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3° mi-temps

ça plane pour vous ????

#43

Mon ami poil-à-gratter, je dit pas que c'est systématique, je dis juste que "quand' ils prennent deux trois baffes, ça fait pas les gros titres du monde entier. je parle même pas d'une charge en règle des CRS, mais juste d'une altercation avec mornifles et chemises arrachées ! wink

#44

poil à gratter a écrit :
Rougekitache a écrit :

Chacun selon sa sensibilité réagit en faveur des salariés ou des patrons... et Poil à gratter ne s'en cache pas ! Mais bon, la ficelle est grosse, ce plan social est cousu de fil blanc, l'histoire du temps de travail des pilotes aide à faire diversion. Vieille technique de gestion médiatique des conflits sociaux. En passant, la course à la productivité a ses limites. Quand on parle de 60h de vol par mois, ce n'est pas 60h de travail, car il faut faire x2 pour avoir le temps de travail réel. Un peu comme ceux qui pensent que les profs ne travaillent que 18h par semaine, leurs 18h de cours... On peut jouer avec les Allemands, les Anglais, à celui qui fera le plus d'heures. Si c'est un employé de bureau, ça finit au pire en burn-out, si c'est un pilote de ligne, ça peut finir au fond de l'océan avec 300 personnes dans les bagages. Mais les ratios de productivité seront meilleurs, sûrement !

puisqu'on en est à relever les poncifs, tu as déduit le temps passé à se taper l’hôtesse ? non parce que c'est quand même pas des heures de boulot..................... lol ceci dit tu as raison..................... 65h de vol c'est pas 65h de boulot par mois mais même en multipliant par 2 comme tu le dit ça fait jamais que 130h/mois et la moyenne mensuelle pour quelqu'un qui bosse juste 35h/semaine c'est 151h/mois..................... il y a donc encore un delta de 21h................... et quoi qu'on en dise à 35h/semaine on est quand même loin du burn out que tu évoques !

Là par contre ok... 65h ça fait pas lerche... même en tenant compte des nombreux déplacements inhérents à la profession et les nombreux découchés... J'aurais tendance à dire, pareil pour les profs, ma moitié étant de cette catégorie, et la langue anglaise ne subissant pas de formidable révolution grammaticale d'une année sur l'autre.... les cours restent les mêmes... et 18h... ça fait pas lerche non plus....

#45

RCT-10 a écrit :
poil à gratter a écrit :
Rougekitache a écrit :

Chacun selon sa sensibilité réagit en faveur des salariés ou des patrons... et Poil à gratter ne s'en cache pas ! Mais bon, la ficelle est grosse, ce plan social est cousu de fil blanc, l'histoire du temps de travail des pilotes aide à faire diversion. Vieille technique de gestion médiatique des conflits sociaux. En passant, la course à la productivité a ses limites. Quand on parle de 60h de vol par mois, ce n'est pas 60h de travail, car il faut faire x2 pour avoir le temps de travail réel. Un peu comme ceux qui pensent que les profs ne travaillent que 18h par semaine, leurs 18h de cours... On peut jouer avec les Allemands, les Anglais, à celui qui fera le plus d'heures. Si c'est un employé de bureau, ça finit au pire en burn-out, si c'est un pilote de ligne, ça peut finir au fond de l'océan avec 300 personnes dans les bagages. Mais les ratios de productivité seront meilleurs, sûrement !

puisqu'on en est à relever les poncifs, tu as déduit le temps passé à se taper l’hôtesse ? non parce que c'est quand même pas des heures de boulot..................... lol ceci dit tu as raison..................... 65h de vol c'est pas 65h de boulot par mois mais même en multipliant par 2 comme tu le dit ça fait jamais que 130h/mois et la moyenne mensuelle pour quelqu'un qui bosse juste 35h/semaine c'est 151h/mois..................... il y a donc encore un delta de 21h................... et quoi qu'on en dise à 35h/semaine on est quand même loin du burn out que tu évoques !

