Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

RACING CLUB CHALONNAIS 2015/2016

#1065

Rugby 71 a écrit :
Broussard a écrit :
MARCFANXV a écrit :

C'est vrai...Allez, on va dire que cela présente l'avantage de faire fonctionner la Buvette un peu mieux que d'habitude pour les recevant...Cela compte (pour bcp) dans le fonctionnement d'1 Club de Série.... Pour ce qui est du redémarrage au plus bas niveau, j'ai bien peur qu'il soit difficile de garder les "forces vives".... L'Option "dépôt de Bilan" trouve là toute sa signification ! Peut-être eu t-il été préférable de passer un moratoire avec les créanciers ! Certains l'on fait, et le redémarrage mm si difficile est possible..... Là, le redémarrage est sur un lit de Cendres, pas de Braises !!! Honneur et Série l'ecart est conséquent.....

C'est le comité qui décidera de toutes les manières puisqu'il gère les séries et que le principe de nos championnat est l'invitation mais entre les juniors qui vont monter, les Belascain et la B c'est d'un niveau, sans dénigrer personne largement au dessus des "petites" séries. Et c'est aussi par respect pour l’intérêt de leur championnat ... ils sont une bonne dizaine de clubs en Bourgogne qui n’apprécieront pas forcément de se faire laminer et piquer le titre régional. A mon avis qui n'est que le mien la Promotion (qui demande une équipe réserve) serait déjà une sacrée sanction et permettrait aux chalonnais de tous jouer.

Sauf que dans la périphérie de Chalon il y a pas mal de clubs et le risque d'exode de joueurs est possible. Beaune : F2 34 km Le Creusot F2 : 38 km Tournus F3 : 27 km Couches F3 27 km Montchanin F3 : 35 km Chagny H : 17 km Buxy PH 17 km Chatenoy 2ème série : 4 km Givry : 2 ème série 15 km

Les meilleurs des chalonnais (hors pros, c'est un problème différent) seront bien entendu recrutés mais pas la totalité de la grosse bonne cinquantaine de joueurs cela dépendra aussi du discours (et de la personnalité) des futurs dirigeants et encadrants. Ce qui reste de l'ASRCC aujourd'hui c'est une belle école formatrice de rugby et ces jeunes cadet Teulière A, Juniors Balandrade, seniors B ou Belascain il faudra bien qu'ils jouent au niveau ou ils sont formés dans leur club au risque de tout perdre à terme pour le rugby dans une ville importante comme Chalon en 4° série avec des cadets a 12, des juniors Danet en entente et pas d'équipe B... Et comme MarcfanXV c'est a eux que je pense, le reste....

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#1066

Je pense qu'un nouveau club chalonnais doit pouvoir se créer avec 2 équipes seniors comme nous l'avons fait à Lons. Donc ce serait un niveau de promotion ou 1ère série minimum. Ce à quoi ils doivent s'attendre, ce sont des reproches et des insultes sur les terrains régionaux, même s'ils ne sont pour rien dans la déroute de l,ASRCC. Cela aussi on l'a vécu sur les terrains bouruigno-comtois, un connard à St Claude nous a encore, cette année, nous a traité d'escrocs une bonne partie du match

#1067

Lorsqu'on lit l'interview de Jean François Contant on peut voir qu'il en veut énormément à ceux qui on dirigé le club, ceux qui ont créé "territoire de rugby" en défiant le comité de bourgogne et si Chalon veut remonter un club il devra le faire sans tous ces gens la . On voit également que le CD 71 est aussi mis en cause (le président du CD 71 CD71 est aussi le président du stade montchaninois). Il dit par exemple : Le président en exercice de "territoire de rugby" Pascal Guinot démissionnant de l'ASRCC se devait de rester sur le marché tout en ne présidant plus l'ASRCC , cet embryon de territoire à l'intérieur du département 71 était une façon de s'approprier la gouvernance du département en complicité avec le président du CD71 Vous pouvez voir qu'il y a des rancoeurs qui seront difficiles à effacer, il faudra pour les nouveaux dirigeants chalonnais recoller les morceaux car on sent que Jean François Contant sera impitoyable.

