Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

RACING CLUB CHALONNAIS 2015/2016

#981

Propos de Thomas Genevois dans le jsl du jour suite à la réunion d'hier : "On sort désabusé de la réunion où on apprend par le peu de dirigeants courageux la fin du rugby senior à Chalon. depuis deux mois, on n'a aucune information de la part de notre président et de notre manager. Je les porte tous les deux responsables de la situation actuelle du club. Le rugby est un sport d'hommes, et un homme doit assumer ses responsabilités". Tellement vrai et tellement d'accord avec toi Thomas, bravo d'oser dire les choses. Et pour Gael (suite à son message "moralisateur"), ce n'est pas de la haine mais de la colère sans aucun doute, mais surtout la vérité, ne t'en déplaise. Trop facile d'être présent pour la "gloriole" et de se défiler ou de jouer les victimes quand on fait des conneries pareilles !!!

#982

PICARD-GIRARD a écrit :

commedubitatif , le terme est faible !!!! c'est proprement hallucinant !!!!! A croire que le CA était là pr le décorum , les places en tribune et à table !!!! Une question tte simple : pourquoi le CA n'a pas démissionné qd le pdt n'a pas entendu ni agit comme il fallait lors des alertes de sept 2014 et mai 2015 ?

Complètement d'accord avec toi deux boucs émissaires le Président et le directeur sportif et le CA au pays des bisounours fin du bal, franchement c'est lamentable ce communiqué

#983

On peut lire dans ce communiqué par exemple que le trésorier à alerté le CA sur la situation du club en mai 2015, c'est ahurissant comme si le rôle d'un trésorier n'était que la surveillance des comptes mais pas l'action. Il n’est pas un simple caissier ou comptable,s'Il est d’abord un militant comme tout le monde. Le trésorier est un gestionnaire responsable des fonds de l’association (textes). S 'il avait bien fait son travail il aurait du dire stop en demandant un vote du CA, informer les commissaires aux comptes sur l'état des finances . (Je vous invite à lire le rôle du trésorier dans une association en bas ). Le président n'est un tout puissant intouchable dans une association et encore moins le manager qui s'il était présent au CA comme membre de droit n'avait pas au droit de vote sur les décisions et les approbations de budgets. Ce même CA qui se dédouane de toutes les fautes à obligatoirement voté et approuvé le budget du club ainsi que budget prévisionnel. Cela dit il y a surement dans ce CA des personnes sincères mais qui ont été emportées par l'ivresse de voir l'ASRCC en pro D2 . Il leur conviendra de faire le tri et de se séparer des brebis galeuses qui ne sont à coup sur pas que seulement le Président, le vice Président et le manager général. L'idéal pour une bonne crédibilité serait que le nouveau club soit géré par des personnes extérieures à l'ancien CA.

Dernière modification par Rugby 71 (14/01/2016 07:30:44)

#984

Bonjour, RUGBY71et ARNO71, vous accusez , donnez des lecons , mais que faite vous pour le club ? J'espére que vous ferez parti des personnes qui reprendront le club . Vous serez donc aux manettes du club .Vous pourrez mettre vos idées , connaissance du rugby au service du futur ASRCC . Il est trés facile de se cacher derriére des phrases dans un blog mais agir est tout autre chose . Donc j'attend de voir. Je precise , je ne fais pas parti du ASRCC . Amicalement en espérant que le club rebondisse.

#985

L'idéal pour une bonne crédibilité serait que le nouveau club soit géré par des personnes extérieures à l'ancien CA. tout à fait d'accord !

Dernière modification par roger (14/01/2016 08:46:16)

ALLEZ TANGOS!

#986

D'après ce que j'ai pu entendre et cru comprendre , le Conseil administration aurait envoyé un courrier au Manager qui lui même l'a transféré aux joueurs . En Gros : Destinataire Manager Chalon quoiqu'en dépôt de bilan avec signification au 9/02 au tribunal , il est obligatoire que les activités et entraînements , pour les contrats , soient actives Donc Demande de reprise des entraînements obligatoire par le Conseil à partir du 15/01 !! jusqu'à la date de réception de leur lettre de licenciement. car il serait dommageable que nous constations des fautes professionnelles !!!!!!!!!!!!!!! Valence soyez prêt , ils arrivent mdr.......

