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olivier a écrit :kelval a écrit :Olivier, tu joues avec les mots. Personne ne s'y trompe.
Euh, ça ne t'interpelle pas ? Si moi je suis capable de le faire, que dire d'un avocat qui ne se gênera pas. La définition laisse libre à toute interprétation.
Je suis persuadé qu'une ficelle aussi grossière ne passera jamais dans un tribunal. Il y a très peu d'interprétation possible. Si j'étais défendu par un avocat et qu'il sortait une ficelle aussi grossière, je le dégagerais de suite. Autant être seul qu'accompagné d'un type qui te tire ton fric et qui te coule encore plus par sa défense pourrie.
Dernière modification par kelval (23/06/2015 12:23:57)
olivier a écrit :Et pourquoi donc ? A partir du moment où tu es Uber, tu ne sais plus conduire ?
Ai je dit ça ? mais faire double emploi et conduire des personnes ,es compatible ? surtout qui dit boulanger dit se lever tôt,donc s'il conduit le soir c'est un danger public.
forzaol a écrit :olivier a écrit :Et pourquoi donc ? A partir du moment où tu es Uber, tu ne sais plus conduire ?
Ai je dit ça ? mais faire double emploi et conduire des personnes ,es compatible ? surtout qui dit boulanger dit se lever tôt,donc s'il conduit le soir c'est un danger public.
la preuve, sa bagnole est pleine de pains.
Armand v. a écrit :forzaol a écrit :olivier a écrit :Et pourquoi donc ? A partir du moment où tu es Uber, tu ne sais plus conduire ?
Ai je dit ça ? mais faire double emploi et conduire des personnes ,es compatible ? surtout qui dit boulanger dit se lever tôt,donc s'il conduit le soir c'est un danger public.
la preuve, sa bagnole est pleine de pains.
Non, les pains, c'est les taxis qui les distribuent!
forzaol a écrit :olivier a écrit :Et pourquoi donc ? A partir du moment où tu es Uber, tu ne sais plus conduire ?
Ai je dit ça ? mais faire double emploi et conduire des personnes ,es compatible ? surtout qui dit boulanger dit se lever tôt,donc s'il conduit le soir c'est un danger public.
???
Donc le boulanger qui rentre chez lui en voiture est un danger public ? Comprends pas le raisonnement.
olivier a écrit :Ah ? Mais avec blablacar, on ne peut pas dire que le trajet est commun, puisqu'à la différence de Uber, c'est le conducteur qui décide où prendre le passager, la plupart du temps. La définition de commun dans ce cas, n'est pas justifiée, puisque dans les 2 cas, tout le monde va bien d'un point A à un point B, sachant que le conducteur ira d'un point B à un point C.
C'est un trajet commun dans le sens où le conducteur aurait fait le trajet même s'il avait été seul dans le véhicule. C'est également comme ça que Uber vend son option UberPop, "covoiturage urbain", bon dans les faits par contre c'est autre chose.
olivier a écrit :Non, mais lorsque j'étais à Bordeaux, on a une copine qui venait de Toulouse avec ce système. 5 dans la voiture, 15 euros chacun, 60 euros pour faire Toulouse/Bordeaux, 27 euros de carburant, 18 euros de péage, 15 euros de marge. Travail au noir ?
Se basant sur un Toulouse/Bordeaux à 40 € environ, le gain pour ta copine est de... 25 €. C'est du gagnant/gagnant. Et qui est à blamer : le fournisseur ou le client ?
On ne peut comparer Uber et blablacar. Chez blabla c'est une participation aux frais mais c'est le proprio de la voiture qui paye le plus: environ 50% du trajet suivant les coûts réels au kilomètre moyen et encore s'il rempli sa voiture. Chez Uber non seulement le conducteur ne perd pas d'argent mais en plus il peut en vivre confortablement. Je me mets aussi dans la peau d'un chauffeur de taxi honnête qui a payé il y 10 ans 180000€ sa plaque (c'était obligatoire)en plus du véhicule, qui est encore endetté et qui croule sous les charges sociales de voir de la concurrence sans aucune contrainte lui piquer son boulot. Je sais que moi je le prendrais assez mal.
Dom77 a écrit :olivier a écrit :Non, mais lorsque j'étais à Bordeaux, on a une copine qui venait de Toulouse avec ce système. 5 dans la voiture, 15 euros chacun, 60 euros pour faire Toulouse/Bordeaux, 27 euros de carburant, 18 euros de péage, 15 euros de marge. Travail au noir ?
Se basant sur un Toulouse/Bordeaux à 40 € environ, le gain pour ta copine est de... 25 €. C'est du gagnant/gagnant. Et qui est à blamer : le fournisseur ou le client ?
