Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

RACING CLUB CHALONNAIS 2015/2016

#925

Une analyse qui reflète parfaitement la réalité sur un média du Creusot :

#926

cher rugby 71 on as compris tu aimes pas chalon mais le site creusot infos qui doit parler de la ville n as jamais parler du forfait général de l equipe 3,d un forfait de la b ni que l école de rugby qui était une des plus grandes dans les années 90 a été elle aussi de s allier avec des clubs alentours. certains dirigeants des COC ont deja appeler des joueurs de l asrcc alors que le cadavre est pas encore froid.critiquer les membres du comité directeur mais un peu de respect envers les autres membres de ce club les bénévoles,les joueurs,le public et les vrais dirigeants qui ont assumes et ne se sont pas sauvés

#927

PICARD-GIRARD a écrit :

.........;faudrait pas inverser les rôles , et mélanger causes et conséquences !!!!

Amis chalonnais comment un manager peut à se point manipuler son président. Les bénévoles vous avez laisser votre manager virer les persones importantes du club pour avoir les coudés franches. Votre manager est un manipulateur connu et vous n'avez pas réagit .

#928

sdgétaire. budgétairerssportifas chalonnais il me semble. J'ai quand même lu qu'il é de ce que tu écris.

jejejovi a écrit :

cher rugby 71 on as compris tu aimes pas chalon mais le site creusot infos qui doit parler de la ville n as jamais parler du forfait général de l equipe 3,d un forfait de la b ni que l école de rugby qui était une des plus grandes dans les années 90 a été elle aussi de s allier avec des clubs alentours. certains dirigeants des COC ont deja appeler des joueurs de l asrcc alors que le cadavre est pas encore froid.critiquer les membres du comité directeur mais un peu de respect envers les autres membres de ce club les bénévoles,les joueurs,le public et les vrais dirigeants qui ont assumes et ne se sont pas sauvés

Ce n'est pas Chalon que je n'aime pas mais ceux qui on dilapidé l'argent public. Une autre époque j'ai tenu des propos aussi sévères contre Saint Etienne et Montluçon. J'ai le plus grand respect pour les bénévoles, les dirigeants honnêtes et les supporters de Chalon qui doivent être malheureux à cause d'une poignée d'inconscients.et je ne pense pas que l'article de Creusot infos dise le contraire ou alors tu l'as pas lu , Cet article parle plutôt de l'opposition entre deux clubs sportifs chalonnais. Quand au Creusot je ne connais pas le club hormis dans les journaux et je te laisse la responsabilité de ce que tu écris. Vu un article récent de presse cela m'étonnerait très fort que ce club ait proposé de l'argent à des joueurs de Chalon compte tenu du petit budget de ce club

Dernière modification par Rugby 71 (11/01/2016 17:20:06)

#929

Bonjour, C'est fini pour les séniors Mais quelqu'un pourrait-il me dire ce qui va se passer pour les jeunes de l'EDR ainsi que pour les cadets et juniors qui doivent reprendre le week-end prochain ? Ils ont payé leur licence et donc une assurance annuelle pour pratiquer leur sport. Si le club dépose le bilan, peuvent-ils participer malgré tout à des compétitions ?

#930

Les joueurs pourront jouer en f2 f3 en A En bouguogne franche comté, si dépôt de bilan.

#931

Complètement d'accord avec toi jejejovi, Mr Bollery(Creusot info) n'a jamais aimé Chalon, alors qu'elle joie pour lui de faire un gros article sur Chalon et de vilipender tout le monde. Il ne se rend pas compte que l'arrêt du rugby à Chalon n'est pas bon du tout pour le rugby en Saône et Loire et le rugby bourguignon. Il est devin lui il savait avant tout le monde, pourquoi n'a t'il rien dit? Il n'a pas fait un tel article quand son club de cœur à été au bord du gouffre il y a quelques années victimes lui aussi d'un escroc (assureur lui aussi)et quand la municipalité à donné une aide(argent public du contribuable) pour que le COCB s'en sorte il n'a pas crié au scandale. Le Creusot est un club que j'apprécie et je suis content qu'il arrive à remonter la pente. J'aurais aimé que Mr Bollery soit aussi virulent à l'égard de l'hôpital du Creusot qui à reçu beaucoup d'argent public(argent du contribuable) pour finir par déposer le bilan et se séparer de 78 personnes dont 38 licenciements secs il y a une semaine. Mr Bollery continuez à vous occuper des chiens, des chats,des clés et des doudou perdus !!!!

