Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
RCT-10 a écrit :Saint Looser a écrit :1/T'appelle ça comment de devoir sortir d'une réunion syndicale dépouillé de ta chemise et en être réduit à devoir escalader un grillage pour t'enfuir devant toutes les télés nationales ? Pour moi, oui, ça ressemble beaucoup à une humiliation publique. 2/J'aime pas faire une hiérarchisation de la violence 3/ Il ne s'agit pas de "Mr tout le monde" ? C'est un simple DRH, pas le PDG de Total ou alors j'ai raté un épisode ? Bref, je trouve ça choquant (ça doit être mon côté midinette ) bien que je sois à 100% du côté du personnel d'Air France du point de vue revendicatif...
1 - Non j'appelle pas ça une humiliation. J'appelle ça un gonze qui prends deux baffes. 2 - Qu'on aime ou pas, il y a une hiérarchisation de la violence. Se faire couper un bras, c'est pire que de prendre deux baffes. 3- C'est le DRH de AIR FRANCE ? je suis curieux de voir son cursus scolaire... a t-il fréquenté une grande école ? cette grande école fabriquerait elle des politiques et des journalistes ? ceci expliquant cela ... ? Bref... ça me choque moins que beaucoup beaucoup d'autres choses qui se passent tous les jours en notre beau pays... des droits de l'homme....
c'est bien ça le problème c'est justement qu'on banalise tellement la violence et qu'on trouve tellement des explications à tout que ça en devient normal...................... que des adultes qui se disent responsables agressent un autre salarié (parce que le gonze il est simple salarié.......... comme eux !) plutôt que de discuter et d'entamer une négociation je suis désolé mais je trouve ça choquant....................... et je crois que ce qui me choque le plus c'est que ces mecs là ont la faculté d'élever des gamins.................. maintenant posons nous la question de savoir si l'inverse aurait été choquant.................. si le drh avait foutu deux baffes (comme tu dis) au salarié et lui avait déchiré la chemise puis l'avait pourchasser en le menaçant avant qu'il escalade une grille pour se mettre en sécurité.......................... personne n'aurait chercher à savoir si le pauvre petit salarié avait fait une grande école qui fabriquait des journalistes ou des politiques...................... par contre, ça aurait été un tollé général et les syndicats eux-mêmes n'auraient pas hésité à organiser une immense manif de soutien avec d'énormes banderoles "plus jamais ça !" c'est en ça que c'est choquant.................. là c'est un représentant du patron alors on peut lui foutre deux baffes................. c'est pas grave............... après tout il l'a bien cherché...................... s'il le faut le mec il s'est jamais battu de sa vie mais justement, on va le secouer un peu et le terroriser...................... après tout il n'avait qu'à faire un boulot de merde et nourrir ses gosses avec le smic c'est enculé................ au lieu de ça il a fait ce que tous ces peignes culs n'ont pas eu le courage de faire : il a bossé pour s'élever socialement................ alors ça mérite bien deux baffes.................... mais à condition qu'il ne les rendent pas sinon là c'est scandaleux !!!!!!! un peu comme les flics qui poursuivent un mec qui a forcé un barrage........................ s'il s'enroule autour d'un platane c'est un scandale avec marche blanche en son hommage........................... si c'est le flic qui fait la même chose ou qui prend un pruneau dans la tronche, ben c'est les risques du métier ma pauv'dame........................ le sens des responsabilités se perd........................ et les valeurs en même temps !
poil à gratter a écrit :RCT-10 a écrit :Saint Looser a écrit :1/T'appelle ça comment de devoir sortir d'une réunion syndicale dépouillé de ta chemise et en être réduit à devoir escalader un grillage pour t'enfuir devant toutes les télés nationales ? Pour moi, oui, ça ressemble beaucoup à une humiliation publique. 2/J'aime pas faire une hiérarchisation de la violence 3/ Il ne s'agit pas de "Mr tout le monde" ? C'est un simple DRH, pas le PDG de Total ou alors j'ai raté un épisode ? Bref, je trouve ça choquant (ça doit être mon côté midinette ) bien que je sois à 100% du côté du personnel d'Air France du point de vue revendicatif...
