Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Claude a écrit :Armand v. a écrit :Claude a écrit :Mon meilleur ami s'est converti à l'Islam pour épouser sa femme musulmane. Ni eux ni leurs trois enfants ne considèrent le pédé bouffeur (sans Dieu de surcroît) de saucisson que je suis comme un mécréant. Nous ne mangeons pas de saucisson ensemble. Il nous reste heureusement suffisamment de choses à partager. En toute amitié. aucun membre de la famille de Gilbert ne se déplaça le jour de leur mariage. Ce jour-là sa seule famille ce fut ma mère vêtue d'une robe traditionnelle marocaine et moi. Ce fut une magnifique journée. je n'en conclus rien si ce n'est que les a-priori sont à éviter.
Là tu me parles d'un musulman par intérêt, pas par conviction, ça n'a rien à voir, c'est comme l'homme politique qui change de parti à chaque élection.
Je suis surpris que tu te permettes de juger ce gars que tu ne connais pas de musulman par intérêt. Il n'en est rien. Mais tu peux continuer à la croire si ça te rassure. Sa femme elle l'est par conviction puisqu'il faut utiliser ce mot.
Hé, ho, on se calme, c'est toi qui le dit plus haut : "il s'est converti pour épouser sa femme musulmane", Ca veut quand même dire que ce n'était pas par conviction mais que cela était nécessaire pour obtenir l'autorisation des parents de sa dulcinée et pour moi ça veut dire qu'il y avait intérêt. Point final, encore une fois seule la langue de bois est autorisé, ça me fatigue.
Ben oui, mais tu juges sans savoir, uniquement sur une interprétation de lecture. Depuis quelque temps, je te trouve bien catégorique. Tout blanc, tout noir...
Ben oui Armand, tu interprètes la phrase comme tu veux. Oui ils n'auraient pas pu se marier s'il ne s'était pas converti. Il l'a fait par amour, parce que sa femme le lui a demandé et il se trouve que cette religion lui a convenu. C'est donc un tout. Et cela n'enlève rien qu'il existe une famille musulmane au moins qui interdit à ses enfants de manger du saucisson sans leur faire croire que ceux qui le font sont des mécréants. C'est tout ce que je veux dire. Et ce n'est pas de la langue de bois. C'est sûrement davantage du politiquement correct à tendance bobo-pensée unique non ?
olivier a écrit :Ben oui, mais tu juges sans savoir, uniquement sur une interprétation de lecture. Depuis quelque temps, je te trouve bien catégorique. Tout blanc, tout noir...
Ca c'est certainement un des trucs les plus spécieux que j'ai lu depuis longtemps sur le forum. Bientôt, quand quelqu'un dira que 1 et 1 font deux, tu interviendras pour préciser qu'il ne s'agit que d'une interprétation car nul n'avait posé pour préalable que nous avions retenu le système décimal. Le mariage entre différentes religions, dans le coin, on connait ça depuis longtemps entre catholiques et protestants et il y en a quand même quelques uns qui s'aiment et se marient à la mairie en laissant tomber le temple ou l'église pour ne froisser personne tout en gardant leurs convictions.
Pardon, mais vous vous crêpez le chignon pour rien : Admettons que Armand ait raison et que l'ami de Claude se convertit à l'Islam par intérêt. Quel intérêt ? pas la certitude gagner à l'Euromillions ! L'intérêt de vivre avec la femme qu'il aime, l'intérêt de fonder une famille et d'élever des enfants. L'intérêt d'être heureux ? Bon ben ok, il l'épouse par intérêt. Et ... ? j'en connais ils épousent pour de bien moins de bonnes raisons !! Moi, personnellement je suis athée d'origine catholique ( ), si pour me marier avec la femme que j'aime, j'avais du me convertir à l'islam, le bouddhisme, le judaïsme, ou je ne sais quoi encore... Je l'aurais fait. Qu'est ce que vous voulez que ça me fasse d'être de telle ou telle religion ? Je ne crois à aucune d'entre elles.
RCT-10 a écrit :Pardon, mais vous vous crêpez le chignon pour rien : Admettons que Armand ait raison et que l'ami de Claude se convertit à l'Islam par intérêt. Quel intérêt ? pas la certitude gagner à l'Euromillions ! L'intérêt de vivre avec la femme qu'il aime, l'intérêt de fonder une famille et d'élever des enfants. L'intérêt d'être heureux ? Bon ben ok, il l'épouse par intérêt. Et ... ? j'en connais ils épousent pour de bien moins de bonnes raisons !! Moi, personnellement je suis athée d'origine catholique ( ), si pour me marier avec la femme que j'aime, j'avais du me convertir à l'islam, le bouddhisme, le judaïsme, ou je ne sais quoi encore... Je l'aurais fait. Qu'est ce que vous voulez que ça me fasse d'être de telle ou telle religion ? Je ne crois à aucune d'entre elles.
