Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Marché Transatlantique

Allez, on ouvre le débat sur un sujet (pourtant primordial pour notre avenir) totalement escamoté par nos médias. Michel Sapin nous a déjà dit qu'il n'y aurait aucun referendum. 2 videos à suivre. Une d'égalité et réconciliation ( là, je vais encore recevoir une volée de bois vert de la part de certains , surtout quand ils vont voir Jean-Claude Martinez tongue) et une d'un syndicaliste belge. [video]youtube.com/embed/4cL-zJY9XEc[/video] [video]dailymotion.com/video/x1zvpef[/video] Le grand marché transatlantique : Vers un OTAN économique?

Dernière modification par thierry (03/03/2015 07:26:48)

Pas de volée de bois vert. Je ne t'ai pas attendu et dans mon coin reculé de France j'ai pu assister à plusieurs conférences sur le sujet sans passer par la case Alain Soral. On a toujours le choix dans ses références.

Pourquoi une volée de bois vert ??? Là y'a pas désaccord ! wink

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Claude a écrit :

Pas de volée de bois vert. Je ne t'ai pas attendu et dans mon coin reculé de France j'ai pu assister à plusieurs conférences sur le sujet sans passer par la case Alain Soral. On a toujours le choix dans ses références.

Pas mieux. Pas besoin des nationalistes et xénophobes pour avoir de l'info et des arguments sur le sujet.

Il est vrai que Jean Claude Martinez, c'est une référence, comme Bruno Gollnich... wink Jean Claude Martinez, je l'ai viré de mon magasin à Perpignan, ou il venait faire campagne. Personnage déplaisant !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Sans aller si loin et on en a deja parlé,c'est un marché de dupes et c'est la porte entierement ouverte à toutes les conneries que les usa fabriquent ou font fabriquer principalement en chine,pays d'ailleurs qui connait quelques problemes economiques mais qui détient 3000 milliards de dollars de dettes américaines achetées et les usa aimerait bien que ça continue,bref faut libérer totalement les marchés pour que l'amérique puisse continuer à se gaver via ses intermédiaires chine et tous les pays asiatiques + l'Inde + le Pakistan ect.... Mais ça veux dire aussi,place nette pour les OGM,plus aucune restriction et là!! on est mort!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Voici une vidéo, remarquable pour moi dans le sens où elle pose les bonnes questions.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

Si nous n'y prenons garde voici ce qui nous attend:

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

astalavista a écrit :

Voici une vidéo, remarquable pour moi dans le sens où elle pose les bonnes questions.

Je peux partager une partie du message. Mais j'ai un problème avec la 3ème personne du singulier. Le "ils", "eux", qui désigne les gens qui ont un pouvoir politique, économique, médiatique. Ca laisse croire qu'on ne peut rien faire, et qu'il y a un complot mondial pour asservir les peuples. C'est "le système". Je ne crois pas aux théories du complot. On peut parler de convergence d'intérêts, pourquoi pas. Mais dire qu'on ne peut rien faire n'est pas juste. Ya du monde qui se bouge pour proposer des alternatives, par l'élection, dans la société civile, dans l'activité économique. Ils n'ont pas la vie facile tellement on leur rit à la figure. Et bien souvent ce sont ceux qui dénoncent le "système" qui seront les premiers à les dézinguer et à soutenir un politique partisan du maintien de l'ordre établi.

Rougekitache a écrit :
astalavista a écrit :

Je peux partager une partie du message. Mais j'ai un problème avec la 3ème personne du singulier. Le "ils", "eux", qui désigne les gens qui ont un pouvoir politique, économique, médiatique. Ca laisse croire qu'on ne peut rien faire, et qu'il y a un complot mondial pour asservir les peuples. C'est "le système". Je ne crois pas aux théories du complot. On peut parler de convergence d'intérêts, pourquoi pas. Mais dire qu'on ne peut rien faire n'est pas juste. Ya du monde qui se bouge pour proposer des alternatives, par l'élection, dans la société civile, dans l'activité économique. Ils n'ont pas la vie facile tellement on leur rit à la figure. Et bien souvent ce sont ceux qui dénoncent le "système" qui seront les premiers à les dézinguer et à soutenir un politique partisan du maintien de l'ordre établi.