1 - Non j'appelle pas ça une humiliation. J'appelle ça un gonze qui prends deux baffes. 2 - Qu'on aime ou pas, il y a une hiérarchisation de la violence. Se faire couper un bras, c'est pire que de prendre deux baffes. 3- C'est le DRH de AIR FRANCE ? je suis curieux de voir son cursus scolaire... a t-il fréquenté une grande école ? cette grande école fabriquerait elle des politiques et des journalistes ? ceci expliquant cela ... ? Bref... ça me choque moins que beaucoup beaucoup d'autres choses qui se passent tous les jours en notre beau pays... des droits de l'homme....
c'est bien ça le problème c'est justement qu'on banalise tellement la violence et qu'on trouve tellement des explications à tout que ça en devient normal...................... que des adultes qui se disent responsables agressent un autre salarié (parce que le gonze il est simple salarié.......... comme eux !) plutôt que de discuter et d'entamer une négociation je suis désolé mais je trouve ça choquant....................... et je crois que ce qui me choque le plus c'est que ces mecs là ont la faculté d'élever des gamins.................. maintenant posons nous la question de savoir si l'inverse aurait été choquant.................. si le drh avait foutu deux baffes (comme tu dis) au salarié et lui avait déchiré la chemise puis l'avait pourchasser en le menaçant avant qu'il escalade une grille pour se mettre en sécurité.......................... personne n'aurait chercher à savoir si le pauvre petit salarié avait fait une grande école qui fabriquait des journalistes ou des politiques...................... par contre, ça aurait été un tollé général et les syndicats eux-mêmes n'auraient pas hésité à organiser une immense manif de soutien avec d'énormes banderoles "plus jamais ça !" c'est en ça que c'est choquant.................. là c'est un représentant du patron alors on peut lui foutre deux baffes................. c'est pas grave............... après tout il l'a bien cherché...................... s'il le faut le mec il s'est jamais battu de sa vie mais justement, on va le secouer un peu et le terroriser...................... après tout il n'avait qu'à faire un boulot de merde et nourrir ses gosses avec le smic c'est enculé................ au lieu de ça il a fait ce que tous ces peignes culs n'ont pas eu le courage de faire : il a bossé pour s'élever socialement................ alors ça mérite bien deux baffes.................... mais à condition qu'il ne les rendent pas sinon là c'est scandaleux !!!!!!! un peu comme les flics qui poursuivent un mec qui a forcé un barrage........................ s'il s'enroule autour d'un platane c'est un scandale avec marche blanche en son hommage........................... si c'est le flic qui fait la même chose ou qui prend un pruneau dans la tronche, ben c'est les risques du métier ma pauv'dame........................ le sens des responsabilités se perd........................ et les valeurs en même temps !
Excuse moi cher ami de te dire que ton laïus est hors sujet... en ce qui concerne ce que moi j'ai voulu exprimer ici. J'ai jamais dit que c'était bien. Ni qu'il fallait le refaire. Ni que c'est un enc.. de patron, ou tout ce que tu raconte... Je pose la question du battage médiatique autour d'un non événement.... ou allez, pour te faire plaisir, d'un événement somme toute mineur... Point. Pas plus, pas moins. je ne dit pas que sa grande école excuse qu'il ai été pris à parti ! je me demande si c'est sa qualité qui a entraîné tout ce toutim autour d'une chemise arrachée.... point. Pas plus et pas moins.
Et je n'ai même pas dit que les auteurs ne doivent pas être poursuivis ! mais qu'ils le soient, je m'en cague comme de la mienne de première chemise !! Laisse moi deviner... ils vont prendre une peine proportionnelle au battage médiatique ? mais laissez moi rire ! au parquet de Bobigny ? qui n'a rien d'autre à foutre ? mais laissez moi rire ! Pour arrachage de chemise ? allez quoi ? 20 ans ?
Je viens d'écouter les ""grosses tetes"" et le courant est en train de s'inverser dans l'opinion,2900 personnes à la poubelle c'est pas rien et c'est forcément un gros % de miseres de gros souçis donc comparer à une chemise en vrak ça pese plus bien lourd,en gros les DRH on les emmerde,ils sont payer pour prendre des risques et pas à 1200€ par mois,chacun sa merde.........
Tout ceci est d'un parfait ridicule !
RCT-10 a écrit :poil à gratter a écrit :RCT-10 a écrit :1 - Non j'appelle pas ça une humiliation. J'appelle ça un gonze qui prends deux baffes. 2 - Qu'on aime ou pas, il y a une hiérarchisation de la violence. Se faire couper un bras, c'est pire que de prendre deux baffes. 3- C'est le DRH de AIR FRANCE ? je suis curieux de voir son cursus scolaire... a t-il fréquenté une grande école ? cette grande école fabriquerait elle des politiques et des journalistes ? ceci expliquant cela ... ? Bref... ça me choque moins que beaucoup beaucoup d'autres choses qui se passent tous les jours en notre beau pays... des droits de l'homme....
