Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

- USRP - LES DAMIERS Romanais - Péageois .

#869

Gonzo26 a écrit :

Vivement ta réponse....

Ok mais je n'ai pas vu la vièrge non plus ! Il ne va pas y avoir de gros scoop tout à déjà été dit et écrit depuis 3 ans mais je préciserai au mieux bonne soirée

#870

Carpediem je vais te rassurer tout de suite, ces "excités" comme tu as plaisir à le dire sont deux ou trois amis qui se donnent rendez vous là pour la rigolade et chacun se doit de sortir la meilleure. Ils ne sont pas méchants du tout et c'est à celui qui sortira la meilleure, c'est vrai qu'ils attaquent dur, les joueurs adverses et les arbitres prennent cher. Ils ne vont pas dans la grande tribune parce qu'ils ne peuvent pas faire ça. Je reconnais que ça doit être dur pour l'adversaire. L'un est directeur d'école et ancien arbitre fédéral, un autre est directeur de banque et il y a toujours deux ou trois fadas qui se mêlent à eux

Ma CAMILLE et moi,

#871

Petit message de soutiens aux damiers !! Vous êtes sur le courant alternatif cette année :-( allez on y croit !!! La bise de tricastin !!!

L’entraîneur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire.

#872

Salut . Sympa ......... bonnes fêtes et meilleurs voeux wink

#873

coucou CARPEDIEM !!! Alors....tes nouvelles concernant le projet de Fusion.. C'est qui ? c'est quoi ? c'est quand ? on va jouer où ? Que le projet soit clairement annoncé ... A part ça, j'ai vu le calendrier début 2016... Deplacement à la Seyne Reception de CHAMBERY Déplacement à strasbourg et MACON.... Si on se bouge pas ... fin février nous serons à deux doigts d'accompagner le ROC en F2 DANGER....Faut pas se croire à l'abri... ça peut aller très vite... ALLEZ DAMIERS... !!!

#874

Les amis, arretez avec ces histoires de fusion. Vous croyez que l'alliance d'un club condamne et d'un club qui a du mal va regler les problemes? Si vous mettez deux ivrognes ensemble, ils vont pas pour autant marcher droit. Vous avez vu le grand succes de la fusion entre la Voulte et Valence. Vous en voulez encore? Quand une formule ne marche pas, en general on n'essaie pas de continuer a l'appliquer. La vie est basee sur l'emulation: on veut faire mieux que le voisin. Si il n'y a plus de voisin pour te challenger, tu t'endors. C'est quand meme pas le hasard si le VS a atteind son apogee en 1978 (1/2 finale du championnat) un an après que Romans soit alle en 1/2 finale. Vive l'emulation plutot que la fusion des mediocrites qui permet d'eviter les vraies questions pendant 2 ou 3 ans

#875

Amis Romanais , vous êtes bien pessimistes , et sur ce que j ' ai vu sur ces matchs aller , vous allez finir cinquième , donc en principe vous qualifier .Par contre pour l ' instant la pro D2 est très loin , mais il faut être réaliste c ' est un autre monde ( voir Aix encore largement battu ce soir ) .

Dernière modification par pierrejean (12/12/2015 01:03:16)

#876

pierrejean a écrit :

Amis Romanais , vous êtes bien pessimistes , et sur ce que j ' ai vu sur ces matchs aller , vous allez finir cinquième , donc en principe vous qualifier .Par contre pour l ' instant la pro D2 est très loin , mais il faut être réaliste c ' est un autre monde ( voir Aix encore largement battu ce soir ) .

Tout a fait d'accord !!!! La pro d2 c'est un autre monde ...

#877

Fusion ou pas ? Je ne sais pas !!!!!!!!!!!! Ce qui est sur c'est que tres vite le rugby français doit s'inspirer du rugby de l'hémisphère sud avec un championnat des provinces sans monter et sans descente, sans pression, donc beaucoup plus de jeu et une equipe nationale plus forte. Les basques sans guerre des clochers y aurai tout gagné et pourquoi pas la Drôme-Ardèche n'en serais pas les pionniers.

#878

............;sauf que ''culturellement '' l'élément de base du rugby français est le club et non la province ............au contraire de ce qui se passe en NZ AUS et AFSUD Petit rappel historique , qd le rugby était amateur et que les équipes de l'hémisphère sud venaient en tournée en France pdt un petit mois , en guise de préparation avant les 2 ou 3 tests au programme , elles étaient opposées à des sélections 'régionales'' bâties pr l'occasion ac une petite ossature formée à partir des clubs alentours mais surtout ac des joueurs que la fédé voulait voir (ou ''couler'') en vue de l'EDF Au contraire , qd les bleus allaient en tournée ds le sud , ce sont tjrs les mêmes provinces qui leur étaient opposées car c'était des entités dotées d'une véritable existence

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#879

Je suis entièrement d'accord avec toi "Picard-Girard" mais je pense que le passé c'est du passé et aujourd'hui quand je vois La composition d'une équipe de "Club" je me pose la question de savoir si c'est une ville qu'elle représente, une région, un pays, où une sélection mondiale, bien entendu à part le stade sur lequel elle reçoit, je ne leur trouve aucune identité locale.

#880

Je ne parlais pas du passé pour le passé , mais simplement pr montrer que jamais ds notre rugby la notion de province n'a véritablement existé , ce qui tendrait à prouver qu'elle aura du mal à s'installer (dernier exemple ac la fusion BO AB avortée alors que ces 2 clubs ont une très forte identité commune et revendiquée ...........) et qu'en conséquence A MON AVIS , celle de ''club'' prédominera tjrs même s'il n'y a pas d'identité locale , sauf à de rares exceptions , et qu'un ''apport d'étrangers'' de plus ou moins grande importance finira de lui ôter ce côté terroir que bcp voudraient pourtant avoir ........... Mais et c'est là tt le paradoxe , qd on parle de fusion , c'est immédiatement la levée de boucliers en brandissant la future couleur du maillot et le stade où se joueront les matches .......... Pas facile tt ça !!! mais la réalité économique va mettre tt le monde d'accord si j'en crois l'évolution du monde pro d'abord , et du plus haut niveau ''amateur'' ensuite ...........A vouloir exister aux plus hauts niveaux , il faudra faire des choix ...............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#881

Je crois que nous sommes d'accord sur l'issue. La couleur des maillots c'est dérisoire, dans le passé (histoire de vieux) certaines provinces avaient divisé le maillot en quatre avec les couleurs des quartes club qui la composée. Aujourd'hui avec tous les partenaires sur le maillot c'est plus dur, et c'est la "la vrai question", les joueurs jouent ils pour un club avec une identité ou pour un partenaires qui les payent indirectement et qui ont droit de vie ou de mort sur eux et sur le club ? La réponse est évidente pour moi ...........c'est le professionnalisme !!!!!!!!

Dernière modification par PAULJEAN27 (13/12/2015 09:19:29)

#882

Belascain 13-12-15 RCAV / ROMANS 15h00

Fédérale 1