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Taxis : lâches et violents

#29

Rougekitache a écrit :
LOUIS2 a écrit :
olivier a écrit :

Non, mais lorsque j'étais à Bordeaux, on a une copine qui venait de Toulouse avec ce système. 5 dans la voiture, 15 euros chacun, 60 euros pour faire Toulouse/Bordeaux, 27 euros de carburant, 18 euros de péage, 15 euros de marge. Travail au noir ?

Non, entretien+usure de la voiture

6 centimes du km pour entretien, usure, assurances, etc... ça fait pas bézef. Conclusion, si le conducteur n'avait rien à faire à Bordeaux, il en fut de sa poche.

Exactement. Crois moi, 15€ pour l'entretien, le pneus, le crédit sur la bagnole etc, c'est pas lourd. S'il reste entre 1 et 5 euros dans les poches du conducteur à la fin, c'est le Pérou, alors qu'il les garde pour l'effort de conduite s'il veut. De plus, c'est pas facile de remplir une voiture, et si tu es au dessus des prix "du marché", personne ne monte. Les utilisateurs du service savent compter, comparer, et se servir d'internet, crois moi. Au début, j'avais calculé mon "retour à 0" sur deux passagers alors que je pouvais en prendre trois: j'avais pas mal de bagages, et pas envie de remplir la voiture comme une boîte à sardines Je n'ai jamais eu le moindre passager. J'étais trop cher. Ensuite j'ai calculé mon RAZ sur une voiture pleine, même si je n'ai jamais pris plus de 2 personnes, et là, j'ai eu des passagers. J'en étais de ma poche par rapport au calcul précédent, mais c'était un choix, et c'était infiniment mieux que de tout payer moi même. Crois moi, Blablacar, c'est un faux débat. C'est tout sauf une solution de confort, et ce n'est pas "rentable", ou du moins la rentabilité n'est pas là où on la place pour des activités commerciales. EDIT: ajout de citation pour la clarté du propos.

Dernière modification par kelval (23/06/2015 11:00:49)

#30

Et blablacar ne ferme pas les yeux ? Il faut bien s'inscrire non ? Donc quand un blablacariste fait du bénéf, c'est de l'usure de voiture, quand c'est un uberiste, c'est du travail dissimulé.

#31

100 000 pers ont cliqués sur j'aime ...

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

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#32

Encore une fois la riposte est simple : délivrance de licences de taxi à qui n'en veut. Et voilà fin de UBER. ça marche en Angleterre ? en Espagne ? Il a raison OLIVE, à BORDEAUX, ona galéré comme jamais pour rejoindre l'hôtel depuis le centre ville. Pas de taxi, pas de tram (fermé de 01h00 à 06h00)... une honte...

#33

Armand v. a écrit :
LOUIS2 a écrit :
olivier a écrit :

Non, mais lorsque j'étais à Bordeaux, on a une copine qui venait de Toulouse avec ce système. 5 dans la voiture, 15 euros chacun, 60 euros pour faire Toulouse/Bordeaux, 27 euros de carburant, 18 euros de péage, 15 euros de marge. Travail au noir ?

Non, entretien+usure de la voiture

Si le chauffeur avait fait le voyage seul le coût aurait été le même. Il y a donc bien un revenu et une valeur ajoutée.

Si le chauffeur avait fait le voyage seul, il aurait peut être pris le train, ou fait du stop. Quoiqu'il en soit, c'est difficile de raisonner entre du co voiturage occasionnel (comme l'essentiel des trajets sur blablacar) et une activité à temps plein (comme l'essentiel des mecs sur UBER pop).

#34

Rougekitache a écrit :
olivier a écrit :
Rougekitache a écrit :

admettons qu'UBER soit juste un service de mise en relations (mais pour moi le lien UBER - chauffeurs va bien au delà ). Dans ce cas, que ces chauffeurs passent leur diplôme de taxiteur, et les conditions et contrôles qui vont avec. Parce qu'aujourd'hui, un mec qui n'a plus de permis peut faire chauffeur UBER...

Un mec qui n'a plus de permis et qui conduit est un criminel, Uber ou pas. Donc, si on interdit Uber, il faut aussi interdire Airbnb, et tous les sites de mise en relation des particuliers, pour les petits travaux, les ventes d'occasion. Il faut faire la même chose pour tout le monde, sinon, c'est de la discrimination.

Tout à fait. Mais UBER comme d'autres ferment les yeux et se lavent les mains des règlementations de chaque pays, et renvoient la responsabilité sur ses "sous traitants" locaux... tout en leur conseillant de faire ce qui les arrange.

Il faut quand même dire que celui qui a pondu le statut d'auto-entrepreneur, il devait se balader avec une brave paire d'oeillères pour ne pas voir dans quel merde il allait mettre les artisans (et non pas seulement les taxis).

C'était mieux au stade de l'Isle.

 

#35

olivier a écrit :

Et blablacar ne ferme pas les yeux ? Il faut bien s'inscrire non ? Donc quand un blablacariste fait du bénéf, c'est de l'usure de voiture, quand c'est un uberiste, c'est du travail dissimulé.

