Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

AREVA .. en rêva et ça devient un cauchemar

Xicon64 a écrit :
Pont-Vert a écrit :
arnaud anguera a écrit :

Et Mediapart.

Charlie a payé cher pour la garder sa liberté non ? sad Ah! la la ce xicon il écrit toujours trop vite où réfléchis pas assez. Ou bien.............???? sad

Si je te réponds ça risque de jaser un poil sur RF... com dab ta connerie t'aveugle,tu vas pas comparer Charlie Hebdo et le Canard enchainé on parle d'Aréva et du sérieux journalistique du Canard et tu viens nous balancer ta saucisse débile sur le journal de Charlie...pathétique... bon ben ce coup çi c'est terminé,plus jamais je ne te répondrais..

Tiens puisque tu lis le "canard" voici un extrait de celui de ce mercredi 03 JUIN pour le cas où tu ne l'aurais pas vu. "" Désormais, parmi les titres nationaux d'information politique et générale seul quatre n'appartiennent pas a des groupes industriels où commerçiaux : L'Humanité, La Croix, Charlie Hebdo et évidemment Le Canard. Tous les autres ont un fil financier a la patte..... " Tu vois Charlie est bien un journal d'infos. Comme je l'ai écris. voili-voilou.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

Je vois que le Monde Diplomatique et surtout Marianne ne figurent pas dans la liste des journaux nationaux d'information politique et générale exempts de fil financier à la patte. As-tu ( ou le Canard a-t-il ) des précisions sur les groupes financiers qui tireraient les ficelles de ces deux journaux ?

C'était mieux au stade de l'Isle.

Armand v. a écrit :

Je vois que le Monde Diplomatique et surtout Marianne ne figurent pas dans la liste des journaux nationaux d'information politique et générale exempts de fil financier à la patte. As-tu ( ou le Canard a-t-il ) des précisions sur les groupes financiers qui tireraient les ficelles de ces deux journaux ?

--Le Parisien + Aujourd'hui en France + Les Echos--------> LVMH (bernard Arnaud) --Le Monde + Le Nouvel Obs + Télérama-------> Xavier Niel (Free) Matthieu Pigasse (banque Lazard) Pierre Bergé (fondation Yves Saint-Laurent) Libé + l'Express + l'Expansion-------> Patrick Drahi (SFR, Numéricable) -- Le Figaro + Le Figaro Magazine-------> Serge Dassault -- Marianne------> Yves de Chaisemartin (ex dirigeant du groupe Hersant, puis du groupe Altan) --Le point------> François Pinault (groupe Kering) voila le tableau que donne le Canard. Bon Week-End.

Dernière modification par Pont-Vert (06/06/2015 12:53:39)

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

Ouais, l'info a les mains sales ! sad

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Et les comptes en banque propres

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

Armand v. a écrit :

L'Humanité c'est le gouvernement qui subventionne!

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

astalavista a écrit :

& c'est ainsi que l'arroseur devint l'arrosé. Ton lien pointe une ardoise de 4M € effacés au profit de l'Huma'. Certes, cela pourrait financer quelques lits en hôpital ou offrir un hébergement digne aux pauvres hères qui crèvent de froid dans les rues en hiver. Ou alors alléger de quelques Cts d'€ les impôts des indépendants qui pleurent d'en payer toujours trop. Epi, quand t'as que ça à foutre comme l'assisté que je suis, tu sniffes un chouia le lien que tu donnes. Tu vas plus loin que le "simpliste" constat du cadeau octroyé à ces inutiles bâtards [NDR : interprétation libre] de coco de l'Huma'. Et alors, sur ce même site tu tombes sur cette page : Ainsi, ton neurone se met (enfin) en marche et relève que ces 4M € (année de référence 2013) ne sont que peanuts en regard de ce que ramassent des torchons comme 'Le Figaro' & ses 16 179 637 euros. Peanuts au regard d'autres torches-cul comme Télé 7 Jours & ses 6 947 010 euros de subvention. Bref, tu dégommes l'Huma', pointes son assistanat et héraut du gaspillage que tu souhaites incarner, tu oublies de rendre ton observation des aides au monde de la Presse intellectuellement recevable & juste. Rien n'est plus gerbant que ce parti-pris où il s'agit de tirer sur ce qui hérisse le poil du bien pensant qui se veut irréprochable. Oui, je suis issu d'une famille dans laquelle des cocos m'ont enseigné ce que la solidarité signifie, & qui ont assumé l'engagement de leurs convistions dans le maquis ou au front. Oui je monte dans les tours quand je lis des inepties comme ton propos où tu sous-tends que c'est une hérésie que l'Huma' jouisse de tels privilèges. Non, je ne suis pas coco, non je ne donne de leçon à personne. Mais m'autoriserai un conseil à ton adresse : étudie le CNR, ce que sont les hommes qu'ils l'ont composé & quelles étaient les "obédiences" politiques présentes. Ce qui fonde la V° Rép en héritage & les réformes de 1946, dont tout offusqué que tu es, ta famille & toi jouissez encore aujourd'hui. Tu auras peut-être après un peu plus de respect sur ce qui fonde la pensée communiste de l'après guerre et l'héritage que l'on lui doit. Par avance: inutile de ramener ton propos au Stalinisme & Co ..... J'évoque ce qu'étaient les "Partisans", tu proposes un avis obtus & partisan .... Que curiosité & analyse objective te soient accessibles l'ami. CDLT

