Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Le site de Mélanchon ou tout site parti pris, ne m'intéresse pas. J'aimerais me faire ma propre idée et donc savoir de quoi il en est. Si quelqu'un peut donc m'expliquer en quoi ça consiste objectivement ou un lien...
Si mélenchon est contre, je suis pour !!!
Ce qui est chiant c'est que tout le monde est contre mais personne ne sait de quoi il parle.
olivier a écrit :Le site de Mélanchon ou tout site parti pris, ne m'intéresse pas. J'aimerais me faire ma propre idée et donc savoir de quoi il en est. Si quelqu'un peut donc m'expliquer en quoi ça consiste objectivement ou un lien...
le site de la Commission européenne qui parle du sujet:
sinon, pour ceux qui veulent s'épargner le bréviaire de l'UE en novlangue "ravi-de-la-crèche libéral", il y a ces élements parus dans le Monde:
pour ceux qui ne parlent pas le danois :
la sup a écrit :Si mélenchon est contre, je suis pour !!!
Il paraît que Mélenchon est contre le RCN
sur le site de la commission, il y avait ça dans les 5 premières lignes "Le TIPP permettra d'aider les citoyens et les entreprises, petites et grandes, en ouvrant le marché américain aux entreprises européennes" Il serait honnête de dire qu'il ouvrira aussi le marché européen aux entreprises US... "le TIPP permettra de faire baisser les prix et d'offrir plus de choix aux consommateurs." Les rayons de supermarché débordent, on balance des produits chaque semaine, voire on prévoie leur obsolescence, a-t-on encore besoin de plus de choix ? Et de payer toujours moins cher, quite à sous payer ? Sinon, cet "accord du siècle" permettra à l'UE de gagner de 0.01 à 0.05 point de croissance... mazette, tout ça pour ça ! Même les frères Kouachi font mieux en terme de croissance en 2 jours seulement. Conclusion: hâtons nous de ne rien signer !
Dernière modification par Rougekitache (03/03/2015 13:55:30)
Rougekitache a écrit :astalavista a écrit :Voici une vidéo, remarquable pour moi dans le sens où elle pose les bonnes questions.
Je peux partager une partie du message. Mais j'ai un problème avec la 3ème personne du singulier. Le "ils", "eux", qui désigne les gens qui ont un pouvoir politique, économique, médiatique. Ca laisse croire qu'on ne peut rien faire, et qu'il y a un complot mondial pour asservir les peuples. C'est "le système". Je ne crois pas aux théories du complot. On peut parler de convergence d'intérêts, pourquoi pas. Mais dire qu'on ne peut rien faire n'est pas juste. Ya du monde qui se bouge pour proposer des alternatives, par l'élection, dans la société civile, dans l'activité économique. Ils n'ont pas la vie facile tellement on leur rit à la figure. Et bien souvent ce sont ceux qui dénoncent le "système" qui seront les premiers à les dézinguer et à soutenir un politique partisan du maintien de l'ordre établi.
Il y a eu un complot sur les prets immobiliers dans le monde entier,les seuls qui n'ont pas ""marchéséé c'est les Allemands quand en France les biens immobiliers ont doublés de valeurs en 7 ans soit du 100% en Allemagne ils ont montés de 15% seulement,meme à Berlin ou Francfort.. Oui il y a un complot contre la vieille europe du sud comme celle du nord via la russie,on veux nous obliger à bouffer de la merde n'ayant plus le choix,c'est c'qu'il se passe avec les semences de blés,de maïs à travers la planète,la France par endroit résiste encore un peu,mais finira par ceder devant les coups de boutoirs de monsanto et autres fumiers de Bayer et consorts...On ne pourra pas lutter d'ailleurs il est deja prévu que les peuples ne puissent voter par référendum c'est dire l'enjeu,on est probablement beaucoup trop con pour eux,pour comprendre le bienfait d'un marché ouvert sans plus aucune protection car il est prévu dans ce contrat qu'on ne puisse plus jamais revenir en arriere.... Sarko on a pu le virer mais sortir de l'etau amerlok,on ne pourra plus le faire sans tomber sous les foudres des juges américains,et quand j'ecris ça je me pisse dessus de rires...!!
Xicon64 a écrit :Rougekitache a écrit :astalavista a écrit :Voici une vidéo, remarquable pour moi dans le sens où elle pose les bonnes questions.
