Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

RACING CLUB CHALONNAIS 2015/2016

#1051

MARCFANXV a écrit :

... il bénéficiera il est vrai de moyens "Structurels" importants et c'est déjà beaucoup....

Oui je pensais à ça aussi parce que qu'on le veuille ou non, ça a une valeur, quand dans un club de village tu dois investir toi même pour avoir le 100ème de ce qu'aura ce nouveau club en matière d'entrainements et de tout, ça aide quand même beaucoup. Rugby 71, je ne prétends rien, je donne juste mon humble avis, si je dis re-départ en honneur pour un certain équilibre des championnats, c'est qu'on peut imaginer que certains jeunes du club actuel soient dans ce nouveau club, et que des belascains ou juniors n'apporteraient rien à la 4éme série, ni pour eux ni pour leurs adversaires. Je comprends bien que tu souhaite l'humiliation complète de Chalon pour l'éternité, et bien tu vois, même si je suis d'un club qui a été, comme d'autres, volés par l'ASRCC, aujourd'hui c'est fini, ce club est rayé de la carte, il est plus que puni, il est mort, mais les vrais amoureux de ce sport, les jeunes, les supporters ... etc etc vont tout faire pour redémarrer quelque chose, et je pense même que ça jouera vite en F3 en l'ayant gagné sur le terrain bien sur. Quand au choix municipal de n'avoir qu'un seul club pro, c'est le lot de toutes les villes moyennes de France, et on peut les comprendre, avec 5M de budget tu joues le titre de champion en Pro A de basket, avec 2M celui de ligue A de volley, avec 10M au rugby tu joues la montée (sans garantie de réussite) de ProD2 en TOP14 ... Le calcul est vite fait pour les mairies.

#1052

c'est sur ''qu'entretenir'' un effectif de 10-12 basketteurs coûte moins cher que 25-28 rugbymen ........le calcul est vite fait lorsqu' arrive l'heure du choix !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1053

Jean-Luc a écrit :
MARCFANXV a écrit :

... il bénéficiera il est vrai de moyens "Structurels" importants et c'est déjà beaucoup....

Oui je pensais à ça aussi parce que qu'on le veuille ou non, ça a une valeur, quand dans un club de village tu dois investir toi même pour avoir le 100ème de ce qu'aura ce nouveau club en matière d'entrainements et de tout, ça aide quand même beaucoup. Rugby 71, je ne prétends rien, je donne juste mon humble avis, si je dis re-départ en honneur pour un certain équilibre des championnats, c'est qu'on peut imaginer que certains jeunes du club actuel soient dans ce nouveau club, et que des belascains ou juniors n'apporteraient rien à la 4éme série, ni pour eux ni pour leurs adversaires. Je comprends bien que tu souhaite l'humiliation complète de Chalon pour l'éternité, et bien tu vois, même si je suis d'un club qui a été, comme d'autres, volés par l'ASRCC, aujourd'hui c'est fini, ce club est rayé de la carte, il est plus que puni, il est mort, mais les vrais amoureux de ce sport, les jeunes, les supporters ... etc etc vont tout faire pour redémarrer quelque chose, et je pense même que ça jouera vite en F3 en l'ayant gagné sur le terrain bien sur. Quand au choix municipal de n'avoir qu'un seul club pro, c'est le lot de toutes les villes moyennes de France, et on peut les comprendre, avec 5M de budget tu joues le titre de champion en Pro A de basket, avec 2M celui de ligue A de volley, avec 10M au rugby tu joues la montée (sans garantie de réussite) de ProD2 en TOP14 ... Le calcul est vite fait pour les mairies.

Si c'est pour faire une "Servette de Genêve" bis il n'y a pas beaucoup d'intérêt... surtout pour les adversaires, dernier résultat en 2eme série du Lyonnais : Servette 131-7 Condrieu (19 essais à 1) !

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#1054

Jean-Luc a écrit :
MARCFANXV a écrit :

... il bénéficiera il est vrai de moyens "Structurels" importants et c'est déjà beaucoup....