#932

Un bonsoir empli de tristesse pour vous tous qui aimez votre Club, et qui êtes déçus, en colère. Ce matin nous avons enregistré votre forfait pour dimanche et en sommes désolés. Je suis Nicole, venue avec un petit groupe de supporters pour le premier match de la saison. Nous avons apprécié votre accueil, votre sportivité, vos structures. Il avait été entendu qu'un groupe de "tangos" acharnés, avec Didier Gras à sa tête, viendrait nous rendre visite et nous comptions les recevoir amicalement et passer un moment cordial avec eux. Nous sommes sincèrement désolés de cette situation et espérons que vous allez pouvoir repartir sur des bases saines, la renommée de votre Club mérite que vous vous battiez pour celà. J'espère que dans quelques années Chalon reviendra à un niveau qui doit être le sien, sans vouloir brûler les étapes. Bon courage à vous. Amitiés de Valence d'Agen

Dernière modification par cocottebleue (11/01/2016 18:55:56)

#933

LUMIX a écrit :

Complètement d'accord avec toi jejejovi, Mr Bollery(Creusot info) n'a jamais aimé Chalon, alors qu'elle joie pour lui de faire un gros article sur Chalon et de vilipender tout le monde. Il ne se rend pas compte que l'arrêt du rugby à Chalon n'est pas bon du tout pour le rugby en Saône et Loire et le rugby bourguignon. Il est devin lui il savait avant tout le monde, pourquoi n'a t'il rien dit? Il n'a pas fait un tel article quand son club de cœur à été au bord du gouffre il y a quelques années victimes lui aussi d'un escroc (assureur lui aussi)et quand la municipalité à donné une aide(argent public du contribuable) pour que le COCB s'en sorte il n'a pas crié au scandale. Le Creusot est un club que j'apprécie et je suis content qu'il arrive à remonter la pente. J'aurais aimé que Mr Bollery soit aussi virulent à l'égard de l'hôpital du Creusot qui à reçu beaucoup d'argent public(argent du contribuable) pour finir par déposer le bilan et se séparer de 78 personnes dont 38 licenciements secs il y a une semaine. Mr Bollery continuez à vous occuper des chiens, des chats,des clés et des doudou perdus !!!!

Franchement je ne vois pas ce que l'hôpital du Creusot vient faire la dedans. On est pas sur une confrontation entre deux villes, pas même entre deux clubs, c'est complétement absurde. Le sujet de ce post c'est l'ASRCC et ce serait bien que l'on reste la dessus.

#934

Salut, Je ne veux pas rentrer dans les discussions stériles, ce qui est fait est fait, et j’en suis aussi dégouté comme tous les bénévoles et même les salariés du club qui ne sont pour rien dans ce désastre. On c'est tous fait avoir et baratiner. On s’est foutu de notre gueule et de celles des parents qui payent une licence assez chère pour que leur enfants jouent au rugby, des supporters qui n’ont pas eu ce qu’ils attendaient et espéraient, sans parler des contribuables du grand chalon . Ils étaient sensé être des personnes responsables, chef d’entreprise avec pignon sur rue, des noms renommés et ce n’était que trompe l’œil. ( ça doit être une spécialité de Chalon le trompe l’œil cache misère, y’en a un beau qui est prévu d’être fait pour cacher une friche industrielle à l’entrée de la ville) Juste pour préciser, contrairement à ce qui a été écrit par le journaleux du Creusot, les clubs de l’association territoire rugby ne devaient pas payer et n’ont jamais versé 1 € à Chalon pour en faire partie et ce n’était en aucun cas le but ni la finalité, ils n’étaient pas là pour renflouer le grand club ! Concernant les enfants de l’EDR, depuis2 ans, les EDR de Chalon et de Chatenoy étaient en entente car à Chatenoy nous n’avions soit pas assez d’éducateurs par catégorie ou soit pas assez d’effectif en jeunes pour avoir des équipes completes . La décision a été prise conjointement de regrouper dans une entente les 2 EDR et de faire les tournois sous le nom Chalon - Chatenoy avec de très bons résultats l’année passée en particulier en U10 et U12 avec un très beau groupe qui a été plus que remarquable dans tous les grands tournois qu’ils ont fait, faisant jeu égal avec les meilleurs équipes de leur catégorie. Nous (encadrants et dirigeants) avons entendu des remarques plus que désagréables de la part d’accompagnateurs et de parents qui ne voulaient pas que leurs enfants se mélange avec ceux du club d’à côté. Et tant que responsable de l’EDR de Chatenoy (jusqu’à l’été 2015) , j’ai insisté et tenu bon avec les personnes en place à Chalon voyant que les enfants n’avaient aucune difficultés à jouer ensemble, bien au contraire. La plupart se connaissent déjà en dehors du rugby (par l’école, par voisinage, le centre de vacance….) Cette entente est reconnue par le CD 71 et le comité de bourgogne, elle existe toujours et maintenant elle peut permettre aux jeunes de l’EDR de Chalon de continuer à jouer, ayant toujours un club « support » pour les inscriptions et les tournois. Je ne suis plus en charge de rien actuellement, mais j’ai toujours des contacts qui me disent qu’ils vont continuer coute que coute à faire jouer les enfants cette saison et les saisons suivantes et continuer de faire vivre cette entente. Reste beaucoup de questions en suspens et des réponses doivent être trouvées rapidement par les personnes qui vont reprendre le flambeau : comme au hasard .. _ Les jeunes qui étaient en BPJEPS vont-ils continuer à encadrer les équipes de l’EDR ? (n’étant plus sous contrat, est ce que la passion d’encadre et le don de soi sont toujours des vertues sur lesquelles on peut compter ???) _ Les équipes U15 / U16 / U18 , que vont-elles devenir ? Leur championnat sont déjà commencés et eux n’y sont pour rien dans ce qui arrive, vont-elles pouvoir continuer (surtout qu’il y a de belles équipes et des éducateurs passionnés.) _ Comment vont ils faire pour les tournois à venir en terme de logistique et de matériel ? ( transport, équipement, organisation des tournois, ….) _ Quid des interventions en milieu scolaire ? J’espère sincèrement que des gens sérieux, passionnés, intègres et altruistes vont venir (ou revenir) créer un nouveau club dans le bassin Chalonnais, qu’ils donnerons confiance aux jeunes pour éviter une hémorragie et qu’ils sortiront vite de cette situation, retrousseront leur manches, feront marcher leur réseau pour ramener un max de volontaires et de bénévoles et redonneront ce qui manquait à ce club, une belle âme !

