Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
astalavista a écrit :Lorsque les règles du jeu ne sont pas les mêmes pour tous les participants, ça devient un jeu de con. Je ne désespère pas qu'un petit malin trouve une application proposant de la main d'oeuvre moins chère, par exemple uber journaliste, uber comptable, uber secrétaire etc, etc............! Des auto-entrepreneurs, qui feront le même travail pour moins cher bien sur, par contre il faut d'urgence revoir les "acquis sociaux", ben oui, si plus personne ne paye de charges comment subvenir aux besoins ? Au fait uberpop est soutenu par google et golden sachs, moi ça me parle, je sais pas pour vous.
d'accord avec toi (tu vois tout arrive ) Ubermachin ça me gave remarque les quelques fois où je montais a la capitale pour le boulot les taxis me gavaient aussi avec leurs sales façons de prendre le client pour un emmerdeur juste bon a se faire arnaquer, mais eux au moins payent comme tous artisans, commerçants, salariés, fonctionnaires et autres créateurs d'entreprises les charges sociales qui nous permettent d'être soignés a moindre frais d'en (quoiqu'on en dise ) de bonnes conditions et a nous tocards notre proche retraite ect ect ect....., j'ajoute que cette boite Ubertruc qui ne paye aucun impôts sur les sociétés n'étant pas sur le territoire Français se goinfre sur notre dos.
"L'Ubérisation" : est un volonté assez marquée ds les choix politiques de "notre" gouvernement (de gauche libérale). Le Droit du Travail est stigmatisé comme "entrave principale" à l'embauche. Assez éloigné du conflit taxis/Uber, mais pas tant que ça .... Broyer le Code du Travail, pour maximiser l'emploi en accélérant des contrats proches de celui "intermittent" à son compte = nouvelle recette magique.
Bartassaïre a écrit :"L'Ubérisation" : est un volonté assez marquée ds les choix politiques de "notre" gouvernement (de gauche libérale). Le Droit du Travail est stigmatisé comme "entrave principale" à l'embauche. Assez éloigné du conflit taxis/Uber, mais pas tant que ça .... Broyer le Code du Travail, pour maximiser l'emploi en accélérant des contrats proches de celui "intermittent" à son compte = nouvelle recette magique.
Et bien voila exactement ce qui est en train de se passer. Et ça c'est pas mal non plus:
Pont-Vert a écrit :astalavista a écrit :Lorsque les règles du jeu ne sont pas les mêmes pour tous les participants, ça devient un jeu de con. Je ne désespère pas qu'un petit malin trouve une application proposant de la main d'oeuvre moins chère, par exemple uber journaliste, uber comptable, uber secrétaire etc, etc............! Des auto-entrepreneurs, qui feront le même travail pour moins cher bien sur, par contre il faut d'urgence revoir les "acquis sociaux", ben oui, si plus personne ne paye de charges comment subvenir aux besoins ? Au fait uberpop est soutenu par google et golden sachs, moi ça me parle, je sais pas pour vous.
d'accord avec toi (tu vois tout arrive ) Ubermachin ça me gave remarque les quelques fois où je montais a la capitale pour le boulot les taxis me gavaient aussi avec leurs sales façons de prendre le client pour un emmerdeur juste bon a se faire arnaquer, mais eux au moins payent comme tous artisans, commerçants, salariés, fonctionnaires et autres créateurs d'entreprises les charges sociales qui nous permettent d'être soignés a moindre frais d'en (quoiqu'on en dise ) de bonnes conditions et a nous tocards notre proche retraite ect ect ect....., j'ajoute que cette boite Ubertruc qui ne paye aucun impôts sur les sociétés n'étant pas sur le territoire Français se goinfre sur notre dos.
Tu vois j'arrive même à être d'accord avec La Sup, de temps en temps, alors pourquoi pas avec toi.
astalavista a écrit :Bartassaïre a écrit :"L'Ubérisation" : est un volonté assez marquée ds les choix politiques de "notre" gouvernement (de gauche libérale). Le Droit du Travail est stigmatisé comme "entrave principale" à l'embauche. Assez éloigné du conflit taxis/Uber, mais pas tant que ça .... Broyer le Code du Travail, pour maximiser l'emploi en accélérant des contrats proches de celui "intermittent" à son compte = nouvelle recette magique.
Et bien voila exactement ce qui est en train de se passer. Et ça c'est pas mal non plus:
Je viens d'ouvrir et lire ton lien, en effet c'est lamentable et du coup j'ai signé la pétition et invite de nombreux tocardsRFistes a faire de même.
Bartassaïre a écrit :"L'Ubérisation" : est un volonté assez marquée ds les choix politiques de "notre" gouvernement (de gauche libérale). Le Droit du Travail est stigmatisé comme "entrave principale" à l'embauche. Assez éloigné du conflit taxis/Uber, mais pas tant que ça .... Broyer le Code du Travail, pour maximiser l'emploi en accélérant des contrats proches de celui "intermittent" à son compte = nouvelle recette magique.