Oui je pensais à ça aussi parce que qu'on le veuille ou non, ça a une valeur, quand dans un club de village tu dois investir toi même pour avoir le 100ème de ce qu'aura ce nouveau club en matière d'entrainements et de tout, ça aide quand même beaucoup. Rugby 71, je ne prétends rien, je donne juste mon humble avis, si je dis re-départ en honneur pour un certain équilibre des championnats, c'est qu'on peut imaginer que certains jeunes du club actuel soient dans ce nouveau club, et que des belascains ou juniors n'apporteraient rien à la 4éme série, ni pour eux ni pour leurs adversaires. Je comprends bien que tu souhaite l'humiliation complète de Chalon pour l'éternité, et bien tu vois, même si je suis d'un club qui a été, comme d'autres, volés par l'ASRCC, aujourd'hui c'est fini, ce club est rayé de la carte, il est plus que puni, il est mort, mais les vrais amoureux de ce sport, les jeunes, les supporters ... etc etc vont tout faire pour redémarrer quelque chose, et je pense même que ça jouera vite en F3 en l'ayant gagné sur le terrain bien sur. Quand au choix municipal de n'avoir qu'un seul club pro, c'est le lot de toutes les villes moyennes de France, et on peut les comprendre, avec 5M de budget tu joues le titre de champion en Pro A de basket, avec 2M celui de ligue A de volley, avec 10M au rugby tu joues la montée (sans garantie de réussite) de ProD2 en TOP14 ... Le calcul est vite fait pour les mairies.

Toi tu émets ton souhait , je donne des infos de la DNACG et du président du comité de Bourgogne . Je n'ai rien contre Chalon. Question posée à Jean François Contant et réponse concernant le niveau ou jouera la futur équipe : En 2010 l'ASRCC repartait en fédérale 3, aujourd'hui on l'annonce en 4 ème série, qu'en est t-il ? Réponse de JF Contant : Dixit le conseil supérieur de la DNACG Chalon repartira en séries régionales . Après création d'une nouvelle association ce nouveau club pourra évoluer en quatrième série quand il sera affilié et uniquement s'il est invité, il est évident que le choix des dirigeants actifs et le fond de caisse conditionneront l'invitation.

#1055

Je ne souhaite rien Rugby 71, je ne suis pas concerné du tout, c'est juste ce qui me semble logique, on verra bien, mais votre président de comité à raison quand il dit faut attendre et voir ce qui sera proposé et décider en fonction de cela.

#1056

PICARD-GIRARD a écrit :

c'est sur ''qu'entretenir'' un effectif de 10-12 basketteurs coûte moins cher que 25-28 rugbymen ........le calcul est vite fait lorsqu' arrive l'heure du choix !!!

Je trouve que tout est allé très très vite quand même !! Le CA s’aperçoit qu'il y a un déficit , certes. avec 470000 ? à l'Urssaf. S'aperçoit en faisant 1 prévi de janv à Mai 2016 que le trou pourrait s'élever à 400000€ supplémentaire. Pourquoi ne pas avoir demandé un redressement ? Il me semble qu'une dette Urssaf peut -être contestée , en saisissant le TA et que cette dette peut être en partie vue à la baisse , voir échelonnée. En ce qui concerne les dettes fournisseurs , idem elles pouvaient être gelées et échelonnées. et pour les joueurs et Entraîneurs faire un gros effort sur leur salaires avec un avenant . Ce qui aurait permis , pour les partenaires , qui devaient donner en 2016 de continuer leur engagement , de trouver des autres partenaires , des solutions pour que le club ne disparaisse pas du jour au lendemain. Regarder l'exemple du club du LMR , un déficit depuis 2010 , qui a explosé en pleine gueule fin de saison dernière . D'ailleurs déficit de Combien au Final.? Ils se sont retroussés les manches , des actions ont été mises en place pour récupérer un Max de pognon , (Combien au Total ?) et aujourd'hui des nouveaux dirigeants un nouveau président , un apport de 400000€ , bref et aucune sanction!! Alors je ne dis pas que Chalon ne méritait pas de sanctions en fin de saison mais de la à faire disparaître un club du paysage rugbystique je me pose des questions sur la rapidité des décisions ou alors comme dirait: Roumanoff "" On ne nous dit pas tout "" sad

#1057

............on ne ns dit pas tout pour ts les dossiers évoqués ds ton post............car si on peut s'étonner comme tu l'as fais ,sur le cas Chalon si ''rapidement '' expédié si on se réfère à la ''révélation'' courant novembre de ''tensions financières'' et d'une mort proclamée mi janvier , soit une ''fin de vie'' réglée en 60 jours , on peut aussi s'étonner aussi sur des ''fins de vie'' s'étalant sur plus d'un semestre pour s'achever sur une renaissance digne de celle du phénix ...............et pourtant ds les 2 cas , le docteur était le même !!!! lol lol lol Acceptons donc la ''chose jugée'' sans s'empêcher de réfléchir aux conditions ds lesquelles tt ceci s'est déroulé ..................................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1058

PICARD-GIRARD a écrit :

............on ne ns dit pas tout pour ts les dossiers évoqués ds ton post............car si on peut s'étonner comme tu l'as fais ,sur le cas Chalon si ''rapidement '' expédié si on se réfère à la ''révélation'' courant novembre de ''tensions financières'' et d'une mort proclamée mi janvier , soit une ''fin de vie'' réglée en 60 jours , on peut aussi s'étonner aussi sur des ''fins de vie'' s'étalant sur plus d'un semestre pour s'achever sur une renaissance digne de celle du phénix ...............et pourtant ds les 2 cas , le docteur était le même !!!! lol lol lol Acceptons donc la ''chose jugée'' sans s'empêcher de réfléchir aux conditions ds lesquelles tt ceci s'est déroulé ..................................

