Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
papajoxet a écrit :RCT-10 a écrit :Ouais... Joël... Le PAPA, il chiale pour pas grand chose... Le post partait de la rhétorique, pour le moins éculée : "qu'est ce que c'est que ces arabes qui viennent bouffer le pain de nos portugais".... Bon... que ça eu été marrant, je veux bien... mais bon... Olivier ferme ce post, y a pas non plus de quoi en faire un fromage de lait de vache de ferme... (et ferme ta g.... ). Je te dis pas que j'aurais fait pareil, je te dis juste que ça décision, c'est pas non plus une odieuse censure !! Viens pas me raconter qu'ici, ta liberté d'expression est mise à mal... Faut peut être pas déconner quand même ! Alors que certains mecs s'expriment en rentrant dans la gueule à ceux qui sont pas d'accord, ok. Que parfois ça touche celui qui est la "cible" de l'attaque, ok. Mais quoi ? Chacun agit et réagit à sa façon... on est pas tous issu du même moule, on a pas tous la même histoire, on a pas tous le même caractère... C'est comme ça... Maintenant, là où je suis d'accord avec toi, c'est qu'effectivement, je pense que tu peux être contre la poursuite de l'immigration économique sans être raciste. Contre l'accueil des réfugiés sans donner d'arguments racistes, c'est plus compliqué... mais pourquoi pas... Parfois l'inquiétude fait prendre des positions bizarroïdes... Contrairement à beaucoup de gens ici, je pense même que nombre d'électeurs du FN ne sont pas racistes... C'est te dire, comme je suis tolérant !
pôpôpô......je ne chiale pas kono!!! Je disais simplement simplement que le choc des photos pouvait créer des miracles.J'ai 61 ans et en tant que frontalier j'en ai vu passer des españols portugais et autres réfugiés politik.Le probleme n'est pas de savoir d'où ils arrivent et de quelle confessions ils sont, le probleme n'est pas de les accueillir mais de bien les accueillir.40 000 sur 2 ans sur les 35 000 000 d'actifs que nous sommes c'est facilement jouable.Le topik censuré voulait mettre en avant que les gouvernements successifs ne s'occupent guère des gens qui ne peuvent se loger et se nourrir correctement tout en travaillant.Je suis de ceux qui pensent que les riches peuvent devenir + riche....je m'en branle, à condition que les pauvres ne deviennent pas + pauvres.
Pareil ou presque ... en 40 dans ma région on a même eu des réfugiés Basques qui fuyaient l'occupation pour passer en zone libre, mes grands parents on reçu une famille entière pendant 3 ans, ils n'avaient pas grand chose pour remplir la gamelle et peu de place ... mais ils l'ont fait, depuis nos 2 familles sont restées très liées. Et ils sont loin d'être les seuls à l'avoir fait. Mais je vois que beaucoup l'ont oublié.
bibu a écrit :Armand v. a écrit :papajoxet a écrit :4-4-3 ???? c'est du foute balle ça pfffffff demande à xixon
Meuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh non, Un tétrasyllabe, un tétrasyllabe, un trisyllabe. la citation c'est du décasyllabe, faut pas se mélanger les pieds.
Abscons d'Armand !!!
Tu ne vas pas chanter salle Pleyel avec les choristes de la SG ? Ca te ferait plus de bien que d'écluser des bières sous la neige à Serger quand bien même elles sont excellentes Je n'ai jamais trouvé la soupe aussi bonne que dans ton putain de pays tellement j'ai pris de la flotte glacée sur les côtelettes les jours suivants !
Jean-Luc a écrit :papajoxet a écrit :RCT-10 a écrit :Ouais... Joël... Le PAPA, il chiale pour pas grand chose... Le post partait de la rhétorique, pour le moins éculée : "qu'est ce que c'est que ces arabes qui viennent bouffer le pain de nos portugais".... Bon... que ça eu été marrant, je veux bien... mais bon... Olivier ferme ce post, y a pas non plus de quoi en faire un fromage de lait de vache de ferme... (et ferme ta g.... ). Je te dis pas que j'aurais fait pareil, je te dis juste que ça décision, c'est pas non plus une odieuse censure !! Viens pas me raconter qu'ici, ta liberté d'expression est mise à mal... Faut peut être pas déconner quand même ! Alors que certains mecs s'expriment en rentrant dans la gueule à ceux qui sont pas d'accord, ok. Que parfois ça touche celui qui est la "cible" de l'attaque, ok. Mais quoi ? Chacun agit et réagit à sa façon... on est pas tous issu du même moule, on a pas tous la même histoire, on a pas tous le même caractère... C'est comme ça... Maintenant, là où je suis d'accord avec toi, c'est qu'effectivement, je pense que tu peux être contre la poursuite de l'immigration économique sans être raciste. Contre l'accueil des réfugiés sans donner d'arguments racistes, c'est plus compliqué... mais pourquoi pas... Parfois l'inquiétude fait prendre des positions bizarroïdes... Contrairement à beaucoup de gens ici, je pense même que nombre d'électeurs du FN ne sont pas racistes... C'est te dire, comme je suis tolérant !
