Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Drôle de pays que la FRANCE

Une chose d'ailleurs me turlupine depuis pas mal de temps, la patronne de la CE A.MERKEL est vent debout pour fustiger le "laxisme" de la Grèce OK! Mais qui a profité le plus depuis un peu plus d' une bonne trentaine d'années de cet état de fait? De Mai/Juin a Octobre l'Allemand était quand même la langue la plus parlée en Grèce et ces touristes bien qu'attirés par les magnifiques sites, la beauté des côtes et le climat étaient surtout attirés par les (très) bonnes conditions financières non? Combien de maisons secondaires leurs appartenaient jusqu'a il y a très peu de temps?

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

olivier a écrit :

Si la Grèce veut s'en sortir, il faut commencer par remettre de l'ordre. remettre de l'ordre, c'est redonner les conditions de collecte des taxes, notamment la TVA. Ensuite, c'est utiliser l'argent pour investir dans des projets à l'instar de l'Irlande ou la Suède par le passé. Après on pourra voir si c'est vraiment un pays qu'on égorge.

Tu a raison mais il faut du temps pour ça, alors plutôt que de leur donner un ultimatum qui ne peut que braquer un peuple et refaire surgir les dérives nationalistes de repli sur-soi, la CE devrait a mon sens aider ce gouvernement a mettre en place ces conditions et lâcher un peu de lest quand a cette dette que de toute façon ils ne peuvent ni ne pourront honorer avant un moment. Que vaut il mieux? Les laisser dans la merde et faire une croix de toute façon sur cette fameuse dette et avoir au sud de l'Europe un pays exsangue replié et soumis a brève échéance au PIRE ? La Grèce des colonels n'est pas si vieille pour que certains aient déja oubliés ce qu'est ce PIRE non ? où aider ce peuple a s'en sortir ? Cela leur demanderas encore des efforts ( les petites gens morflent déja pas mal non?) c'est certain mais si nos penseurs a Bruxelles faisaient au moins l'effort de bien leur expliquer et de leur donner un peu de répit et d'espoir.

Pont-Vert a écrit :
olivier a écrit :

Si la Grèce veut s'en sortir, il faut commencer par remettre de l'ordre. remettre de l'ordre, c'est redonner les conditions de collecte des taxes, notamment la TVA. Ensuite, c'est utiliser l'argent pour investir dans des projets à l'instar de l'Irlande ou la Suède par le passé. Après on pourra voir si c'est vraiment un pays qu'on égorge.

Tu a raison mais il faut du temps pour ça, alors plutôt que de leur donner un ultimatum qui ne peut que braquer un peuple et refaire surgir les dérives nationalistes de repli sur-soi, la CE devrait a mon sens aider ce gouvernement a mettre en place ces conditions et lâcher un peu de lest quand a cette dette que de toute façon ils ne peuvent ni ne pourront honorer avant un moment. Que vaut il mieux? Les laisser dans la merde et faire une croix de toute façon sur cette fameuse dette et avoir au sud de l'Europe un pays exsangue replié et soumis a brève échéance au PIRE ? La Grèce des colonels n'est pas si vieille pour que certains aient déja oubliés ce qu'est ce PIRE non ? où aider ce peuple a s'en sortir ? Cela leur demanderas encore des efforts ( les petites gens morflent déja pas mal non?) c'est certain mais si nos penseurs a Bruxelles faisaient au moins l'effort de bien leur expliquer et de leur donner un peu de répit et d'espoir.

Voula + de cent ans que la Grèce fait du mésirabilisme....que les retraites moyennes sont + élevées qu' en France, que le portefeuille / habitant est de trois fois rien inferieur à celui du francais,qu'ils vivent au dessus de leurs moyens immenses sans faire rentrer de recettes.......bref kils crevent la bouche ouverte ne me fera pas trembler les rouleaux épicétou.

Dernière modification par papajoxet (05/07/2015 21:02:40)

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

Remarque qu'avec un tel raisonnement dans les années 16/17 les Ricains auraient aussi pu dire " Ca fait des siècles que ces khônos de peuples d'Europe se mettent sur la gueule alors " kils crevent la bouche ouverte ne me fera pas trembler les rouleaux épicétou. " 25 années après ils auraient pu aussi tenir le même discours mais OUF ils sont quand même venus. cool

Question stupide: en 1953 les allemands n'avaient toujours pas remboursés leur dette et l'Europe de l'époque a fait quoi ?