Ou alors Chalon avait dans ses rangs une infirmière qui avait la bonne seringue et la bonne dose pour donner une fin de vie Digne et apaisée !!! smile

#1059

monsieur fantasme sur l'infirmière ????? lol lol lol

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1060

PICARD-GIRARD a écrit :

............on ne ns dit pas tout pour ts les dossiers évoqués ds ton post............car si on peut s'étonner comme tu l'as fais ,sur le cas Chalon si ''rapidement '' expédié si on se réfère à la ''révélation'' courant novembre de ''tensions financières'' et d'une mort proclamée mi janvier , soit une ''fin de vie'' réglée en 60 jours , on peut aussi s'étonner aussi sur des ''fins de vie'' s'étalant sur plus d'un semestre pour s'achever sur une renaissance digne de celle du phénix ...............et pourtant ds les 2 cas , le docteur était le même !!!! lol lol lol Acceptons donc la ''chose jugée'' sans s'empêcher de réfléchir aux conditions ds lesquelles tt ceci s'est déroulé ..................................

Quant à moi je pense que les conditions de traitement sont identiques pour les 2 clubs, à savoir : les dirigeants ont pris leur décision (d'un côté en jetant l'éponge de l'autre en proposant un plan de redressement) les collectivités ont orienté le choix des dirigeants (d'un côté en les lâchant de l'autre en les soutenant) Et les instances fédérales elle font comme toujours, elles ont fixé leurs exigences et elles ont accompagné le choix des dirigeants dès lors que ces exigences étaient bien prises en compte.

#1061

Broussard a écrit :
Jean-Luc a écrit :
MARCFANXV a écrit :

... il bénéficiera il est vrai de moyens "Structurels" importants et c'est déjà beaucoup....

Oui je pensais à ça aussi parce que qu'on le veuille ou non, ça a une valeur, quand dans un club de village tu dois investir toi même pour avoir le 100ème de ce qu'aura ce nouveau club en matière d'entrainements et de tout, ça aide quand même beaucoup. Rugby 71, je ne prétends rien, je donne juste mon humble avis, si je dis re-départ en honneur pour un certain équilibre des championnats, c'est qu'on peut imaginer que certains jeunes du club actuel soient dans ce nouveau club, et que des belascains ou juniors n'apporteraient rien à la 4éme série, ni pour eux ni pour leurs adversaires. Je comprends bien que tu souhaite l'humiliation complète de Chalon pour l'éternité, et bien tu vois, même si je suis d'un club qui a été, comme d'autres, volés par l'ASRCC, aujourd'hui c'est fini, ce club est rayé de la carte, il est plus que puni, il est mort, mais les vrais amoureux de ce sport, les jeunes, les supporters ... etc etc vont tout faire pour redémarrer quelque chose, et je pense même que ça jouera vite en F3 en l'ayant gagné sur le terrain bien sur. Quand au choix municipal de n'avoir qu'un seul club pro, c'est le lot de toutes les villes moyennes de France, et on peut les comprendre, avec 5M de budget tu joues le titre de champion en Pro A de basket, avec 2M celui de ligue A de volley, avec 10M au rugby tu joues la montée (sans garantie de réussite) de ProD2 en TOP14 ... Le calcul est vite fait pour les mairies.

Si c'est pour faire une "Servette de Genêve" bis il n'y a pas beaucoup d'intérêt... surtout pour les adversaires, dernier résultat en 2eme série du Lyonnais : Servette 131-7 Condrieu (19 essais à 1) !

C'est vrai...Allez, on va dire que cela présente l'avantage de faire fonctionner la Buvette un peu mieux que d'habitude pour les recevant...Cela compte (pour bcp) dans le fonctionnement d'1 Club de Série.... Pour ce qui est du redémarrage au plus bas niveau, j'ai bien peur qu'il soit difficile de garder les "forces vives".... L'Option "dépôt de Bilan" trouve là toute sa signification ! Peut-être eu t-il été préférable de passer un moratoire avec les créanciers ! Certains l'on fait, et le redémarrage mm si difficile est possible..... Là, le redémarrage est sur un lit de Cendres, pas de Braises !!! Honneur et Série l'ecart est conséquent.....

