Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
si c'est possible ""
Dernière modification par fabien (28/05/2015 15:38:44)
Ne pas confondre Cep de vigne et Sepp Blatter et ses pots de vin.
Fouquet's a écrit :Ne pas confondre Cep de vigne et Sepp Blatter et ses pots de vin.
Tu as accouché de cette bulle aux forts ceps ? Vienne 28 - Grasse 18.
Allez Grasse et vive la Savoie libre et indépendante comté de Nice inclus.
Bernard a écrit :Allez Grasse et vive la Savoie libre et indépendante comté de Nice inclus.
Vive l'Allobrogie libre, épicetou Pour ceux qui ont des problèmes de vue, Chambé c'est Lemincum.
Tu l'as tout de suite reconnu La Sup comme quoi ! La FIFA ne fait pas de politique ah!bon ?
RCT-10 a écrit :olivier a écrit :RCT-10 a écrit :C'est ça le problème de la justice américaine... : elle est indépendante... Alors président du FMI ou de la FIFA... faut planquer ses miches... parce qu'ils s'en battent l'oeil... Nous, évidemment, ça nous choque... on est pas habitués...
Indépendante oui, mais les procureurs sont élus. Alors pour satisfaire le commun des mortels qui a vu la coupe du monde 2022 partir au Qatar au lieu des USA, y a un peu de zèle aussi.
Ouais... je suis pas sur que ça soit très porteur électoralement parlant... le soccer... Mais justement, le fait qu'ils soient élus, est le principal gage d'indépendance : leur sort dépend des électeurs et pas des politiciens. Et aussi... peut être surtout ils ne sont pas magistrats. Chez nous, ce sont des magistrats directement reliés hiérarchiquement au garde des sceaux... Leur carrières dépendent donc directement des politiques.
Quand je lis ça je m'étrangle un peu quand même. Aucun système n'est la panacée. Tous nos magistrats ne sont pas directement reliés à la garde des sceaux. Je ne suis pas sûr qu'être élu rende un juge meilleur. Bref y'a à dire sur chaque système. La lutte entre le bien et le mal est permanente et totale. Y'en a qui luttent et d'autres qui utilisent le système. Quel qu'il soit.
Bernard a écrit :Allez Grasse et vive la Savoie libre et indépendante comté de Nice inclus.
Merci pour le soutien Bernard. Bon, Grasse n'a jamais fait partie du Comté de Nice. Comté qui n'a jamais eu de Comte d'ailleurs. mais on accepte volontiers tes encouragements quand même.
olivier a écrit :Les Suisses ont arrêtés de hauts responsables de la FIFA soupçonnés de corruption. Ils devraient être extradés aux USA où l'enquête a été ouverte. C'est pas au rugby que cela arriverait ces choses là. Si, si, je le pense.
çà viendra.....
Claude a écrit :RCT-10 a écrit :olivier a écrit :Indépendante oui, mais les procureurs sont élus. Alors pour satisfaire le commun des mortels qui a vu la coupe du monde 2022 partir au Qatar au lieu des USA, y a un peu de zèle aussi.
Ouais... je suis pas sur que ça soit très porteur électoralement parlant... le soccer... Mais justement, le fait qu'ils soient élus, est le principal gage d'indépendance : leur sort dépend des électeurs et pas des politiciens. Et aussi... peut être surtout ils ne sont pas magistrats. Chez nous, ce sont des magistrats directement reliés hiérarchiquement au garde des sceaux... Leur carrières dépendent donc directement des politiques.
Quand je lis ça je m'étrangle un peu quand même. Aucun système n'est la panacée. Tous nos magistrats ne sont pas directement reliés à la garde des sceaux. Je ne suis pas sûr qu'être élu rende un juge meilleur. Bref y'a à dire sur chaque système. La lutte entre le bien et le mal est permanente et totale. Y'en a qui luttent et d'autres qui utilisent le système. Quel qu'il soit.
Mes remarques ne concernaient que les procureurs, pas les autres magistrats. Et n'avait pour objet que l'indépendance. Donc Claude, étrangle toi tant que tu veux, mais si tu me répond "pas tous les magistrats", "panacée" "juge meilleur ou pas".... C'est hors sujet... monsieur le professeur...
heu....... les procureurs ne sont pas nécessairement élus aux States. ils peuvent l'être comme ils peuvent être nommés, c'est variable en fonction des états et de la position dans la hiérarchie. et, nommés ou élus, ce sont des humains, donc influençables, manipulables ou corruptibles à des degrés divers et variés.
gnagnagna, y sont pas tous élus, gnagnagna. Ils sont souvent élus, et le propos était de dire, que la pression populaire est importante pour une élection de ce type, monsieur ne sont pas nécessairement élus aux States.
olivier a écrit :gnagnagna, y sont pas tous élus, gnagnagna. Ils sont souvent élus, et le propos était de dire, que la pression populaire est importante pour une élection de ce type, monsieur ne sont pas nécessairement élus aux States.
gnagnagna, la pression populaire ? ils n'en ont rien à branler les Ricains de base de la coupe du monde de foot, ça les intéresse autant que nous le horse-ball, et encore. si pression il y a elle ne peut venir que d'en haut, donc sur les nommés. gnagnagnagna.