Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Si vote obligatoire = lepen présidente en 2017

Rougekitache a écrit :

Mis à part quelques coins reculés du nord est ou du massif central, les villages ont plutot tendance à se repeupler...

la différence se fait surtout entre les villages proches ou relativement proches d'une grande ville, villages dont la population augmente en flèche et deviennent des "dortoirs" de ces villes et les villages à 50 km au plus de ses villes, qui périclitent. j'habite dans une ville de 117 000 habitants située dans une aire urbaine de 423 000. Pour faire simple, on trouve au centre une population globalement aisée ( certains diront "bobo"), beaucoup de quartiers "difficiles" en 1 ère périphérie et des classes moyennes ( ou laborieuses , au choix wink)parties résider dans les communes à 10 ou 20 km qui ont donc connus une forte expansion démographique ( mais souvent bien dépourvues de commerces, services et animations). je vous invite à regarder ce débat avec Christophe Guilluy qui me paraît plutôt réaliste dans ses propos. [video]dailymotion.com/video/x261mbq[/video]

Dernière modification par thierry (13/03/2015 21:06:13)

Xicon64 a écrit :

Pour l'instant,ils ne votent pas fn,ils votent contre l'ump et le ps c'est une sacrée nuance et surtout il n'y a aucun risque majeur à voter fn meme pour des législatives car faut trouver 289 meks ou nanas fn; pour les présidentielles là c'est impossible,voilà pourquoi il peut y avoir des surprises,mais c'est tellement limitées que les gens vont probablement se lacher pour les départementales histoire d'emmerder les ""institutionnelles""... et c'est d'autant de curseurs à pousser pour faire bouger les lignes

Il n'y a de pires aveugles que celui qui ne veut voir" Quel que soit le scrutin Municipales, Cantonales, Régionales, Législatives, Européennes,Présidentielles UNE voix FN et une voix de TROP. Ton discours a la con réjoui la pétainocratiemarinesque, et ça tu n'en a même pas conscience, mais surtout surtout ne viens jamais nous les briser si par malheur le FHaine venait a diriger ta ville, ton département, ta région voire le pays.

Dernière modification par Pont-Vert (13/03/2015 21:47:11)

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

Tout espoir n'est pas perdu :

C'était mieux au stade de l'Isle.

Armand v. a écrit :

Tout espoir n'est pas perdu :

S'agirait il d'une souris multi-greffée Bayonolyonocamping-caristOMiste lol Il va en faire tout un fromage "pour sur" lol

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

thierry a écrit :

j'habite dans une ville de 117 000 habitants située dans une aire urbaine de 423 000. Pour faire simple, on trouve au centre une population globalement aisée ( certains diront "bobo"), beaucoup de quartiers "difficiles" en 1 ère périphérie et des classes moyennes ( ou laborieuses , au choix wink)parties résider dans les communes à 10 ou 20 km qui ont donc connus une forte expansion démographique ( mais souvent bien dépourvues de commerces, services et animations). je vous invite à regarder ce débat avec Christophe Guilluy qui me paraît plutôt réaliste dans ses propos. [video]dailymotion.com/video/x261mbq[/video]

Les réalités varient d'une région à l'autre selon la dynamique démographique. Dans l'Ain, il n'y a presque plus de commune qui perd des habitants... on gagne 1% de population chaque année. Ce qui n'est pas le cas des départements au dessus de nous. Mais effectivement, la transformation des villages péri urbains en communes dortoirs a déboussolé pas mal de monde, et créer une ambiance un peu moisie parfois... et les communes plus rurales se sentent désormais loin de tout, oubliées, abandonnées, persécutées, ce qui n'est pas forcément la réalité dans les faits. Mais le mode de gouvernance des territoires ruraux a évolué, sans toujours veiller à faire monter la population dans le train. Un constat aussi: plus la société est mondialisée, plus la population est demandeuse d'avoir son petit cocon protecteur proche de chez elle. A croire mes concitoyens, on en fait jamais assez pour leur département, pour leur canton, pour leur commune, pour leur hameau, etc... (les autres ils s'en foutent, ça va de soi). Tout ça m'inquiète, car face à l'évolution rapide et complexe du monde, la société française est beaucoup trop crispée pour bien vivre les changements. On dirait un escargot qui se replie dans sa coquille... ou alors une autriche hystérique.