#1062

peut être que les créanciers 2016 étaient aussi de ceux de 2010 .............qd tu t'es fait repasser 2 fois , tu hésites pr une 3ème séance .......sauf masochisme exacerbé !!! lol lol lol

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1063

MARCFANXV a écrit :
Broussard a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Oui je pensais à ça aussi parce que qu'on le veuille ou non, ça a une valeur, quand dans un club de village tu dois investir toi même pour avoir le 100ème de ce qu'aura ce nouveau club en matière d'entrainements et de tout, ça aide quand même beaucoup. Rugby 71, je ne prétends rien, je donne juste mon humble avis, si je dis re-départ en honneur pour un certain équilibre des championnats, c'est qu'on peut imaginer que certains jeunes du club actuel soient dans ce nouveau club, et que des belascains ou juniors n'apporteraient rien à la 4éme série, ni pour eux ni pour leurs adversaires.

Si c'est pour faire une "Servette de Genêve" bis il n'y a pas beaucoup d'intérêt... surtout pour les adversaires, dernier résultat en 2eme série du Lyonnais : Servette 131-7 Condrieu (19 essais à 1) !

C'est vrai...Allez, on va dire que cela présente l'avantage de faire fonctionner la Buvette un peu mieux que d'habitude pour les recevant...Cela compte (pour bcp) dans le fonctionnement d'1 Club de Série.... Pour ce qui est du redémarrage au plus bas niveau, j'ai bien peur qu'il soit difficile de garder les "forces vives".... L'Option "dépôt de Bilan" trouve là toute sa signification ! Peut-être eu t-il été préférable de passer un moratoire avec les créanciers ! Certains l'on fait, et le redémarrage mm si difficile est possible..... Là, le redémarrage est sur un lit de Cendres, pas de Braises !!! Honneur et Série l'ecart est conséquent.....

C'est le comité qui décidera de toutes les manières puisqu'il gère les séries et que le principe de nos championnat est l'invitation mais entre les juniors qui vont monter, les Belascain et la B c'est d'un niveau, sans dénigrer personne largement au dessus des "petites" séries. Et c'est aussi par respect pour l’intérêt de leur championnat ... ils sont une bonne dizaine de clubs en Bourgogne qui n’apprécieront pas forcément de se faire laminer et piquer le titre régional. A mon avis qui n'est que le mien la Promotion (qui demande une équipe réserve) serait déjà une sacrée sanction et permettrait aux chalonnais de tous jouer.

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#1064

Broussard a écrit :
MARCFANXV a écrit :
Broussard a écrit :

Si c'est pour faire une "Servette de Genêve" bis il n'y a pas beaucoup d'intérêt... surtout pour les adversaires, dernier résultat en 2eme série du Lyonnais : Servette 131-7 Condrieu (19 essais à 1) !

C'est vrai...Allez, on va dire que cela présente l'avantage de faire fonctionner la Buvette un peu mieux que d'habitude pour les recevant...Cela compte (pour bcp) dans le fonctionnement d'1 Club de Série.... Pour ce qui est du redémarrage au plus bas niveau, j'ai bien peur qu'il soit difficile de garder les "forces vives".... L'Option "dépôt de Bilan" trouve là toute sa signification ! Peut-être eu t-il été préférable de passer un moratoire avec les créanciers ! Certains l'on fait, et le redémarrage mm si difficile est possible..... Là, le redémarrage est sur un lit de Cendres, pas de Braises !!! Honneur et Série l'ecart est conséquent.....

C'est le comité qui décidera de toutes les manières puisqu'il gère les séries et que le principe de nos championnat est l'invitation mais entre les juniors qui vont monter, les Belascain et la B c'est d'un niveau, sans dénigrer personne largement au dessus des "petites" séries. Et c'est aussi par respect pour l’intérêt de leur championnat ... ils sont une bonne dizaine de clubs en Bourgogne qui n’apprécieront pas forcément de se faire laminer et piquer le titre régional. A mon avis qui n'est que le mien la Promotion (qui demande une équipe réserve) serait déjà une sacrée sanction et permettrait aux chalonnais de tous jouer.

Sauf que dans la périphérie de Chalon il y a pas mal de clubs et le risque d'exode de joueurs est possible. Beaune : F2 34 km Le Creusot F2 : 38 km Tournus F3 : 27 km Couches F3 27 km Montchanin F3 : 35 km Chagny H : 17 km Buxy PH 17 km Chatenoy 2ème série : 4 km Givry : 2 ème série 15 km

Dernière modification par Rugby 71 (16/01/2016 15:12:18)

Fédérale 1