Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Drame de l'A320 de Seyne les alpes

olivier a écrit :
CL68 a écrit :

L'une des choses les plus navrantes, en aval de cette affaire ce sont les réactions instantanées des journaleux qui vont plébisciter un recours massif aux psys, c'est à dire aux charlatans. Ces gens interviennent déjà trop dans la vie de la société, que ce soit dans l'institution judiciaire, dans les familles, dans les écoles, etc...

De quels psys parles-tu ? Psychologues ? Psychiatres ? Psychothérapeutes ? Psychanalystes ? Parce qu'autant le premier, tout le monde peut le faire, pour les autres, ce sont des docteurs.

Je ne crois pas Olivier. les seuls médecins ce sont les psychiatres... Les autres.... plus ou moins reconnus, plus ou moins des études... Dur de s'y retrouver...

BOUBOU 58 a écrit :
olivier a écrit :
CL68 a écrit :

L'une des choses les plus navrantes, en aval de cette affaire ce sont les réactions instantanées des journaleux qui vont plébisciter un recours massif aux psys, c'est à dire aux charlatans. Ces gens interviennent déjà trop dans la vie de la société, que ce soit dans l'institution judiciaire, dans les familles, dans les écoles, etc...

De quels psys parles-tu ? Psychologues ? Psychiatres ? Psychothérapeutes ? Psychanalystes ? Parce qu'autant le premier, tout le monde peut le faire, pour les autres, ce sont des docteurs.

Ca devient un psychodrame..

et les psychopathes, alors ? tongue

olivier a écrit :
CL68 a écrit :

Donc des gens instruits

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

RCT-10 a écrit :

Il est probablement dans l'excès, l'ami CL68, mais y a un peu de vrai quand même... C'est quand même une préoccupation de riche qui se regarde le nombril... Pendant le génocide Rwandais... je ne les ai pas entendu demander la création d'une cellule d'aide psychologique ! Pourtant des horreurs... ils en voyaient ! wink Chez nous, c'est vraiment devenu trop... des aides psychologiques pour les cousins des victimes du côté du chien de leur belle mère... ça va...

Quand tu écris je ne "les" ai pas entendus c'est "qui" les ?

C'est un peu le même débat que celui sur la dé-virilisation de la société (voir Eric Zemmour). En gros quand on fait appel à des psy, on s'apitoie, on assiste, on aide des gens qui sont plus ou moins des couilles molles au final, quoi ! C'était mieux avant, quand les gens gardaient pour eux les drames de leur vie, quitte à se foutre en l'air pour en terminer avec leurs mauvais démons.

Dernière modification par Rougekitache (29/03/2015 16:36:33)

Rougekitache a écrit :

C'est un peu le même débat que celui sur la dé-virilisation de la société (voir Eric Zemmour). En gros quand on fait appel à des psy, on s'apitoie, on assiste, on aide des gens qui sont plus ou moins des couilles molles au final, quoi ! C'était mieux avant, quand les gens gardaient pour eux les drames de leur vie, quitte à se foutre en l'air pour en terminer avec leurs mauvais démons.

Non... ça c'est excessif dans l'autre sens ! lol Diantre peut on avoir une position mesurée !?!? lol

RCT-10 a écrit :
Rougekitache a écrit :

Non... ça c'est excessif dans l'autre sens ! lol Diantre peut on avoir une position mesurée !?!? lol

Tu veux dire mesurément excessif ou excessivement modéré?

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

Claude a écrit :
RCT-10 a écrit :

Il est probablement dans l'excès, l'ami CL68, mais y a un peu de vrai quand même... C'est quand même une préoccupation de riche qui se regarde le nombril... Pendant le génocide Rwandais... je ne les ai pas entendu demander la création d'une cellule d'aide psychologique ! Pourtant des horreurs... ils en voyaient ! wink Chez nous, c'est vraiment devenu trop... des aides psychologiques pour les cousins des victimes du côté du chien de leur belle mère... ça va...

Quand tu écris je ne "les" ai pas entendus c'est "qui" les ?

Bah Claude... ?!? roll qui "les" ? bah... les victimes des massacres. Qui d'autre ? J'essaye juste une position un peu mesurée. Je ne dit pas que c'est inutile et un truc de fiotte... pas du tout. Mais il faut avoir conscience que c'est des problématiques de "riches" dans le sens où, on ne s'en préoccupe que lorsque l'essentiel n'est pas en jeu : dans un pays en guerre où chacun lutte pour survivre, pas question d'aller voir un psy. Et d'autre part, même si je n'en nie pas l'utilité, évidemment pas, et bien sur ça dépend de chacun. Mais il est des épreuves de la vie qui sont traversées parce qu'on est entourés : amis, famille... bref... Et d'autres fois, je suppose, on a l'impression d'être dépassés, et on va voir un médecin. Je voulais pointer du doigt que certains vont consulter parce que leur chien est mort... alors ok, le mien est mort j'avais 20 ans, je m'en rappelle encore, c'est terrible, c'est vraiment triste... mais bon...

LOUIS2 a écrit :
RCT-10 a écrit :
Rougekitache a écrit :

Tu veux dire mesurément excessif ou excessivement modéré?

heu.... excessivement excessif... ? tongue tongue tongue tongue tongue

quant à ZEMOUR, j'ai pas lu son livre... je ne sais rien de la dé-virilisation de la société... mais le terme m'amuse ! lol

RCT-10 a écrit :

quant à ZEMOUR, j'ai pas lu son livre... je ne sais rien de la dé-virilisation de la société... mais le terme m'amuse ! lol

En gros! c'est avoir des couilles ou pas .....!! il trouve,si mes souvenirs sont bons,que les hommes deviennent trop féminisés,il regrette quand l'homme rentrait parfois un peu bourré,fouttant une grande tarte dans la gueule à sa femme!! dont les gosses avaient une trouille monstre!!! bref les années bénies ou l'homme portait la culotte et madame fermait sa gueule.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Xicon64 a écrit :
RCT-10 a écrit :

En gros! c'est avoir des couilles ou pas .....!! il trouve,si mes souvenirs sont bons,que les hommes deviennent trop féminisés,il regrette quand l'homme rentrait parfois un peu bourré,fouttant une grande tarte dans la gueule à sa femme!! dont les gosses avaient une trouille monstre!!! bref les années bénies ou l'homme portait la culotte et madame fermait sa gueule.

Ben c'est l'époque où l'homme se rassurait en tapant sur Bobonne pour oublier que c'est elle qui gérait tout et portait en fait la culotte. Fallait simplement pas que ça se dise. Parce qu'entre nous faut être une sacré fiotte pour taper sur sa femme non ?

olivier a écrit :
CL68 a écrit :

Seul vaut le psychedelik.

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Claude a écrit :

Ben c'est l'époque où l'homme se rassurait en tapant sur Bobonne pour oublier que c'est elle qui gérait tout et portait en fait la culotte. Fallait simplement pas que ça se dise. Parce qu'entre nous faut être une sacré fiotte pour taper sur sa femme non ?

Pourquoi est_il d'usage d'affubler celui qui ne se comporte pas de manière respectable de qualificatif qui rabaisse sa virilité. Jusqu'à preuve du contraire "fiotte" pointe celui qui n'assume pas ses attributs virils. Est-ce manquer d'attributs que de s'en prendre à la (supposée) partie faible ? Ou cela relève-t-il plus basiquement du manque de discernement, de jugeote, de neurone in fine ? Que viennent faire ici les testicouilles, lorsque le tableau propose au mieux un l'esquisse du pôv type ?

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

3° mi-temps