Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Oui mais c'est chez les bougnoules ou les bamboulas. Pas en territoire catholique.
Claude a écrit :Xicon64 a écrit :Claude a écrit :Il y a à dire sur tous les pays. Que penses-tu des essais nucléaires français ?
Au départ c'est une décision de CDG pour que plus jamais ne se reproduise une attaque sur la France surtout qu'il avait ecris un bouquin concernant les armes de guerre les investissements et ceci bien avant 1940 ,donc c'est l'idée par rapport à une situation donnée ....et j'approuve à 100% dans le contexte de l'époque,aujourd'hui ,je pense qu'on aurait pu faire autrement mais c'est facile à dire en 2015...
C'est clair tu te positionnes clairement pour soutenir une saloperie qu'on a gentiment faite loin de la métropole. Dans ce cas peux-tu condamner les saloperies des autres pays qui avaient sans doute d'aussi bonnes raisons pour justifier leurs actes. Les mêmes sans doute que les tenants de l'apartheid. A une époque et un moment donné il fallait bien en passer par là n'est-ce pas ? Et après il fallait s'y accrocher pour ne pas se faire bouffer par les négros. Tout se justifie finalement.
Tu confonds 2 choses,fabriquer une arme de dissuasion et je te reconfirme que j'étais pour parce que marqué par les saloperies nazis des mon plus jeune age,j'ai toujours approuvé les décisions de CDG. Et tuer volontairement des humains!! Fallait faire des essais pour construire des sous marins nucléaire et empecher quiconque de venir nous faire chier ,je repete que vu le contexte et l'époque je comprends et approuve,maintenant je dis aussi qu'on aurait pu faire autrement,mais nous sommes en 2015...on a le recul necessaire.
Non Joël je ne confonds pas. J'essaie de faire remarquer qu'en matière de politique et de défense de ses intérêts, le cynisme est de mise et qu'il est vain de dénoncer les autres car notre barque est bien chargée elle aussi. La raison d'état a bon dos. Que penses-tu du Canada en matière d'indiens ? De ce qui s'est passé en Amérique du Sud ? Dénoncer unilatéralement les USA n'a pas de sens. Tu approuves aussi l'histoire du métro Charonne ?
Claude a écrit :Oui mais c'est chez les bougnoules ou les bamboulas. Pas en territoire catholique.
Le dialogue devient de plus en plus compliqué en général et sur RF en particulier, je ne sais pas si tu es fier d'avoir écris ça, même si bien sur ce n'est pas du 1er degré, mais pour moi ce n'est pas très digne. D'autre part en comparaison de l'apartheid prendre comme exemple les essais nucléaires, je ne vois pas bien le rapport, tu aurais pu nous parler des dragonnades, du génocide cathare, du génocide vendéen, etc.. les exemples ne manquent pas pour nous rappeler que pour grimper en haut du mât il vaut mieux avoir le cul propre. Mais bon, à part ça bonne rentrée ?
thierry a écrit :la sup a écrit :L'AFS a changé, j'y suis allé une fois avant Mandela et 2 fois depuis et je suis certain que çà évolue plus vite que chez nous ou l'on régresse à fond la caisse... L'Apartheid était une ignominie, l'AFS d'aujourd'hui est un espoir, je n'ai jamais vu une telle progression de l'intelligence et de la volonté (partagée) de changement. Certes, tout n'est pas parfait, les cons persistent partout dans le monde, mais en :/AFS, ils sont de moins en moins moins nombreux, contrairement à chez nous...
je ne suis pas, mais pas du tout convaincu. Je n'ai pas l'impression que les choses aillent mieux en Afrique du sud pour une très large partie de la population. On approche des 30 % officiels de chômage ( surement bien plus dans la réalité). le revenu de la tranche la plus pauvre de la population ( près de la moitié de cette population) est maintenant inférieur de près de 50% à celui qu’il était sous le régime blanc d’avant 1994 il s'est juste passé qu'est émergée une bourgeoisie noire qui a bien profité de la transition, mais aucune promesse vis-à-vis de la grande majorité de la population noire n' a été tenue par l'ANC. En fait, faire partie de l'ANC est devenu la voie royale vers l’enrichissement personnel.C'est étonnant ( ou plutôt pas d'ailleurs ) de voir les fortunes colossales que se sont constitué les haut membres de ce parti. Jacob Zuma a, par exemple, a dépensé plus de 20 millions pour améliorer la «sécurité» de sa résidence privée . Si on rajoute une insécurité galopante, une répression violente contre les travailleurs,et les véritables "pogroms" contre des immigrés, le tableau est bien loin d'être idyllique.
