Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Xicon64 a écrit :BOUBOU 58 a écrit :D'abord, y z'ont qu'à mettre les chiottes dans la cabine de pilotage, na.. Bien sûr, les vécés pourraient être fermés de l'intérieur...
Ou alors on refout le mécano supprimé il y a quelques années.. à 3 fini ce genre de connerie,c'est sur , c'est environ 12000 € par mois (moyenne basse) Un airbus c'est 120 millions d'€ 155 mort indemnités = 75000€ par individus = 12 millions d'€ environ,apres faut voir.........
T'es obligé de toujours tout ramener à l'argent ?
pitingggg!!!!!!!!!! fait chier!!!! tous les ans,1 ou 2 semaines avant de partir en voyage, ya une kata
Et il y en aura de plus en plus, car même si le taux d'accidents est marginal, les offres de transports aériens se multiplient. Mathématiquement... Ceci dit, il y a aussi une jolie psychose depuis le 11 septembre. Lorsqu'un conducteur de bus tue 50 personnes parce qu'il est pas bien / bourré / sous psychotropes ou quoi que ce soit, on est beaucoup plus fataliste. Pour info, ce n'est pas le premier crash d'avion de ligne par pilote suicidaire (plusieurs antécédents dont un en Inde), et il y a en moyenne un incident grave de ce type tous les trois ans dans le monde. C'est parce que ça se passe à côté de chez nous (encore plus vrai pour moi, je ne vais plus pouvoir approcher mon "terrain de jeux" pendant un petit moment...), et qu'on ne veut généralement pas savoir que ça déclenche cette hystérie. Plus la technique évolue, plus les causes de crash sont dues à l'homme ou à la gestion de l'interface homme-machine (l'homme fait une action imprévue/anormale qui fait déjanter la machine qui part au tapis). Plus ça évolue, plus l'homme va devenir le "maillon faible", pourtant indispensable pour sa capacité à prendre des initiatives. Pour un crash dû à l'homme plusieurs fois par an, il y en a des dizaines évités toutes les semaines. Alors quoi? Encore plus de lois? Des portes extra spéciales? Encore des contraintes qui vont complexifier le travail des navigants? Le risque zéro n'existe pas, et plus on s'en approche, plus on s'en éloigne. Il va falloir accepter un jour qu'on peut tous crever bêtement passant le pas de la porte. Moi je suis juste pour que la justice fasse son boulot (l'enquête n'est même pas terminée, les causes réelles de l'accident ne sont même pas établies formellement; par causes, j’entends le raisonnement qui a mené à ces actions), détermine les responsabilités, et s'il s'avère que l'employeur a fermé les yeux sur un danger qu'il aurait pu éviter, qu'il prenne une énorme charge. Ça fera bien pus bouger les choses qu'une loi appliquée à reculons. Pour les entreprises, taper aux c....es, c'est la seule chose qui fasse réagir.
Kelval, la solution est pourtant simple, il suffit de mettre les avions sur des trains, le feravionnage, il n'y a que ça de vrai.
Armand v. a écrit :Kelval, la solution est pourtant simple, il suffit de mettre les avions sur des trains, le feravionnage, il n'y a que ça de vrai.
Par contre, faudra penser à replier les ailes pour traverser les tunnels
BOUBOU 58 a écrit :Armand v. a écrit :Kelval, la solution est pourtant simple, il suffit de mettre les avions sur des trains, le feravionnage, il n'y a que ça de vrai.
Par contre, faudra penser à replier les ailes pour traverser les tunnels
Ou élargir les tunnels, ce qui créerait énormément d'emplois.
Fouquet's a écrit :Xicon64 a écrit :BOUBOU 58 a écrit :D'abord, y z'ont qu'à mettre les chiottes dans la cabine de pilotage, na.. Bien sûr, les vécés pourraient être fermés de l'intérieur...
Ou alors on refout le mécano supprimé il y a quelques années.. à 3 fini ce genre de connerie,c'est sur , c'est environ 12000 € par mois (moyenne basse) Un airbus c'est 120 millions d'€ 155 mort indemnités = 75000€ par individus = 12 millions d'€ environ,apres faut voir.........
pour une fois qu'il a raison...
bruno1 a écrit :Fouquet's a écrit :Xicon64 a écrit :Ou alors on refout le mécano supprimé il y a quelques années.. à 3 fini ce genre de connerie,c'est sur , c'est environ 12000 € par mois (moyenne basse) Un airbus c'est 120 millions d'€ 155 mort indemnités = 75000€ par individus = 12 millions d'€ environ,apres faut voir.........
