Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Pourquoi voter ne sert strictement à rien...

Ouaiiis, çà va être l'enfer !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

la sup a écrit :

Ouaiiis, çà va être l'enfer !

On va faire reporter le match pour cause d'élections !

C'était mieux au stade de l'Isle.

Voter ça sert à rien, sauf à laisser d'autres décider pour toi... et rien que pour ça, j'ai pas envie de laisser le ballon à mes adversaires.

Rougekitache a écrit :

Voter ça sert à rien, sauf à laisser d'autres décider pour toi... et rien que pour ça, j'ai pas envie de laisser le ballon à mes adversaires.

En théorie tu as parfaitement raison. Malheureusement la réalité est toute autre. Les élus oublient très vite le contenu de leur mandat (pour lequel tu as fait ton choix) et appliquent d'autres options, voire des options radicalement contraires, tout cela au nom du pragmatisme. Alors tu te sens un peu cocu et tu te rappelles le bon vieux slogan soixante-huitard : "élections piège à cons". Après, tu votes, tu ne votes pas, selon ton humeur du jour, mais la confiance est cassée, quoi qu'il en soit.

C'est pourquoi à mon sens qu'il reste encore deux possibilités: 1) vote blanc 2) voter pour des candidats qui ont de vraies idées et dont les chances d'être élus sont quasiment nulles. Ne cherchez pas dans les candidats investis par les partis (n'importe lesquels) cela n'existe plus. Après avoir préparé mon carton blanc, j'ai découvert une candidature double qui a retenu mon attention. Leur engagement , non au doublement du tunnel de Fréjus et à la pollution en Maurienne et en filigrane , non à la ligne TGV Lyon Turin, une cause que je soutiens depuis 20 ans. Je vais aller voter pour cette cause au premier tour et mon carton blanc servira au second tour. Cela ne servira à rien j'en suis conscient mais cela fera beaucoup de bien à ma conscience citoyenne.

Dernière modification par normandsavoie (09/03/2015 08:09:49)

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

Rougekitache a écrit :

Ca c'était vrai avant l'ump-ps,pour reprendre le slogan de la grande blonde: Visiblement la crainte générale c'est la poussée du fn... essayons de rester sérieux un petit instant..hein ?? comment voulez vous qu'au présidentielles le fn est la moindre petite chance ??? par contre des députés majoritaires fn avec une cohabitation d'un président ump((ou autres sigles en vue)) alors ça ,je payerais cher pour le voir...!! ho!!piting! le pied!!! A nos ages,faut plus perdre un instant de bien se marrer....puis je prefere un fn qui avance démasqué avec ses grands pieds qu'un Valls me paraissant aussi franc qu'un ane qui recule...!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Armand v. a écrit :
la sup a écrit :
Armand v. a écrit :

Et si personne ne fait ces 12,5% ?

Demande à xixon, il a les réponses !

Ce que je voulais dire à Bruno, c'est que ça ne va rien piquer du tout vu que dans ce cas-là ce sont les deux meilleurs binômes qui sont retenus pour le second tour. C'est donc une annonce totalement poudre aux yeux, ou trompe-couillons si tu préfères. PS : si vous ne mettez pas 30 pions à Gaillac tantôt, on envoie les féminines en seizièmes.

ça veut dire que c'est la porte ouverte ( plutot bleu marine d'ailleurs) l'électorat ps, ump, udi, ecolo n'ira pas voter au premier tour alors que l'on sait que les admirateurs de jeanne marine vont se mobiliser cqfd...

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

des élus FN à la tête des départements, ça ne changera pas grand chose, ils n'auront pas de marge de manoeuvre. Par contre une majorité de députés FN, avec la possibilité de changer tous les codes (civil, pénal, du travail, etc...) de France et de Navarre, c'est autrement plus grave.

bruno1 a écrit :
Armand v. a écrit :
la sup a écrit :

Demande à xixon, il a les réponses !

Ce que je voulais dire à Bruno, c'est que ça ne va rien piquer du tout vu que dans ce cas-là ce sont les deux meilleurs binômes qui sont retenus pour le second tour. C'est donc une annonce totalement poudre aux yeux, ou trompe-couillons si tu préfères. PS : si vous ne mettez pas 30 pions à Gaillac tantôt, on envoie les féminines en seizièmes.

ça veut dire que c'est la porte ouverte ( plutot bleu marine d'ailleurs) l'électorat ps, ump, udi, ecolo n'ira pas voter au premier tour alors que l'on sait que les admirateurs de jeanne marine vont se mobiliser cqfd...

C'est sur qu'en l'occurrence les abrutis sont plus malins que les "intellectuels" ! hmm

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Juste une question : sait on pour qui et pour quoi on vote? Entre un qui nous dit qu'il ne faut pas voter FN, l'autre qui dit que le premier, en disant ce qu'il dit, fait le jeu du FN........ Que proposent ils?

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

Juste d'aller voter...

O.Wilde

LOUIS2 a écrit :

Juste une question : sait on pour qui et pour quoi on vote? Entre un qui nous dit qu'il ne faut pas voter FN, l'autre qui dit que le premier, en disant ce qu'il dit, fait le jeu du FN........ Que proposent ils?

De nous serrer la ceinture vu l'explosion des déficits des collectivités locales.

Armand v. a écrit :
LOUIS2 a écrit :

De nous serrer la ceinture vu l'explosion des déficits des collectivités locales.

Les uns comme les autres?

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

j'ai envie de répondre "que proposent les citoyens ?" Etant petit élu municipal, je suis confronté trèèèèèèèès régulièrement à mes concitoyens qui veulent à la fois payer toujours moins d'impôts, baisser les budgets ET qu'on s'occupe illico du petit trou dans la chaussée devant chez eux... Les collectivités peuvent encore faire quelques efforts sur leur fonctionnement, mais ya un moment où pour agir, il faut des sous. Le problème, c'est que la plupart des gens n'ont aucune notion du coût des investissements. Que refaire 1km de chemin communal, c'est 60.000 euros par exemple. Bref, j'en viens de plus en plus à me dire qu'une part de citoyens tirés au sort parmi les responsables politiques à tous niveaux, ça aiderait tout le monde à se sentir concerné. Un peu comme la gestion du banc de touche au rugby... tu sais que tu peux entrer donc t'essaies de comprendre les schémas de jeu, plutôt que te plaindre de l'entraineur.

Dernière modification par Rougekitache (09/03/2015 11:15:46)

3° mi-temps