T'es comme moi,tu ne crois qu'en une seule chose... l'amour avec un grand A c'est c'qui nous sauvera tous,enfin ceux qui y croient dur comme fer.....
Dernière modification par Xicon64 (18/03/2015 09:39:53)
RCT-10 a écrit :Pardon, mais vous vous crêpez le chignon pour rien : Admettons que Armand ait raison et que l'ami de Claude se convertit à l'Islam par intérêt. Quel intérêt ? pas la certitude gagner à l'Euromillions ! L'intérêt de vivre avec la femme qu'il aime, l'intérêt de fonder une famille et d'élever des enfants. L'intérêt d'être heureux ? Bon ben ok, il l'épouse par intérêt. Et ... ? j'en connais ils épousent pour de bien moins de bonnes raisons !! Moi, personnellement je suis athée d'origine catholique ( ), si pour me marier avec la femme que j'aime, j'avais du me convertir à l'islam, le bouddhisme, le judaïsme, ou je ne sais quoi encore... Je l'aurais fait. Qu'est ce que vous voulez que ça me fasse d'être de telle ou telle religion ? Je ne crois à aucune d'entre elles.
T'as raison, Tonton, comme ça on n'a plus besoin de discuter politique. Qu'est ce que ça peut foutre de voter FN, UMP, PS, FDG, etc du moment qu'on n'y croit pas : tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil
Xicon64 a écrit :RCT-10 a écrit :Pardon, mais vous vous crêpez le chignon pour rien : Admettons que Armand ait raison et que l'ami de Claude se convertit à l'Islam par intérêt. Quel intérêt ? pas la certitude gagner à l'Euromillions ! L'intérêt de vivre avec la femme qu'il aime, l'intérêt de fonder une famille et d'élever des enfants. L'intérêt d'être heureux ? Bon ben ok, il l'épouse par intérêt. Et ... ? j'en connais ils épousent pour de bien moins de bonnes raisons !! Moi, personnellement je suis athée d'origine catholique ( ), si pour me marier avec la femme que j'aime, j'avais du me convertir à l'islam, le bouddhisme, le judaïsme, ou je ne sais quoi encore... Je l'aurais fait. Qu'est ce que vous voulez que ça me fasse d'être de telle ou telle religion ? Je ne crois à aucune d'entre elles.
T'es comme moi,tu ne crois qu'en une seule chose... l'amour avec un grand A c'est c'qui nous sauvera tous,enfin ceux qui y croient dur comme fer.....
Je sens que tu vas aimer ton banquier comme toi-même
Armand v. a écrit :RCT-10 a écrit :Pardon, mais vous vous crêpez le chignon pour rien : Admettons que Armand ait raison et que l'ami de Claude se convertit à l'Islam par intérêt. Quel intérêt ? pas la certitude gagner à l'Euromillions ! L'intérêt de vivre avec la femme qu'il aime, l'intérêt de fonder une famille et d'élever des enfants. L'intérêt d'être heureux ? Bon ben ok, il l'épouse par intérêt. Et ... ? j'en connais ils épousent pour de bien moins de bonnes raisons !! Moi, personnellement je suis athée d'origine catholique ( ), si pour me marier avec la femme que j'aime, j'avais du me convertir à l'islam, le bouddhisme, le judaïsme, ou je ne sais quoi encore... Je l'aurais fait. Qu'est ce que vous voulez que ça me fasse d'être de telle ou telle religion ? Je ne crois à aucune d'entre elles.
T'as raison, Tonton, comme ça on n'a plus besoin de discuter politique. Qu'est ce que ça peut foutre de voter FN, UMP, PS, FDG, etc du moment qu'on n'y croit pas : tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil
En parlant de ça, Sarko nous a fait une belle dissertation au JT de 20h sur ce que son remplaçant n'a pas fait, que lui non plus ne l'avait pas fait mais que lui, avait des excuses....... c'est la mauvaise foi en personne ce mec
Armand v. a écrit :RCT-10 a écrit :Pardon, mais vous vous crêpez le chignon pour rien : Admettons que Armand ait raison et que l'ami de Claude se convertit à l'Islam par intérêt. Quel intérêt ? pas la certitude gagner à l'Euromillions ! L'intérêt de vivre avec la femme qu'il aime, l'intérêt de fonder une famille et d'élever des enfants. L'intérêt d'être heureux ? Bon ben ok, il l'épouse par intérêt. Et ... ? j'en connais ils épousent pour de bien moins de bonnes raisons !! Moi, personnellement je suis athée d'origine catholique ( ), si pour me marier avec la femme que j'aime, j'avais du me convertir à l'islam, le bouddhisme, le judaïsme, ou je ne sais quoi encore... Je l'aurais fait. Qu'est ce que vous voulez que ça me fasse d'être de telle ou telle religion ? Je ne crois à aucune d'entre elles.