Excuse moi cher ami de te dire que ton laïus est hors sujet... en ce qui concerne ce que moi j'ai voulu exprimer ici. J'ai jamais dit que c'était bien. Ni qu'il fallait le refaire. Ni que c'est un enc.. de patron, ou tout ce que tu raconte... Je pose la question du battage médiatique autour d'un non événement.... ou allez, pour te faire plaisir, d'un événement somme toute mineur... Point. Pas plus, pas moins. je ne dit pas que sa grande école excuse qu'il ai été pris à parti ! je me demande si c'est sa qualité qui a entraîné tout ce toutim autour d'une chemise arrachée.... point. Pas plus et pas moins.
et bien, cher ami, demande toi s'il n'y aurait pas eu le même battage médiatique si ça avait été un simple employé qui avait été poursuivi par un drh devant les caméras...................... perso je suis quasiment certain de la réponse et je dis oui........... même pire !!!!!! on nous aurait rejoué la "lutte des classes"...................... valls aurait piqué une ènième colère à l'assemblée............................ hollande aurait reçu la pauvre victime à l'élysée et lui aurait remis la médaille du mérite pour ne pas s'être chié dessus en franchissant la grille.................... il aurait été accueillis en héro à la fête de l'huma................................. et montebourg lui aurait offert un canapé de chez habitat pour qu'il se remette............................. pierre bergé lui aurait offert une chemise neuve et le pauvre gars serait rentré chez lui voir sa femme qui avait préparé une compote de pomme "parce que vous comprenez, avec 2 dents en moins, les pommes ça passe bien mieux quand c'est cuit." !
poil à gratter a écrit :RCT-10 a écrit :poil à gratter a écrit :c'est bien ça le problème c'est justement qu'on banalise tellement la violence et qu'on trouve tellement des explications à tout que ça en devient normal...................... que des adultes qui se disent responsables agressent un autre salarié (parce que le gonze il est simple salarié.......... comme eux !) plutôt que de discuter et d'entamer une négociation je suis désolé mais je trouve ça choquant....................... et je crois que ce qui me choque le plus c'est que ces mecs là ont la faculté d'élever des gamins.................. maintenant posons nous la question de savoir si l'inverse aurait été choquant.................. si le drh avait foutu deux baffes (comme tu dis) au salarié et lui avait déchiré la chemise puis l'avait pourchasser en le menaçant avant qu'il escalade une grille pour se mettre en sécurité.......................... personne n'aurait chercher à savoir si le pauvre petit salarié avait fait une grande école qui fabriquait des journalistes ou des politiques...................... par contre, ça aurait été un tollé général et les syndicats eux-mêmes n'auraient pas hésité à organiser une immense manif de soutien avec d'énormes banderoles "plus jamais ça !" c'est en ça que c'est choquant.................. là c'est un représentant du patron alors on peut lui foutre deux baffes................. c'est pas grave............... après tout il l'a bien cherché...................... s'il le faut le mec il s'est jamais battu de sa vie mais justement, on va le secouer un peu et le terroriser...................... après tout il n'avait qu'à faire un boulot de merde et nourrir ses gosses avec le smic c'est enculé................ au lieu de ça il a fait ce que tous ces peignes culs n'ont pas eu le courage de faire : il a bossé pour s'élever socialement................ alors ça mérite bien deux baffes.................... mais à condition qu'il ne les rendent pas sinon là c'est scandaleux !!!!!!! un peu comme les flics qui poursuivent un mec qui a forcé un barrage........................ s'il s'enroule autour d'un platane c'est un scandale avec marche blanche en son hommage........................... si c'est le flic qui fait la même chose ou qui prend un pruneau dans la tronche, ben c'est les risques du métier ma pauv'dame........................ le sens des responsabilités se perd........................ et les valeurs en même temps !
et bien, cher ami, demande toi s'il n'y aurait pas eu le même battage médiatique si ça avait été un simple employé qui avait été poursuivi par un drh devant les caméras...................... perso je suis quasiment certain de la réponse et je dis oui........... même pire !!!!!! on nous aurait rejoué la "lutte des classes"...................... valls aurait piqué une ènième colère à l'assemblée............................ hollande aurait reçu la pauvre victime à l'élysée et lui aurait remis la médaille du mérite pour ne pas s'être chié dessus en franchissant la grille.................... il aurait été accueillis en héro à la fête de l'huma................................. et montebourg lui aurait offert un canapé de chez habitat pour qu'il se remette............................. pierre bergé lui aurait offert une chemise neuve et le pauvre gars serait rentré chez lui voir sa femme qui avait préparé une compote de pomme "parce que vous comprenez, avec 2 dents en moins, les pommes ça passe bien mieux quand c'est cuit." !
