer...
ça peut servir, même que pas plus tard qu'avant hier, un pilote a fait un arrêt cardiaque sur un moyen courrier aux USA, atterrissage d'urgence avec le copilote aux manettes...
Dernière modification par Rougekitache (08/10/2015 17:50:16)
Xicon64 a écrit :Pour moi l'idéal c'est quand une entreprise à du boulot tu bosses + dans un cadre établit avec la petite prime qui va bien avec et quand y a moins de boulot(périodes creuses) et bien tu bosses moins mais t'es payé pareil et à partir de 2000€ je pense que c'est jouable de le faire au bon vouloir de la santé de l'entreprise,alors des pilotes touchant des salaires tres tres confortables,peuvent effectivement bosser 10h de plus s'en nous faire chier avec ça!!
C'est con, ce que tu nous décris, c'est la loi sur les 35h avec annualisation du temps de travail... tu réinventes l'eau tiède ! Sinon bosser au bon vouloir du patron, ça a ses limites... sauf si vous n'avez ni vie sociale, ni famille. Et en cela le travail du dimanche du banquier Macron est une belle saloperie.