Justement, il ne fait pas de bénef au sens commercial du terme. Il fait du "pas de perte" (au mieux), ou du "moins de perte". Un chauffeur UberPop est sensé tirer des revenus palpable de son activité. Il est sensé en vivre au moins un peu. Faut pas tout mélanger.

#36

RCT-10 a écrit :

Encore une fois la riposte est simple : délivrance de licences de taxi à qui n'en veut. Et voilà fin de UBER.

Ben pas fin de UBER, parce qu'il y a une vraie plus value pratique pour le client. Mais si une société de taxis adopte les outils UBER, là tout le monde va se mettre au diapason.

#37

Rougekitache a écrit :
Armand v. a écrit :
LOUIS2 a écrit :

Non, entretien+usure de la voiture

Si le chauffeur avait fait le voyage seul le coût aurait été le même. Il y a donc bien un revenu et une valeur ajoutée.

Si le chauffeur avait fait le voyage seul, il aurait peut être pris le train, ou fait du stop. Quoiqu'il en soit, c'est difficile de raisonner entre du co voiturage occasionnel (comme l'essentiel des trajets sur blablacar) et une activité à temps plein (comme l'essentiel des mecs sur UBER pop).

Donc, s'il n'a pas pris le train c'est qu'il avait un bénéfice à en retirer. Ceci étant la mutualisation des frais est compréhensible chez des d'jeuns. A l'époque des vieux cons celui qui avait une bagnole trimballait les copains gratos, le profit n'était pas une vertu cardinale.

C'était mieux au stade de l'Isle.

 

#38

Armand v. a écrit :

Il faut quand même dire que celui qui a pondu le statut d'auto-entrepreneur, il devait se balader avec une brave paire d'oeillères pour ne pas voir dans quel merde il allait mettre les artisans (et non pas seulement les taxis).

Statut pourri mais qui permet de démarrer facilement une activité, avec un plafond de chiffre d'affaire... mais c'est là que ça se complique, avec ceux qui pratiquent le sport favori des Européens du sud: la gruge. Bref, auto entrepreneur c'est cool, pis quand ça sera le moment de calculer sa retraite, ça le sera moins. Il faut juste choisir en ayant l'information.

#39

kelval a écrit :
olivier a écrit :

Et blablacar ne ferme pas les yeux ? Il faut bien s'inscrire non ? Donc quand un blablacariste fait du bénéf, c'est de l'usure de voiture, quand c'est un uberiste, c'est du travail dissimulé.

Justement, il ne fait pas de bénef au sens commercial du terme. Il fait du "pas de perte" (au mieux), ou du "moins de perte". Un chauffeur UberPop est sensé tirer des revenus palpable de son activité. Il est sensé en vivre au moins un peu. Faut pas tout mélanger.

J'en reviens au système de l'auto-entrepreneur, comptablement parlant, tu ne peux pas faire d'amortissement, donc tu ne peux pas prendre en compte l'usure de ton véhicule. Ce que tu fais comme marge = bénéfice. Plus simple au niveau comptable, mais pas le reflet de la réalité de tes dépenses. Donc à l'arrivée, un uberiste auto-entrepreneur qui déclare ses revenus et un blablacariste qui fait une petite marge sur le transport, la dissimulation au sens fiscal du terme n'est pas là où on le pense. Blablacar et Uber étant des plateformes de mise en relation.

#40

Rougekitache a écrit :
RCT-10 a écrit :

Encore une fois la riposte est simple : délivrance de licences de taxi à qui n'en veut. Et voilà fin de UBER.

Ben pas fin de UBER, parce qu'il y a une vraie plus value pratique pour le client. Mais si une société de taxis adopte les outils UBER, là tout le monde va se mettre au diapason.

Pfff... tu parles d'une plus value... Si quand tu cherche un taxi, t'as qu'à lever le bras, c'est la fin d'UBER. ça c'est pour l'essentiel du conflit : les grandes villes. Après mettre en téléchargement une appli, c'est une rigolade, ils le font en 2 temps 3 mouvements. UBER c'est des prix "normaux" et un service irréprochable, ça, c'est facile à faire aussi pour les taxi.

#41

Ah j'oubliais... l'essentiel ! UBER c'est une voiture qui vient quand tu en as besoin ! lol Elle est là la véritable plus-value !

#42

Rougekitache a écrit :
Armand v. a écrit :

Il faut quand même dire que celui qui a pondu le statut d'auto-entrepreneur, il devait se balader avec une brave paire d'oeillères pour ne pas voir dans quel merde il allait mettre les artisans (et non pas seulement les taxis).

Statut pourri mais qui permet de démarrer facilement une activité, avec un plafond de chiffre d'affaire... mais c'est là que ça se complique, avec ceux qui pratiquent le sport favori des Européens du sud: la gruge. Bref, auto entrepreneur c'est cool, pis quand ça sera le moment de calculer sa retraite, ça le sera moins. Il faut juste choisir en ayant l'information.

Quand les auto-entrepreneurs auront besoin d'arrondir leurs retraites, ils feront, comme tout chantre (chancre ?) du libéralisme pur et dur, appel à la collectivité et à l'état. C'est vieux comme les régimes sociaux. Et par souci électoraliste nous représentants ouvriront notre porte-monnaie.

C'était mieux au stade de l'Isle.

 

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