Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

RACING CLUB CHALONNAIS 2015/2016

#1037

poye40 a écrit :
Broussard a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

mais en série régionale , c'est en 4ème série , tt en bas ?

PG : c'est désormais le problème des futurs dirigeants de Chalon, pas celui des supporters des clubs de fed1 Bien sur comme toi je suivrai l'actu.... mais pas besoin de tirer sur l'ambulance dans laquelle se trouve une belle palanquée de jeunes d'une grande ville qui ont juste envie de jouer au rugby... et pas d'autre chose. Rugbystiquement même avec uniquement leurs Belascains et la B Chalon aura sans aucun soucis le niveau 1ere série/Ph en dessous c'est ... juste de la punition peut être méritée par les dirigeants mais pas par les joueurs ! Et on reverra Chalon en Fédérale (3 pour commencer) dans un avenir assez proche et c'est juste normal !

En espérant que l'USON monte en ProD2 pour justement récupérer un Max.. de gamins pour leur centre de Formation Espoirs/Reichel, Crabos 2 équipes , cadets 2 équipes !!

ABCDXV appréciera....Les Dirigeants du nouveau Chalons itou....

#1038

golf71 a écrit :

RCCB (Racing Club Chalonnais Bourgogne) Nan je deconne quoique Michal lol

ARC = Avenir Rugbystique Chalonnais

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#1039

golf71 a écrit :

RCCB (Racing Club Chalonnais Bourgogne) Nan je deconne quoique Michal lol

Je propose R.C.Q.C. : Racing Club Quinquennal Chalonnais. Chez nous, les clubs durent pas plus de 5 ans... tongue tongue tongue

Aucun problème ne résiste à une absence de solution !!
L'immobilisme est en marche, et rien ne pourra l'arrêter...

#1040

comme nouveau nom , le TANGO me paraît approprié pr un club 2 fois mis en bière !!! lol lol lol bon courage , le rire fait partie de l'ordonnance pr guérir !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1041

PICARD-GIRARD a écrit :

comme nouveau nom , le TANGO me paraît approprié pr un club 2 fois mis en bière !!! lol lol lol bon courage , le rire fait partie de l'ordonnance pr guérir !!!

et s'ils fusionnent ce sera un tango panaché lol

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#1042

claudius2539 a écrit :
golf71 a écrit :

RCCB (Racing Club Chalonnais Bourgogne) Nan je deconne quoique Michal lol

ARC = Avenir Rugbystique Chalonnais

Ha non Il y a déja eu Jacques Crozemarie comme truand avec ce sigle ça suffit

Dernière modification par Rugby 71 (15/01/2016 17:25:55)

#1043

il est mort depuis lgtps .........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1044

Defendre Engagement Force Implication Constance Identité Tango

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1045

Rugby 71 a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Pour l'équilibre sportif des championnats régionaux, le comité décidera avec raison que le nouveau club de la ville Chalon repartira en honneur compte tenu des moyens humains et financiers qu'il aura, après.

Quels moyens financiers ????????????? Pascal Guinot qui a laissé pas mal de plumes a déclaré dans la presse que le temps n' était pas venu pour lui de recommencer. Alors qui ?

J'ai voulu dire que les subventions et aides d'une ville comme Chalon (même réduite au minimum) sont forcement plus importantes que celles d'un petit village de série, c'est pour ça que je suis sur qu'ils remonteront très vite en F3, après ça peut stagner un moment ou pas .

#1046

Jean-Luc a écrit :
Rugby 71 a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Pour l'équilibre sportif des championnats régionaux, le comité décidera avec raison que le nouveau club de la ville Chalon repartira en honneur compte tenu des moyens humains et financiers qu'il aura, après.

Quels moyens financiers ????????????? Pascal Guinot qui a laissé pas mal de plumes a déclaré dans la presse que le temps n' était pas venu pour lui de recommencer. Alors qui ?

J'ai voulu dire que les subventions et aides d'une ville comme Chalon (même réduite au minimum) sont forcement plus importantes que celles d'un petit village de série, c'est pour ça que je suis sur qu'ils remonteront très vite en F3, après ça peut stagner un moment ou pas .

Tout dépend d'ou ils vont partir en série comme le demande la DNACG qui est pour l'instant la seule certitude ou en honneur comme tu le prétends.. C'est la FFR qui décidera mais Jean François Contant président du comité de Bourgogne a fait des déclarations pessimistes.

#1047

Plus de place à Chalon pour deux clubs sportifs professionnels

RC CHALON CHAMPION DE FRANCE DE FED 3 2011
Saison 2014 / 2015 :

#1048

Ce matin dans la presse régionale les propos du Président du comité de Bourgogne Jean François Contant sont très sévères. Quelque Phrases pêle mêle : * On ne peut pas se défausser par un jeu de chaises musicales qui consisterait à dire ce n'est pas moi c'est l'autre. * Quand on ne sait pas si pour jouer au rugby il faut un ballon ovale on laisse faire ceux qui savent et on donne pas les clés du camion à un manager pour gérer à sa place. * C'est désolant et honteux de s'être octroyé le pouvoir de détruire une vitrine illustre et authentique du rugby à Chalon. * De quel droit on vire les anciens qui se sont battus pour défendre les couleurs tangos ? De quel droit on se sépare des bénévoles qui servent le rugby et ne s'en servent pas ? De quel droit on ment aux jeunes en ne leur offrant pas le droit de jouer au plus haut niveau ? De quel droit on dilapide l'argent du contribuable pour investir dans des mercenaires surpayés. De quel droit on a bafoué et persiflé le travail d'un comité qui s'est battu pour sauver le club ? Question du journaliste : En 2010 l'ASRCC repartait en fédérale 3, aujourd'hui on l'annonce en 4 àme série, qu'en est t-il ? Dixit le conseil supérieur de la DNACG Chalon repartira en séries régionales . Après création d'une nouvelle association ce nouveau club pourra évoluer en quatrième série quand il sera affilié et uniquement s'il est invité, il est évident que le choix des dirigeants actifs et le fond de caisse conditionneront l'invitation.

Dernière modification par Rugby 71 (16/01/2016 10:27:17)

#1049

cette fois , aucune pitié de la part des instances ...........redémarrage à partir d'une feuille blanche !!!! le chemin sera long ........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1050

Jean-Luc a écrit :
Rugby 71 a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Pour l'équilibre sportif des championnats régionaux, le comité décidera avec raison que le nouveau club de la ville Chalon repartira en honneur compte tenu des moyens humains et financiers qu'il aura, après.

Quels moyens financiers ????????????? Pascal Guinot qui a laissé pas mal de plumes a déclaré dans la presse que le temps n' était pas venu pour lui de recommencer. Alors qui ?

J'ai voulu dire que les subventions et aides d'une ville comme Chalon (même réduite au minimum) sont forcement plus importantes que celles d'un petit village de série, c'est pour ça que je suis sur qu'ils remonteront très vite en F3, après ça peut stagner un moment ou pas .

Moyens Financiers ? A ce niveau de Compétition ? Pour quoi faire ? Quel que soit le niveau de compétition (Série ou Honneur) auquel le Néo-Chalons exercera, il bénéficiera il est vrai de moyens "Structurels" importants et c'est déjà beaucoup....

Fédérale 1