#1068

Rugby 71 a écrit :

Lorsqu'on lit l'interview de Jean François Contant on peut voir qu'il en veut énormément à ceux qui on dirigé le club, ceux qui ont créé "territoire de rugby" en défiant le comité de bourgogne et si Chalon veut remonter un club il devra le faire sans tous ces gens la . On voit également que le CD 71 est aussi mis en cause (le président du CD 71 CD71 est aussi le président du stade montchaninois). Il dit par exemple : Le président en exercice de "territoire de rugby" Pascal Guinot démissionnant de l'ASRCC se devait de rester sur le marché tout en ne présidant plus l'ASRCC , cet embryon de territoire à l'intérieur du département 71 était une façon de s'approprier la gouvernance du département en complicité avec le président du CD71 Vous pouvez voir qu'il y a des rancoeurs qui seront difficiles à effacer, il faudra pour les nouveaux dirigeants chalonnais recoller les morceaux car on sent que Jean François Contant sera impitoyable.

Ce sont des hommes a qui visiblement il en veut... pas forcément aux licenciés du rugby de 6 a 97 ans et c'est son job de Président de Comité que de favoriser la pratique du rugby avant de régler des problèmes de personnes. Je pense que la future équipe dirigeante chalonnaise saura en tenir compte car ils ont, a mon humble avis, intérêt à faire profil bas pour repartir au mieux.

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#1069

42 à 8 pour nos cadets . Match nul 27/27 partout pour nos juniors ! Bravo les jeunes on est très fiers de vous !!!

Dernière modification par golf71 (16/01/2016 19:20:24)

RC CHALON CHAMPION DE FRANCE DE FED 3 2011
Saison 2014 / 2015 :

#1070

De retour de Dijon où nos jeunes ont fait honneur à leur maillot. Les teulières gagnent 42 à 8 (victoire bonifiée) les Balandrades arrachent le match nul 27 à 27 dans une ambiance pesante. Bravos à nos jeunes pour l'état d'esprit. Prochain rendez-vous samedi 23 janvier au stade Léo Lagrange contre Pontarlier. on compte sur vous.

#1071

suite des infos sur nos jeunes Les Teulières B en déplacement à Arbois dans le jura sur un terrain enneigé ont concédé une défaite 50 à 7. Toutes les équipes, Teulières A et B ainsi que Balandrades se retrouveront samedi prochain 23 janvier à Léo Lagrange à partir de 13h30 pour les cadets, 15h pour les juniors. Ils comptent sur les supporters pour venir les encourager. Un machon (choucroute garnie) sera proposée au club house à partir de midi. Plus d'info rapidement.

#1072

aujourd'hui c'est le jour d’après ;comme d'habitude j'ai regarder les résultats sur RF comme je le fait depuis 10ans; mon premier match a leo lagrange c'etait il me semble contre Tarbes Dédé Blondeau était 3:4' aile ensuite j'ai connu la longue traversée du desert en fed 2 la montée à St Claude avec une pénalité de dernière minute de ...eric catinot puis les années Braem avec ce match à Tulle ou je n’était pas mais à la radio et cette pénalité du" bout du monde " de Ponel puis est venu cette année 2010 avec de gros espoirs et puis la catastrophe et même si j'ai perdu beaucoup de mes illusions rugbistiques local a ce moment la j'ai continué a suivre de loin l'asrcc je revenais au match de temps en temps lorsque je suis venu contre soyaux angouleme j'étais loin de m'imaginer que c’était mon dernier match en fédérale 1 il faudra environ 10ans sans incident pour retrouver ce niveau quel gachis ! 2010 n'avait donc pas suffit comment des chefs d'entreprises qui sont confrontés chaque jour aux problèmes de marchés de résultats ont -ils put croire que ça allait passer comme ça! comment peut-on aujourd'hui donner des subventions sans s'assurer que le club concerné est bien gérer on est pourtant pas dans un monde de bisousnours les terroristes de daech sont la pour nous le rappeler tous jours !

Dernière modification par roger (17/01/2016 22:37:27)

ALLEZ TANGOS!

#1073

El Kesako a écrit :

Bravo aux cadets et junior chalonnais pour leurs matchs à Bourillot et félicitations aux suporters qui ont payés le bus. Hier dans le midol le manager Catinot s'excusait auprès de Massy mais surtout pas d'excuses aux bénévoles de Chalon ni à l'ecole de rugby. Plutot voyou l'ex manager qui c'était déjà déclaré bénévole pendant deux ans aux RCC !!!!!

