Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
gnagnagna... et p't'être que juste le gus il constaté des irrégularités. Le FBI a enquêté... avec des méthodes qu'on utiliserait jamais... et peut être qu'ils ont trouvé... et peut être que voilà, ils vont distribuer des amendes... et gnagnagna... peut être que le monde entier se pose des questions depuis des décennies, et peut être qu'aucune justice d'aucun état n'a jamais osé... et peut être que eux, ils s'en caguent et osent...
RCT-10 a écrit :gnagnagna... et p't'être que juste le gus il constaté des irrégularités. Le FBI a enquêté... avec des méthodes qu'on utiliserait jamais... et peut être qu'ils ont trouvé... et peut être que voilà, ils vont distribuer des amendes... et gnagnagna... peut être que le monde entier se pose des questions depuis des décennies, et peut être qu'aucune justice d'aucun état n'a jamais osé... et peut être que eux, ils s'en caguent et osent...
dommage qu'ils n'aient jamais enquêté sur les armes chimiques à Saddam Hussein, ils doivent avoir la perspicacité sélective alors, et gnagnagnagnagnagna.
Armand v. a écrit :RCT-10 a écrit :gnagnagna... et p't'être que juste le gus il constaté des irrégularités. Le FBI a enquêté... avec des méthodes qu'on utiliserait jamais... et peut être qu'ils ont trouvé... et peut être que voilà, ils vont distribuer des amendes... et gnagnagna... peut être que le monde entier se pose des questions depuis des décennies, et peut être qu'aucune justice d'aucun état n'a jamais osé... et peut être que eux, ils s'en caguent et osent...
dommage qu'ils n'aient jamais enquêté sur les armes chimiques à Saddam Hussein, ils doivent avoir la perspicacité sélective alors, et gnagnagnagnagnagna.
Le FBI ? gnagnagna... ils font pas l’international. Là, cette affaire a forcément débuté sur leur sol. gnagnagna
il me semble que pour les jeux d'ATLANTA qui furent d'ailleurs appelés " les jeux Coca-cola" beaucoup de personnalités du sport dans le monde ont émis des doutes quand a la désignation au détriment d'ATHENES qui aurait pourtant eu valeur de GROS symbole (Centenaire des jeux modernes) et comme par hasard le FBI n'a pas mis son nez dedans non?
RCT-10 a écrit :Claude a écrit :RCT-10 a écrit :Ouais... je suis pas sur que ça soit très porteur électoralement parlant... le soccer... Mais justement, le fait qu'ils soient élus, est le principal gage d'indépendance : leur sort dépend des électeurs et pas des politiciens. Et aussi... peut être surtout ils ne sont pas magistrats. Chez nous, ce sont des magistrats directement reliés hiérarchiquement au garde des sceaux... Leur carrières dépendent donc directement des politiques.
Quand je lis ça je m'étrangle un peu quand même. Aucun système n'est la panacée. Tous nos magistrats ne sont pas directement reliés à la garde des sceaux. Je ne suis pas sûr qu'être élu rende un juge meilleur. Bref y'a à dire sur chaque système. La lutte entre le bien et le mal est permanente et totale. Y'en a qui luttent et d'autres qui utilisent le système. Quel qu'il soit.
Mes remarques ne concernaient que les procureurs, pas les autres magistrats. Et n'avait pour objet que l'indépendance. Donc Claude, étrangle toi tant que tu veux, mais si tu me répond "pas tous les magistrats", "panacée" "juge meilleur ou pas".... C'est hors sujet... monsieur le professeur...
Oui ça m'étrangle de lire que le fait d'être élu soit un gage d'indépendance. Après il est vrai que je n'ai pas lu correctement et n'ai pas capté le distingo procureurs-juges.
Ce que je voulais dire ou plutot écrire c'est qu'il est évident que depuis tres longtemps les services secrets,les flics et le reste,savent exactement c'qu'il se passe en magouilles à la FIFA et depuis belle lurette,donc sans faire de corruption,les autres savent que l'oncle Sam sait tout et peut faire peter qui ils veulent quand ils le veulent *****,ca c'est clair,parce que la famille Mars achetait ou participait sur c'qu'elle voulait quand elle le voulait, jusqu'à la nomination du Qatar pour la CDM de 2022 ,les usa la voulait ils ne l'ont pas eu,ils sortent l'artillerie lourde juste au moment de la succession de l'autre branque.. et à mes yeux c'est tout sauf le hasard.... ***** Le Bill ils n'en voulaient plus,ils ont sorti la pipeuse à cigare Monica et sa robe souillée au foutre du joueur de saxo!!!! c'est aussi simple que ça...!!
Ce qu'il y a d'amusant dans tout ça c'est le mot corruption. La méthode Blatter est basique en politique. Avant des élections plein de subventions se débloquent comme par miracle et personne ne parle de corruption. Pourquoi ce deux poids deux mesures ? Je me souviens d'un Raymond Barre qui avait affrété un bateau-mouche pour descendre le Rhône et distribuer ces subventions miracles et autres détaxes et implantations d'entreprises "amies" quelques temps avant une élection ( présidentielle il me semble ). Et pourtant on a toujours dit que RB était le plus grand économiste de France, jamais le plus grand corrupteur.
Ballotage...
Ali.... Baba ! Ce chameau de D.Blatter est réélu. (cf Louis2)
Dernière modification par arnaud anguera (29/05/2015 18:31:25)
arnaud anguera a écrit :Ali.... Baba ! Ce chameau de D.Blatter est réélu. (cf Louis2)
Keske j'ai dit?
LOUIS2 a écrit :arnaud anguera a écrit :Ali.... Baba ! Ce chameau de D.Blatter est réélu. (cf Louis2)
Keske j'ai dit?
Comme Sarko de dans 2 ans comme aurait dit Chirac!! comme Balkani comme plein d'autres c'est ça la France des pontvert plein les villages..
la réélection de Blatter est un signe..... en 2017 qui va être réélu ? ......
Mais si j'ai bie compris leur système... c'est un comité d'une vingtaine de membres qui décide de l'attribution des coupes du monde.... ? Si c'est ça..; comment serait -il possible d'échapper à al corruption quand des sommes absolument folles sont en jeu..; et dans les mains de seulement quelques individus... ?
A moins d'y mettre les 20 personnes les plus riches de la planète....