Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

ça plane pour vous ????

poil à gratter a écrit :

le problème c'est surtout que des pilotes qui gagnent entre 11 000 et 17 500 euro brut/mois pour 57 heures de vol/mois en moyenne refusent de passer à 65 heures de vol/mois pour préserver ces 2900 emplois ! depuis des années les personnels au sol ont fait des efforts de productivités et des mecs qui gagnent 2 à 3 fois plus qu'eux refusent de filer un coup de collier pour une entreprise qui les engraisse depuis des années puisse rester compétitive !

A partir de quel niveau de salaire tu considères légitime de refuser de travailler plus gratuitement ?

RCT-10 a écrit :
poil à gratter a écrit :

le problème c'est surtout que des pilotes qui gagnent entre 11 000 et 17 500 euro brut/mois pour 57 heures de vol/mois en moyenne refusent de passer à 65 heures de vol/mois pour préserver ces 2900 emplois ! depuis des années les personnels au sol ont fait des efforts de productivités et des mecs qui gagnent 2 à 3 fois plus qu'eux refusent de filer un coup de collier pour une entreprise qui les engraisse depuis des années puisse rester compétitive ! après le véritable problème c'est que des mecs soit disant cultivés qui se prennent pour l'élite d'une entreprise et des seigneurs de l'air en soit réduits à molester des dirigeants plutôt que de poser leurs cul autour d'une table pour discuter ! je me souviens que chez perrier les syndicats ont déjà flingués l'entreprise pour préserver quelques petits avantages hors d'age.................... idem à la sncm....................... pareil chez sea france...................... il va se passer la même chose chez air france et tous ces branleurs sur payés iront se foutre à genoux pour bosser dans des compagnies aériennes qui payent moins et qui les font bosser davantage ! la solution c'est de liquider cette boite sous perfusion depuis des années et d'en créer une nouvelle en réembauchant uniquement celles et ceux qui veulent bosser..................................... les tire au cul n'auront plus qu'à découvrir la route du pôle emplois plutôt que d'aller passer 48 h de repos à miami ou à l'ile maurice !

Peut être, j'en sais rien, toi tu parle du fond, et le fond, j'en sais rien. Moi je n'ai parlé que de la forme et de la récupération médiatique d'un événement qui en est à peine un ! Un type s'est fait arraché sa chemise ? oulala ! ah mais c'est hyper grave ! ben oui ! C'est sûrement ce qu'il y a de plus violent qui se soit produit en France cette semaine ! Sur le fond, j'en sais rien, mais quand on en est à récupérer de telles broutilles... je me permet de penser qu'on manque sûrement d'argument pour justifier ses actions ! Et du coup, je m'interroge sur l'honnêteté des récupérateurs...

mais le fond et la forme sont liées qu'on le veuille ou non ! tu as des mecs qui se considèrent comme des élites et qui sont incapables de discuter mais qui vont crier au scandale quand un petit merdeux viendra bousculer leur gamin à la sortie de l'école sous prétexte qu'il aura des pompes nike au pieds alors que les autres auront des decathlon ! ce qui me gène le plus dans cette affaire c'est une fois de plus la banalisation de la violence....................... on a planté un gars parce qu'il ne voulait pas filer son auto radio.......... c'est normal............. pourquoi il a résisté ce con là hein ?! le vigile de la grande surface a pris un coup de boule parce qu'il a pas voulu laisser partir le mec avec un paquet de gâteaux.................. c'est normal aussi............... c'était pas les siens, qu'es-ce qu'il en avait à foutre des biscuits ?! les manifestations se terminent par un pillage en règle des commerçants du centre ville..................... c'est normal itou................ faut les comprendre les pauvres, sont malheureux................... pis z'avez qu'à fermer ces inkilés de bourgeois ! des mecs refusent de voler 65h/mois au lieu des 57h actuelles......................... ben ils vont casser la gueule au drh..................... c'est normal aussi ?! putain ça aurait été quoi si air france leur avait demandé de faire 35h par semaines ? parce que jusque là c'est quand même pour ça que se "battent" les syndicats en général non ? pour faire 35h par semaine........................ et pas plus !

Y'avaient combien de pilotes, s'il y'avait des pilotes.

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

kdom93 a écrit :
poil à gratter a écrit :

le problème c'est surtout que des pilotes qui gagnent entre 11 000 et 17 500 euro brut/mois pour 57 heures de vol/mois en moyenne refusent de passer à 65 heures de vol/mois pour préserver ces 2900 emplois ! depuis des années les personnels au sol ont fait des efforts de productivités et des mecs qui gagnent 2 à 3 fois plus qu'eux refusent de filer un coup de collier pour une entreprise qui les engraisse depuis des années puisse rester compétitive !

A partir de quel niveau de salaire tu considères légitime de refuser de travailler plus gratuitement ?

