Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Armand v. a écrit :Le Biérofrogue a écrit :Armand v. a écrit :"L’État de droit peut se définir comme un système institutionnel dans lequel la puissance publique est soumise au droit. Cette notion, d’origine allemande (Rechtsstaat), a été redéfinie au début du vingtième siècle par le juriste autrichien Hans Kelsen, comme un État dans lequel les normes juridiques sont hiérarchisées de telle sorte que sa puissance s’en trouve limitée. Dans ce modèle, chaque règle tire sa validité de sa conformité aux règles supérieures. Un tel système suppose, par ailleurs, l’égalité des sujets de droit devant les normes juridiques et l’existence de juridictions indépendantes." sauf erreur de ma part je ne fais pas partie de la puissance publique.
Si je comprends bien, tu considères que cette "Doctrine de Kelsen" serait une norme juridique qui, dès lors qu'elle précise que la puissance publique est soumise au droit, permet a contrario aux personnes non dépositaires de la puissance publique de ne pas être soumises au droit. Admettons ce raisonnement, pour voir, même si cet anarchisme à géométrie variable est carrément gonflé... Ton automobiliste, donc, n'est pas dépositaire de la puissance publique dans ton histoire ? Donc il a aussi le droit de ne pas être soumis au droit ? (donc de monter avec sa bagnole sur le trottoir, de compisser tes pompes, de foutre en passant un coup de portière à la ptite dame avec son déambulateur, de chanter l'intégrale de Jean Ferrat en Slam-Verlan, d'assurer que les chambres à gaz étaient un "point de détail" de l'Histoire, et de s'enthousiasmer sur le style de jeu du XV de France). Et donc la puissance publique ne peut le soumettre à la loi, puisqu'il n'y est pas soumissible ( la puissance publique n'aurait alors de puissance qu'à l'encontre d'elle-même, cercle vicieux, image infernale de policiers et de gendarmes obligés d'en découdre pour que leur puissance publique ait un sens ?) Pendant que le théoricien de l'anarchie, le Yoda de la doctrine libertaire, rigole sardoniquement de ce joyeux bordel ?
Je dis beaucoup plus simplement qu'un état de droit c'est un état dans lequel les représentants de l'état sont soumis au droit. Que les non représentants de l'Etat soient soumis aux lois est tout autre chose, ça s'appelle la légalité, pas l'état de droit. Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement ( St François d'Assises aux raisins de Corinthe), mon très cher Biérot Et par la même occasion je t'invite à revoir tes bases concernant l'anarchie dont tu joues à ignorer la genèse.
D'autant + que la ou il y a la genèse,il n'y a pas de plaisir....
Et lui, on en fait quoi ? On le laisse continuer car son avocat plaidera qu'il a besoin de sa voiture pour travailler, comme d'hab..........
Armand v. a écrit :Et lui, on en fait quoi ? On le laisse continuer car son avocat plaidera qu'il a besoin de sa voiture pour travailler, comme d'hab..........
Le manque de civisme à tous les niveaux dans une société c'est comme un cancer,plus personne ne respecte plus rien,avant ça concernait ceux à qui il manquait quelques cases,les ras du front ou les bercés trop pres des murs,maintenant toute la société est dedans Un toubib de Bayonne à quelques mois de la retraite,dans sa bagnole arreté à un feu,il passe au vert,lui enclenche la 1ere et démarre,un mek vient de la droite grille le feu,une trouille pas possible il arrive derriere la bagnole qui vient de lui couper la route et balance un coup de klaxonne,le gars sort de la voiture pour visiblement lui foutre des coups,heureusement les portes de la bagnoles sont en sécurité et le type redemarre car le feu vient de passer au vert...heureusement car autrement que se serait il passé ??????????????? et des comme ça c'est tous les jours,dans mon magasin,des gosses de 4à 12 ans me disent tout le temps bonjour en entrant,des adultes pour bien 1/3 rentre et ne disent rien,c'est moi qui provoque le bonjour....
Xicon64 a écrit :Armand v. a écrit :Et lui, on en fait quoi ? On le laisse continuer car son avocat plaidera qu'il a besoin de sa voiture pour travailler, comme d'hab..........
Le manque de civisme à tous les niveaux dans une société c'est comme un cancer,plus personne ne respecte plus rien,avant ça concernait ceux à qui il manquait quelques cases,les ras du front ou les bercés trop pres des murs,maintenant toute la société est dedans Un toubib de Bayonne à quelques mois de la retraite,dans sa bagnole arreté à un feu,il passe au vert,lui enclenche la 1ere et démarre,un mek vient de la droite grille le feu,une trouille pas possible il arrive derriere la bagnole qui vient de lui couper la route et balance un coup de klaxonne,le gars sort de la voiture pour visiblement lui foutre des coups,heureusement les portes de la bagnoles sont en sécurité et le type redemarre car le feu vient de passer au vert...heureusement car autrement que se serait il passé ??????????????? et des comme ça c'est tous les jours,dans mon magasin,des gosses de 4à 12 ans me disent tout le temps bonjour en entrant,des adultes pour bien 1/3 rentre et ne disent rien,c'est moi qui provoque le bonjour....
Parce qu'ils viennent incognito acheter des BD ou des films de Q
LOUIS2 a écrit :Xicon64 a écrit :Armand v. a écrit :Et lui, on en fait quoi ? On le laisse continuer car son avocat plaidera qu'il a besoin de sa voiture pour travailler, comme d'hab..........
Parce qu'ils viennent incognito acheter des BD ou des films de Q
Andouille!!!! meme quand je suis sérieux,ça passe plus....
ou tu leur fais peur et ils repartent aussitôt entrés !
epingle a écrit :ou tu leur fais peur et ils repartent aussitôt entrés !
C' est surtout que Shreck ils connaissent par coeur.
epingle a écrit :ou tu leur fais peur et ils repartent aussitôt entrés !
Ben!! là,j'peux rien dire sans passer pour un présomptueux,un orgueilleux,un prétentieux!!! bref je suis artisan depuis 11 ans là j'apprends à devenir un ""bouquiniste"" pas trop degueux!! à bientot 56 piges disons que j'en connais des plus konkons Ca me plait en tout cas de chercher des bouquins ou autres pour des gens interessant!! puis c'est un autre contacte que pour la réparation d'ordis,on parle d'Hugo Pratt et de pleins d'autres...j'apprends!
Xicon64 a écrit :epingle a écrit :ou tu leur fais peur et ils repartent aussitôt entrés !
Ben!! là,j'peux rien dire sans passer pour un présomptueux,un orgueilleux,un prétentieux!!! bref je suis artisan depuis 11 ans là j'apprends à devenir un ""bouquiniste"" pas trop degueux!! à bientot 56 piges disons que j'en connais des plus konkons Ca me plait en tout cas de chercher des bouquins ou autres pour des gens interessant!! puis c'est un autre contacte que pour la réparation d'ordis,on parle d'Hugo Pratt et de pleins d'autres...j'apprends!
Tu es en train de te recycler ! Si tu cherches un bouquin rare vas sur le site du PARC en F1, tu en trouveras un d'extraordinaire, unique en son genre !
Armand v. a écrit :Et lui, on en fait quoi ? On le laisse continuer car son avocat plaidera qu'il a besoin de sa voiture pour travailler, comme d'hab..........
Nan mais ok, mais tu mélanges tout là Armand......C'est l'Aveyron là, ça n'a rien à voir!!!!!!