Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Fouquet's a écrit :Fouquet's a écrit :Armand v. a écrit :Question insidieuse. Le premier message parle de l'équipe de France et non pas du rugby français (Top14, ProD2,etc). L'équipe de France c'est une émanation cocardière ( emblème, drapeau, hymne) d'un pays, ce n'est pas une entreprise stricto sensu. Ce sont deux problèmes différents, même si l'un a des conséquences sur l'autre.
Bien sûr qu'elle est insidieuse. Mais prôner une France multiculturelle, multi-ethniques, multiraciales et beugler comme une charolaise au salon de l'agriculture, dès qu'il y a pas assez de Français de "souche", dixit l'expression de FH, en éuipe de France, c'est quand même assez particulier comme prise de position. Moi, quand je vois Speeding chialer comme un gosse lorsqu'on lui annonce sa sélection en EDF, je me dis que j'en voudrais 15 de Speeding. Quant à la pêche à la truite... Reste dans tes capacités, c'est à dire la pêche aux vairons !!!!
Epi d'abord, je m'adressais à quelqu'un de sensé....
Il t'a répondu
2.28 fois - que la sup a écrit :Fouquet's a écrit :2.28 fois - que la sup a écrit :Il fait son boulot consciencieusement. Il est pas con, il était douanier.
Toi qui m'a l'air d'être quelqu'un de sensé, peux-tu m'expliquer pourquoi un type qui veut diminuer le nombre d'étrangers dans le rugby est forcément un mec bien alors que celui qui veut diminuer le nombre d'étrangers sur le marché su travail en France est un "facho" ?
A toi qui m'a l'air d'être quelqu'un de sensé , je ne pensais pas avoir besoin d'expliquer que c'était une nouvelle boutade de ma part. Je faisais référence à un sketch de Fernand Raynaud ("chuis pas con, puisque chuis douanier).
Les sensés recensez-vous ! Pour Fernand Reynaud, on avait compris mais c'est gentil d'expliquer au cas où quelque boulanger étranger aurait des lacunes.
olivier a écrit :Supermerlu a écrit :olivier a écrit :Le problème est et reste l'organisation du rugby en France en terme de performance. Les réformes Duzan depuis 5 ans ont flingué la formation, la progression et la détection. Je discutais Dimanche avec un entraîneur et je lui ai posé la question de la formation des jeunes à faire des passes. La réponse est : on n'en fait pas..
Et c'est Georges Duzan qui l'empêche de travailler les passes avec ses joueurs ????? ....
Raccourci inutile. C'est Duzan qui a réformé les catégories jeunes qui vont aboutir à un déficit physque d'ici 2 à 3 ans.
J'ai bien connu Mr Duzan quand il était à Baïgorry. Il fut l'un des fondateurs de ce club et un Pdt/Manager/entraîneur reconnu aux résultats assez exceptionnel : il fit monter Baïgorry de la 4ème Série (1971 date de sa création) à la 1ère Division Groupe B (en 1992) avec la particularité à l'époque de n'avoir jamais connu la descente avec son club. Il fit un travail rugbystique phénoménal qui soulevait l'admiration de Beaucoup au Pays-Basque. Donc question rugby et rugby amateur, il me semble qu'il a beaucoup de connaissance et une certaine légitimité que beaucoup ici (dont moi le 1er) n'ont pas !!!!
Fouquet's a écrit :[ Bien sûr qu'elle est insidieuse. Mais prôner une France multiculturelle, multi-ethniques, multiraciales et beugler comme une charolaise au salon de l'agriculture, dès qu'il y a pas assez de Français de "souche", dixit l'expression de FH, en éuipe de France, c'est quand même assez particulier comme prise de position. Moi, quand je vois Speeding chialer comme un gosse lorsqu'on lui annonce sa sélection en EDF, je me dis que j'en voudrais 15 de Speeding. Quant à la pêche à la truite... Reste dans tes capacités, c'est à dire la pêche aux vairons !!!!
Si je dis pas de connerie, Spedding a été naturalisé. Donc son cas n'est pas tout à fait le même que Kockott ou Atonio.