à partir du moment où tu a laissé tes petits camarades faire des gains de production depuis des années pour que le pilote puisse conserver son boulot et son train de vie, je trouve indécent que des mecs qui gagnent 3 fois plus que le personnel au sol travaille 3 fois moins ! ce que leur a dit l'entreprise c'est en gros : vous bossez un peu plus et tout le monde pourra continuer à vivre sur le dos d'air france ou bien on est obligé d'envoyer 2900 gugusssss à pôle emploi pour que vous puissiez continuer à travailler votre jardin peinard.............................. alors le travail gratuit avec les salaires qu'ils ont et les heures qu'ils font, c'est pas un argument qui va me faire verser une larme ! pour 11 000 euro brut par mois, je veux bien travailler 67h................ et même arrondir le truc à 70h !!!!!!

la sup a écrit :

Y'avaient combien de pilotes, s'il y'avait des pilotes.

l'enquête le dira................. mais même s'il n'y avait que du personnel au sol, et s'ils avaient envie de casser la gueule à des mecs, c'est aux pilotes qu'ils auraient du aller tordre le nez !!!!!!!

poil à gratter a écrit :
kdom93 a écrit :
poil à gratter a écrit :

à partir du moment où tu a laissé tes petits camarades faire des gains de production depuis des années pour que le pilote puisse conserver son boulot et son train de vie, je trouve indécent que des mecs qui gagnent 3 fois plus que le personnel au sol travaille 3 fois moins ! ce que leur a dit l'entreprise c'est en gros : vous bossez un peu plus et tout le monde pourra continuer à vivre sur le dos d'air france ou bien on est obligé d'envoyer 2900 gugusssss à pôle emploi pour que vous puissiez continuer à travailler votre jardin peinard.............................. alors le travail gratuit avec les salaires qu'ils ont et les heures qu'ils font, c'est pas un argument qui va me faire verser une larme ! pour 11 000 euro brut par mois, je veux bien travailler 67h................ et même arrondir le truc à 70h !!!!!!

Fallait faire pilote . lol

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

On vit dans un monde hyper concurrentiel et surtout si tu d'adaptes pas tu creves!!!!mais surtout à certains niveaux de salaires faut faire des efforts et si tu veux garder ton train de vie et bien pour le meme salaire tu augmentent le nombre d'heure,je pense qu'à partir de 2000€ par mois on peut regarder ça de près,toutes branches confondues,on parle des pilotes mais allons voir du coté des profs d'universités et des grandes écoles,là aussi ça fait mal et pour moins d'heures que les pilotes. Bref faudrait repartir presque de zéro et revoir tout ça,en allant jusqu'au politiques et à ceux qui se rincent grassement la gueule dans les communautés de communes.....

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Ce qui c'est passé c'est à gerber, c'est tout. Quelque soit le salaire du gars en question et son niveau de responsabilité dans les licenciements (ou départs volontaires ) à venir, je vois pas en quoi l'humilier en public va servir la cause du personnel d'Air France ...

Saint Looser a écrit :

Ce qui c'est passé c'est à gerber, c'est tout. Quelque soit le salaire du gars en question et son niveau de responsabilité dans les licenciements (ou départs volontaires ) à venir, je vois pas en quoi l'humilier en public va servir la cause du personnel d'Air France ...

je te dis pas que c'est bien. Ni que c'est gentil. Mais faut pas abuser..; encore moins pousser mémé ! Une chemise arrachée ? humilié ? Et ben.... ça vaut tout ce battage ? Alors les milliers de gens agressés, violés, passés à tabac, chaque jour, chaque semaine... ça vaut quoi ? J'ai bien peur que toute cette histoire ne tienne pas à la réalité des faits, qui somme toute ne sont pas si graves, mais bien à la personnalité de la victime ! qui elle, n'est certainement pas monsieur tout le monde !!! Et pour moi, c'est là, précisément, que le bas blesse ! Selon que vous serez.... tralala

1/T'appelle ça comment de devoir sortir d'une réunion syndicale dépouillé de ta chemise et en être réduit à devoir escalader un grillage pour t'enfuir devant toutes les télés nationales ? Pour moi, oui, ça ressemble beaucoup à une humiliation publique. 2/J'aime pas faire une hiérarchisation de la violence 3/ Il ne s'agit pas de "Mr tout le monde" ? C'est un simple DRH, pas le PDG de Total ou alors j'ai raté un épisode ? Bref, je trouve ça choquant (ça doit être mon côté midinette tongue ) bien que je sois à 100% du côté du personnel d'Air France du point de vue revendicatif...

Dernière modification par Saint Looser (07/10/2015 15:20:47)

Saint Looser a écrit :

1/T'appelle ça comment de devoir sortir d'une réunion syndicale dépouillé de ta chemise et en être réduit à devoir escalader un grillage pour t'enfuir devant toutes les télés nationales ? Pour moi, oui, ça ressemble beaucoup à une humiliation publique. 2/J'aime pas faire une hiérarchisation de la violence 3/ Il ne s'agit pas de "Mr tout le monde" ? C'est un simple DRH, pas le PDG de Total ou alors j'ai raté un épisode ? Bref, je trouve ça choquant (ça doit être mon côté midinette tongue ) bien que je sois à 100% du côté du personnel d'Air France du point de vue revendicatif...

1 - Non j'appelle pas ça une humiliation. J'appelle ça un gonze qui prends deux baffes. 2 - Qu'on aime ou pas, il y a une hiérarchisation de la violence. Se faire couper un bras, c'est pire que de prendre deux baffes. 3- C'est le DRH de AIR FRANCE ? je suis curieux de voir son cursus scolaire... a t-il fréquenté une grande école ? cette grande école fabriquerait elle des politiques et des journalistes ? ceci expliquant cela ... ? Bref... ça me choque moins que beaucoup beaucoup d'autres choses qui se passent tous les jours en notre beau pays... des droits de l'homme....

sur toutes les télés du monde qu'ils en ont parlé... + que du gamin de 11 qui dézinque a coup de fusil sa voisine de 8 ....

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

C'est dingue çà, on parle plus d'une chemise que des 2500 futurs licenciés...

O.Wilde

la sup a écrit :

C'est dingue çà, on parle plus d'une chemise que des 2500 futurs licenciés...

Surtout que la cravate est sauve

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

3° mi-temps