pôpôpô......je ne chiale pas kono!!! Je disais simplement simplement que le choc des photos pouvait créer des miracles.J'ai 61 ans et en tant que frontalier j'en ai vu passer des españols portugais et autres réfugiés politik.Le probleme n'est pas de savoir d'où ils arrivent et de quelle confessions ils sont, le probleme n'est pas de les accueillir mais de bien les accueillir.40 000 sur 2 ans sur les 35 000 000 d'actifs que nous sommes c'est facilement jouable.Le topik censuré voulait mettre en avant que les gouvernements successifs ne s'occupent guère des gens qui ne peuvent se loger et se nourrir correctement tout en travaillant.Je suis de ceux qui pensent que les riches peuvent devenir + riche....je m'en branle, à condition que les pauvres ne deviennent pas + pauvres.
Pareil ou presque ... en 40 dans ma région on a même eu des réfugiés Basques qui fuyaient l'occupation pour passer en zone libre, mes grands parents on reçu une famille entière pendant 3 ans, ils n'avaient pas grand chose pour remplir la gamelle et peu de place ... mais ils l'ont fait, depuis nos 2 familles sont restées très liées. Et ils sont loin d'être les seuls à l'avoir fait. Mais je vois que beaucoup l'ont oublié.
Pareil, tout pareil que mon kusin ... Mon père , baske, réfugié politik, kondamné à mort par Franco, s'est réfugié en France, les débuts ont été difficiles (camp de St Cyprien pendant 8 mois, le froid, la faim...etc...), mais ensuite des agents recruteurs des mines de DKZ sont venus recruter les morts de faim du camp et c'est pour çà ke vous avez le bonheur, la joie et l'avantage de me compter parmi vous aujourd'hui... Elle est pas belle la vie, si la France n'avait pas laisser passer les "migrants", vous n'auriez pas la chance de me connaître !!!
la sup a écrit :Elle est pas belle la vie, si la France n'avait pas laisser passer les "migrants", vous n'auriez pas la chance de me connaître !!!
Merci à El Caudillo, alors
Armand v. a écrit :RCT-10 a écrit :asdepic a écrit :Claude fé son annonce kom tout le monde. Te vois-tu sonné à la porte de ton ex epoux/epouse ou a celle de celui/celle avé ki t a u 1 embroille en disant ====== > je suis venu te dire que je m en vais ????
Verlaine l'a fait... Claude peut le faire...
Verlaine n'a pas pu le faire, il a écrit sa Chanson d'Automne en 4/4/3. La mythologie Gainsbarre, c'est bien gentil mais quand même.
Et je m'en vais Au vent mauvais Qui m'emporte Pareil à la feuille morte C'est pas GAINSBARRE... mais bon "je suis venu te dire que je m'en vais..." Oui ça c'est gainsbarre... Alors ok, admettons que j'ai un peu arrangé à la sauce le grand Verlaine... c'était pour tenter de faire réagir Claude ! Avoue que l'intention est louable ?!!!???!!
Armand v. a écrit :la sup a écrit :Elle est pas belle la vie, si la France n'avait pas laisser passer les "migrants", vous n'auriez pas la chance de me connaître !!!
Ouais bas si les "migrants" étaient jamais passés.... J'y serai pas non plus... Il y aurait sûrement eu quelques habitant en Gaulle... Mais bon... bien moins !
la sup a écrit :Jean-Luc a écrit :papajoxet a écrit :pôpôpô......je ne chiale pas kono!!! Je disais simplement simplement que le choc des photos pouvait créer des miracles.J'ai 61 ans et en tant que frontalier j'en ai vu passer des españols portugais et autres réfugiés politik.Le probleme n'est pas de savoir d'où ils arrivent et de quelle confessions ils sont, le probleme n'est pas de les accueillir mais de bien les accueillir.40 000 sur 2 ans sur les 35 000 000 d'actifs que nous sommes c'est facilement jouable.Le topik censuré voulait mettre en avant que les gouvernements successifs ne s'occupent guère des gens qui ne peuvent se loger et se nourrir correctement tout en travaillant.Je suis de ceux qui pensent que les riches peuvent devenir + riche....je m'en branle, à condition que les pauvres ne deviennent pas + pauvres.
Pareil, tout pareil que mon kusin ... Mon père , baske, réfugié politik, kondamné à mort par Franco, s'est réfugié en France, les débuts ont été difficiles (camp de St Cyprien pendant 8 mois, le froid, la faim...etc...), mais ensuite des agents recruteurs des mines de DKZ sont venus recruter les morts de faim du camp et c'est pour çà ke vous avez le bonheur, la joie et l'avantage de me compter parmi vous aujourd'hui... Elle est pas belle la vie, si la France n'avait pas laisser passer les "migrants", vous n'auriez pas la chance de me connaître !!!
