Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

gens du voyage

#99

Si ce ne sont que les fins de mois que tu arrondis .... J'adhère au "chuuuuuuut". → Je ne suis pas là pour dézinguer mon prochain.

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#100

Bartassaïre a écrit :

Si ce ne sont que les fins de mois que tu arrondis .... J'adhère au "chuuuuuuut". → Je ne suis pas là pour dézinguer mon prochain.

Pour "dézinguer", faut voir avec RCT moins 10 big_smile Pour dépose "soignée" et évacuation zinc, on s'adresse à mouhhhha big_smile.

#101

A Toulon, ils ne dézinguent rien du tout. Ils destronchent ..... Comme à La Valette, Six Fours etc d'ailleurs sad Pour retrouver des gens civilisés il faut remonter dans le Vaucluse, c'est bien connu.

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#102

Bartassaïre a écrit :

A Toulon, ils ne dézinguent rien du tout. Ils destronchent ..... Comme à La Valette, Six Fours etc d'ailleurs sad Pour retrouver des gens civilisés il faut remonter dans le Vaucluse, c'est bien connu.

Absôlument !! Bien vu BARTA ! Enfin... pour le destronchage... parce que, figure toi, qu'il est possible de destroncher le plus civilement du monde ! On dit bonjour à la dame, on mets pas les coudes sur la tables, on parle pas la bouche pleine ! Mais ça évite pas de dire des conneries ! lol tongue

#103

2.28 fois - que la sup a écrit :
Bartassaïre a écrit :

Si ce ne sont que les fins de mois que tu arrondis .... J'adhère au "chuuuuuuut". → Je ne suis pas là pour dézinguer mon prochain.

Pour "dézinguer", faut voir avec RCT moins 10 big_smile Pour dépose "soignée" et évacuation zinc, on s'adresse à mouhhhha big_smile.

J'dézingue mouah ?! Y a pas plus gentil.... que mouah ! J'aime mon prochain mouah... Moins que Claude, je te l'accorde, mais j'l'aime quand même ! lol lol lol lol

#104

C'est amusant les réputations que l'on récolte sur ce site.;)

#105

Claude a écrit :

C'est amusant les réputations que l'on récolte sur ce site.;)

"Aimer son prochain".... Il est des réputations moins évidentes à assumer ! wink

#106

Oui je ne suis pas sûr qu'être réputé gentil soit une bonne réputation.;)

#107

Oula ! c'est bien meilleur que d'être réputé "gros c..." ! Chez nous le terme "gentil"... n'est pas très positif.... c'est vrai... c'est plutôt un synonyme de "benêt"... mais tu remarquera que ce n'est pas le terme que j'ai utilisé ! Je veux bien reprendre tes posts, mais ça va être compliqué de trouvé un qualificatif du genre "balourd", "abruti" ou "khono" (comme on aime à dire par ici) ! lol "gentil", non pas au sens provençal, mais au sens compris du reste de la France.... ça va... on ne se refait pas, Claude, pas la peine de lutter contre ta nature profonde ! J'ajouterai qu'il faut quand même avoir une sacré dose de cynisme, pour considérer que le manque de cynisme est un défaut !! wink

#108

toujours pour apporter ma contribution wink

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#109

Pour revenir au sujet, je me demande comment sont accueillis ces français qui ne sont pas comme nous : les gens du voyage. Pour arriver à de telles crispations, à ne pouvoir les convaincre de faire faire 50 m à leurs ordures. je n'ai pas d'expérience en ce domaine, je me garde bien d'émettre un quelconque jugement mais ça me questionne sévèrement. Si les gens du voyage sont les profiteurs du système que l'on devine à travers les lignes écrites ici, ils nous ressemblent (à nous les français qui ne sont pas comme eux) finalement très fortement à commencer par les connards qui jettent des papiers gras par la vitre de leur bagnole parce qu'une voiture (ça permet de voyager) c'est sacré.

#110

Ben ouais, l"autre" est toujours un connard !!!

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#111

la sup a écrit :

Ben ouais, l"autre" est toujours un connard !!!

Houais,mais alors pourquoi je pouvais me prendre une tarte dans la gueule,gamin,si moi je balançais un truc par la fenetre de la bagnole ????? pourquoi dès qu'on rentrait à l'école on avait une leçon de morale ou de civisme ??? pourquoi mes 3 gamins ne supportent pas de voir quiconque laisser un endroit dégueulasse,quand on campait avec eux,les 3 se foutaient en ligne et ramassaient le moindre petit bout de quelque chose meme si ce n'etait pas à nous ??? et pourtant j'ai jamais eu besoin de les engueuler,ils m'ont vu faire alors qu'ils étaient tout gosse et voilà et je suis sur que leurs gamins feront de meme instinctivement..,ça s'appele l'éducation,j'ai 56 ans bientot je me rappele encore de voir mon grand pere et ma grand mere ramasser la moindre trace de notre passage on foutait ça dans la vieille 202 Peugeot .... alors trouver des excuses à la con,non,je ne suis pas d'accord,j'ai rien ecris jusqu'à maintenant,mais la semaine derniere je suis passé sur la route d'Ustaritz en sortant de Bayonne,et pas dans un coin désert Non un truc récent nickel,laissé dans un état déplorable un autre avec un compteur éléctrique massacré ....... un autre endroit avec des moteurs et boites en vrac sur et dans une carcasse de bagnoles(alors que l'alu et la feraille ça paye un peu si tu les amenes chez un ferrailleur à Bayonne ou à coté..,mais la loi oblige dorénavant le paiement pas chèque et ça,ben ça interesse personne!!!! Fait chier!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#112

Claude a écrit :

Pour revenir au sujet, je me demande comment sont accueillis ces français qui ne sont pas comme nous : les gens du voyage. Pour arriver à de telles crispations, à ne pouvoir les convaincre de faire faire 50 m à leurs ordures. je n'ai pas d'expérience en ce domaine, je me garde bien d'émettre un quelconque jugement mais ça me questionne sévèrement. Si les gens du voyage sont les profiteurs du système que l'on devine à travers les lignes écrites ici, ils nous ressemblent (à nous les français qui ne sont pas comme eux) finalement très fortement à commencer par les connards qui jettent des papiers gras par la vitre de leur bagnole parce qu'une voiture (ça permet de voyager) c'est sacré.

Profiteurs ? C'est dire ? ils profitent de quoi ? du RSA ? la belle affaire... Mais être nomade en Europe en 2015... est ce que c'est compatible avec ce qu'est devenue notre société : pas un pouce de terrain ou s'installer qui ne gêne personne. Enfants pas ou peu scolarisés. Plus de possibilité, ou grande difficulté à faire un peu d'argent en respectant l'ensemble des dispositions réglementaires... Le simple fait d'aller dans une zone "spécialement aménagée", comprenons grillagée et assez éloignée des autres habitants... C'est déjà renoncer un peu à sa façon de vivre traditionnelle. Cette façon de vivre est probablement anachronique, en tous cas elle pousse de plus en plus vers la misère. ça c'est sur. Et ce faisant elle pousse vers la délinquance, ça c'est sur aussi... et vers l'animosité du reste de la population... chacun le constate... la solution Claude ? j'en sais rien. On ne peut décemment pas empêcher des gens de vivre comme ils l'entendent, mais on ne peux décemment pas non plus les autoriser à s'installer où bon leur semble... On est coincés entre "y a pas de raison qu'ils aient des droits qu'on a pas" et l'évidente nécessité d'adapter certaines règles à un mode de vie original... donc... ? bah je sais pô...

3° mi-temps