Bon cette fois tu es dans le sujet ! Et ben pour tout dire... je me demande si ce que tu dis est vrai... Tant il est vrai que quelques manifestants-grevistes-syndiqués... prennent sur la courge assez souvent dans les manifs... sans que ça fasse un tel esclandre... Bon pas par le DRH... je te l'accorde ! Toujours est il que ça fait pas une ligne...
Chacun selon sa sensibilité réagit en faveur des salariés ou des patrons... et Poil à gratter ne s'en cache pas ! Mais bon, la ficelle est grosse, ce plan social est cousu de fil blanc, l'histoire du temps de travail des pilotes aide à faire diversion. Vieille technique de gestion médiatique des conflits sociaux. En passant, la course à la productivité a ses limites. Quand on parle de 60h de vol par mois, ce n'est pas 60h de travail, car il faut faire x2 pour avoir le temps de travail réel. Un peu comme ceux qui pensent que les profs ne travaillent que 18h par semaine, leurs 18h de cours... On peut jouer avec les Allemands, les Anglais, à celui qui fera le plus d'heures. Si c'est un employé de bureau, ça finit au pire en burn-out, si c'est un pilote de ligne, ça peut finir au fond de l'océan avec 300 personnes dans les bagages. Mais les ratios de productivité seront meilleurs, sûrement !
Rougekitache a écrit :Chacun selon sa sensibilité réagit en faveur des salariés ou des patrons... et Poil à gratter ne s'en cache pas ! Mais bon, la ficelle est grosse, ce plan social est cousu de fil blanc, l'histoire du temps de travail des pilotes aide à faire diversion. Vieille technique de gestion médiatique des conflits sociaux. En passant, la course à la productivité a ses limites. Quand on parle de 60h de vol par mois, ce n'est pas 60h de travail, car il faut faire x2 pour avoir le temps de travail réel. Un peu comme ceux qui pensent que les profs ne travaillent que 18h par semaine, leurs 18h de cours... On peut jouer avec les Allemands, les Anglais, à celui qui fera le plus d'heures. Si c'est un employé de bureau, ça finit au pire en burn-out, si c'est un pilote de ligne, ça peut finir au fond de l'océan avec 300 personnes dans les bagages. Mais les ratios de productivité seront meilleurs, sûrement !
Heuuuuuuuuuuuuuuu!!on est plus à l'époque de l’aéropostale et leurs coucous,eux avaient c'qu'on appele des burnes comme les cheminaux des années 1900,un airbus fait pratiquement tout tout seul,on y fout des pilotes parce qu'autrement les gens de prendraient pas l'avion et là,je suis pas loin de la réalité!!! de + ils sont 2 ,alors j'aimerai qu'on arrête de me faire rire les seins...!!
Xicon64 a écrit :Rougekitache a écrit :Chacun selon sa sensibilité réagit en faveur des salariés ou des patrons... et Poil à gratter ne s'en cache pas ! Mais bon, la ficelle est grosse, ce plan social est cousu de fil blanc, l'histoire du temps de travail des pilotes aide à faire diversion. Vieille technique de gestion médiatique des conflits sociaux. En passant, la course à la productivité a ses limites. Quand on parle de 60h de vol par mois, ce n'est pas 60h de travail, car il faut faire x2 pour avoir le temps de travail réel. Un peu comme ceux qui pensent que les profs ne travaillent que 18h par semaine, leurs 18h de cours... On peut jouer avec les Allemands, les Anglais, à celui qui fera le plus d'heures. Si c'est un employé de bureau, ça finit au pire en burn-out, si c'est un pilote de ligne, ça peut finir au fond de l'océan avec 300 personnes dans les bagages. Mais les ratios de productivité seront meilleurs, sûrement !
Heuuuuuuuuuuuuuuu!!on est plus à l'époque de l’aéropostale et leurs coucous,eux avaient c'qu'on appele des burnes comme les cheminaux des années 1900,un airbus fait pratiquement tout tout seul,on y fout des pilotes parce qu'autrement les gens de prendraient pas l'avion et là,je suis pas loin de la réalité!!! de + ils sont 2 ,alors j'aimerai qu'on arrête de me faire rire les seins...!!