Dernière modification par Rougekitache (13/03/2015 22:44:06)

Rougekitache a écrit :

Tout ça m'inquiète, car face à l'évolution rapide et complexe du monde, la société française est beaucoup trop crispée pour bien vivre les changements. On dirait un escargot qui se replie dans sa coquille... ou alors une autriche hystérique.

Prémonitoire ? Heil Clochemerle.

Armand v. a écrit :
Rougekitache a écrit :

Tout ça m'inquiète, car face à l'évolution rapide et complexe du monde, la société française est beaucoup trop crispée pour bien vivre les changements. On dirait un escargot qui se replie dans sa coquille... ou alors une autriche hystérique.

Fais gaffe, sinon l'USB va anschlusser le RC Nimes en guise de représailles !

Dis dont l'Ardéchois interdit aux citoyens de voter pour qui ils veulent puisque qu'il y a de "bon" votes et de "mauvais" votes. Si tu veux faire monter le FN c'est une bonne méthode, pour ma part pas de soucis, je n'ai jamais voté FN et ne voterais jamais FN, mais selon ta vision j'ai souvent fait de mauvais votes, c'est grave docteur ?

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

Rougekitache a écrit :
Armand v. a écrit :
Rougekitache a écrit :

Fais gaffe, sinon l'USB va anschlusser le RC Nimes en guise de représailles !

7 essais de moyenne par match ces derniers temps, c'est Doudou qui serait content smile

Armand v. a écrit :

Je crois que dire que voter FN est l'expression d'un rejet du PS et de l'UMP, même s'il y a du vrai, est une solution facile pour ne pas voir la réalité en face. Rejet certes, c'est une évidence. Mais pourquoi toutes les voix du rejet se reportent-elles sur le FN plutôt que de se répartir sur tous les autres partis de moindre importance ? A mon avis, tout connement parce qu'au delà d'un vote de rejet, il s'agit tout autant d'un vote d'adhésion. Politique de l'autruche, quand tu nous tiens ...

Je suis bien d'accord avec vous.....vieil homme!!! Le discours du FN convient à 30% de l'électorat, pendant ce temps, les opposants sont dans la critique facile et donne par là même la démonstration de l'aveu d'échec et d'incompétence.Dans le commerce, critiquer son concurrent, ne fait que renforcer ce dernier.

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

Xicon64 a écrit :

Non,ceux que tu obligerais à voter,feront comme moi,ils joueront aux cons et ils auront bien raison...

Qu'est ce que tu joue bien Xixonou, tu vas nous décrocher le prix d'interprétation à Cannes dans qques semaines. ?

Same player shoot again !!!

bibu a écrit :
Xicon64 a écrit :

Non,ceux que tu obligerais à voter,feront comme moi,ils joueront aux cons et ils auront bien raison...

Qu'est ce que tu joue bien Xixonou, tu vas nous décrocher le prix d'interprétation à Cannes dans qques semaines. ?

Non, le Jacky de la mise en scène

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

Chais plus ou j'ai lu cette petite phrase : " C'est pas parce que le berger est un con qu'il faut ouvrir la porte au loup".... Là, c'est tout à fait le cas, on a 2 connards qui se sont succédés et pour les punir, on va chercher pire, si c'est pas de la connerie !!! wink

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

la sup a écrit :

Chais plus ou j'ai lu cette petite phrase : " C'est pas parce que le berger est un con qu'il faut ouvrir la porte au loup".... Là, c'est tout à fait le cas, on a 2 connards qui se sont succédés et pour les punir, on va chercher pire, si c'est pas de la connerie !!! wink

Bergers? Tu veux dire pâtre, non?

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

3° mi-temps