Oui mais BARTA... l'UBERisation, comme tu dis est en marche. Personnellement, je ne voit pas comment arrêter la marche en avant... ça me rappelle une époque où on défendait le MINITEL alors qu'INTERNET débarquait.... suivez mon regard... Moi je suis toujours étonné qu'on s'emballe comme ça : c'est quoi UBER ? une plateforme de mise en contact entre quelqu'un qui cherche à aller de A à B et quelqu'un qui se propose de l'emmener... mais qu'es ce que vous voulez que ça soit illégal ? en soit ? L'intelligence c'est de travailler sur le statut juridique de celui qui propose le service (le chauffeur). Et ensuite de profiter des faiblesses de UBER : ils imposent les tarifs et on ne peut pas utiliser l'appli sans y enregistrer sa CB... et ben il faut lancer une appli concurrente... Et là, je prédit la fin d'UBER.
Pont-Vert a écrit :astalavista a écrit :Lorsque les règles du jeu ne sont pas les mêmes pour tous les participants, ça devient un jeu de con. Je ne désespère pas qu'un petit malin trouve une application proposant de la main d'oeuvre moins chère, par exemple uber journaliste, uber comptable, uber secrétaire etc, etc............! Des auto-entrepreneurs, qui feront le même travail pour moins cher bien sur, par contre il faut d'urgence revoir les "acquis sociaux", ben oui, si plus personne ne paye de charges comment subvenir aux besoins ? Au fait uberpop est soutenu par google et golden sachs, moi ça me parle, je sais pas pour vous.
d'accord avec toi (tu vois tout arrive ) Ubermachin ça me gave remarque les quelques fois où je montais a la capitale pour le boulot les taxis me gavaient aussi avec leurs sales façons de prendre le client pour un emmerdeur juste bon a se faire arnaquer, mais eux au moins payent comme tous artisans, commerçants, salariés, fonctionnaires et autres créateurs d'entreprises les charges sociales qui nous permettent d'être soignés a moindre frais d'en (quoiqu'on en dise ) de bonnes conditions et a nous tocards notre proche retraite ect ect ect....., j'ajoute que cette boite Ubertruc qui ne paye aucun impôts sur les sociétés n'étant pas sur le territoire Français se goinfre sur notre dos.
Depuis quand un auto-entrepreneur ne paye pas de charges sociales ?
Asta qui cite Basta, les bras m'en tombent. Dans la gueguerre taxis VS Hubert, il y a deux aspects: - la dimension "service": UBER propose des outils et méthodes actuelles, qui pourraient être tout à fait reprises par les taxis... encore faudrait-il avoir des représentants professionnels qui aient touché à du Windows 98, ce qui n'est pas gagné. - la dimension "dumping": les conditions de travail sont inéquitables à la base, là oui les taxis ont raison de gueuler. Mais le mieux qui pourrait arriver, c'est la suppression des licences payantes... Si l'Etat les rachète, on a un début de réponse.
RCT-10 a écrit :Bartassaïre a écrit :"L'Ubérisation" : est un volonté assez marquée ds les choix politiques de "notre" gouvernement (de gauche libérale). Le Droit du Travail est stigmatisé comme "entrave principale" à l'embauche. Assez éloigné du conflit taxis/Uber, mais pas tant que ça .... Broyer le Code du Travail, pour maximiser l'emploi en accélérant des contrats proches de celui "intermittent" à son compte = nouvelle recette magique.
Oui mais BARTA... l'UBERisation, comme tu dis est en marche. Personnellement, je ne voit pas comment arrêter la marche en avant... ça me rappelle une époque où on défendait le MINITEL alors qu'INTERNET débarquait.... suivez mon regard... Moi je suis toujours étonné qu'on s'emballe comme ça : c'est quoi UBER ? une plateforme de mise en contact entre quelqu'un qui cherche à aller de A à B et quelqu'un qui se propose de l'emmener... mais qu'es ce que vous voulez que ça soit illégal ? en soit ? L'intelligence c'est de travailler sur le statut juridique de celui qui propose le service (le chauffeur). Et ensuite de profiter des faiblesses de UBER : ils imposent les tarifs et on ne peut pas utiliser l'appli sans y enregistrer sa CB... et ben il faut lancer une appli concurrente... Et là, je prédit la fin d'UBER.