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

astalavista a écrit :

& c'est ainsi que l'arroseur devint l'arrosé. Ton lien pointe une ardoise de 4M € effacés au profit de l'Huma'. Certes, cela pourrait financer quelques lits en hôpital ou offrir un hébergement digne aux pauvres hères qui crèvent de froid dans les rues en hiver. Ou alors alléger de quelques Cts d'€ les impôts des indépendants qui pleurent d'en payer toujours trop. Epi, quand t'as que ça à foutre comme l'assisté que je suis, tu sniffes un chouia le lien que tu donnes. Tu vas plus loin que le "simpliste" constat du cadeau octroyé à ces inutiles bâtards [NDR : interprétation libre] de coco de l'Huma'. Et alors, sur ce même site tu tombes sur cette page : Ainsi, ton neurone se met (enfin) en marche et relève que ces 4M € (année de référence 2013) ne sont que peanuts en regard de ce que ramassent des torchons comme 'Le Figaro' & ses 16 179 637 euros. Peanuts au regard d'autres torches-cul comme Télé 7 Jours & ses 6 947 010 euros de subvention. Bref, tu dégommes l'Huma', pointes son assistanat et héraut du gaspillage que tu souhaites incarner, tu oublies de rendre ton observation des aides au monde de la Presse intellectuellement recevable & juste. Rien n'est plus gerbant que ce parti-pris où il s'agit de tirer sur ce qui hérisse le poil du bien pensant qui se veut irréprochable. Oui, je suis issu d'une famille dans laquelle des cocos m'ont enseigné ce que la solidarité signifie, & qui ont assumé l'engagement de leurs convistions dans le maquis ou au front. Oui je monte dans les tours quand je lis des inepties comme ton propos où tu sous-tends que c'est une hérésie que l'Huma' jouisse de tels privilèges. Non, je ne suis pas coco, non je ne donne de leçon à personne. Mais m'autoriserai un conseil à ton adresse : étudie le CNR, ce que sont les hommes qui l'ont composé & quelles étaient les "obédiences" politiques présentes. Ce qui fonde la V° Rép en héritage & les réformes de 1946, dont tout offusqué que tu es, ta famille & toi jouissez encore aujourd'hui. Tu auras peut-être après un peu plus de respect sur ce qui fonde la pensée communiste de l'après guerre et l'héritage que l'on lui doit. Par avance: inutile de ramener ton propos au Stalinisme & Co ..... J'évoque ce qu'étaient les "Partisans", tu proposes un avis obtus & partisan .... Que curiosité & analyse objective te soient accessibles l'ami. CDLT

Dernière modification par Bartassaïre (07/06/2015 02:44:04)

Bartassaïre a écrit :
astalavista a écrit :

& c'est ainsi que l'arroseur devint l'arrosé. Ton lien pointe une ardoise de 4M € effacés au profit de l'Huma'. Certes, cela pourrait financer quelques lits en hôpital ou offrir un hébergement digne aux pauvres hères qui crèvent de froid dans les rues en hiver. Ou alors alléger de quelques Cts d'€ les impôts des indépendants qui pleurent d'en payer toujours trop. Epi, quand t'as que ça à foutre comme l'assisté que je suis, tu sniffes un chouia le lien que tu donnes. Tu vas plus loin que le "simpliste" constat du cadeau octroyé à ces inutiles bâtards [NDR : interprétation libre] de coco de l'Huma'. Et alors, sur ce même site tu tombes sur cette page : Ainsi, ton neurone se met (enfin) en marche et relève que ces 4M € (année de référence 2013) ne sont que peanuts en regard de ce que ramassent des torchons comme 'Le Figaro' & ses 16 179 637 euros. Peanuts au regard d'autres torches-cul comme Télé 7 Jours & ses 6 947 010 euros de subvention. Bref, tu dégommes l'Huma', pointes son assistanat et héraut du gaspillage que tu souhaites incarner, tu oublies de rendre ton observation des aides au monde de la Presse intellectuellement recevable & juste. Rien n'est plus gerbant que ce parti-pris où il s'agit de tirer sur ce qui hérisse le poil du bien pensant qui se veut irréprochable. Oui, je suis issu d'une famille dans laquelle des cocos m'ont enseigné ce que la solidarité signifie, & qui ont assumé l'engagement de leurs convistions dans le maquis ou au front. Oui je monte dans les tours quand je lis des inepties comme ton propos où tu sous-tends que c'est une hérésie que l'Huma' jouisse de tels privilèges. Non, je ne suis pas coco, non je ne donne de leçon à personne. Mais m'autoriserai un conseil à ton adresse : étudie le CNR, ce que sont les hommes qui l'ont composé & quelles étaient les "obédiences" politiques présentes. Ce qui fonde la V° Rép en héritage & les réformes de 1946, dont tout offusqué que tu es, ta famille & toi jouissez encore aujourd'hui. Tu auras peut-être après un peu plus de respect sur ce qui fonde la pensée communiste de l'après guerre et l'héritage que l'on lui doit. Par avance: inutile de ramener ton propos au Stalinisme & Co ..... J'évoque ce qu'étaient les "Partisans", tu proposes un avis obtus & partisan .... Que curiosité & analyse objective te soient accessibles l'ami. CDLT

