Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Marché Transatlantique

olivier a écrit :

Non, ce que je vois, c'est que dés que ça parle des USA, ça sort les griffes et qu'il n'y en a pas beaucoup par ici qui ont compris le principe de l'OTAN. Si je vous suis, il faut sortir de tout, se regarder le trou de balle en se disant que c'est le plus beau du monde. Si on était plus malin, on diviserait nos dépenses militaires par 2 et on laisserait faire les autres.

Que si, on a parfaitement compris le principe ! À la création de l’Otan, le monde occidental avait pour "ennemi" l’URSS et ses satellites communistes . L’URSS a disparu, tout comme le Pacte de Varsovie qu’elle avait créé face à l’Otan ( la pacte de Varsovie a d'ailleurs été dissous sous la promesse faite à Gorbatchev que l'OTAN ne s'étendrait pas plus à l'Est que l'ex RDA, promesse vite oubliée par les américains..) Cela fait donc bien longtemps que l'OTAN n'a plus pour mission de s'opposer à une menace militaire contre l'occident mais plutôt à intervenir dans tout conflit qui pourrait menacer les intérêts économiques ou stratégiques des Etats-Unis . Sous prétexte de porter des prétendues "valeurs démocratiques", l’Occident fait maintenant la guerre sous la bannière US pour le contrôle de l’économie ou des ressources. La France devrait prendre ses distances avec l’OTAN le plus rapidement possible et inviter les pays européens à en faire autant et à créer une véritable défense européenne, hors de contrôle des US.

Dernière modification par thierry (15/03/2015 15:42:20)

Voilà un avis que je soutiens, s'émanciper on a le droit en France ?

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

Désolé, mais je ne vois que des avis plein de partis pris. Je n'ai pas une démonstration objective de ce que vous avancez.

olivier a écrit :

Désolé, mais je ne vois que des avis plein de partis pris. Je n'ai pas une démonstration objective de ce que vous avancez.

on n'est pas en maths, il n'y a rien à démontrer mais juste observer ce qui se passe et suivre l'actualité. Qui est allé bombarder des pays souverains , quelquefois sans mandat ? Ne serait-ce pas l'OTAN? Combien de victimes civiles près de chez nous ,en Serbie et Bosnie , par des bombardements contraire au droit international ? Qui a détruit la Lybie, un des pays les plus prospère d'Afrique, pour n'y laisser que ruines, chaos, milices rivales et porte ouverte à l'immigration clandestine en Europe ? Ne serait-ce pas l'OTAN? Qui a avancé ses bases de plus en plus vers l'Est, après la fin du pacte de Varsovie, en mépris de la parole donnée, ne serait-ce pas encore l'OTAN ? Je suis désolé, mais je ne vois que du négatif pour nous dans cette organisation qui joue contre nos intérêts,Depuis cinq ans, l’OTAN a conduit à la destruction de bien des pays méditerranéens , a conduit à la mise en place des islamistes et a fait exploser l'immigration clandestine par (ce qui reste de )la Libye et l’Italie. Et maintenant les Etats-unis rajoute encore de l'huile sur le feu en voulant faire intégrer l'Ukraine à l'OTAN. grandiose.

thierry a écrit :
olivier a écrit :

on n'est pas en maths, il n'y a rien à démontrer mais juste observer ce qui se passe et suivre l'actualité. Qui est allé bombarder des pays souverains , quelquefois sans mandat ? Ne serait-ce pas l'OTAN? Combien de victimes civiles près de chez nous ,en Serbie et Bosnie , par des bombardements contraire au droit international ? Qui a détruit la Lybie, un des pays les plus prospère d'Afrique, pour n'y laisser que ruines, chaos, milices rivales et porte ouverte à l'immigration clandestine en Europe ? Ne serait-ce pas l'OTAN? Qui a avancé ses bases de plus en plus vers l'Est, après la fin du pacte de Varsovie, en mépris de la parole donnée, ne serait-ce pas encore l'OTAN ? Je suis désolé, mais je ne vois que du négatif pour nous dans cette organisation qui joue contre nos intérêts,Depuis cinq ans, l’OTAN a conduit à la destruction de bien des pays méditerranéens , a conduit à la mise en place des islamistes et a fait exploser l'immigration clandestine par (ce qui reste de )la Libye et l’Italie. Et maintenant les Etats-unis rajoute encore de l'huile sur le feu en voulant faire intégrer l'Ukraine à l'OTAN. grandiose.

Je pense que nous avons tout à gagner de se lier fortement à la Russie,le marché de dupes à l'américaine voulant s'approprier toutes les économies mondiales et c'est pas nouveau((deja en 1944)) ils voulaint indexer l'europe entiere avec une monnaie européenne dollarisée..,heureusement CDG était là et les a envoyé chier!! précurseur le Grand Charles.. il nous faudrait le meme couillu aujourd'hui en France..

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

roll roll roll Non, j'ai rien dit ! lol

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

la sup a écrit :

Si tu ne veux pas t'en prendre 60 pages, vaudrait mieux lol

C'était mieux au stade de l'Isle.

Armand v. a écrit :
la sup a écrit :

Si tu ne veux pas t'en prendre 60 pages, vaudrait mieux lol

Mais non!! c'est ultra-court,j'ai raison..

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Xicon64 a écrit :
thierry a écrit :
olivier a écrit :

Je pense que nous avons tout à gagner de se lier fortement à la Russie,le marché de dupes à l'américaine voulant s'approprier toutes les économies mondiales et c'est pas nouveau((deja en 1944)) ils voulaint indexer l'europe entiere avec une monnaie européenne dollarisée..,heureusement CDG était là et les a envoyé chier!! précurseur le Grand Charles.. il nous faudrait le meme couillu aujourd'hui en France..

Le Fhaine va dans ton sens puisqu'il est financé par les banques russes, vendu aux russes quel paradoxe non pour les pétainistes? Tu te rapproche de plus en plus de la marine, le grand Charlot s'est retourné déjà 10 fois dans sa tombe quand il t'a lu. tongue J'va en prendre plein la tronche là. lol

Dernière modification par Pont-Vert (16/03/2015 16:57:44)

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

Bienvenu au club ! lol

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Il y a quand même plus d' Ukrainiens qui ont survécu en Russie que d'Indiens aux States : on a quand même le droit de choisir les alliés les moins génocidaires, merde alors yikes

C'était mieux au stade de l'Isle.

Armand v. a écrit :

Il y a quand même plus d' Ukrainiens qui ont survécu en Russie que d'Indiens aux States : on a quand même le droit de choisir les alliés les moins génocidaires, merde alors yikes

On ne peut pas comparer 6 mois de "travail" à un siècle, mais tu le sais bien !!! wink

O.Wilde

Pont-Vert a écrit :
Xicon64 a écrit :
thierry a écrit :

Le Fhaine va dans ton sens puisqu'il est financé par les banques russes, vendu aux russes quel paradoxe non pour les pétainistes? Tu te rapproche de plus en plus de la marine, le grand Charlot s'est retourné déjà 10 fois dans sa tombe quand il t'a lu. tongue J'va en prendre plein la tronche là. lol

Il est vrai que dès qu'on est allergique à la politique USA qu'on est patriote qu'on aime son pays qu'on n'a pas envie de passé sous le joug de connards politiciens ou de religions et bien on est forcément fn ,alors je vais le dire une derniere fois,le fn je l'emmerde au meme point que le libéralisme made in usa !! je ne vote plus ; point barre.

j'ai pas dis que tu étais Fhaine mais que ton discours s'en rapprochais de plus en plus nuance. cool

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

3° mi-temps