Ah... en France religion et politique ne font pas bon ménage... ceci dit ta comparaison tient la route, à condition que tu ne parle pas de vote, mais de s'encarter. C'est à cela que revient le fait de changer de religion pour un athée comme moi. Alors si pour faire plaisir à belle maman, il faut aller passer pâques chez tante Lucille, s'encarter ici ou là, ou allez à la messe de minuit... ma foi... je ne voit pas de mal à le faire. Après l'isoloir.... là.... ça ne regarde pas belle-maman.
RCT-10 a écrit :Armand v. a écrit :RCT-10 a écrit :Pardon, mais vous vous crêpez le chignon pour rien : Admettons que Armand ait raison et que l'ami de Claude se convertit à l'Islam par intérêt. Quel intérêt ? pas la certitude gagner à l'Euromillions ! L'intérêt de vivre avec la femme qu'il aime, l'intérêt de fonder une famille et d'élever des enfants. L'intérêt d'être heureux ? Bon ben ok, il l'épouse par intérêt. Et ... ? j'en connais ils épousent pour de bien moins de bonnes raisons !! Moi, personnellement je suis athée d'origine catholique ( ), si pour me marier avec la femme que j'aime, j'avais du me convertir à l'islam, le bouddhisme, le judaïsme, ou je ne sais quoi encore... Je l'aurais fait. Qu'est ce que vous voulez que ça me fasse d'être de telle ou telle religion ? Je ne crois à aucune d'entre elles.
Ah... en France religion et politique ne font pas bon ménage... ceci dit ta comparaison tient la route, à condition que tu ne parle pas de vote, mais de s'encarter. C'est à cela que revient le fait de changer de religion pour un athée comme moi. Alors si pour faire plaisir à belle maman, il faut aller passer pâques chez tante Lucille, s'encarter ici ou là, ou allez à la messe de minuit... ma foi... je ne voit pas de mal à le faire. Après l'isoloir.... là.... ça ne regarde pas belle-maman.
Le Chevallier élu par le gang des belles-doches : ça c'est un scoop
Dernière modification par Ravachol (18/03/2015 09:57:14)
Si Marchais était encore vivant je suis persuadé qu'il voterait FN. Je suis obligé de reconnaitre que le discours lepéniste lui plairait bien et d'ailleurs les ouvriers semblent bien le comprendre. Autre chose, j'ai écouté ce matin l'interwiew de Philipot et ce mec là plait bien aux français. Mon avis. Rien ne se passera tant que le vieux sera encore en vie mais je prédis qu'à sa mort (qui ne saurait tarder) le FN changera de nom et là ça va craindre.
Gambistorti a écrit :Si Marchais était encore vivant je suis persuadé qu'il voterait FN. Je suis obligé de reconnaitre que le discours lepéniste lui plairait bien et d'ailleurs les ouvriers semblent bien le comprendre. Autre chose, j'ai écouté ce matin l'interwiew de Philipot et ce mec là plait bien aux français. Mon avis. Rien ne se passera tant que le vieux sera encore en vie mais je prédis qu'à sa mort (qui ne saurait tarder) le FN changera de nom et là ça va craindre.
Piting Gambi en réincarnation de Marchais........
Gambistorti a écrit :Si Marchais était encore vivant je suis persuadé qu'il voterait FN. Je suis obligé de reconnaitre que le discours lepéniste lui plairait bien et d'ailleurs les ouvriers semblent bien le comprendre. Autre chose, j'ai écouté ce matin l'interwiew de Philipot et ce mec là plait bien aux français. Mon avis. Rien ne se passera tant que le vieux sera encore en vie mais je prédis qu'à sa mort (qui ne saurait tarder) le FN changera de nom et là ça va craindre.
Ba:::::::!!!! y a bien eu le pak germano-sovietik , comme quoi !! mais moi,j'ai jamais voté coco ni facho,j'ai voté kono avec un S majuscule,2 qui me tiennent et 1 qui m'enc..............le