Dernière modification par tonton-yonne (14/01/2016 09:58:14)

#987

educ 71 a écrit :

Bonjour, RUGBY71et ARNO71, vous accusez , donnez des lecons , mais que faite vous pour le club ? J'espére que vous ferez parti des personnes qui reprendront le club . Vous serez donc aux manettes du club .Vous pourrez mettre vos idées , connaissance du rugby au service du futur ASRCC . Il est trés facile de se cacher derriére des phrases dans un blog mais agir est tout autre chose . Donc j'attend de voir. Je precise , je ne fais pas parti du ASRCC . Amicalement en espérant que le club rebondisse.

En même temps, vue la situation, on ne peut pas leur reprocher ça ! Je rappelle aussi qu'être supporteur, c'est aussi s'investir dans le club...

#988

alon

educ 71 a écrit :

Bonjour, RUGBY71et ARNO71, vous accusez , donnez des lecons , mais que faite vous pour le club ? J'espére que vous ferez parti des personnes qui reprendront le club . Vous serez donc aux manettes du club .Vous pourrez mettre vos idées , connaissance du rugby au service du futur ASRCC . Il est trés facile de se cacher derriére des phrases dans un blog mais agir est tout autre chose . Donc j'attend de voir. Je precise , je ne fais pas parti du ASRCC . Amicalement en espérant que le club rebondisse.

Je paie des impôts dans le 71 et en Bourgogne , j' habite dans une des 39 communes du grand Chalon, l'ASRCC à été subventionnée pour une part très importante par des fonds publics,je pense avoir mon mot à dire rien que pour ça , c'est légitime il me semble.

Dernière modification par Rugby 71 (14/01/2016 11:51:57)

#989

SITE INFO-CHALON

#990

reponse pour rugby 71 Si le seul fait de payer des impots pour le département et la région (pas au gd chalon ou ni à chalon ) tu te sens légitime , la situation est plus ubuesque que je pouvais l'imaginer. De quel légitimité parle- t on ? tu payes donc tu es légitime de dire tout et n'importe quoi ? Enfin , je ne veux pas polémiquer . ce qui m'interresse --> le sauvetage du club et que tous les responsables de ce desastre soient punis .

#991

Cet article me fait doucement rigolé. L'auteur dénigre ce qui se raconte, alors même que tout est confirmé par l'ASRCC avec un communiqué sur leur site et lui ne dit rien Quant aux informations que personnellement je distille, j'ai mes sources, elles sont sures et ce depuis des années. Le réseau que l'on a construit n'est pas fait de bouches de vieilles mais bien de personnes impliquées que ce soit à Chalon ou ailleurs. C'est pour cela qu'à chaque fois qu'on balance quelque chose, on commence par se faire insulter, puis menacer, puis rien du tout quand cela sort dans des journaux réputés plus nobles. Messieurs les dirigeants, si vous déconnez, RF le saura. Donc, parlons chiffres : 550 000 de dettes + 470 000 euros de redressement URSSAF. A cela, les seules questions auxquelles il faut répondre concernent les 2 emprunts, l'un de 150 000 euros avec une caution perso d'un dirigeant, et un autre de 180 000 euros dont, à priori, la caution a du mal à être attribuée, ce qui vaudrait une enquête d'une grande entreprise à ce sujet. On a donc soit une dette de 1.02 millions, soit 1.35 millions si les 2 emprunts ne sont pas inclus dans la dette initiale.

#992

s du conseil d'administration

educ 71 a écrit :

reponse pour rugby 71 Si le seul fait de payer des impots pour le département et la région (pas au gd chalon ou ni à chalon ) tu te sens légitime , la situation est plus ubuesque que je pouvais l'imaginer. De quel légitimité parle- t on ? tu payes donc tu es légitime de dire tout et n'importe quoi ? Enfin , je ne veux pas polémiquer . ce qui m'interresse --> le sauvetage du club et que tous les responsables de ce desastre soient punis .

Si tu penses que de dire qu'il faudrait que les futurs dirigeants d'un nouveau club ne soient pas des ex membres du conseil d'administration et que le trésorier et les membres du CA ont des responsabilités c'est dire n'importe quoi alors vous pouvez recommencer les mêmes erreurs D'autre part contrairement à ce que tu affirmes j'habite dans une des communes du grand Chalon depuis 1 an et j'ai deux fils qui habitent Chalon même depuis plus de 5 ans

Dernière modification par Rugby 71 (14/01/2016 12:43:10)

#993

...........les futurs dirigeants du futur club de rugby de Chalon devront être vierges de tte casseroles passées , avoir un CV irréprochable et fait leurs preuves , s'ils veulent que la confiance revienne , et que les pouvoirs publics les prennent au sérieux ...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#994

Prenez le président de LA SEYNE il arrête à la fin de la saison !!!!!

Fédérale 1