Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Marché Transatlantique

Pont-Vert a écrit :

FN financé par les banques russes, vendu aux russes

banque russo-tchèque pour être plus précis. je pense que c'est surtout parce qu'ils n'ont pas trouvé à être financés en France parce que les taux d'intérêt en Russie , c'est quelque chose. Je crois qu'il ont trouvé à 6 %, c'est plutôt bien. Pour les particuliers les taux de prêt de trésorerie , ça dépasse plutôt les 20 % et les prêt immo les 17 % ! en contrepartie on peut trouver à placer son argent avec un taux de 12 %. ceci dit, c'est plutôt mieux d'avoir emprunté en Russie à 6 % que d'avoir fait comme un certain nombre de communes françaises : avoir emprunté en francs suisses et se retrouver quasi ruinées de fait de l'envolée de la devise helvétique.

Dernière modification par thierry (16/03/2015 17:56:32)

Xicon64 a écrit :

Il est vrai que dès qu'on est allergique à la politique USA qu'on est patriote qu'on aime son pays qu'on n'a pas envie de passé sous le joug de connards politiciens ou de religions et bien on est forcément fn ,alors je vais le dire une derniere fois,le fn je l'emmerde au meme point que le libéralisme made in usa !! je ne vote plus ; point barre.

ça veut dire quoi être patriote ?

Cela veut dire aimer son pays et planquer son pognon dans un paradis fiscal !

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

olivier a écrit :

patriote, du grec πατριώτης (Patriotes, "d'un même pays»), provenant de πατρίς (Patris, «terre des pères», land of my fathers pour les gallois tongue), à partir du nom πατήρ (Pater, «père»). par extension , celui qui aime son pays et le défend corps et âme. merci maître Capello big_smile PS : ce terme peut aussi désigner un missile ou Mel Gibson wink

Dernière modification par thierry (16/03/2015 18:16:26)

thierry a écrit :
Pont-Vert a écrit :

banque russo-tchèque pour être plus précis. je pense que c'est surtout parce qu'ils n'ont pas trouvé à être financés en France parce que les taux d'intérêt en Russie , c'est quelque chose. Je crois qu'il ont trouvé à 6 %, c'est plutôt bien. Pour les particuliers les taux de prêt de trésorerie , ça dépasse plutôt les 20 % et les prêt immo les 17 % ! en contrepartie on peut trouver à placer son argent avec un taux de 12 %. ceci dit, c'est plutôt mieux d'avoir emprunté en Russie à 6 % que d'avoir fait comme un certain nombre de communes françaises : avoir emprunté en francs suisses et se retrouver quasi ruinées de fait de l'envolée de la devise helvétique.

Je ne sais plus qui (désolé) l'autre jour expliquais que la banque qui avait prété les fonds au Fhaine appartenait a un apparatchik qui se foutait royalement du taux mais qu'il était plutôt intéressé par le fait que le Fhaine voulait sortir de l'euro. Vrai pas vrai j'en sais rien.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

thierry a écrit :
olivier a écrit :

patriote, du grec πατριώτης (Patriotes, "d'un même pays»), provenant de πατρίς (Patris, «terre des pères», land of my fathers pour les gallois tongue), à partir du nom πατήρ (Pater, «père»). par extension , celui qui aime son pays et le défend corps et âme. merci maître Capello big_smile PS : ce terme peut aussi désigner un missile ou Mel Gibson wink

Ah bon ! Donc Xixon, il est papatriote.

Pont-Vert a écrit :
thierry a écrit :
Pont-Vert a écrit :

Je ne sais plus qui (désolé) l'autre jour expliquais que la banque qui avait prété les fonds au Fhaine appartenait a un apparatchik qui se foutait royalement du taux mais qu'il était plutôt intéressé par le fait que le Fhaine voulait sortir de l'euro. Vrai pas vrai j'en sais rien.

Pas à dire, ça c'est de l'info! tongue big_smile

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

Le patriotisme, c'est dépassé, je suis européen. Après, j'aime la France, la Baskie et l'Aveyron, mais je me sens avant tout européen !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Le Cappello à Thierry chie complètement dans la colle. Patrie vient évidemment du latin "patria", pays du père, "pater" toujours en latin, et non pas du grec. Que les mots latin viennent du grec sans doute, mais ni patrie ni père n'ont une étymologie grecque. De même patriote vient du bas-latin "patriota", compatriote, le bas-latin étant évidemment dérivé du latin, lui même dérivé du grec. Amen.

C'était mieux au stade de l'Isle.

c'est bien pour ça que j'ai écris désolé. Mais tu a raison, ça fait penser au sketch de coluche "il a descendu 3 marches" wink big_smile

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

Armand v. a écrit :

Le Cappello à Thierry chie complètement dans la colle. Patrie vient évidemment du latin "patria", pays du père, "pater" toujours en latin, et non pas du grec. Que les mots latin viennent du grec sans doute, mais ni patrie ni père n'ont une étymologie grecque. De même patriote vient du bas-latin "patriota", compatriote, le bas-latin étant évidemment dérivé du latin, lui même dérivé du grec. Amen.

patriote vient bien du grec il y a une certaine antériorité du grec ancien ( 1000 avant JC) par rapport au latin ancien ( 500 avant JC), ce dernier finissant par intégrer des mots d'origine grecque qu'on retrouve dans le français et l'italien modernes.

Dernière modification par thierry (16/03/2015 19:18:22)

Et que dit wikipédia à ce sujet ?

olivier a écrit :

Et que dit wikipédia à ce sujet ?

wikipedia ne parle pas bien le grec tongue

astalavista a écrit :
Pont-Vert a écrit :

Vrai pas vrai j'en sais rien.

Pas à dire, ça c'est de l'info! tongue big_smile

Je sais plus quand, je sais pas qui disait je sais pas quoi big_smile plus sérieusement un nombre croissant d'économistes, et pas de moindres, prônent une sortie de l'Euro ou la, mise en place d'un euro à "plusieurs vitesses" pour les pays du sud et du nord.

3° mi-temps