Là par contre ok... 65h ça fait pas lerche... même en tenant compte des nombreux déplacements inhérents à la profession et les nombreux découchés... J'aurais tendance à dire, pareil pour les profs, ma moitié étant de cette catégorie, et la langue anglaise ne subissant pas de formidable révolution grammaticale d'une année sur l'autre.... les cours restent les mêmes... et 18h... ça fait pas lerche non plus....

ouais mais aujourd'hui ils ne sont qu'à 57h de vols/mois et le projet air france c'est justement de les monter à 65h/mois...................... c'est ce que refusent les pilotes au risque d'envoyer 2900 gugussssss au chomdu..................... c'est pas très club tout ça hmm

Dernière modification par poil à gratter (08/10/2015 08:35:04)

#46

Pont-Vert a écrit :
Xicon64 a écrit :
Rougekitache a écrit :

Chacun selon sa sensibilité réagit en faveur des salariés ou des patrons... et Poil à gratter ne s'en cache pas ! Mais bon, la ficelle est grosse, ce plan social est cousu de fil blanc, l'histoire du temps de travail des pilotes aide à faire diversion. Vieille technique de gestion médiatique des conflits sociaux. En passant, la course à la productivité a ses limites. Quand on parle de 60h de vol par mois, ce n'est pas 60h de travail, car il faut faire x2 pour avoir le temps de travail réel. Un peu comme ceux qui pensent que les profs ne travaillent que 18h par semaine, leurs 18h de cours... On peut jouer avec les Allemands, les Anglais, à celui qui fera le plus d'heures. Si c'est un employé de bureau, ça finit au pire en burn-out, si c'est un pilote de ligne, ça peut finir au fond de l'océan avec 300 personnes dans les bagages. Mais les ratios de productivité seront meilleurs, sûrement !

Heuuuuuuuuuuuuuuu!!on est plus à l'époque de l’aéropostale et leurs coucous,eux avaient c'qu'on appele des burnes comme les cheminaux des années 1900,un airbus fait pratiquement tout tout seul,on y fout des pilotes parce qu'autrement les gens de prendraient pas l'avion et là,je suis pas loin de la réalité!!! de + ils sont 2 ,alors j'aimerai qu'on arrête de me faire rire les seins...!!

Etaient ils toujours accompagnés d'un petit ramoneur? lol Sinon le reste de ton délire c'est, encore une fois un gloubi boulga de grosses khôneries. cool

Je m'assois régulierement sur une cuvette de chiotte,j'en fais de meme avec tes avis...Voilà/voilou!! cool

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#47

poil à gratter a écrit :
RCT-10 a écrit :
poil à gratter a écrit :

puisqu'on en est à relever les poncifs, tu as déduit le temps passé à se taper l’hôtesse ? non parce que c'est quand même pas des heures de boulot..................... lol ceci dit tu as raison..................... 65h de vol c'est pas 65h de boulot par mois mais même en multipliant par 2 comme tu le dit ça fait jamais que 130h/mois et la moyenne mensuelle pour quelqu'un qui bosse juste 35h/semaine c'est 151h/mois..................... il y a donc encore un delta de 21h................... et quoi qu'on en dise à 35h/semaine on est quand même loin du burn out que tu évoques !

Là par contre ok... 65h ça fait pas lerche... même en tenant compte des nombreux déplacements inhérents à la profession et les nombreux découchés... J'aurais tendance à dire, pareil pour les profs, ma moitié étant de cette catégorie, et la langue anglaise ne subissant pas de formidable révolution grammaticale d'une année sur l'autre.... les cours restent les mêmes... et 18h... ça fait pas lerche non plus....

ouais mais aujourd'hui ils ne sont qu'à 57h de vols/mois et le projet air france c'est justement de les monter à 65h/mois...................... c'est ce que refusent les pilotes au risque d'envoyer 2900 gugussssss au chomdu..................... c'est pas très club tout ça hmm

et que penses tu du raisonnement du xixon?? ki pense que la présence des 2 pilotes serait uniquement le fait de rassurer les passagers?

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#48

papajoxet a écrit :
poil à gratter a écrit :
RCT-10 a écrit :

Là par contre ok... 65h ça fait pas lerche... même en tenant compte des nombreux déplacements inhérents à la profession et les nombreux découchés... J'aurais tendance à dire, pareil pour les profs, ma moitié étant de cette catégorie, et la langue anglaise ne subissant pas de formidable révolution grammaticale d'une année sur l'autre.... les cours restent les mêmes... et 18h... ça fait pas lerche non plus....

ouais mais aujourd'hui ils ne sont qu'à 57h de vols/mois et le projet air france c'est justement de les monter à 65h/mois...................... c'est ce que refusent les pilotes au risque d'envoyer 2900 gugussssss au chomdu..................... c'est pas très club tout ça hmm

et que penses tu du raisonnement du xixon?? ki pense que la présence des 2 pilotes serait uniquement le fait de rassurer les passagers?