Je n'ai pas dit que c'était le paradis, j'ai juste dit que çà avait beaucoup évolué ; il y'a toujours des townships, mais il y'en a moins, beaucoup moins... Quand aux hommes politikes, ils se servent en premier partout, alors...
JP, je me suis essayé à la provoc mais il semble qu'il soit effectivement de plus en plus difficile de communiquer. Il est possible que ce que j'aie écrit soit indigne. Je n'en suis ni fier ni chagriné et du coup le maintiens. Ce qui me chagrine c'est que tu interprètes ce que j'ai écrit comme une comparaison entre l'apartheid et les essais nucléaires. Ce n'était vraiment pas mon propos. Je ne pensais pas en être arrivé à ce degré de mauvaise expression. Je suis bien d'accord avec toi, les exemples ne manquent pas. Je suis juste allé titiller Joël sur le terrain de l'indéboulonnable Charles. La rentrée s'est très bien passée. 24 élèves agréables , 3 niveaux et déjà bien occupé.
Claude a écrit :JP, je me suis essayé à la provoc mais il semble qu'il soit effectivement de plus en plus difficile de communiquer. Il est possible que ce que j'aie écrit soit indigne. Je n'en suis ni fier ni chagriné et du coup le maintiens. Ce qui me chagrine c'est que tu interprètes ce que j'ai écrit comme une comparaison entre l'apartheid et les essais nucléaires. Ce n'était vraiment pas mon propos. Je ne pensais pas en être arrivé à ce degré de mauvaise expression. Je suis bien d'accord avec toi, les exemples ne manquent pas. Je suis juste allé titiller Joël sur le terrain de l'indéboulonnable Charles. La rentrée s'est très bien passée. 24 élèves agréables , 3 niveaux et déjà bien occupé.
Pour préciser ma pensée, j'eusse dû rajouter, de toi, pas digne de toi. Tu sais, je partage avec Joël l'idée que le Général était une chance pour la France.
astalavista a écrit :Claude a écrit :JP, je me suis essayé à la provoc mais il semble qu'il soit effectivement de plus en plus difficile de communiquer. Il est possible que ce que j'aie écrit soit indigne. Je n'en suis ni fier ni chagriné et du coup le maintiens. Ce qui me chagrine c'est que tu interprètes ce que j'ai écrit comme une comparaison entre l'apartheid et les essais nucléaires. Ce n'était vraiment pas mon propos. Je ne pensais pas en être arrivé à ce degré de mauvaise expression. Je suis bien d'accord avec toi, les exemples ne manquent pas. Je suis juste allé titiller Joël sur le terrain de l'indéboulonnable Charles. La rentrée s'est très bien passée. 24 élèves agréables , 3 niveaux et déjà bien occupé.
Pour préciser ma pensée, j'eusse dû rajouter, de toi, pas digne de toi. Tu sais, je partage avec Joël l'idée que le Général était une chance pour la France.
Partager cette idée empêche tout regard critique ?
Claude a écrit :astalavista a écrit :Claude a écrit :JP, je me suis essayé à la provoc mais il semble qu'il soit effectivement de plus en plus difficile de communiquer. Il est possible que ce que j'aie écrit soit indigne. Je n'en suis ni fier ni chagriné et du coup le maintiens. Ce qui me chagrine c'est que tu interprètes ce que j'ai écrit comme une comparaison entre l'apartheid et les essais nucléaires. Ce n'était vraiment pas mon propos. Je ne pensais pas en être arrivé à ce degré de mauvaise expression. Je suis bien d'accord avec toi, les exemples ne manquent pas. Je suis juste allé titiller Joël sur le terrain de l'indéboulonnable Charles. La rentrée s'est très bien passée. 24 élèves agréables , 3 niveaux et déjà bien occupé.
Non,surement pas et heureusement... Par contre il faut remettre les choses dans leurs contextes,De Gaulle,il faut en lire c'que les autres en ont écris,ne pas idolatrer,mais retranscrire les besoins de l'époque,les gens on oublié avant de comprendre CDG c'qu'était cette saloperie de III et IV eme république.. il ne vivait que pour la France et son peuple,depuis 1970 les politiques ne vivent que pour leurs gueules ils ne sont pas des hommes d'honneur,ils n'ont plus aucune valeurs si c'n'est la feuille de paye et les rémunérations qu'ils vont toucher jusqu'à la fin de leurs vies et en faire profiter les copains,comme les nominations actuelles le nouveau patron de RTE malgré des milliards de deficites(sncf) va palper 33000€ par mois,j'ai envie de vomir et je suis sérieux,cet état et une justice degueulasse qui emploie 50 000 travailleurs au noir te donne des leçons du matin au soir!! mais par contre Taubira n'a rien à voir la dedans...je le précise quand meme!!
