Claude a écrit :Il faut se faire une raison. Je n'ai plus envie de lire ce que je lis en ce moment sur la 3ème mi-temps de RF. Ce qui concerne la crise actuelle. Celle des migrants, des réfugiés, des clandestins selon ce qu'on en perçoit.
Cet étalage de pragmatisme, de réalisme, de connaissance du monde flirte de beaucoup trop près, pour moi, avec un colonialisme et un mépris qui me sont insupportables. Quand ce n'est pas un racisme larvé. Une vision du monde déprimante.
Qui ne dit mot consentant, il reste deux solutions. Je choisi de m'en aller.
Faire l'autruche dans mon petit bled.
Il reste suffisamment de sujets sur RF mais la 3ème mi-temps c'est terminé.
Elle va d'ailleurs très bien poursuivre sa vie sans moi.
Bonne joutes verbales à tous.
C'est une des solutions et chacun agit avec son ressentiment,on peut poster sur RF sans etre dans la pensée unique,on peut meme comme moi,poster sans forcément etre d'accord avec c'que j'écris! et Oui c'est possible,surtout pour ceux qui sont depuis longtemps sur RF ,quand je vais sur le poste de papajoxet(celui fermé)je sais exactement c'qui va se passer,mais je poste quand meme,parce qu'il est aussi important d'exprimer le ressenti de la rue,je suis un commerçant,je vois donc du monde et je suis "bouquiniste" donc forcément ça parle dans mon magasin et le moins qu'on puisse dire c'est que les avis sont plutot contrastés j'entends meme des choses qui me répulsent,mais c'est la vie de tous les jours..
Se foutre la tete sous l'oreiller,ça sert à rien,j'assume pleinement les choses que j'écris et je ne cherche aucune excuse,mais je me prends plus """ pour une sorte éditorialiste """ qu'autre chose....je pousse au cul,je preche le vrai du faux ou le faux du vrai,je provoque,je fais aussi dans le second degré...bref je fais et dis c'qui se dit au bistrot la 3eme mi-temps de la vie en quelque sorte....
Par contre on peut etre contre l'immigration,contre l'acceuil tout azimuth sans pour cela etre un assassin en puissance ni vouloir faire le moindre mal à quiconque ....
Je lis souvent ici que l'état ne peut pas tout faire et que c'est à nous de nous prendre en charge,sauf que la charge commence à etre vraiment trop lourde pour beaucoup d'entres nous et quand l'état prends la décision d'acceuillir une autre misere du monde ,c'est une charge qui ne doit pas incomber seulement aux petits gens ni aux pauvres maires de petites communes emmerdés deja par un quidam mécontent que son bambin se soit fait mal avec la balançoire du petit terrain de jeu communal et qui va foutre une plainte au cul du maire..
Alors évidement on va pas refoutre les gens à la mer,on va pas non plus fermer les portes du pays à des réfugiés,mais faut faire les choses avec conviction,quand Merckel annonce 6 milliards d'aides,Hollande en cherche 2/3 pour combler les soi disantes baisses d'impots ,il ira les chercher en supprimant c'qu'il doit deja aux communes et régions,sans omettre d'envoyer des millions de courriers dans toute la France pour nous expliquer que si il n'avait pas été là on aurait payé beaucoups +,histoire de préparer 2017...
C'est de la fourberie de l'escroquerie....
20% de fn ça laisse 80% de gens qui sont humains,généreux et qui ne ferait pas de mal à une mouche et ça on a tendance à l'oublier,suffit de regarder les collectes,les dons au restos du coeur,au telethon à la croix rouge aux aides humanitaires...
Alors acceuillir oui!! mais pas pour retrouver dans quelques mois ses gens mendier dans la rue pour bouffer ou dormir,les laissant la proie des "expéditions punitives"des marchands de la mort et qu'en fin de compte,ils se retrouvent sans dignité aucune dans un pays qui n'est pas le leur,qui les a certes acceuillit mais qui les laisse dorénavant dans la merde,une fois la folie médiatique passée.