#935

J'étais sur que tu allais la ramener Romulus!!! Tu fais des articles pour Creusot Info alors ça te plait pas quand j'attaque bollery. Je sais que je suis sur le site de l'ASRCC et je n'ai aucun ordre à recevoir de toi!!! Je ne vais pas sur Ton site du COCB ou il ne faut pas critiquer ton club pour de donner des ordres. Je suis assez en colère contre tous ces imposteurs qui ont détruit le club et ce n'est pas la peine que des personnages comme bollery la ramène.

#936

LUMIX a écrit :

J'étais sur que tu allais la ramener Romulus!!! Tu fais des articles pour Creusot Info alors ça te plait pas quand j'attaque bollery. Je sais que je suis sur le site de l'ASRCC et je n'ai aucun ordre à recevoir de toi!!! Je ne vais pas sur Ton site du COCB ou il ne faut pas critiquer ton club pour de donner des ordres. Je suis assez en colère contre tous ces imposteurs qui ont détruit le club et ce n'est pas la peine que des personnages comme bollery la ramène.

Je ne comprends pas pourquoi tu m'agresses,j'ai seulement dit que l'hôpital du Creusot n'avait rien à faire dans la discussion . Sur Creusot infos je fais les présentations des rencontres du COC et jamais de commentaire sur d'autres clubs du 71.En plus je n'ai fait aucun commentaire sur l'article d'Alain Bollery.Je comprends la tristesse des chalonnais et ce qui arrive à l,ASRCC ne peut réjouir personne en Bourgogne et j'espère que vous allez vite rebondir et surtout il faut que la Bourgogne du rugby notamment le comité fassent tout pour que l'école de rugby et les cadets juniors puissent continuer. Lumix ici c'est un forum libre il n'y a pas de chasse gardée.Je ne t'ai pas donné d'ordre et je n'ai pas la prétention de t'en donner. Je souhaite bonne chance à toutes les bonnes volontés chalonnaises qui auront le courage de reprendre le flambeau même si c'est au bas de l'échelle .

Dernière modification par Romulus (11/01/2016 21:01:04)

#937

OK, Romulus, je sais que c'est un forum libre et qu'il n'y a pas de chasse gardée. Je démarre un peu vite en ce moment vu les évènements. Mais bollery faut qu'il arrête. Je crois savoir que certains joueurs à" 4000"euros et qui travaillent aimerais lui parler!!!!!!

#938

Je viens de lire l'article de Bollery et même si je suis d'accord avec certaines affirmations, j'ai 2 remarques qui viennent de suite : - c'est très politique comme article, il vote pas à droite le mec ? - il faut qu'il vive avec son temps le papy. En effet, si tu me proposes 4000 € par mois plutôt que 2000 €, je ne vois pas pourquoi je refuserai, faudrait être con, non ? Et les mecs qui viennent des "îles" (les autres aussi d'ailleurs) laissant familles, cela me parait évident que si ils peuvent prendre un max de pognon, ils vont le faire, à juste titre d'ailleurs. Donc, on ne peut pas blâmer les joueurs !!! Pour ma part, j'ai la colère contre les 2 décideurs qui sont de piètres "hommes" (cela me fait même "chier" d'utiliser ce mot pour eux, ils ne le méritent pas !). Et les 2 décideurs, tout le monde le sait, ce sont les 2 imposteurs que sont CHAPELON et CATINOT, il serait bon messieurs d'assumer. Il y en a un qui s'est enfui et l'autre qui veut se faire passer pour une victime, mais c'est trop facile !!! Le CATINOT, il ferait bien de se dégonfler le cigare, parce que franchement, il n'y a pas de quoi être fier ! Quel exemple pour nos jeunes, pour les supporters et les bénévoles !!! Vous nous devez des explications, si vous en avez le courage, Messieurs CHAPELON et CATINOT

Fédérale 1