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#49

papajoxet a écrit :
poil à gratter a écrit :
RCT-10 a écrit :

Là par contre ok... 65h ça fait pas lerche... même en tenant compte des nombreux déplacements inhérents à la profession et les nombreux découchés... J'aurais tendance à dire, pareil pour les profs, ma moitié étant de cette catégorie, et la langue anglaise ne subissant pas de formidable révolution grammaticale d'une année sur l'autre.... les cours restent les mêmes... et 18h... ça fait pas lerche non plus....

ouais mais aujourd'hui ils ne sont qu'à 57h de vols/mois et le projet air france c'est justement de les monter à 65h/mois...................... c'est ce que refusent les pilotes au risque d'envoyer 2900 gugussssss au chomdu..................... c'est pas très club tout ça hmm

et que penses tu du raisonnement du xixon?? ki pense que la présence des 2 pilotes serait uniquement le fait de rassurer les passagers?

Je pense que pour des questions de sécurité, et de formation, c'est bien d'avoir deux pilotes. Sans parler d'un fou furieux comme l'allemand là, mais juste si le pilote se retrouve avec une incapacité médicale, fait un malaise... boit un coup de trop... bref mille raisons... Et pour la formation, en début de carrière, être deux, ça doit quand même rassurer...

#50

Xicon64 a écrit :
papajoxet a écrit :
poil à gratter a écrit :

ouais mais aujourd'hui ils ne sont qu'à 57h de vols/mois et le projet air france c'est justement de les monter à 65h/mois...................... c'est ce que refusent les pilotes au risque d'envoyer 2900 gugussssss au chomdu..................... c'est pas très club tout ça hmm

et que penses tu du raisonnement du xixon?? ki pense que la présence des 2 pilotes serait uniquement le fait de rassurer les passagers?

Il s'agit d'une recherche pour les courtes distances et d'altitude de 3-4000m donc pas pour les longs et moyens courriers.

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#51

papajoxet a écrit :

et que penses tu du raisonnement du xixon?? ki pense que la présence des 2 pilotes serait uniquement le fait de rassurer les passagers?

Et qu'au délà de 2'000€ par mois ton patron doit pouvoir faire ce qu'il veut de ton temps de travail.

#52

kdom93 a écrit :
papajoxet a écrit :

et que penses tu du raisonnement du xixon?? ki pense que la présence des 2 pilotes serait uniquement le fait de rassurer les passagers?

Et qu'au délà de 2'000€ par mois ton patron doit pouvoir faire ce qu'il veut de ton temps de travail.

C'est pas tout à fait dans l'esprit de ce que j'ai écris...pour ma part,pour avoir été salarié de 1975 à 1991 dans 4 emplois tres variés,d'abord petit artisan,puis petite entreprise,puis tres gros groupe pour finir par une entreprise tres innovante pour ne pas dire en pointe question élastomères de polyuréthannes,donc je connais parfaitement le millieu du boulot et ça veux dire qu'enfermer les entreprises dans des carcans à la con styles 35 h ou temps "mensualisés est complétement débile en 2015 Pour moi l'idéal c'est quand une entreprise à du boulot tu bosses + dans un cadre établit avec la petite prime qui va bien avec et quand y a moins de boulot(périodes creuses) et bien tu bosses moins mais t'es payé pareil et à partir de 2000€ je pense que c'est jouable de le faire au bon vouloir de la santé de l'entreprise,alors des pilotes touchant des salaires tres tres confortables,peuvent effectivement bosser 10h de plus s'en nous faire chier avec ça!! Apres si Air France est vendu ou trouve un consortium prenant la majorité il est possible aussi de voir ses memes pilotes degager à coups de pompes dans le cul et là,on pourra dire qu'ils l'auront bien cherchés.

Dernière modification par Xicon64 (08/10/2015 09:17:36)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#53

Xicon64 a écrit :
kdom93 a écrit :
papajoxet a écrit :

et que penses tu du raisonnement du xixon?? ki pense que la présence des 2 pilotes serait uniquement le fait de rassurer les passagers?

Et qu'au délà de 2'000€ par mois ton patron doit pouvoir faire ce qu'il veut de ton temps de travail.