Voilà!! c'est le genre de choses qu'on ne voudrait plus revoir........................
RCT-10 a écrit :Armand v. a écrit :RCT-10 a écrit :Verlaine l'a fait... Claude peut le faire...
Verlaine n'a pas pu le faire, il a écrit sa Chanson d'Automne en 4/4/3. La mythologie Gainsbarre, c'est bien gentil mais quand même.
Et je m'en vais Au vent mauvais Qui m'emporte Pareil à la feuille morte C'est pas GAINSBARRE... mais bon "je suis venu te dire que je m'en vais..." Oui ça c'est gainsbarre... Alors ok, admettons que j'ai un peu arrangé à la sauce le grand Verlaine... c'était pour tenter de faire réagir Claude ! Avoue que l'intention est louable ?!!!???!!
Parfaitement louable Meublée ou non ?
RCT-10 a écrit :Armand v. a écrit :la sup a écrit :Elle est pas belle la vie, si la France n'avait pas laisser passer les "migrants", vous n'auriez pas la chance de me connaître !!!
Ouais bas si les "migrants" étaient jamais passés.... J'y serai pas non plus... Il y aurait sûrement eu quelques habitant en Gaulle... Mais bon... bien moins !
Ouais, mais au moins on serait dispensés de corridas, de férias et de hordes barbares qui vont encore envahir Kaufmann ce week-end
Armand v. a écrit :RCT-10 a écrit :Armand v. a écrit :Merci à El Caudillo, alors
Ouais, mais au moins on serait dispensés de corridas, de férias et de hordes barbares qui vont encore envahir Kaufmann ce week-end
Je vient en tant que migrant moi-même ! Un peu comme un joueur du RCT va à BEZIERS ! Nan te fâche pas ! je rigole !!!!
RCT-10 a écrit :Armand v. a écrit :RCT-10 a écrit :Ouais bas si les "migrants" étaient jamais passés.... J'y serai pas non plus... Il y aurait sûrement eu quelques habitant en Gaulle... Mais bon... bien moins !
Je vient en tant que migrant moi-même ! Un peu comme un joueur du RCT va à BEZIERS ! Nan te fâche pas ! je rigole !!!!
Pourquoi voudrais-tu que je me fâche ? Je vais à 6 Fours dimanche manger VOTRE bouillabaisse, tu peux venir manger NOTRE brandade
Ah mais c'est vrai ! premier match ! Vous allez à SIX FOURS... ils viennent de monter... On va z'à NICE.... aie aie aie.... Vous faites figure de gros épouvantail dans cette poule.... avec d'autres....
Jean-Luc a écrit :Pareil ou presque ... en 40 dans ma région on a même eu des réfugiés Basques qui fuyaient l'occupation pour passer en zone libre, mes grands parents on reçu une famille entière pendant 3 ans, ils n'avaient pas grand chose pour remplir la gamelle et peu de place ... mais ils l'ont fait, depuis nos 2 familles sont restées très liées. Et ils sont loin d'être les seuls à l'avoir fait. Mais je vois que beaucoup l'ont oublié.
Je ne crois pas qu'on ait oublié. Les Justes, le Chemin de la Liberté dans les Pyrénées, le Vel D'hiv, les enfants de je ne sais plus où, la condamnation sans appel des responsables partout dans les médias, les discours patriotiques au sujet des héros passeurs, et effectivement ceux qui fuyaient le fascisme espagnol, etc. Mais on fait comme si c'était pas pareil, comme s'ils n'y avait pas de points communs, ou comme si ces points communs n'étaient pas plus importants que les différences de situation.
Dernière modification par soccos (15/09/2015 15:06:08)
soccos a écrit :Jean-Luc a écrit :Pareil ou presque ... en 40 dans ma région on a même eu des réfugiés Basques qui fuyaient l'occupation pour passer en zone libre, mes grands parents on reçu une famille entière pendant 3 ans, ils n'avaient pas grand chose pour remplir la gamelle et peu de place ... mais ils l'ont fait, depuis nos 2 familles sont restées très liées. Et ils sont loin d'être les seuls à l'avoir fait. Mais je vois que beaucoup l'ont oublié.
Je ne crois pas qu'on ait oublié. Les Justes, le Chemin de la Liberté dans les Pyrénées, le Vel D'hiv, les enfants de je ne sais plus où, la condamnation sans appel des responsables partout dans les médias, les discours patriotiques au sujet des héros passeurs, et effectivement ceux qui fuyaient le fascisme espagnol, etc. Mais on fait comme si c'était pas pareil, comme s'ils n'y avait pas de points communs, ou comme si ces points communs n'étaient pas plus importants que les différences de situation.
Oui, tu as bien raison, les gens ne se souviennent plus d'ou ils viennent ! Moi, je me souviens !!!