Encore que faudrait ramener ça à notre époque,le PC aujourd'hui c'est quoi ???? aider l'Huma pour en faire quoi mais idem pour le "figaro" et autres torchons de "droite" bien content quand meme de lecher le fion d'Hollande et pour 2 raisons au moins le pognon en subvention et la mort du PS tout en faisant semblant de critiquer Hollande,évidement....!! Les cocos se sont bien trompés et souvent,alors certes ceux de France,n'ont pas tous travaillé chez Messerchmitt ou ailleurs et ils s'en est trouvés des bons pour aider à la reconstruction de la France et de tres bons resistants aussi mais il y en avait de memes en face à "droite" et je pense meme qu'ils étaient plus nombreux..

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Xicon64 a écrit :

Encore que faudrait ramener ça à notre époque,le PC aujourd'hui c'est quoi ???? aider l'Huma pour en faire quoi mais idem pour le "figaro" et autres torchons de "droite" bien content quand meme de lecher le fion d'Hollande et pour 2 raisons au moins le pognon en subvention et la mort du PS tout en faisant semblant de critiquer Hollande,évidement....!! Les cocos se sont bien trompés et souvent,alors certes ceux de France,n'ont pas tous travaillé chez Messerchmitt ou ailleurs et ils s'en est trouvés des bons pour aider à la reconstruction de la France et de tres bons resistants aussi mais il y en avait de memes en face à "droite" et je pense meme qu'ils étaient plus nombreux..

Là, nous ne sommes pas rendus si tu biaises mon propos ou amène une analyse qui n'est pas mienne. - Primo : il ne s'agit pas de phosphorer sur la place du PC comme force politique, mais de considérer la garantie d'un pluralisme de la Presse Nazionale. - Secundo : la conduite actuelle du PC m'est totalement étrangère et inutile de digresser sur leur "lèche de fion" & autres métaphores qui nous éloignent de mon propos initial. - Tertio: reçois mon invitation à considérer l'histoire de France politique depuis les années 30 & la place qu'occupa alors la Droite traditionnaliste & ses dérives avérées. - Pour finir : quelle utilité vois-tu à quantifier les forces idéologiques en présence dans l'engagement de la Libération ? Perso, je n'en vois aucune, et je pose ainsi mon propos initial: "les "obédiences" politiques ". De fait je n'exclue ni ne donne la primauté à quiconque..... & je dois par honnêteté intellectuelle préciser que d'anciens "cagoulards" y ont été conviés au nom de l'Unité Nationale. Mais encore une fois, là ne réside pas la substance de ma réponse à Haute-Vue ... J'ai ai juste plein les rouleaux de ces poncifs distillés à longueur d'années & qui n'élèvent en rien ni le débat, ni la conscience citoyenne. Remarque, c'est ainsi que notre homme perché sur talonnettes a réussi à faire du vide une pensée politique. Why not .... Cdlt

Bartassaïre a écrit :
astalavista a écrit :

Je vois que tu n'as pas bien compris le sens de mon post, aussi si tu permets, à ta tirade péremptoire, je ferais malgré tout une réponse en MP.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

Lu

Xicon64 a écrit :

Les cocos se sont bien trompés et souvent,alors certes ceux de France,n'ont pas tous travaillé chez Messerchmitt ou ailleurs et ils s'en est trouvés des bons pour aider à la reconstruction de la France et de tres bons resistants aussi mais il y en avait de memes en face à "droite" et je pense meme qu'ils étaient plus nombreux..

Merde, si Xixon se met à faire de l'analyse historique, on est foutu.

Bartassaïre a écrit :

Lu

J'ai vu! wink

Antoine de Saint Exupéry

3° mi-temps