Ce que tu proposes en somme, c'est la loi de la jungle, pourquoi pas, mais à ce moment la il faut tout remettre à plat. Descendre du fronton des mairies "Liberté Egalité Fraternité" et remplacer par "ici commence la loi du plus fort". D'accord pour céder à la "modernité" mais en étant conscient des conséquences, tout le monde "travaille à l'emporte pièce" sans règles avec ce qui en suit un modèle social à mille lieux de celui que nous avons, dans lequel le plus faible est quand même un peu protégé, dans lequel la redistribution existe, dans lequel le service public (même si il est trop pléthorique à mon goût) est quand même une garantie de l'égalité, bref une république avec des droits et des devoirs. Et si on laisse les cowboys faire ce qu'ils veulent sans règles ce sera la disparition de notre France, après c'est comme on veut mais il faut le savoir. Tiens en passant à méditer:
Rougekitache a écrit :Asta qui cite Basta, les bras m'en tombent. Dans la gueguerre taxis VS Hubert, il y a deux aspects: - la dimension "service": UBER propose des outils et méthodes actuelles, qui pourraient être tout à fait reprises par les taxis... encore faudrait-il avoir des représentants professionnels qui aient touché à du Windows 98, ce qui n'est pas gagné. - la dimension "dumping": les conditions de travail sont inéquitables à la base, là oui les taxis ont raison de gueuler. Mais le mieux qui pourrait arriver, c'est la suppression des licences payantes... Si l'Etat les rachète, on a un début de réponse.
Remet toi mon grand, tu vois je suppose que la grande différence entre nous est que je ne suis tributaire d'aucun "dogme". Et oui, c'est un début de réponse, remettre à plat les conditions de travail, mais ça risque de coûter un bras à la communauté. Et dans quelques temps lorsque tout le monde fera comme il veut quand il veut, on regrettera le temps où il y avait une régulation, mais c'est comme ça le village gaulois est rarement content et logique.
Dernière modification par astalavista (26/06/2015 11:09:42)
Tu confonds, loi du plus fort et concurrence.
astalavista a écrit :RCT-10 a écrit :Bartassaïre a écrit :"L'Ubérisation" : est un volonté assez marquée ds les choix politiques de "notre" gouvernement (de gauche libérale). Le Droit du Travail est stigmatisé comme "entrave principale" à l'embauche. Assez éloigné du conflit taxis/Uber, mais pas tant que ça .... Broyer le Code du Travail, pour maximiser l'emploi en accélérant des contrats proches de celui "intermittent" à son compte = nouvelle recette magique.
Oui mais BARTA... l'UBERisation, comme tu dis est en marche. Personnellement, je ne voit pas comment arrêter la marche en avant... ça me rappelle une époque où on défendait le MINITEL alors qu'INTERNET débarquait.... suivez mon regard... Moi je suis toujours étonné qu'on s'emballe comme ça : c'est quoi UBER ? une plateforme de mise en contact entre quelqu'un qui cherche à aller de A à B et quelqu'un qui se propose de l'emmener... mais qu'es ce que vous voulez que ça soit illégal ? en soit ? L'intelligence c'est de travailler sur le statut juridique de celui qui propose le service (le chauffeur). Et ensuite de profiter des faiblesses de UBER : ils imposent les tarifs et on ne peut pas utiliser l'appli sans y enregistrer sa CB... et ben il faut lancer une appli concurrente... Et là, je prédit la fin d'UBER.
Ce que tu proposes en somme, c'est la loi de la jungle, pourquoi pas, mais à ce moment la il faut tout remettre à plat. Descendre du fronton des mairies "Liberté Egalité Fraternité" et remplacer par "ici commence la loi du plus fort". D'accord pour céder à la "modernité" mais en étant conscient des conséquences, tout le monde "travaille à l'emporte pièce" sans règles avec ce qui en suit un modèle social à mille lieux de celui que nous avons, dans lequel le plus faible est quand même un peu protégé, dans lequel la redistribution existe, dans lequel le service public (même si il est trop pléthorique à mon goût) est quand même une garantie de l'égalité, bref une république avec des droits et des devoirs. Et si on laisse les cowboys faire ce qu'ils veulent sans règles ce sera la disparition de notre France, après c'est comme on veut mais il faut le savoir. Tiens en passant à méditer:
Quoi ???!!!??? Tu as lu tout ça dans mon écrit ???!!??? Bah t'es fort ! Très très fort !!!! Tout ce que je dit, c'est qu'il va falloir faire preuve d'imagination pour adapter notre modèle social (1945) à notre monde d'aujourd'hui. A la vie d'aujourd'hui. Aux modèles économiques d'aujourd'hui...; et tout ça.... parce que bien sur, personne ne veut de la jungle (que tu vois partout, y compris dans mes phrases ). Les plateformes de mise en relation entre les clients et ceux qui fournissent un service (UBER ou pas, un autre... c'est pareil), ne te leurre pas, personne ne les interdira jamais... c'est juste tirer partie de la technologie, c'est comme si on avait interdit aux vendeurs d'aspirateurs d'utiliser le téléphone quand il est apparu....
Uber suspend ses services ! pourquoi s'il se dise en regle ?
forzaol a écrit :Uber suspend ses services ! pourquoi s'il se dise en regle ?
D'un autre côté, s'ils ne l'étaient pas, pourquoi ne les y a t on pas obligés plus tôt?