Cette vidéo a été faite par un américain et il parlait donc en premier de son pays et je pense que tu reconnaitras que la bas le politique est soumis au pouvoir de l'argent. Alors le type ne dit pas "qu'on ne peut rien faire" bien au contraire, il donne un message d'espoir en demandant à chacun de prendre "conscience", comme le dit souvent Olivier c'est le consommateur qui détient le pouvoir, mais ça il ne s'en rend pas compte.

Antoine de Saint Exupéry

astalavista a écrit :
Rougekitache a écrit :
astalavista a écrit :

Cette vidéo a été faite par un américain et il parlait donc en premier de son pays et je pense que tu reconnaitras que la bas le politique est soumis au pouvoir de l'argent. Alors le type ne dit pas "qu'on ne peut rien faire" bien au contraire, il donne un message d'espoir en demandant à chacun de prendre "conscience", comme le dit souvent Olivier c'est le consommateur qui détient le pouvoir, mais ça il ne s'en rend pas compte.

Le consommateur organisé, c'est à dire pas tout seul dans son coin, sinon autant pisser dans un violon. Mais on peut pas dire que les organisations collectives ont forcément le vent en poupe depuis de nombreuses années; c'est plutot "chacun sa merde" ces temps ci... et c'est bien dommage. Chacun peut prendre part l'évolution de la société, et d'ailleurs ça permettrait aux nombreux grincheux de ce pays que tout n'est pas aussi simple qu'ils le pensent, ni tout noir, ni tout rose, et qu'on fait avancer tout le monde en prenant en compte la complexité de nos sociétés dites "modernes". Plutôt que glisser un bulletin FN en guise de masturbation politique. J'en profite pour adresser un salut à mon colleur d'affiches du FN préféré, qui habite mon village, est pour la préférence nationale, mais roule en bagnole importée des USA big_smile c'est pas la cohérence qui l'étouffe ! Salut Pierrot !

Dernière modification par Rougekitache (03/03/2015 11:43:05)

Ce marché est la bête noire de Mélenchon depuis 2009. Il en a fait un des points forts de sa campagne présidentielle. Mais, manifestement, ce n'était pas la tasse de thé de nos médias ( ni Mélenchon, ni le marché ) ce qui fait que régulièrement certains le découvrent comme si ça venait de sortir. Alors il ne faut pas se faire trop d'illusions, le traité sera signé sans bruit sur un coin de table et il nous restera nos yeux pour pleurer, Hollande ou son successeur nous expliquant que tout a été bordé.... comme d'habitude.

C'était mieux au stade de l'Isle.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est ce marché transatlantique. Je ne trouve que des articles sur le fait que les gens sont contre, mais je ne connais pas le contenu de ce projet.

olivier a écrit :

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est ce marché transatlantique. Je ne trouve que des articles sur le fait que les gens sont contre, mais je ne connais pas le contenu de ce projet.

Tu sais pertinemment qu'une réponse exhaustive prendrait plusieurs dizaines de pages étant donné qu'il s'agit d'une flopée de mesures plus libérales les unes que les autres et que personne ne va se la taper, un peu facile le coup big_smile Si tu veux un résumé : un traité de Lisbonne élargi sous la conduite des USA. Sinon tu as des kms d'explications sur le site de Mélenchon. Et bien sûr n'hésite pas à demander ce qu'est le traité de Lisbonne, le collectif "Asta-LaSup" se fera un plaisir de te répondre.

Dernière modification par Ravachol (03/03/2015 13:26:27)

C'était mieux au stade de l'Isle.

3° mi-temps