Je peux partager une partie du message. Mais j'ai un problème avec la 3ème personne du singulier. Le "ils", "eux", qui désigne les gens qui ont un pouvoir politique, économique, médiatique. Ca laisse croire qu'on ne peut rien faire, et qu'il y a un complot mondial pour asservir les peuples. C'est "le système". Je ne crois pas aux théories du complot. On peut parler de convergence d'intérêts, pourquoi pas. Mais dire qu'on ne peut rien faire n'est pas juste. Ya du monde qui se bouge pour proposer des alternatives, par l'élection, dans la société civile, dans l'activité économique. Ils n'ont pas la vie facile tellement on leur rit à la figure. Et bien souvent ce sont ceux qui dénoncent le "système" qui seront les premiers à les dézinguer et à soutenir un politique partisan du maintien de l'ordre établi.
Il y a eu un complot sur les prets immobiliers dans le monde entier,les seuls qui n'ont pas ""marchéséé c'est les Allemands quand en France les biens immobiliers ont doublés de valeurs en 7 ans soit du 100% en Allemagne ils ont montés de 15% seulement,meme à Berlin ou Francfort.. Oui il y a un complot contre la vieille europe du sud comme celle du nord via la russie,on veux nous obliger à bouffer de la merde n'ayant plus le choix,c'est c'qu'il se passe avec les semences de blés,de maïs à travers la planète,la France par endroit résiste encore un peu,mais finira par ceder devant les coups de boutoirs de monsanto et autres fumiers de Bayer et consorts...On ne pourra pas lutter d'ailleurs il est deja prévu que les peuples ne puissent voter par référendum c'est dire l'enjeu,on est probablement beaucoup trop con pour eux,pour comprendre le bienfait d'un marché ouvert sans plus aucune protection car il est prévu dans ce contrat qu'on ne puisse plus jamais revenir en arriere.... Sarko on a pu le virer mais sortir de l'etau amerlok,on ne pourra plus le faire sans tomber sous les foudres des juges américains,et quand j'ecris ça je me pisse dessus de rires...!!
L'immobilier qui a doublé en 7 ans???? piitingggg.....je vais etre frappé par l'ISF???
papajoxet a écrit :Xicon64 a écrit :Rougekitache a écrit :Je peux partager une partie du message. Mais j'ai un problème avec la 3ème personne du singulier. Le "ils", "eux", qui désigne les gens qui ont un pouvoir politique, économique, médiatique. Ca laisse croire qu'on ne peut rien faire, et qu'il y a un complot mondial pour asservir les peuples. C'est "le système". Je ne crois pas aux théories du complot. On peut parler de convergence d'intérêts, pourquoi pas. Mais dire qu'on ne peut rien faire n'est pas juste. Ya du monde qui se bouge pour proposer des alternatives, par l'élection, dans la société civile, dans l'activité économique. Ils n'ont pas la vie facile tellement on leur rit à la figure. Et bien souvent ce sont ceux qui dénoncent le "système" qui seront les premiers à les dézinguer et à soutenir un politique partisan du maintien de l'ordre établi.
L'immobilier qui a doublé en 7 ans???? piitingggg.....je vais etre frappé par l'ISF???
Moi aussi. Je vais vendre illico !
olivier a écrit :Ce qui est chiant c'est que tout le monde est contre mais personne ne sait de quoi il parle.
Même si l'on prend avec des pincettes toutes les informations possibles sur le sujet on ne peut qu'être très réservé et très méfiant.
Claude a écrit :olivier a écrit :Ce qui est chiant c'est que tout le monde est contre mais personne ne sait de quoi il parle.
Même si l'on prend avec des pincettes toutes les informations possibles sur le sujet on ne peut qu'être très réservé et très méfiant.
Moi, chuis ni pour ni contre, au contraire... C'est moins clair que Putin dans mon esprit !
Rougekitache a écrit :"le TIPP permettra de faire baisser les prix et d'offrir plus de choix aux consommateurs."
C'est déjà le cas, sauf que les taxes douanières sont plus importantes aux USA qu'en Europe.
Rougekitache a écrit :Les rayons de supermarché débordent, on balance des produits chaque semaine, voire on prévoie leur obsolescence, a-t-on encore besoin de plus de choix ? Et de payer toujours moins cher, quite à sous payer ?
Là encore, les produits américains sont bien présents sur le marché européen. De quoi parles-tu précisément dans ce cas ?
Rougekitache a écrit :Sinon, cet "accord du siècle" permettra à l'UE de gagner de 0.01 à 0.05 point de croissance... mazette, tout ça pour ça ! Même les frères Kouachi font mieux en terme de croissance en 2 jours seulement.
Quelle est ta source ?