Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Taxis : lâches et violents

olivier a écrit :
kdom93 a écrit :

Ils jouent avec la règle en prétendant que c'est une appli de covoiturage (ce qui est légal) or dans les faits ce n'est pas le cas. Mais au final c'est de la responsabilité des utilisateurs (les chauffeurs Uberpop), pas la leur, eux fournissent juste une appli de mise en contact, il n'y a pas de raison de l'interdire. Sauf à estimer que l'utilisation est très majoritairement illégale peut être.

Alors, je viens de l'entendre sur RMC de la part d'un uberpopiste. Uber oblige les uberpops à être déclarés comme autoentrepreneur (chauffeur avec maitre de son propre véhicule), ils ont un stage, obligation de visite médicale + assurance responsabilité civile (payée par Uber). Quant aux fameuse cotisations des artisans face aux auto-entrepreneurs. Un professionnel va payer 47.7% de charges sur ses revenus professionnels. Un auto-entrepreneur va payer 26.5% de charges sur son chiffre d'affaires. Cela veut dire qu'un artisan peut faire passer des dépenses professionnelles non-assujetties aux RSI, alors que pour un auto-entrepreneur CA=Marge Brute, il paye ses charges de fonctionnement directement sur ce qu'il a gagné. 2 méthodes différentes, mais qui, à mon avis, en terme de coûts ne sont pas si éloignés. La grosse différence est que la gestion en auto-entrepreneur est très simple.

je me demande si a partir du moment ou uber prends en charge la rc, le contrat ne peut il pas être retoqué en contrat travail ? y(a t'il un avocat du social dans la salle ,

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

olivier a écrit :
kdom93 a écrit :

Ils jouent avec la règle en prétendant que c'est une appli de covoiturage (ce qui est légal) or dans les faits ce n'est pas le cas. Mais au final c'est de la responsabilité des utilisateurs (les chauffeurs Uberpop), pas la leur, eux fournissent juste une appli de mise en contact, il n'y a pas de raison de l'interdire. Sauf à estimer que l'utilisation est très majoritairement illégale peut être.

Alors, je viens de l'entendre sur RMC de la part d'un uberpopiste. Uber oblige les uberpops à être déclarés comme autoentrepreneur (chauffeur avec maitre de son propre véhicule), ils ont un stage, obligation de visite médicale + assurance responsabilité civile (payée par Uber). Quant aux fameuse cotisations des artisans face aux auto-entrepreneurs. Un professionnel va payer 47.7% de charges sur ses revenus professionnels. Un auto-entrepreneur va payer 26.5% de charges sur son chiffre d'affaires. Cela veut dire qu'un artisan peut faire passer des dépenses professionnelles non-assujetties aux RSI, alors que pour un auto-entrepreneur CA=Marge Brute, il paye ses charges de fonctionnement directement sur ce qu'il a gagné. 2 méthodes différentes, mais qui, à mon avis, en terme de coûts ne sont pas si éloignés. La grosse différence est que la gestion en auto-entrepreneur est très simple.

Ca dépends aussi de ton chiffre d'affaire et là va dépendre de ton choix de formes d'entreprises..par la suite,malheureusement bien souvent tu retrouves des entrepreneurs qui flinguent tout qui font n'importent quoi !! dans ma partie c'est une véritable catastrophe!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

olivier a écrit :

Alors, je viens de l'entendre sur RMC

Ah, je comprends mieux big_smile

Dernière modification par Rougekitache (24/06/2015 11:29:38)

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

J'ai changé le titre. Ils se croient tout permis à contrôler les voitures. J'espère tomber sur un poste de contrôle, ça fera la une des journaux demain.

olivier a écrit :

J'ai changé le titre. Ils se croient tout permis à contrôler les voitures. J'espère tomber sur un poste de contrôle, ça fera la une des journaux demain.

Heureusement, le ministre de l'intérieur a pris les décisions qui s'imposaient......

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

olivier a écrit :

La violence,toujous la violence ...Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff cool

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Je ne comprends pas. ce sont les taxis qui sont violents et il demande au préfet d'interdire Uberpop ??? C'est ça la démocratie ?

olivier a écrit :

Je ne comprends pas. ce sont les taxis qui sont violents et il demande au préfet d'interdire Uberpop ??? C'est ça la démocratie ?

. Sur ce coup là, c'est bonnet rouge et rouge bonnet entre Ecotaxe et Taximan : tu montres tes gros bras, tu brûles, tu démontes tout et à la fin, c'est toi qui gagne

Lamentable ! Et l'etat s'écrase encore une fois …

olivier a écrit :

Je ne comprends pas. ce sont les taxis qui sont violents et ilS demandeNT au préfet d'interdire Uberpop ??? C'est ça la démocratie ?

louisII n'ose pas sad àlors il m'a demandé de poster pour lui.......... tongue tongue tongue

Xicon64 a écrit :
olivier a écrit :

Je ne comprends pas. ce sont les taxis qui sont violents et ilS demandeNT au préfet d'interdire Uberpop ??? C'est ça la démocratie ?

louisII n'ose pas sad àlors il m'a demandé de poster pour lui.......... tongue tongue tongue

Bien essayé wink mais c'est Cazeneuve qui demande ... tongue lol

Lorsque les règles du jeu ne sont pas les mêmes pour tous les participants, ça devient un jeu de con. Je ne désespère pas qu'un petit malin trouve une application proposant de la main d'oeuvre moins chère, par exemple uber journaliste, uber comptable, uber secrétaire etc, etc............! Des auto-entrepreneurs, qui feront le même travail pour moins cher bien sur, par contre il faut d'urgence revoir les "acquis sociaux", ben oui, si plus personne ne paye de charges comment subvenir aux besoins ? Au fait uberpop est soutenu par google et golden sachs, moi ça me parle, je sais pas pour vous.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

astalavista a écrit :

Lorsque les règles du jeu ne sont pas les mêmes pour tous les participants, ça devient un jeu de con. Je ne désespère pas qu'un petit malin trouve une application proposant de la main d'oeuvre moins chère, par exemple uber journaliste, uber comptable, uber secrétaire etc, etc(1)............! Des auto-entrepreneurs, qui feront le même travail pour moins cher bien(2) sur, par contre il faut d'urgence revoir les "acquis sociaux", ben oui, si plus personne ne paye de charges comment subvenir aux besoins ? Au fait uberpop est soutenu par google et golden sachs, moi ça me parle, je sais pas pour vous.

(1)- L'application est déjà toute trouvée & bien portante : "Prends un stagiaire" ... (2)- Modèle qui est déjà en vogue : certains "Grands Comptes" n'embauchent que des TI, eux-mêmes devant être référencés auprès de "Grands Porteurs de Prestation". La presta' globale est payée aux porteurs, sur des prix négociés avec le "Grand Compte". Au final tu prends un tarif/jour, moins le % des "maquereaux", & dois faire face aux charges inhérentes... Grosse douleur rectale garantie ....

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

3° mi-temps