Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Taxis : lâches et violents

#1

#2

olivier a écrit :

Si ça c'est vraiment passé comme ça,il y a vraiment des ordures...!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#3

Pour moi, ils ont créé leur propre mafia et c'est entrain de leur péter à la gueule. Si encore, ils avaient une vraie volonté de service. Aujourd'hui quand tu penses taxi, tu penses que tu vas te flaire enfler ou que le mec ne va pas se déplacer. Et l'histoire des licences, si c'est pas un vrai foutage de gueule. Les licences, au départ ont été données gratuitement par les préfets. Les propriétaires de ces licences en ont fait un business lucratif pour les précurseurs. Bref, vive Uber, vive la liberté d'entreprise.

#4

Disons que les taxis sont restés aux années 80 alors que la Terre a tourné depuis... n'empêche que Uber, ça reste du travail dissimulé. Quand les Ubertistes paieront leurs cotisations sociales, là ok. Pour le reste, le trafic de licences fait effectivement partie des incongruités d'un Etat moderne.

#5

Ok, quid de blablacar et autres sites de covoiturage ?

#6

Il n'avait qu'à prendre le tram comme tout le monde, épicétou. Je ne trouve pas du tout anormal que les taxis s'assoient sur la loi puisqu' Ueber s' assoit sur la loi et ses clients également. Faut faire des choix, les avantages de la légalité sont généralement incompatibles avec ceux de l'illégalité, faut pas tout vouloir.

C'était mieux au stade de l'Isle.

 

#7

olivier a écrit :

Ok, quid de blablacar et autres sites de covoiturage ?

Les tarifs du co voiturage couvrent les frais en général, difficile d'en tirer un revenu. Sauf pour les petits malins qui font des aller-retour entre Paris et Lyon tous les jours. Et encore, financièrement je ne sais pas comment ils s'en sortent. Avec UBER j'imagine que t'es pas à 10 centimes du km.

#8

Ah, ça ne remplace pas le bon vieux temps du stop tout ça, cette époque où la générosité n'était pas une tare.

C'était mieux au stade de l'Isle.

 

#9

Armand v. a écrit :

Ah, ça ne remplace pas le bon vieux temps du stop tout ça, cette époque où la générosité n'était pas une tare.

Ca dépend, la pipe au routier polonais, c'est combien ?

#10

Pourquoi vous dites ça ? les chauffeurs UBER, pour ce que j'en sais, sont déclarés... très souvent comme auto-entrepreneurs. De toutes façons, les clients payent à l'application par CB à la commande de la voiture, donc... faire du black, impossible... et remonter les revenus ? rien de plus simple... C'est pas le cas de toutes les professions de transport... suivez mon regard... Les taxis se sont fait le mal tous seuls : en créant et entretenant une pénurie, ils s'assurent des revenus et du travail... mais les utilisateurs sont les dindons de la farce... ça doit finir.

#11

Rougekitache a écrit :
Armand v. a écrit :

Ah, ça ne remplace pas le bon vieux temps du stop tout ça, cette époque où la générosité n'était pas une tare.

Ca dépend, la pipe au routier polonais, c'est combien ?

Y avait pas de routiers polonais à l'époque du rideau de fer.

C'était mieux au stade de l'Isle.

 

#12

RCT-10 a écrit :

Pourquoi vous dites ça ? les chauffeurs UBER, pour ce que j'en sais, sont déclarés... très souvent comme auto-entrepreneurs. De toutes façons, les clients payent à l'application par CB à la commande de la voiture, donc... faire du black, impossible... et remonter les revenus ? rien de plus simple... C'est pas le cas de toutes les professions de transport... suivez mon regard... Les taxis se sont fait le mal tous seuls : en créant et entretenant une pénurie, ils s'assurent des revenus et du travail... mais les utilisateurs sont les dindons de la farce... ça doit finir.

UBER contraint ses chauffeurs à devenir sous-traitants, en auto entrepreneurs. Comme ça pas de cotisations sociales, impôt calculé uniquement sur la commission versée UBER et non sur le chiffre d'affaire réel, pas de code du travail à respecter, etc... Autant le service UBER me parait moderne et adaptée aux besoins actuels, autant les pratiques de la boite, et des chauffeurs, paraissent illégales.

Dernière modification par Rougekitache (23/06/2015 09:46:14)

#13

Mais Uber propose un service de mise en relation. Se mettre en autoentrepreneur pour débuter, ok, mais il me semble que pas mal passent rapidement en société.

#14

olivier a écrit :

Mais Uber propose un service de mise en relation. Se mettre en autoentrepreneur pour débuter, ok, mais il me semble que pas mal passent rapidement en société.

Tu penses vraiment que les ueberpopistes tiennent une comptabilité ?

C'était mieux au stade de l'Isle.

 

3° mi-temps