Il me semble que certains joueurs "" Pro"" de la 1 , étaient éducateur auprès des jeunes. ma question est : Sont-ils encore présent pour les suivre ? Et pour le déplacement à Dijon , seul les parents ou bénévoles étaient présent?ou étaient-ils accompagnés de certains éducateurs , joueurs de l'équipe 1?

#1074

roger a écrit :

aujourd'hui c'est le jour d’après ;comme d'habitude j'ai regarder les résultats sur RF comme je le fait depuis 10ans; mon premier match a leo lagrange c'etait il me semble contre Tarbes Dédé Blondeau était 3:4' aile ensuite j'ai connu la longue traversée du desert en fed 2 la montée à St Claude avec une pénalité de dernière minute de ...eric catinot puis les années Braem avec ce match à Tulle ou je n’était pas mais à la radio et cette pénalité du" bout du monde " de Ponel puis est venu cette année 2010 avec de gros espoirs et puis la catastrophe et même si j'ai perdu beaucoup de mes illusions rugbistiques local a ce moment la j'ai continué a suivre de loin l'asrcc je revenais au match de temps en temps lorsque je suis venu contre soyaux angouleme j'étais loin de m'imaginer que c’était mon dernier match en fédérale 1 il faudra environ 10ans sans incident pour retrouver ce niveau quel gachis ! 2010 n'avait donc pas suffit comment des chefs d'entreprises qui sont confrontés chaque jour aux problèmes de marchés de résultats ont -ils put croire que ça allait passer comme ça! comment peut-on aujourd'hui donner des subventions sans s'assurer que le club concerné est bien gérer on est pourtant pas dans un monde de bisousnours les terroristes de daech sont la pour nous le rappeler tous jours !

les voyous en col blanc sont bien plus dangereux que les petits voyous de banlieue....

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#1075

le post de ROGER ns concerne ts , car qui peut dire que son club est à l'abri de dirigeants inconscients et mégalos !!!???

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1076

tonton-yonne a écrit :
El Kesako a écrit :

Bravo aux cadets et junior chalonnais pour leurs matchs à Bourillot et félicitations aux suporters qui ont payés le bus. Hier dans le midol le manager Catinot s'excusait auprès de Massy mais surtout pas d'excuses aux bénévoles de Chalon ni à l'ecole de rugby. Plutot voyou l'ex manager qui c'était déjà déclaré bénévole pendant deux ans aux RCC !!!!!

Il me semble que certains joueurs "" Pro"" de la 1 , étaient éducateur auprès des jeunes. ma question est : Sont-ils encore présent pour les suivre ? Et pour le déplacement à Dijon , seul les parents ou bénévoles étaient présent?ou étaient-ils accompagnés de certains éducateurs , joueurs de l'équipe 1?

Uniquement éducateurs, parents et supporters.

RC CHALON CHAMPION DE FRANCE DE FED 3 2011
Saison 2014 / 2015 :

#1077

aux alentours 13'30

RC CHALON CHAMPION DE FRANCE DE FED 3 2011
Saison 2014 / 2015 :

#1078

tonton-yonne a écrit :
El Kesako a écrit :

Bravo aux cadets et junior chalonnais pour leurs matchs à Bourillot et félicitations aux suporters qui ont payés le bus. Hier dans le midol le manager Catinot s'excusait auprès de Massy mais surtout pas d'excuses aux bénévoles de Chalon ni à l'ecole de rugby. Plutot voyou l'ex manager qui c'était déjà déclaré bénévole pendant deux ans aux RCC !!!!!

Il me semble que certains joueurs "" Pro"" de la 1 , étaient éducateur auprès des jeunes. ma question est : Sont-ils encore présent pour les suivre ? Et pour le déplacement à Dijon , seul les parents ou bénévoles étaient présent?ou étaient-ils accompagnés de certains éducateurs , joueurs de l'équipe 1?

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de joueurs "pro" de l'équipe 1 dans les éducateurs EDR et jeunes de Chalon, les seuls salariés à l'EDR sont uniquement des BPJEPS ( il y a juste 1 BPJEPS qui était dans l'effectif du groupe senior A ). l'an dernier, 2 joueurs de l'équipe 1 étaient éducateurs en U12 et U14 mais pas cette année

Fédérale 1