C'est cela. Et si le mec a envie de se suicider quand même, il met l'avion en piqué et le résulats est le même. plus rapide mais le même. n'empèche que chaque topic vire au pognon, avec si possible le chiffre la plus gros possible afin d'essayer de marquer les esprits. Tu crois que 75 000€ atténueront la peine des parents des disparus ? tu crois que les compagnies aériennes ne sont pas assurées pour ce genre de catastrophe ? Et si l'assurance rechigne à payer, tu crois que les compagnies aériennes ne repercuteront pas sur le prix de vente des futurs billets le coût de cette catastrophe ? Nous avons devant nous non pas une catastrophe aérienne mais une catrastrophe humaine. Parler d'argent alors que les morceaux de corps ne sont pas tous ramassés me choquent.
Fouquet's a écrit :bruno1 a écrit :Fouquet's a écrit :T'es obligé de toujours tout ramener à l'argent ?
C'est cela. Et si le mec a envie de se suicider quand même, il met l'avion en piqué et le résulats est le même. plus rapide mais le même. n'empèche que chaque topic vire au pognon, avec si possible le chiffre la plus gros possible afin d'essayer de marquer les esprits. Tu crois que 75 000€ atténueront la peine des parents des disparus ? tu crois que les compagnies aériennes ne sont pas assurées pour ce genre de catastrophe ? Et si l'assurance rechigne à payer, tu crois que les compagnies aériennes ne repercuteront pas sur le prix de vente des futurs billets le coût de cette catastrophe ? Nous avons devant nous non pas une catastrophe aérienne mais une catrastrophe humaine. Parler d'argent alors que les morceaux de corps ne sont pas tous ramassés me choquent.
Je persiste et signe!! ton billet d'avion tient il compte du prix du kérozene qui se casse la gueule comme jamais ... ??? sait tu qu'en ce moment le pétrole se négocie en dessous des 40€ le baril ????((sud-ouest) ce matin et là les compagnie elles disent quoi ?? à part se re-gaver ??? Je regarde le coté pratique,tu me repproche de tout ramener à l'argent!!! ben OUI!!! ce mek qui a flingué les passagers et le zing il etait dans le cokpit de cette compagnie lowcost avec quel sérieux ???
tout est relatif... quand le carburant représente 15% des frais de la compagnie (15€ pour un billet de 100€), une baisse du pétrole de 20%* ne représente que 3€ de différence sur ton billet, donc tu ne t'en aperçois pas. Par contre pour la compagnie, 3% de marge c'est énorme. *et encore, faudrait voir par rapport au cout du raffinage, parce que c'est pas du pétrole brut qu'ils mettent dans les avions...
Rougekitache a écrit :tout est relatif... quand le carburant représente 15% des frais de la compagnie (15€ pour un billet de 100€), une baisse du pétrole de 20%* ne représente que 3€ de différence sur ton billet, donc tu ne t'en aperçois pas. Par contre pour la compagnie, 3% de marge c'est énorme. *et encore, faudrait voir par rapport au cout du raffinage, parce que c'est pas du pétrole brut qu'ils mettent dans les avions...
Et les taxes?? Mon bon xixon.....dans 10jrs je prends l'avion avec mamanjoxet ,Bordeaux/CDG pour 160€ à 2 a/r bagages compris avec Air France. En wouature, le prix du trajet a/r = 240 + 110€ de parkauto= 350€ soit 2275F....soit 227500 ancien francs.A cela je rajoute que nous avons moins de chance de périr durant le trajet. Après.....kanté devant 150 cadavres,tu peux toujours nous faire un cours magistrale d'économie mondiale,cela ne les fera pas revenir dans leurs foyers;libre à toi de penser qu'il y a gaspillage de carburant et de te soucier de la balance commerciale de la France.
mais xicon ya qu'une chose qui le fait vibrer c'est le prix de l'Artichaut a Carrefour.
Pont-Vert a écrit :mais xicon ya qu'une chose qui le fait vibrer c'est le prix de l'Artichaut a Carrefour.
c'est son cœur d’artichaut que veut tu...