Tu touche le fond xixon....va falloir remonter
Xicon64 a écrit :Rougekitache a écrit :Chacun selon sa sensibilité réagit en faveur des salariés ou des patrons... et Poil à gratter ne s'en cache pas ! Mais bon, la ficelle est grosse, ce plan social est cousu de fil blanc, l'histoire du temps de travail des pilotes aide à faire diversion. Vieille technique de gestion médiatique des conflits sociaux. En passant, la course à la productivité a ses limites. Quand on parle de 60h de vol par mois, ce n'est pas 60h de travail, car il faut faire x2 pour avoir le temps de travail réel. Un peu comme ceux qui pensent que les profs ne travaillent que 18h par semaine, leurs 18h de cours... On peut jouer avec les Allemands, les Anglais, à celui qui fera le plus d'heures. Si c'est un employé de bureau, ça finit au pire en burn-out, si c'est un pilote de ligne, ça peut finir au fond de l'océan avec 300 personnes dans les bagages. Mais les ratios de productivité seront meilleurs, sûrement !
Etaient ils toujours accompagnés d'un petit ramoneur? Sinon le reste de ton délire c'est, encore une fois un gloubi boulga de grosses khôneries.
Dernière modification par Pont-Vert (07/10/2015 21:53:22)
Manque de productivité ....c'est clair.Les meilleurs Cies que j'ai pu emprunté sont les Cies du Golfe et une Honkongaise, le confort, le service et les prix sont nettement meilleur que Air France, mais il n'est pas possible pour AF de lutter face aux milliards de $ qu'injectent tous les ans les gouvernements du moyen-orient, chose qu'est strictement interdit en Europe.Conclusion.....c'est la mort annoncée de la cie française en l'état.
Rougekitache a écrit :Chacun selon sa sensibilité réagit en faveur des salariés ou des patrons... et Poil à gratter ne s'en cache pas ! Mais bon, la ficelle est grosse, ce plan social est cousu de fil blanc, l'histoire du temps de travail des pilotes aide à faire diversion. Vieille technique de gestion médiatique des conflits sociaux. En passant, la course à la productivité a ses limites. Quand on parle de 60h de vol par mois, ce n'est pas 60h de travail, car il faut faire x2 pour avoir le temps de travail réel. Un peu comme ceux qui pensent que les profs ne travaillent que 18h par semaine, leurs 18h de cours... On peut jouer avec les Allemands, les Anglais, à celui qui fera le plus d'heures. Si c'est un employé de bureau, ça finit au pire en burn-out, si c'est un pilote de ligne, ça peut finir au fond de l'océan avec 300 personnes dans les bagages. Mais les ratios de productivité seront meilleurs, sûrement !
puisqu'on en est à relever les poncifs, tu as déduit le temps passé à se taper l’hôtesse ? non parce que c'est quand même pas des heures de boulot..................... ceci dit tu as raison..................... 65h de vol c'est pas 65h de boulot par mois mais même en multipliant par 2 comme tu le dit ça fait jamais que 130h/mois et la moyenne mensuelle pour quelqu'un qui bosse juste 35h/semaine c'est 151h/mois..................... il y a donc encore un delta de 21h................... et quoi qu'on en dise à 35h/semaine on est quand même loin du burn out que tu évoques !
RCT-10 a écrit :poil à gratter a écrit :RCT-10 a écrit :Excuse moi cher ami de te dire que ton laïus est hors sujet... en ce qui concerne ce que moi j'ai voulu exprimer ici. J'ai jamais dit que c'était bien. Ni qu'il fallait le refaire. Ni que c'est un enc.. de patron, ou tout ce que tu raconte... Je pose la question du battage médiatique autour d'un non événement.... ou allez, pour te faire plaisir, d'un événement somme toute mineur... Point. Pas plus, pas moins. je ne dit pas que sa grande école excuse qu'il ai été pris à parti ! je me demande si c'est sa qualité qui a entraîné tout ce toutim autour d'une chemise arrachée.... point. Pas plus et pas moins.
Bon cette fois tu es dans le sujet ! Et ben pour tout dire... je me demande si ce que tu dis est vrai... Tant il est vrai que quelques manifestants-grevistes-syndiqués... prennent sur la courge assez souvent dans les manifs... sans que ça fasse un tel esclandre... Bon pas par le DRH... je te l'accorde ! Toujours est il que ça fait pas une ligne...
faut rien exagérer non plus...................... mis à part les casseurs en fin de cortège, rare sont les manifestations qui dégénèrent au point que les crs entrent en action.................. la plus part du temps ils sont stationnés dans des rues adjacentes et bullent dans les camions en attendant que tout le monde rentre chez soi ! l'organisation des manifs par les syndicats a quand même bien évoluée et même s'ils font chier le monde faut reconnaître qu'ils maîtrisent assez bien leur truc.....................