Un Bordeaux Toulouse au moins chers hors autoroute c'est 75€ réel. En moyenne c'est plus de 125€ si tu passes avec une compacte (la plus vendue en France). Prenez les indemnités kilométriques calculés par les impôts par exemple si vous n'avez pas d'autres chiffres (et eux ils ne font pas de cadeaux, ils calculent au moins chers).
chaperon rouge a écrit :On ne peut comparer Uber et blablacar. Chez blabla c'est une participation aux frais mais c'est le proprio de la voiture qui paye le plus: environ 50% du trajet suivant les coûts réels au kilomètre moyen et encore s'il rempli sa voiture. Chez Uber non seulement le conducteur ne perd pas d'argent mais en plus il peut en vivre confortablement. Je me mets aussi dans la peau d'un chauffeur de taxi honnête qui a payé il y 10 ans 180000€ sa plaque (c'était obligatoire)en plus du véhicule, qui est encore endetté et qui croule sous les charges sociales de voir de la concurrence sans aucune contrainte lui piquer son boulot. Je sais que moi je le prendrais assez mal.
En effet Uber et blablacar ne proposent pas le même "service". Uber a une offre de VTC tout ce qu'il a de plus légale, avec des gars formés, diplomés etc etc dont c'est le métier. L'option qui pose problème c'est "UberPop" qui se prétend du covoiturage urbain et qui permet à n'importe qui de devenir chauffeur et se faire rémunérer dans un cadre légal pour le moins flou.
Dernière modification par kdom93 (23/06/2015 15:02:06)
Dom77 a écrit :olivier a écrit :Non, mais lorsque j'étais à Bordeaux, on a une copine qui venait de Toulouse avec ce système. 5 dans la voiture, 15 euros chacun, 60 euros pour faire Toulouse/Bordeaux, 27 euros de carburant, 18 euros de péage, 15 euros de marge. Travail au noir ?
Se basant sur un Toulouse/Bordeaux à 40 € environ, le gain pour ta copine est de... 25 €. C'est du gagnant/gagnant. Et qui est à blamer : le fournisseur ou le client ?
Je ne blâme personne, je fais dans le factuel.
chaperon rouge a écrit :Dom77 a écrit :olivier a écrit :Non, mais lorsque j'étais à Bordeaux, on a une copine qui venait de Toulouse avec ce système. 5 dans la voiture, 15 euros chacun, 60 euros pour faire Toulouse/Bordeaux, 27 euros de carburant, 18 euros de péage, 15 euros de marge. Travail au noir ?
Se basant sur un Toulouse/Bordeaux à 40 € environ, le gain pour ta copine est de... 25 €. C'est du gagnant/gagnant. Et qui est à blamer : le fournisseur ou le client ?
Un Bordeaux Toulouse au moins chers hors autoroute c'est 75€ réel. En moyenne c'est plus de 125€ si tu passes avec une compacte (la plus vendue en France). Prenez les indemnités kilométriques calculés par les impôts par exemple si vous n'avez pas d'autres chiffres (et eux ils ne font pas de cadeaux, ils calculent au moins chers).
Et non, tu ne peux pas prendre en compte les indemnités kilométriques sauf si tu es en société car le principe des frais kilométriques est d'imputer l'usure de ton véhicule à la société ou l'association pour laquelle tu travailles. La preuve, au niveau des impots, on appelle ça des frais professionnels. Donc pour blablacar, ce sont uniquement les charges variables à prendre en compte, soit l'essence et le péage. Pour un toulouse/bordeaux, c'est 45 €
kdom93 a écrit :chaperon rouge a écrit :On ne peut comparer Uber et blablacar. Chez blabla c'est une participation aux frais mais c'est le proprio de la voiture qui paye le plus: environ 50% du trajet suivant les coûts réels au kilomètre moyen et encore s'il rempli sa voiture. Chez Uber non seulement le conducteur ne perd pas d'argent mais en plus il peut en vivre confortablement. Je me mets aussi dans la peau d'un chauffeur de taxi honnête qui a payé il y 10 ans 180000€ sa plaque (c'était obligatoire)en plus du véhicule, qui est encore endetté et qui croule sous les charges sociales de voir de la concurrence sans aucune contrainte lui piquer son boulot. Je sais que moi je le prendrais assez mal.
En effet Uber et blablacar ne proposent pas le même "service". Uber a une offre de VTC tout ce qu'il a de plus légale, avec des gars formés, diplomés etc etc dont c'est le métier. L'option qui pose problème c'est "UberPop" qui se prétend du covoiturage urbain et qui permet à n'importe qui de devenir chauffeur et se faire rémunérer dans un cadre légal pour le moins flou.
2 choses intéressantes. D'abord la dernière, "cadre légal pour le moins flou". Le problème, comme d'habitude, n'est pas Uberpop, mais bien le système législatif incohérent. Et quand une interdiction n'est pas formelle, elle ne peut être légale. L'autre point, c'est ton chauffeur de taxi endetté. Il n'a qu'à compléter son offre avec Uber VTC au lieu d'aller contre. Le problème, c'est uniquement de vouloir protéger un système qui va exploser, ce n'est qu'une question de temps. Les survivants sont ceux qui s'adaptent, pas ceux qui se regardent mourir. Quant à la licence, là encore, ce sont les taxis qui se sont tirés une balle dans le pied, au départ, c'était gratuit.
Je suis d'accord avec Olive. Je voudrais tout de même ajouter un truc : les gens prennent UBER pour aller de A à B. Et la raison principale du succès, c'est que UBER assure ce service !!! Ce qui veut dire que les TAXI ne l'assure pas ! En tous cas pas pour toytes les personnes qui en ont besoin ! Et ça... c'est un comble !