Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Lapasset entre en scene

Bien discret jusqu'a la,le patron du rugby mondial Bernard Lapasset veut reformer la venue des "etrangers" en equipe nationale,ou du moins lance la reflexion afin d'eviter un Qatar bis façon handball. Et vous qu'en pensez vous ?

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

forzaol a écrit :

Bien discret jusqu'a la,le patron du rugby mondial Bernard Lapasset veut reformer la venue des "etrangers" en equipe nationale,ou du moins lance la reflexion afin d'eviter un Qatar bis façon handball. Et vous qu'en pensez vous ?

Surpris par la réactivité

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

Je croyais qu'il s'occupait des J. O. !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Le problème n'est pas récent: Equipe d'Italie, il y a 10-15 ans, avec une large majorité d'Argentins à grand-mère italienne. Nouvelle Zélande, avec Fidjiens, Samoans....

Fouquet's a écrit :

Le problème n'est pas récent: Equipe d'Italie, il y a 10-15 ans, avec une large majorité d'Argentins à grand-mère italienne. Nouvelle Zélande, avec Fidjiens, Samoans....

J'ai toujours cru, depuis Astérix, que la France était un village d'irréductibles... Les autres font ce qu'ils veulent, moi je pense qu'il faut pas tomber dans ce piège à la con. Et le bilan des dernières tentatives me conforte dans mon idée...

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Il y a un moyen tres simple pour revenir à des choses un peu plus logiques... ne pas autoriser + de 3 joueurs etrangers dans un club de rugby,comme en foot avant l'arret Bosman. Et on aura de nouveau des piliers des 9 des 10 bref on manquera de rien on aura que l'embarras du choix.... Les lois sont c'qu'elles sont mais ce qu'on voit en top14 est d'une débilité affligeante,c'est permis d'accord,mais c'est completement con.... Vas y "pontvert"" envoie tes conneries de racistes de xénophobes de tout c'que tu veux!! je reste ton défouloir préféré... roll roll

Dernière modification par Xicon64 (25/02/2015 14:23:55)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Xicon64 a écrit :

Il y a un moyen tres simple pour revenir à des choses un peu plus logiques... ne pas autoriser + de 3 joueurs etrangers dans un club de rugby,comme en foot avant l'arret Bosman. Et on aura de nouveau des piliers des 9 des 10 bref on manquera de rien on aura que l'embarras du choix.... Les lois sont c'qu'elles sont mais ce qu'on voit en top14 est d'une débilité affligeante,c'est permis d'accord,mais c'est completement con.... Vas y "pontvert"" envoie tes conneries de racistes de xénophobes de tout c'que tu veux!! je reste ton défouloir préféré... roll roll

PSSSIIIT Xixon, il parle d'équipe nationale, pas de club...... Tu vas encore te faire ramasser pour hors sujet wink

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

C'est pas u problème de raciste. C'est un problème de compréhension de la situation. En France, nous avons des sports qui utilisent bien plus d'étrangers qu'en rugby et dont l'équipe nationale est performante. Le problème est et reste l'organisation du rugby en France en terme de performance. Les réformes Duzan depuis 5 ans ont flingué la formation, la progression et la détection. Je discutais Dimanche avec un entraîneur et je lui ai posé la question de la formation des jeunes à faire des passes. La réponse est : on n'en fait pas. Alors arrêtons de focaliser sur les étrangers. Le jour où nos jeunes seront meilleurs que les étrangers, ils prendront la place.

Xicon64 a écrit :

??????????????.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

olivier a écrit :

C'est pas u problème de raciste. C'est un problème de compréhension de la situation. En France, nous avons des sports qui utilisent bien plus d'étrangers qu'en rugby et dont l'équipe nationale est performante. Le problème est et reste l'organisation du rugby en France en terme de performance. Les réformes Duzan depuis 5 ans ont flingué la formation, la progression et la détection. Je discutais Dimanche avec un entraîneur et je lui ai posé la question de la formation des jeunes à faire des passes. La réponse est : on n'en fait pas. Alors arrêtons de focaliser sur les étrangers. Le jour où nos jeunes seront meilleurs que les étrangers, ils prendront la place.

Un entraineur peut etre(et encore) mais pour un educateur c'est la base meme du rugby sinon rien n'est possible !

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

Il faut éliminer les basquistes

Ma CAMILLE et moi,

Et les Provenciens, Côte d'Azur eaux !!!:lol:

Same player shoot again !!!

olivier a écrit :

Le problème est et reste l'organisation du rugby en France en terme de performance. Les réformes Duzan depuis 5 ans ont flingué la formation, la progression et la détection. Je discutais Dimanche avec un entraîneur et je lui ai posé la question de la formation des jeunes à faire des passes. La réponse est : on n'en fait pas..

Et c'est Georges Duzan qui l'empêche de travailler les passes avec ses joueurs ????? .... roll

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

olivier a écrit :

Alors arrêtons de focaliser sur les étrangers. Le jour où nos jeunes seront meilleurs que les étrangers, ils prendront la place.

Le jour où les présidents arrêterons de penser qu'un jeune formé chez lui coûte + cher qu'un étranger on avancera également !!! On peut aussi noter que les entraineurs étrangers ont plus tendance à recruter dans leur pays (voir White à Montpellier). Gajan a parfaitement expliqué/dénoncé cela dans la presse dernièrement.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

3° mi-temps