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

Pont-Vert a écrit :

Remarque qu'avec un tel raisonnement dans les années 16/17 les Ricains auraient aussi pu dire " Ca fait des siècles que ces khônos de peuples d'Europe se mettent sur la gueule alors " kils crevent la bouche ouverte ne me fera pas trembler les rouleaux épicétou. " 25 années après ils auraient pu aussi tenir le même discours mais OUF ils sont quand même venus. cool

On peut remercier effectivement les américains venus se faire massacrer en face de nos cotes en Normandie,perso,je leur ai rendu hommage il y a 4/5 ans en allant me recueillir devant leurs tombes dans le cimetiere américain...reconnaissant à vie. Ceci dit les américains sont pas venus liberer la France en particulier,ils se sont engagés en europe car ils n'avaient plus le choix,c'était ou ça ou voir l'angleterre disparaitre sous leurs yeux et eux ensuite etre victime de missiles à tres longues portés,chose tout à fait réalisable,tellement meme qu'il ne pouvait quoi qu'il arrive et malgré les tempetes annoncées,retarder le débarquement,les etats unis ont d'ailleurs depensés des milliards que la France rembourse encore d'ailleurs ,les dettes envers eux de 14/18 ayant été remboursées par Lionel Jospin c'est lui qui a fait le dernier chèque. La guerre de 39/45 la France en est un fait,juste un fait,les usa nous detestait à mort,par notre conduite plutot bienveillante vis à vis de l'allemagne et surtout notre facilité à la denonciation des juifs à tour de bras et surtout en devançant par nos lois antisémites la propre demande des allemands((l'affaire Dreyfus a laisser des traces dans certains esprits politiques dégueulasses et du peuple aussi bien manipulé,deja à cette époque!!... Pour conclure,je dirai plutot que les USA sont d'abord venu se liberer de dangers énormes si l'allemagne avait pu continuer sur sa lancée

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Pitiiin voyagez, allez voir comment c'est ailleurs et si vous êtes pas trop bornés, VOUS L'AIMEREZ LA FRANCE !!!

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Elites de mes c..... La France championne du monde tongue

la sup a écrit :

Pitiiin voyagez, allez voir comment c'est ailleurs et si vous êtes pas trop bornés, VOUS L'AIMEREZ LA FRANCE !!!

Mais c'est justement parce qu'on l'aime et qu'on pourrait y vivre encore plus heureux qu'on dénonce les pourritures economo-politico,banco-immobilieres. Ce matin tres bon article de la cour des comptes sur les gabegies inouies de nos élus dans les administrations des régions des millions d'€ qui partent en fumée sans aucune explication,des droits que les meks s'octroient sans aucun justificatif!! des trucs aberrants!! Faut que certains élus arretes de depenser du fric qu'ils ne gagnent pas..y en a marre!! sur l'année c'est des millions d'€

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

la sup a écrit :

LA FRANCE, humiliée lors de la dernière tournée dans l'hémisphère sud, LA FRANCE défoncée lors du dernier tournoi mais LA FRANCE.......Championne du monde!!!

la sup a écrit :

Ok, c'est une théorie à la con ça. J'aime pas les broccolis, mais ce n'est pas en mangeant des choux fleurs que j'aimerais les broccolis. Moi, je n'aime pas la France, parce que c'est pour moi un pays raciste, arrogant et réactionnaire. Maintenant, si je vais en Corée du nord, ça ne changera pas le fait que je considère la France comme un pays raciste, arrogant et réactionnaire.

olivier a écrit :
la sup a écrit :

Ok, c'est une théorie à la con ça. J'aime pas les broccolis, mais ce n'est pas en mangeant des choux fleurs que j'aimerais les broccolis. Moi, je n'aime pas la France, parce que c'est pour moi un pays raciste, arrogant et réactionnaire. Maintenant, si je vais en Corée du nord, ça ne changera pas le fait que je considère la France comme un pays raciste, arrogant et réactionnaire.

Ouais... théorie à la con... pas tellement... Pays raciste ? ok, mais c'est relatif. Pays arrogant... ? beh heu... relatif.... réactionnaire ? peut être... mais c'est relatif... donc même les défauts que tu lui trouve, sont à relativiser par rapport aux autres... Bah... elle est pas si con cette théorie... finalement... wink

RCT-10 a écrit :
olivier a écrit :
la sup a écrit :

Ouais... théorie à la con... pas tellement... Pays raciste ? ok, mais c'est relatif. Pays arrogant... ? beh heu... relatif.... réactionnaire ? peut être... mais c'est relatif... donc même les défauts que tu lui trouve, sont à relativiser par rapport aux autres... Bah... elle est pas si con cette théorie... finalement... wink

ça veut dire quoi relatif ?

Bin non, un pays ne peut pas êtres tout çà, de même qu'une arme ne peut pas tuer, ce sont les personnes qui sont tout çà, comme ce sont des personnes qui tuent. La France est magnifique, certains de ses citoyens, beaucoup moins. Après, chacun peut s'en accommoder, ou aller voir ailleurs.

Dernière modification par Bernard (06/07/2015 15:21:52)

3° mi-temps