Claude a écrit :astalavista a écrit :Claude a écrit :JP, je me suis essayé à la provoc mais il semble qu'il soit effectivement de plus en plus difficile de communiquer. Il est possible que ce que j'aie écrit soit indigne. Je n'en suis ni fier ni chagriné et du coup le maintiens. Ce qui me chagrine c'est que tu interprètes ce que j'ai écrit comme une comparaison entre l'apartheid et les essais nucléaires. Ce n'était vraiment pas mon propos. Je ne pensais pas en être arrivé à ce degré de mauvaise expression. Je suis bien d'accord avec toi, les exemples ne manquent pas. Je suis juste allé titiller Joël sur le terrain de l'indéboulonnable Charles. La rentrée s'est très bien passée. 24 élèves agréables , 3 niveaux et déjà bien occupé.
Ai-je dit ça ???
Robert a parfaitement raison : il n'y a aucune commune mesure entre l'AFS de l'apartheid et celle d'aujourd'hui ! aucune ! Il n'y a rien en commun, rien. Et quand il dit que ça a avancé, et bien croyez le, parce qu'à l'évidence le bond a même été colossal.... tant ils partaient de bas... Que c'est beau et parfait aujourd'hui ? certainement pas ! personne n'a dit ça. Mais que ce soit mieux qu'avant ? Mais il n'y a pas l'ombre d'un début de petit doute ! Aujourd’hui je rentre à la gare par la même porte que ma femme, je monte dans le même wagon... je peux même aller au resto avec elle ! Mais mon post avait pour objet le racisme... pas les politiciens Sud-Africains qui ont les mêmes défauts que ceux du monde entier... avec en plus ce que dit Claude sur la capacité à rebondir après avoir vécu l'enfer... Et enfin, pour ce qui concerne le Guénéral... les grands hommes sont ceux qui ont su dépasser les époques... être clairvoyants ... voir plus loin que les conséquences immédiates de meurs actions... Oui on est en 2015... et oui, un grand homme d'état est capable en 1960 d'entrevoir ce que sera le monde en 2000... sinon... c'est juste un homme ordinaire qui discute de politique au comptoir... ou sur RF !
Un peu dur de s'en prendre à Claude pour une tentative de bon mot un peu provoc quand on voit la quantité de saucisses que d'autres balancent à longueur de journée...
kdom93 a écrit :Un peu dur de s'en prendre à Claude pour une tentative de bon mot un peu provoc quand on voit la quantité de saucisses que d'autres balancent à longueur de journée...
En effet, il parait que Claude manie mieux la saucisses que d'autres......
RCT-10 a écrit :Robert a parfaitement raison : il n'y a aucune commune mesure entre l'AFS de l'apartheid et celle d'aujourd'hui ! aucune ! Il n'y a rien en commun, rien. Et quand il dit que ça a avancé, et bien croyez le, parce qu'à l'évidence le bond a même été colossal.... tant ils partaient de bas... Que c'est beau et parfait aujourd'hui ? certainement pas ! personne n'a dit ça. Mais que ce soit mieux qu'avant ? Mais il n'y a pas l'ombre d'un début de petit doute ! Aujourd’hui je rentre à la gare par la même porte que ma femme, je monte dans le même wagon... je peux même aller au resto avec elle ! Mais mon post avait pour objet le racisme... pas les politiciens Sud-Africains qui ont les mêmes défauts que ceux du monde entier... avec en plus ce que dit Claude sur la capacité à rebondir après avoir vécu l'enfer... Et enfin, pour ce qui concerne le Guénéral... les grands hommes sont ceux qui ont su dépasser les époques... être clairvoyants ... voir plus loin que les conséquences immédiates de meurs actions... Oui on est en 2015... et oui, un grand homme d'état est capable en 1960 d'entrevoir ce que sera le monde en 2000... sinon... c'est juste un homme ordinaire qui discute de politique au comptoir... ou sur RF !
Merci mon ami d'empêcher qu'on me prenne pour un menteur... Allez Toulooon !!!