C'est pas tout à fait dans l'esprit de ce que j'ai écris...pour ma part,pour avoir été salarié de 1975 à 1991 dans 4 emplois tres variés,d'abord petit artisan,puis petite entreprise,puis tres gros groupe pour finir par une entreprise tres innovante pour ne pas dire en pointe question élastomères de polyuréthannes,donc je connais parfaitement le millieu du boulot et ça veux dire qu'enfermer les entreprises dans des carcans à la con styles 35 h ou temps "mensualisés est complétement débile en 2015 Pour moi l'idéal c'est quand une entreprise à du boulot tu bosses + dans un cadre établit avec la petite prime qui va bien avec et quand y a moins de boulot(périodes creuses) et bien tu bosses moins mais t'es payé pareil et à partir de 2000€ je pense que c'est jouable de le faire au bon vouloir de la santé de l'entreprise,alors des pilotes touchant des salaires tres tres confortables,peuvent effectivement bosser 10h de plus s'en nous faire chier avec ça!! Apres si Air France est vendu ou trouve un consortium prenant la majorité il est possible aussi de voir ses memes pilotes degager à coups de pompes dans le cul et là,on pourra dire qu'ils l'auront bien cherchés.

On cent fou ! lol lol lol lol lol

#54

RCT-10 a écrit :
Xicon64 a écrit :
kdom93 a écrit :

Et qu'au délà de 2'000€ par mois ton patron doit pouvoir faire ce qu'il veut de ton temps de travail.

C'est pas tout à fait dans l'esprit de ce que j'ai écris...pour ma part,pour avoir été salarié de 1975 à 1991 dans 4 emplois tres variés,d'abord petit artisan,puis petite entreprise,puis tres gros groupe pour finir par une entreprise tres innovante pour ne pas dire en pointe question élastomères de polyuréthannes,donc je connais parfaitement le millieu du boulot et ça veux dire qu'enfermer les entreprises dans des carcans à la con styles 35 h ou temps "mensualisés est complétement débile en 2015 Pour moi l'idéal c'est quand une entreprise à du boulot tu bosses + dans un cadre établit avec la petite prime qui va bien avec et quand y a moins de boulot(périodes creuses) et bien tu bosses moins mais t'es payé pareil et à partir de 2000€ je pense que c'est jouable de le faire au bon vouloir de la santé de l'entreprise,alors des pilotes touchant des salaires tres tres confortables,peuvent effectivement bosser 10h de plus s'en nous faire chier avec ça!! Apres si Air France est vendu ou trouve un consortium prenant la majorité il est possible aussi de voir ses memes pilotes degager à coups de pompes dans le cul et là,on pourra dire qu'ils l'auront bien cherchés.

On cent fou ! lol lol lol lol lol

sang chemise....sang pantalon!!!! lol lol lol lol lol

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#55

papajoxet a écrit :
RCT-10 a écrit :
Xicon64 a écrit :

C'est pas tout à fait dans l'esprit de ce que j'ai écris...pour ma part,pour avoir été salarié de 1975 à 1991 dans 4 emplois tres variés,d'abord petit artisan,puis petite entreprise,puis tres gros groupe pour finir par une entreprise tres innovante pour ne pas dire en pointe question élastomères de polyuréthannes,donc je connais parfaitement le millieu du boulot et ça veux dire qu'enfermer les entreprises dans des carcans à la con styles 35 h ou temps "mensualisés est complétement débile en 2015 Pour moi l'idéal c'est quand une entreprise à du boulot tu bosses + dans un cadre établit avec la petite prime qui va bien avec et quand y a moins de boulot(périodes creuses) et bien tu bosses moins mais t'es payé pareil et à partir de 2000€ je pense que c'est jouable de le faire au bon vouloir de la santé de l'entreprise,alors des pilotes touchant des salaires tres tres confortables,peuvent effectivement bosser 10h de plus s'en nous faire chier avec ça!! Apres si Air France est vendu ou trouve un consortium prenant la majorité il est possible aussi de voir ses memes pilotes degager à coups de pompes dans le cul et là,on pourra dire qu'ils l'auront bien cherchés.

On cent fou ! lol lol lol lol lol

sang chemise....sang pantalon!!!! lol lol lol lol lol

On sans cague ! on a battu Louis de vitesse ! lol lol lol

#56

RCT-10 a écrit :
papajoxet a écrit :
RCT-10 a écrit :

On cent fou ! lol lol lol lol lol

sang chemise....sang pantalon!!!! lol lol lol lol lol

On sans cague ! on a battu Louis de vitesse ! lol lol lol

Oh piting, ça y est, on part chercher le courrier............ et voilà mad

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

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